Qui a des problèmes de financement ici?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui a des problèmes de financement ici?
Voilà,
Moi,je trouve que vivre pendant 3 ans et 2 mois avec 350 Euros/mois de la bourse,c'est quand meme pas gégé...D'accord,on a une petite économie de coté,mais quand meme.
Avez-vous d'autres idées lucratives?(j'ai pas envie de manger de la soupe au chou tous les soirs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi,je trouve que vivre pendant 3 ans et 2 mois avec 350 Euros/mois de la bourse,c'est quand meme pas gégé...D'accord,on a une petite économie de coté,mais quand meme.
Avez-vous d'autres idées lucratives?(j'ai pas envie de manger de la soupe au chou tous les soirs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai egalement des soucis de financement
je propose la vente de brioche en porte a porte pour financer mes etudes ou la prostitution.
non serieux c'est galere quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je propose la vente de brioche en porte a porte pour financer mes etudes ou la prostitution.
non serieux c'est galere quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Salut
Et bien moi aussi je ne sais pas si je serai assedic ou cnasea ou boursiere ou rien du tout
Donc j'émets plusieurs solutions et j'ai déjà écrits dans des maisons de retraite pour me prendre les week end si je n'ai aucun revenu.
Dur dur mais on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi aussi je ne sais pas si je serai assedic ou cnasea ou boursiere ou rien du tout
Donc j'émets plusieurs solutions et j'ai déjà écrits dans des maisons de retraite pour me prendre les week end si je n'ai aucun revenu.
Dur dur mais on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
je crois que ce sera une solution faire quelques petits boulots à coté meme si cela va etre dur... mais quand y a plus le choix....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil pour moi, je me suis inscrite a APHP, j'atends les resultats, mais plus j'y reflechi et plus je me demande comment je vais faire si je suis prise là bas.. c'est pas avec une bourse de 350 ou 400 euros que je vais m'en sortir, surtout s'il faut attendre au début pour l'avoir! C'est super cher sur Paris et le prix des location d'appart n'en parlons pas.
De plus je sais pas si je vais avoir un boulot cet été...
Je suis à deux doigts de me dire que meme si je l'ai je pense que je serai obligé de refuser a place
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus je sais pas si je vais avoir un boulot cet été...
Je suis à deux doigts de me dire que meme si je l'ai je pense que je serai obligé de refuser a place

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

meuh non pense au report de scolarité avant de refuser ta placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marika a écrit : Je suis à deux doigts de me dire que meme si je l'ai je pense que je serai obligé de refuser a place
Moi je vais devoir reporter mon année car le delai pour le Fongecif est depassé !
3ans et 2mois sans rien c est pas possible !
Dur dur d'etre infirmiere !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ans et 2mois sans rien c est pas possible !
Dur dur d'etre infirmiere !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
J ai enttendu dire par des etudiant qu il etait possible de travailler dans les differents hospitaux durant les week end apres 6 a 8 mois de cours.
Je suis comme vous je n ai pas le droit a la bourse et mes partents ne me donne rien. Mais je pense que si c est vraiment ce que l'on aime on peu s'en sortir.
Bonne chance a TOUS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis comme vous je n ai pas le droit a la bourse et mes partents ne me donne rien. Mais je pense que si c est vraiment ce que l'on aime on peu s'en sortir.
Bonne chance a TOUS

le report de scolarité.. mais qu'est ce que je vais faire de mon année??? l'idéal serait que je l'ai a montpellier... comme ça au moins j'ai un appart en cité U ici... mais bon c'est beau de rever!!!

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

bahc'est simple tu fias n'importe quel boulot de la terre histoire de faire des economiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis a 2h30 de mon 2eme oral (il est a 16h) et je stresse... je c'est meme plus comment je vais faire... si ça marche pas montpellier, mais que paris oui.. je sais pas koi faire... je suis perdue là.. je commence a realiser les difficultés que ça va faire!

