Qui a des problèmes de financement ici?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Waaaff Waaafff wafff (eclat de rire) tu sais quoi, t'as peut etre lancé une méga bonne idée là !!Ou alors on crée le calendrier des étudiantes infirmières, tout le monde se l'arracherai![]()
![]()

En tous cas tu m'as bien fait rire, ca detend aprés l'oral de ce matin !!
Allez, plus d'humour et moins de stress et tout ira bien, aprés tout, toutes les années y a des infirmières (etudiantes) qui se debrouillent pour financer leurs etudes, alors pourquoi pas nous!!!
Enfin si on est reçu

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- Gwenaelle74
- Habitué
Hihi le calendrier des infirmières
Excellent !
Bon plusieurs pistes pour le financement :
- Le CNASEA : c'est une bourse accordée par le conseil régional, infos à demander à l'ifsi,
- Le FONGECIF pour ceux qui bossent et qui veulent se reconvertir (voir son employeur)
- Le sytème de financement par l'hopital qui existe dans plusieurs établissements (l'hopital te finance un certain temps et en contre -partie tu t'engages à bosser pour eux après ton diplome).
Pour ce qui est de bosser en dehors, il parait que c'est super difficile car c'est énormément de boulot, mais d'un autre côté, il faut bien vivre .... Dilenme
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon plusieurs pistes pour le financement :
- Le CNASEA : c'est une bourse accordée par le conseil régional, infos à demander à l'ifsi,
- Le FONGECIF pour ceux qui bossent et qui veulent se reconvertir (voir son employeur)
- Le sytème de financement par l'hopital qui existe dans plusieurs établissements (l'hopital te finance un certain temps et en contre -partie tu t'engages à bosser pour eux après ton diplome).
Pour ce qui est de bosser en dehors, il parait que c'est super difficile car c'est énormément de boulot, mais d'un autre côté, il faut bien vivre .... Dilenme

GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Haha,c'est vrai que ca peut etre une super bonne idée,ce truc de calendrier.Mais qui va etre volontaire pour poser???(MOAH,pas photogénique).
Ca me rappelle,aux US,en mars dernier,j'y étais et il y avaient des filles(quelconques pourtant)qui ont fait des calendriers comme ca pour vendre dans la rue lors d'un rassemblement de motards Harley.25 dollars le calandrier et ca se vendait comme des petits pains frais(t'as droit à un petit mot dédicacé des miss "harley"en guise de cadeaux).Il faut en fait,quelqu'un pour aguicher les passants,c'est tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca me rappelle,aux US,en mars dernier,j'y étais et il y avaient des filles(quelconques pourtant)qui ont fait des calendriers comme ca pour vendre dans la rue lors d'un rassemblement de motards Harley.25 dollars le calandrier et ca se vendait comme des petits pains frais(t'as droit à un petit mot dédicacé des miss "harley"en guise de cadeaux).Il faut en fait,quelqu'un pour aguicher les passants,c'est tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Gwenaelle74
- Habitué

Tu t'en fiches d'être photgénique ou pas, c'est l'idée des infirmières sur le calendrier qui fera vendre !!!!
Bon faut avoir envie de poser c'est tout !
Allez les filles

ESI 2006-2009......
- Tess_des_iles
- Adepte
Surtout que l'infirmiere pin-up, c'est le fantasme masculins par excellence PDT_027 PDT_003
On va être riiiiiiiiiche... ca va se vendre par milliers, que dis-je millions...
en plus c'est pour la bonne cause, c'est pour l'ACEID (Associaiton Caritative des Etudiante Infirmiere en Détresse)
Oui, mais euh... qui pose ?
Allez les filles un peu de bonnes volontés, c'est moi qui ai eu l'idée, je peux donc pas me dévouer, il faut bien que je coordonne tout ca de haut, c'est du boulot
dommage, ca aurai été avec vraiment beaucoup de plaisir 
Allez ne postulez pas toute en même temps surtout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On va être riiiiiiiiiche... ca va se vendre par milliers, que dis-je millions...
en plus c'est pour la bonne cause, c'est pour l'ACEID (Associaiton Caritative des Etudiante Infirmiere en Détresse)

Oui, mais euh... qui pose ?

