questions sur stage HORS département de l'IFSI d'origine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour ce qui est de la mutation l'année prochaine, j'ai téléphoné à l'IFSI de Lisieux et il m'ont répondu négatif car en Bretagne les cours commencent en février 2006 et moi je commence en septembre 2005.
C'est sure que j'y avais plus que pensé

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
ouais tout dépend de la politique de la maison, chez nous, c'est la croix et la bannière pour faire un stage a l'éxtérieur de lyon. Pour faire celui d'été a 800km, j'ai du rendre un dossier en novembre, soit 8 mois avant..
et quant au fait de former des étudiants pour chaque région, comme l'a dit skiki, je suis dans une école financée par un groupement d'hopitaux lyonnais, donc scolarité gratuite, et ils s'attendent en contrepartie à nous voir postuler chez eux..
l'an dernier, gros discours de la directrice qui nous a dit qu'elle avait fait une demande pour que les concours du sud soit commun a celui de Lyon, pour limiter les départs dans les régions d'origine post DE.
La bretagne n'est pas réputée pour etre région de pénurie, ma cousine a du partir a paris pour trouver un poste intéressant et différent de la gériatrie qu'on lui proposait.
et quant au fait de former des étudiants pour chaque région, comme l'a dit skiki, je suis dans une école financée par un groupement d'hopitaux lyonnais, donc scolarité gratuite, et ils s'attendent en contrepartie à nous voir postuler chez eux..
l'an dernier, gros discours de la directrice qui nous a dit qu'elle avait fait une demande pour que les concours du sud soit commun a celui de Lyon, pour limiter les départs dans les régions d'origine post DE.
La bretagne n'est pas réputée pour etre région de pénurie, ma cousine a du partir a paris pour trouver un poste intéressant et différent de la gériatrie qu'on lui proposait.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
c'est clair, en Bretagne c'est psy ou gériatrie. Derniere solution : à ton compte mais il faut attendre les 3 ans et là, t'es pas dans la M----. Et pourtant il y en a qui sont dans ce cas 

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
IFSI Lisieux (14)
Je sais que dans mon iFSI ca ne pose pas de probleme il faut juste que ca soit toi qui trouve ton terrain de satge dans la discipline dans lequel tu doit le passer puis voir avec la surveillante du service qui te prendra s'il 'y a pas de contrainte et apres nous on donne les coordonnées a notre formateur referent des stages puis il telephone pour la mise en place administrative (convention de stage)
Infirmiere En gastro-entérologie
Krol a écrit :pour ce qui est de la mutation l'année prochaine, j'ai téléphoné à l'IFSI de Lisieux et il m'ont répondu négatif car en Bretagne les cours commencent en février 2006 et moi je commence en septembre 2005.
Nan c'est faux, tu as la possibilité de la CRF à Brest, la rentrée est en septembre également. Par contre l'année est payante mais si tu fais appel au consiel général suivant certaines conditions, ils peuvent te donner une bourse pour payer tes frais de scolarité. Il y a également l'école de Lorient qui commence en septembre. Ne désespère pas, ce n'est pas gagné c'est certain mais tu n'as rien à perdre à essayer dans un an

ESI 3ème année
-
- Insatiable
moi avant de passer mon oral, à l'Aigle, alors que j'étais morte de stress j'ai discuté avec des ESI de deuxième année qui m'avaient justement dit qu'il me serait possible de faire un ou plusieurs stages dans une autre région que celle où se situe mon IFSI....donc je ne sais pas...comme tout le monde l'a dit, ça dépend du bon vouloir de la directrice ou du directeur....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Stages dans une autre région que son IFSI?
Bonjour,
Est-ce possible d'effectuer nos stages dans notre région d'habitation si elle est différente de celle de notre IFSI?
Merci de vos réponses!
A +
Est-ce possible d'effectuer nos stages dans notre région d'habitation si elle est différente de celle de notre IFSI?

Merci de vos réponses!

A +

normalement oui !!mais d'après ce qu'on m'a dit seulement les stages optionnels .par exemple moi dans mon IFSI on m'impose les lieux de stages.cependant ya 2 stages dits "optionnels".ceux là je peux les faire ou je veux(même en dehors de la france).donc je pense que pr toi c'est pareil!!!!
ESI promo 2006-2009
Pour cet été, mon stage n'est pas optionnel, mais je peux quand même choisir du lieu, de la ville, du département.. car ma msp ne se déroulera pas sur ce stage.
A toi de te renseigner car je pense que tous les ifsi ne fonctionnent pas pareil, mais ca parait normal de pouvoir aller dans un autre département à partir du moment où les formateurs ne devront pas se déplacer pour te noter..
A toi de te renseigner car je pense que tous les ifsi ne fonctionnent pas pareil, mais ca parait normal de pouvoir aller dans un autre département à partir du moment où les formateurs ne devront pas se déplacer pour te noter..
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Tu as le droit à un stage hors region IFSI 1 fois par an pendant le stage d'été, celui-ci doit être en commun accord avec ton référent pédagogique; sachant que tu ne dois pas empieter sur le terrain de stage de l'IFSI de cette meme région. Réponse doit être donné au plus tard début janvier.
BON COURAGE!!!!
BON COURAGE!!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Sandy_ a écrit :apsara a écrit :Tu as le droit à un stage hors region IFSI 1 fois par an pendant le stage d'été[...]
J'en avais fait un hors région IFSI, comptant pour un stage de médecine, en plein mois de novembre de ma 2è année.
Cela doit dépendre des iFSI apparemment.
OUI apparement

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Merci beaucoup pour vos réponses
J'espère que je serai dans un IFSI où ce sera possible!
apparemment, ça a pas l'air d'être la croix et la bannière, alors :
Petit message pour tous ceux qui ont débuté les études en septembre : FELICITATIONS et bon courage à tous ; vivement que je rejoigne votre statut étudiant!!!

J'espère que je serai dans un IFSI où ce sera possible!

Petit message pour tous ceux qui ont débuté les études en septembre : FELICITATIONS et bon courage à tous ; vivement que je rejoigne votre statut étudiant!!!

Tout dépend cela dépend des IFSI et puis, il faut bien entendu choisir un stage sans MSP.
Par contre j'avais jamais entendu qu'on avait le droit de faire qu'un stage hors de son département.
Une élève de deuxième année est à son deuxième stages hors du département durant cette année et pas de soucis

Par contre j'avais jamais entendu qu'on avait le droit de faire qu'un stage hors de son département.
Une élève de deuxième année est à son deuxième stages hors du département durant cette année et pas de soucis
- guismo5455
- Fidèle