Qui a des problèmes de financement ici?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mathildemtp
- Habitué
Bonjour,
Quelqu'un saurait il quand il faut avoir préparer le dossier de financement des assedics ?
Si c'est avant la rentrée ou qq jours après ?
Si j'arrete mon contrat de travail le 22 septembre avant la rentrée, il me manquera 5 jours de cotisations et personne ne peut me donner de réponse, ni l'ANPE, le assedics, le conseil régional ...
Je déséspère .. si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a des infos je suis preneuse !!!!
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un saurait il quand il faut avoir préparer le dossier de financement des assedics ?
Si j'arrete mon contrat de travail le 22 septembre avant la rentrée, il me manquera 5 jours de cotisations et personne ne peut me donner de réponse, ni l'ANPE, le assedics, le conseil régional ...
Je déséspère .. si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a des infos je suis preneuse !!!!
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
Slt Mathild,
Je ne suis pas dans ton cas,mais moi aussi,je ferai une demande de financement de l'assedic.Apparemment,tu ferais mieux de commencer dès l'admission(dès que tu as les résultats positifs).Parce que ils vont mettre du temps pour te répondre,et au cas négatif,tu auras tjs le temps de refaire une demande pour la bourse dont la cloture doit etre le 21 octobre(ou le 10).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas dans ton cas,mais moi aussi,je ferai une demande de financement de l'assedic.Apparemment,tu ferais mieux de commencer dès l'admission(dès que tu as les résultats positifs).Parce que ils vont mettre du temps pour te répondre,et au cas négatif,tu auras tjs le temps de refaire une demande pour la bourse dont la cloture doit etre le 21 octobre(ou le 10).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mathildemtp
- Habitué
Salut PHG,
Le soucis c'est qu'il me manquera de plus en plus de jours en fonction de la date de cloturation.
Et si je peux la faire le 28 septembre, j'aurai mes 182 jours de tavail ...
C'est d'un compliqué ... j'attends des news de ma conseillère anpe.
Bonne chance à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soucis c'est qu'il me manquera de plus en plus de jours en fonction de la date de cloturation.
Et si je peux la faire le 28 septembre, j'aurai mes 182 jours de tavail ...
C'est d'un compliqué ... j'attends des news de ma conseillère anpe.
Bonne chance à toi

- Gwenaelle74
- Habitué
salut PHG
C'est quoi rsp ?
Pour le CNASEA, il me semble effectivement que ça passe par l'ifsi, mais je n'en suis vraiment pas sûre, appelles directement le conseil régional peut être auras tu des réponses plus probantes.
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quoi rsp ?
Pour le CNASEA, il me semble effectivement que ça passe par l'ifsi, mais je n'en suis vraiment pas sûre, appelles directement le conseil régional peut être auras tu des réponses plus probantes.
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Excellent l'idée du calendrier, figurez-vous qu'ici il y a 2 ans il me semble, les internes de l'hosto ont fait un calendrier qu'ils ont vendu 10€ l'unité, il était en série limitée et j'ai réussi à m'en procurer un (ma maman est inf) et huuuuummmmm....llllllloooooolllllll
.....non sérieusement j'ai trouvé l'idée géniale, ça devait financer qqchose de précis mais je ne me souviens plus
En tout cas pour le financement je reste partagée, devoir des années à un institut où on n'est pas sûrs de se plaire et ne pas avoir le choix du service dans lequel on va travailler après les études, bof bof, travailler à côté, avec les études, les enfants à gérer, à méditer ma foi, faudra bien vivre!
Sinon dans ma région la formation est prioritaire, donc il existe une prise en charge des ASSEDIC, mais évidemment, je dépends du secteur public.....je vais bien tout va biennnnn!!!
Bon en tout cas, attendons déjà les résultats pour le reste j'ai tout l'été pour faire les démarches!
Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas pour le financement je reste partagée, devoir des années à un institut où on n'est pas sûrs de se plaire et ne pas avoir le choix du service dans lequel on va travailler après les études, bof bof, travailler à côté, avec les études, les enfants à gérer, à méditer ma foi, faudra bien vivre!
Sinon dans ma région la formation est prioritaire, donc il existe une prise en charge des ASSEDIC, mais évidemment, je dépends du secteur public.....je vais bien tout va biennnnn!!!

Bon en tout cas, attendons déjà les résultats pour le reste j'ai tout l'été pour faire les démarches!
Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Tess_des_iles
- Adepte
Oui normalement, il faut le commencer avant le début de la formation.mathildemtp a écrit : Quelqu'un saurait il quand il faut avoir préparer le dossier de financement des assedics ?
En gros ton probleme, c'est qu'à la date du début de la formation, tu n'auras pas eu tes 182 jours de travail ? Et c'est le nombre minimum pour béneficier de l'ARE c'est ca ?
en effet, complexe.
J'espere que la conseillere ANPE comprendra, et saura te trouver le moyen de concocter ton dossier comme il faut, pour que tu soit financer comme il se doit.
La formation est prioritaire dans ta région ?
Bon, de mon coté, pas de news.
J'ai phoné tout les organismes possibles et inimaginables hier.
Conseil régional et DDASS, qui ne comprenait même pas ce que je demandais (et je suis passé par TOUT les services pourtant)

"quoi, formation prioritaire ?, mais qu'est ce que vous entendez par formation prioritaire ? comprends pas"

"justement, je vous appelle pour le savoir, hum, hum soupir de mal barré"

Sinon, j'ai eu l'ANPE qui m'a dit, que oui, il existait bien une liste avec les formations prioritaires

