Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les redoublants ancienne 2e vers nouvelle 2e ?
Quelqu'un as-t-il des infos sur ce qui sera mis en place pour les redoublants de la dernière 2ème année ancien système vers les 2ème année du nouveau système ?

Re: Les redoublants ancienne 2e vers nouvelle 2e ?
Salut,
Je comprends pas........
Tu dois être avec un système de rentrée en février.....
Chez nous, les étudiants deuxième année ancien programme qui ont redoublé et qui sont donc dans le nouveau programme, ont bénéficié de plusieurs séances d'informations sur celui-ci, port-folio, stages, cours, etc, etc.
C'est ça que tu voulais savoir?
Welsh
Je comprends pas........
Tu dois être avec un système de rentrée en février.....
Chez nous, les étudiants deuxième année ancien programme qui ont redoublé et qui sont donc dans le nouveau programme, ont bénéficié de plusieurs séances d'informations sur celui-ci, port-folio, stages, cours, etc, etc.
C'est ça que tu voulais savoir?
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Salut
moi dans ma promo, les redoublants ont obtenue tout les ects de la première année décision de la CAC. Et pour le reste des reunion d'information. Il font maintenant la 2e année comme nous tout simplement.
moi dans ma promo, les redoublants ont obtenue tout les ects de la première année décision de la CAC. Et pour le reste des reunion d'information. Il font maintenant la 2e année comme nous tout simplement.
Oui, je parle des rentrées février en particulier. C'est une bonne nouvelle, ce que vous me dites là !
Je rejoins ce que les autres ont dit, ceux qui reviennent d'un report (comme moi) et les redoublants ont leur 1ère année validée complètement avec leurs 60 ects et la compétence 3 de validée aussi. On prend en route la nouvelle formation mais on s'y fait rapidement!
Reprise des études et nouvelle réforme ...
salut à toutes et à tous.
Voila, j'ai dû interrompre mes études en cours de 3ème année (mise en disponibilité de 3 ans max.) et quand je reprendrai, j'aurai une msp et un rattrapage théorique, puis le mémoire et l'examen pratique final.
Si je reprends dans 1 an1/2, les ESI de la nouvelle réforme seront en 3ème année. Leur programme et leurs évaluations et le DE seront différents.
Alors qui a une idée de ce qui se passera pour moi et ceux qui seront dans mon cas??? merci d'avance.
Voila, j'ai dû interrompre mes études en cours de 3ème année (mise en disponibilité de 3 ans max.) et quand je reprendrai, j'aurai une msp et un rattrapage théorique, puis le mémoire et l'examen pratique final.
Si je reprends dans 1 an1/2, les ESI de la nouvelle réforme seront en 3ème année. Leur programme et leurs évaluations et le DE seront différents.
Alors qui a une idée de ce qui se passera pour moi et ceux qui seront dans mon cas??? merci d'avance.
- delphinette38
- Forcené
Re: Reprise des études et nouvelle réforme ...
salut
je ne peux pas te répondre, seul ton ifsi peux te répondre
contacte les, au moins tu aura les informations fiables te concernant
bon courage
je ne peux pas te répondre, seul ton ifsi peux te répondre
contacte les, au moins tu aura les informations fiables te concernant
bon courage