Allez les filles un peu de bonnes volontés, c'est moi qui ai eu l'idée, je peux donc pas me dévouer, il faut bien que je coordonne tout ca de haut, c'est du boulot

Allez ne postulez pas toute en même temps surtout

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Moi il faut bien me payer pour que je pose....
Eh c'est cher des études quand meme.. faut prevoir pour 3 ans.. entre les loyers, la bouffe, les etudes... ça revient cher.. alors donnez moi un tarif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Eh c'est cher des études quand meme.. faut prevoir pour 3 ans.. entre les loyers, la bouffe, les etudes... ça revient cher.. alors donnez moi un tarif

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

- Tess_des_iles
- Adepte
Ben euh, Marika, le principe d'un calendrier, c'est justemment de le faire dabord bénevolement, et ensuite ( c'est la que c'est plus intéressant) de se partager le pactole des ventes
Donc, je te note comme volontaire alors, tres bien, on te remercie toute vivement
Sinon, j'ai appelé l'anpe, mais la nana a été incapable de me renseigner sur le fait que la formation soit prioritaire ou non dans la région ou je suis admise. Je m'en vais donc appeller la DDASS. Y'a bien quelqu'un qui est au courant, bon sang !! pas possible ca, qui fait les lois dans ce pays ? (zauriez pas le numéro du président de la Rép, ca serai plus simple) Qui décide si oui ou non la formation est prioitaire ou non dans telle ou telle région ? ou se trouve ce ***** registre ?
Restons caaaaaaalme et polie surtout
Tout va bien. A part... que tout notre avenir est en jeu. Mais rien de grave.

Donc, je te note comme volontaire alors, tres bien, on te remercie toute vivement

Sinon, j'ai appelé l'anpe, mais la nana a été incapable de me renseigner sur le fait que la formation soit prioritaire ou non dans la région ou je suis admise. Je m'en vais donc appeller la DDASS. Y'a bien quelqu'un qui est au courant, bon sang !! pas possible ca, qui fait les lois dans ce pays ? (zauriez pas le numéro du président de la Rép, ca serai plus simple) Qui décide si oui ou non la formation est prioitaire ou non dans telle ou telle région ? ou se trouve ce ***** registre ?
Restons caaaaaaalme et polie surtout

Tout va bien. A part... que tout notre avenir est en jeu. Mais rien de grave.

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Normalement, c'est le préfet qui décide de ça.Tess_des_iles a écrit :Sinon, j'ai appelé l'anpe, mais la nana a été incapable de me renseigner sur le fait que la formation soit prioritaire ou non dans la région ou je suis admise. Je m'en vais donc appeller la DDASS. Y'a bien quelqu'un qui est au courant, bon sang !! pas possible ca, qui fait les lois dans ce pays ? (zauriez pas le numéro du président de la Rép, ca serai plus simple) Qui décide si oui ou non la formation est prioitaire ou non dans telle ou telle région ? ou se trouve ce ***** registre ?
Mais de toute façon il y a toujours un peu d'incertitude pour le financement. Chez moi, la formation est prioritaire depuis plusieurs années. Si j'intègre l'IFSI en septembre, je toucherai les Assédic jusqu'à la fin de mes droits, c'est à dire début mai 2007. Ensuite, c'est l'AFF (allocation de fin de formation) qui prendra le relais, à condition que la profession soit toujours prioritaire à ce moment-là... Mais il n'y a aucune certitude qu'elle le soit encore !
Mais bon, contrairement à certaines, je ne me fais pas trop de souci côté finances car j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie.
Bon courage à toutes

Infirmière libérale depuis 2012
- Gwenaelle74
- Habitué
Pour tess des iles : tu as demandé à l'ifsi ?
Et Vive la présidente de la nouvelle association
Et Vive la présidente de la nouvelle association