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Surtout ne perd pas pied a cause de ca, passe ton concours, mise tout sur l'oral de Montpellier car apparement l'IFSI est plus accessible pour toi et au pire essai de demander un report si tu vois que tu n'arrivera pas a gerer
Moi je suis actuellement en poste donc je vais surement resté un an de plus (a contre coeur) et je sais que l'an prochain je serai au point coté financier car il faut tout de meme vivre durant ces 3 ans et ne pas survivre et comptant chaque euro depenséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis actuellement en poste donc je vais surement resté un an de plus (a contre coeur) et je sais que l'an prochain je serai au point coté financier car il faut tout de meme vivre durant ces 3 ans et ne pas survivre et comptant chaque euro depenséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
- vanessa 44
- Régulier
oui c'est bien de vouloir travailler les week-end, mais j'ai entendu dire qu'il est presque impossible de travail en dehors des études ou alors c'est très dur et cela laisse peu de temps au travail personnel. enfin c'est un choix après a toi d'assurer pour les cours!! bizYAS a écrit :Salut
Dur dur mais on verra bien

- Tess_des_iles
- Adepte
C'est clair que ce problême, m'angoisse aussi pas mal
Pour l'instant je touche le chomage pour encore quelques mois, mais n'étant pas certaine que la région Guadeloupe fasse partie des régions prioritaire, je n'ai aucune certitude de percevoir l'allocation fin de formation. Et avec un enfant a charge, c'est plus qu'angoissant.
Mais bon, ma devise, est : a chaque problême sa solution.
On est nombreuse dans ce cas, et beaucoup s'en sortent malgrés tout.
Mais bon... la galere quand même.
Bon, sinon, on peux faire la vente de billet de tombolas. Z'en pensez quoi ?
Ou alors on crée le calendrier des étudiantes infirmières, tout le monde se l'arracherai

Pour l'instant je touche le chomage pour encore quelques mois, mais n'étant pas certaine que la région Guadeloupe fasse partie des régions prioritaire, je n'ai aucune certitude de percevoir l'allocation fin de formation. Et avec un enfant a charge, c'est plus qu'angoissant.

Mais bon, ma devise, est : a chaque problême sa solution.
On est nombreuse dans ce cas, et beaucoup s'en sortent malgrés tout.
Mais bon... la galere quand même.
Bon, sinon, on peux faire la vente de billet de tombolas. Z'en pensez quoi ?
Ou alors on crée le calendrier des étudiantes infirmières, tout le monde se l'arracherai

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Moi,ce matin je suis allé à l'assedic pour un renseignement.Parce que j'en ai marre d'avoir une voix qui me répond par téléphone.C'est quand meme plus sympa d'avoir un dialgue face-à-face.Ben figurez-vous,ils ont viré toutes les standardistes.(dans tous les assedics parait-il).Alors il y avait un mec archi désagréable qui dit"toi,t'as rendez-vous?Non?vas téléphoner làbas!!!!".En fait,tu as 2 téléphones mis à la disposition des chomeurs pour te répondre en ligne pour TOUT RENSEIGNEMENT.Meme les standardisdes de l'assedic deviennent VIRTUELLES!!!
Je vous dis pas,ils vont voir au prochain vote,ceux-là!!!
Sinon,pour ceux qui ont du mal à intégrer un ifsi trop loin de chez eux,vous pouvez tenter de transférer à un ifsi proche du domicile.Je sais qu'il ya le MacDo comme job.Je me suis renseigné sur cette histoire de bosser en tant qu'AS en 2° année,parait qu'il faut avoir une sacrée santé,pour bosser 7/7+devoirs à la maison!!!
Moralité:pour avoir le concour c'est la galère et une fois qu'on l'a eu ,la galère continue!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous dis pas,ils vont voir au prochain vote,ceux-là!!!
Sinon,pour ceux qui ont du mal à intégrer un ifsi trop loin de chez eux,vous pouvez tenter de transférer à un ifsi proche du domicile.Je sais qu'il ya le MacDo comme job.Je me suis renseigné sur cette histoire de bosser en tant qu'AS en 2° année,parait qu'il faut avoir une sacrée santé,pour bosser 7/7+devoirs à la maison!!!
Moralité:pour avoir le concour c'est la galère et une fois qu'on l'a eu ,la galère continue!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.