IDE
un report d'année

je souhaiterai reprendre mes etudes et je sollicites votre aide afin de m'expliquer la demarche a suivre aupres d'autres ifsi pour integrer une nouvelle promotion
je vous remercie
Re: un report d'année
Bonjour,
Je t'invite à aller voir ce lien, où toutes les modalités du report d'année sont reprises:
http://www.infirmiers.com/forum/infos-s ... 90448.html
Bon courage
Je t'invite à aller voir ce lien, où toutes les modalités du report d'année sont reprises:
http://www.infirmiers.com/forum/infos-s ... 90448.html
Bon courage
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
besoin d aide et de renseignement
Bonjour, voila cela fais 2 ans que j ai arreté mes etudes d infirmiere pour des raisons familiales. maintenant que ma situation est de nouveau correcte je regarette d avoir arreté et non reporter. J ai ^pu lire que l on garder l acquis de son concours pendant 5 ans pourriez vous m aider et me dire quels sont les conditions pour cela car je ne trouve nul part.
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: besoin d aide et de renseignement
bonsoir, je vous conseille d'appeler un ifsi ou la drass.
cordialement.
cordialement.
- Charlotteee
Report de scolarité ????
Puis-je demander un report de scolarité alors que je suis admise (du coté de celle titulaire d'un baccalauréat) ??
Lettre pour un report d'année !!!
Bonjour à tous et à toutes ! c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum et j'ai besoin de vore aide.
Je suis étudiante IDE,je suis tombé enceinte durant ma 1ere année,j'ai fnis mon année et l'ai validée ! j'ai pris rdv avec la directrice de mon école pour discuter de mon futur et j'ai décidé de faire une report d'année ! los de l'entretien elle ne m'a pas dit comment m'y prendre,et avec les partiels de fin de 1ere année et mon accouchement à la rentrée de septembre,nous ne sommes pas revenus sur le sujet!
De plus j'ai changé de région entre temps !
Aujourd'hui je reçois un appel de l'IFSI,il me demande de leur faire une lettre en ce qui concerne mon report ! mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'écrire,ce que je dois préciser dedans !
Qui plus est je dois joindre une lettre qui justifie que j'étais en congé maternité (bah oui car du coup ma franchise est décomptée depuis la rentrée),mais la LMDE ne m'a jamais rien envoyé (j'ai plus qu'à y aller pour avoir le justificatif en question).
Bien entendus,il me demande tous ça pour la fin de la semaine ! la blague !
bref,ok j'ai pas assurée,mais je pensais sincèrement qu'il s'en occupait,puisque j'avais eu un entretient avec la directrice !
Merci d'avance.
Je suis étudiante IDE,je suis tombé enceinte durant ma 1ere année,j'ai fnis mon année et l'ai validée ! j'ai pris rdv avec la directrice de mon école pour discuter de mon futur et j'ai décidé de faire une report d'année ! los de l'entretien elle ne m'a pas dit comment m'y prendre,et avec les partiels de fin de 1ere année et mon accouchement à la rentrée de septembre,nous ne sommes pas revenus sur le sujet!
De plus j'ai changé de région entre temps !
Aujourd'hui je reçois un appel de l'IFSI,il me demande de leur faire une lettre en ce qui concerne mon report ! mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'écrire,ce que je dois préciser dedans !
Qui plus est je dois joindre une lettre qui justifie que j'étais en congé maternité (bah oui car du coup ma franchise est décomptée depuis la rentrée),mais la LMDE ne m'a jamais rien envoyé (j'ai plus qu'à y aller pour avoir le justificatif en question).
Bien entendus,il me demande tous ça pour la fin de la semaine ! la blague !
bref,ok j'ai pas assurée,mais je pensais sincèrement qu'il s'en occupait,puisque j'avais eu un entretient avec la directrice !
Merci d'avance.
Re: Lettre pour un report d'année !!!
Hello
J'ai du faire reporter mon entrée à l'ifsi donc voilà ma lettre.
"Venant d’être admise au concours d’entrée à l’école d’infirmières 2010, j’ai l’honneur de solliciter de votre part un report à mon entrée à l’IFSI de .......
Maman de deux enfants en bas âge - un garçon de 2,5 ans et une petite fille de 11 mois - , je ne m’attendais pas à réussir le concours dès ma première inscription. Je souhaiterais reporter d’une année mon entrée à l’école et permettre à mes enfants de gagner en autonomie afin de pouvoir réaliser ma formation dans les meilleures conditions
En espérant que ma demande pourra être prise en compte et que vous pourrez lui réserver une réponse favorable, je vous prie d’accepter, Madame, mes vifs remerciements et d’agréer mes sincères salutations"
Le report de scolarité pour cause d'enfant de moins de 4ans à charge est un droit inscrit dans les textes donc la lettre n'est qu'une formalité.
Pour ton congé mat c'est simple, tu joint une attestation de la sécu indiquant tes date de congé mat. Tu vas juste à la sécu et il te feront rapidement le papier. Tu indique juste dans ta lettre que tu joint l'attestation de la sécu indiquant tes dates de congé mat qui était ou sont du ...au ...
J'ai du faire reporter mon entrée à l'ifsi donc voilà ma lettre.
"Venant d’être admise au concours d’entrée à l’école d’infirmières 2010, j’ai l’honneur de solliciter de votre part un report à mon entrée à l’IFSI de .......
Maman de deux enfants en bas âge - un garçon de 2,5 ans et une petite fille de 11 mois - , je ne m’attendais pas à réussir le concours dès ma première inscription. Je souhaiterais reporter d’une année mon entrée à l’école et permettre à mes enfants de gagner en autonomie afin de pouvoir réaliser ma formation dans les meilleures conditions
En espérant que ma demande pourra être prise en compte et que vous pourrez lui réserver une réponse favorable, je vous prie d’accepter, Madame, mes vifs remerciements et d’agréer mes sincères salutations"
Le report de scolarité pour cause d'enfant de moins de 4ans à charge est un droit inscrit dans les textes donc la lettre n'est qu'une formalité.
Pour ton congé mat c'est simple, tu joint une attestation de la sécu indiquant tes date de congé mat. Tu vas juste à la sécu et il te feront rapidement le papier. Tu indique juste dans ta lettre que tu joint l'attestation de la sécu indiquant tes dates de congé mat qui était ou sont du ...au ...
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.