ESI 2006-2009......
Salut à tous!
Marika, tu dois passer les deux oraux avec autant de volonté et pour l'un et pour l'autre. Puisque même si tu ne réussis que celui de Paris, tu peux demander un report de scolarité. Et ce report tu pourras le demander à l'IFSI de ton choix
Cependant pour demander ce report il faut que tu ais une bonne excuse (rapprochement conjoint ou familiale, grossesse, mariage,...).
Et pour que ce report soit accepté, il faut le demander en début d'année scolaire et il faut qu'il y ai des places libres dans l'ifsi que tu demanderas (mais il y en a toujours à cause des désistements).
Par contre je ne sais pas si tu dois tout de même commencer ta scolarité pour pouvoir demander un report de scolarité ou si tu peux le demander dès que tu es accepté et inscrite dans un ifsi?
Quelqu'un peut il repondre à cette question????
Marika, tu dois passer les deux oraux avec autant de volonté et pour l'un et pour l'autre. Puisque même si tu ne réussis que celui de Paris, tu peux demander un report de scolarité. Et ce report tu pourras le demander à l'IFSI de ton choix

Cependant pour demander ce report il faut que tu ais une bonne excuse (rapprochement conjoint ou familiale, grossesse, mariage,...).
Et pour que ce report soit accepté, il faut le demander en début d'année scolaire et il faut qu'il y ai des places libres dans l'ifsi que tu demanderas (mais il y en a toujours à cause des désistements).
Par contre je ne sais pas si tu dois tout de même commencer ta scolarité pour pouvoir demander un report de scolarité ou si tu peux le demander dès que tu es accepté et inscrite dans un ifsi?
Quelqu'un peut il repondre à cette question????

Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Concernant le financement d'un logement, je pense que c'est possible de bénéficier de l'APL (allocation logement)pour ça il faut voir avec laCaisse d'allocation familiale pour y retirer un dossierde demande. Lorsque je faisais des études supérieur j'y ai eu droit. C'est une aide pour payer le loyer, c'est beaucoup mais c'est déjà ça de pris.
PDT_040 Tess_des_iles, ton idée de calendrier est trop géniale
PDT_040
Je suis partante

Mais qui va vouloir photografier pour être payé àbas prix

Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
Salut,
Tess_des_iles je vois que tu as toujours plein de bonnes idées!!!
Comme on a passé l'oral ensemble je veux bien poser pour toi!!! Mais je fais le mois de décembre!!!!!!Une infirmière avec des moufles, un bonnet, des boots, ca doir etre trop sex et je suis sure que ça va faire vendre!!!
Pour revenir au sujet du post, je suis dans la meme situation que Tess_des_iles, je ne sais pas si formation ifsi dans la région guadeloupe est prioritaire! Bref, ce n'est pas évident tout ça!!!! 3 anss et demi à manger du pain et boire de l'eau...Il y en a d'autres qui y arrivent donc pourquoi pas nous??? C'est clair que c'est dur mais derrière on sait que c'est pour la bonne cause!
Mais je compte bien sur l'argent du calendrier pour m'acheter un beau 4x4!!!!!
LOL!
Tess dès que j'ai des infos je te tiens au courant mais comme je t'ai dit avec le boulot ce n'est pas évident! Mais si tu as les infos avant moi, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!
1er membre de l'association : Tichou!!!!!
Tess_des_iles je vois que tu as toujours plein de bonnes idées!!!

Comme on a passé l'oral ensemble je veux bien poser pour toi!!! Mais je fais le mois de décembre!!!!!!Une infirmière avec des moufles, un bonnet, des boots, ca doir etre trop sex et je suis sure que ça va faire vendre!!!

Pour revenir au sujet du post, je suis dans la meme situation que Tess_des_iles, je ne sais pas si formation ifsi dans la région guadeloupe est prioritaire! Bref, ce n'est pas évident tout ça!!!! 3 anss et demi à manger du pain et boire de l'eau...Il y en a d'autres qui y arrivent donc pourquoi pas nous??? C'est clair que c'est dur mais derrière on sait que c'est pour la bonne cause!
Mais je compte bien sur l'argent du calendrier pour m'acheter un beau 4x4!!!!!

Tess dès que j'ai des infos je te tiens au courant mais comme je t'ai dit avec le boulot ce n'est pas évident! Mais si tu as les infos avant moi, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!
1er membre de l'association : Tichou!!!!!

- Tess_des_iles
- Adepte
Bon, et bien en dernier recours, j'appelerai la préfecture alors... voir le préfet en personne, non mais des fois...mkp a écrit : Normalement, c'est le préfet qui décide de ça.

La chaaaaaance.mkp a écrit : Mais bon, contrairement à certaines, je ne me fais pas trop de souci côté finances car j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie.
Moi, la situation étant tendu avec mon ami, soit, je serai seule (donc sans revenus aucun), soit avec lui, mais bon, je tiens quand même à m'autofinancer, et ne pas être une charge pour lui.
Ben vi, je les ai appelé en premier... et la comme de par hazard, c'est la grosse gréve. Impossible d'obtenir une réponse, d'ailleurs la personne qui m'a répondu n'avait l'air au courant de rien, je la soupconne de faire partie des syndicats qui occupent les locaux actuellement.Gwenaelle74 a écrit : tu as demandé à l'ifsi ?

Mais bon, je réessaye la semaine prochaine, comme elle me l'a demandé

Cool, une autre pin-upranafuss a écrit : Je suis partante

Bah ... allez, je veux bien m'improviser photographe

Tichou, morte de rire,
le mois de décembre, pas mal, t'es prévoyante. Sauf que je te rappelle en Gwada, l'hiver c'est sous les cocotieres, y'a as de fourrure, même pour les étudiantes infirmieres

Bon alors on a Marika pour le mois de Janvier,
Gwenaelle pour le mois de février, Ranafuss pour février, ... Tichou pour le mois de décembre, va falloir me combler ca les filles

- Gwenaelle74
- Habitué
Hop hop hop, moi en février ???? Mais ça caille non mais ça va pas non ?
Non non moi je m'occupe du marketing et de la promotion du calendrier (non mais sans rire)
Ben oui quoi, Tess au développement (pour les idées), ranafus à la compta, Tichou en infirmière de noël, Marika (toujours Ok pour janvier ?) et moi au marketing
Bon ben c'est pas tout ça, mais finalement on a qu'un manequin, faut recruter
Non non moi je m'occupe du marketing et de la promotion du calendrier (non mais sans rire)

Ben oui quoi, Tess au développement (pour les idées), ranafus à la compta, Tichou en infirmière de noël, Marika (toujours Ok pour janvier ?) et moi au marketing

Bon ben c'est pas tout ça, mais finalement on a qu'un manequin, faut recruter

ESI 2006-2009......
Kikou Gwen,
TU sais comment faire pour la démarche du bénéfice du cnasea?Moi,j'ai téléphoné à l'assedic qui m'a envoyé à l'anpe qui m'a envoyé à l'ifsi.Parait que c'est l'ifsi qui s'en charge si on est admis???
Sinon avez-vous entendu parler du rsp???
Le problème c'est qu'on a droit à une seule demande.Donc,si on est refusé du rsp ou du cnaséa,et que la réponse négative arrive trop tard,donc,déjà cloture pour la demande de bourse,et qu'on se retrouve les mains vides???
Le mec de l'assedic m'a dit que dès l'admission,il faut aller voir tout de suite l'ifsi qui se chargera à remplir le dossier pour toi.Ce qui te laissera le temps,au cas de réponse négative,de faire une demande de bourse dans ce cas là.
Si quelqu'un peut me repréciser,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TU sais comment faire pour la démarche du bénéfice du cnasea?Moi,j'ai téléphoné à l'assedic qui m'a envoyé à l'anpe qui m'a envoyé à l'ifsi.Parait que c'est l'ifsi qui s'en charge si on est admis???
Sinon avez-vous entendu parler du rsp???
Le problème c'est qu'on a droit à une seule demande.Donc,si on est refusé du rsp ou du cnaséa,et que la réponse négative arrive trop tard,donc,déjà cloture pour la demande de bourse,et qu'on se retrouve les mains vides???
Le mec de l'assedic m'a dit que dès l'admission,il faut aller voir tout de suite l'ifsi qui se chargera à remplir le dossier pour toi.Ce qui te laissera le temps,au cas de réponse négative,de faire une demande de bourse dans ce cas là.
Si quelqu'un peut me repréciser,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.