Seulement, voila, je ne peux pas les joindre, car la je suis en métropole, et que c'est un 0811... numéro départementale.
Pfffffffffffff Tichou, a toi de jouer ma belle

Donc, on est sur la piste, on sait que la liste existe, ou elle est, mais bon, cela vas t'il être si simple ? Réponse au prochain épisode (c'est Tichou qui raconteras ses péripéties

Allez courage les filles, on va les trouver les pépéttes.
Bon, et pour le calendrier, la responsable du recrutement et de la communication pourrai t'elle s'activer

M'ont piqué mon idée les voleuuurs. Bon, 10 € ca va même pas permettre de nous payer nos vacances d'été à Tahiti ca... faudra voir un prix plus élevé. (remarque 10 € x 100 000 ex = le millionLaeti+ a écrit :figurez-vous qu'ici il y a 2 ans il me semble, les internes de l'hosto ont fait un calendrier qu'ils ont vendu 10€ l'unité, il était en série limitée et j'ai réussi à m'en procurer un

Bon allez, en attendant d'etre fixé sur ce financement, et bien, j'attends mes résultats de Nantes.
Quelqu'un sait si la région Loire Atlantique est prioritaire ou non ?
Je pense que oui. Demain j'attaque les même démarches dans cette région. On verra ce que ca donne.
Bise les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
J'avais RV mercredi dernier à l'ANPE et mon conseiller avait la liste dans son ordinateur. C'est quand même bizarre que ton ANPE ne l'ait pas... Tu as dû appeler pendant la pause café, ce qui expliquerait leur manque d'efficacité !Tess_des_iles a écrit :Oui normalement, il faut le commencer avant le début de la formation.mathildemtp a écrit : Quelqu'un saurait il quand il faut avoir préparer le dossier de financement des assedics ?
En gros ton probleme, c'est qu'à la date du début de la formation, tu n'auras pas eu tes 182 jours de travail ? Et c'est le nombre minimum pour béneficier de l'ARE c'est ca ?
en effet, complexe.
J'espere que la conseillere ANPE comprendra, et saura te trouver le moyen de concocter ton dossier comme il faut, pour que tu soit financer comme il se doit.
La formation est prioritaire dans ta région ?
Bon, de mon coté, pas de news.
J'ai phoné tout les organismes possibles et inimaginables hier.
Conseil régional et DDASS, qui ne comprenait même pas ce que je demandais (et je suis passé par TOUT les services pourtant).
"quoi, formation prioritaire ?, mais qu'est ce que vous entendez par formation prioritaire ? comprends pas"... décourageant.
"justement, je vous appelle pour le savoir, hum, hum soupir de mal barré"![]()
Sinon, j'ai eu l'ANPE qui m'a dit, que oui, il existait bien une liste avec les formations prioritaires![]()
yeeeees, enfin une piste, "mais, ou l'ai je mis,.... je ne la trouve pas, patientez...(5 minutes plus tard) non, on ne la retrouve pas, mais appelez les ASSEDICS"Seulement, voila, je ne peux pas les joindre, car la je suis en métropole, et que c'est un 0811... numéro départementale.
Pfffffffffffff Tichou, a toi de jouer ma belle![]()
Donc, on est sur la piste, on sait que la liste existe, ou elle est, mais bon, cela vas t'il être si simple ? Réponse au prochain épisode (c'est Tichou qui raconteras ses péripéties)

Infirmière libérale depuis 2012
- mathildemtp
- Habitué
Slut Tess !
Tu as tout compris. Je crois effecivement qu'il va falloir que je cloture mon dossier avant la rentrée, sauf si ma conseillère me bichonne ... car a l'IFSI ils m'ont dit que de Directeur du CHU validait les dossiers de financement le 25 mais qu'il le faisait en fonction des exigences des organismes de financement ... et qu'à 3 jours près ils l'accepteraient. Les assedics aussi n'ont aucune exigence par rapport à ca ... il ne reste que l'anpe pour le montage du dossier ....
Demain, je vais aller a l'anpe pour voir tout ca car ma conseillère savait que je n'aurai pas pu cloturer mon contrat avant ...
Aujourd' hui, la formation est toujours prioritaire en Languedoc Roussillon.
Je croise les doigts pour mon financement, pour les concours ... je vous tiens au courant
Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as tout compris. Je crois effecivement qu'il va falloir que je cloture mon dossier avant la rentrée, sauf si ma conseillère me bichonne ... car a l'IFSI ils m'ont dit que de Directeur du CHU validait les dossiers de financement le 25 mais qu'il le faisait en fonction des exigences des organismes de financement ... et qu'à 3 jours près ils l'accepteraient. Les assedics aussi n'ont aucune exigence par rapport à ca ... il ne reste que l'anpe pour le montage du dossier ....
Demain, je vais aller a l'anpe pour voir tout ca car ma conseillère savait que je n'aurai pas pu cloturer mon contrat avant ...
Aujourd' hui, la formation est toujours prioritaire en Languedoc Roussillon.
Je croise les doigts pour mon financement, pour les concours ... je vous tiens au courant

Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
et en plus tu cotise aux assedics et tu peux te faire financer par eux l'an prochain,padipadon a écrit :bahc'est simple tu fias n'importe quel boulot de la terre histoire de faire des economies
mais j'espère qpour toi que tu sera prise sur montpeulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
i faut que le jours de la rentrée scolaire tu sois INDEMNISABLE, sinon il ne te finance pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mathildemtp a écrit :Bonjour,
Merciii
salut a toutes et a tous!
moi j'ai du faire une demande de report d'un an sans etre encore sure d'etre financé cette année
je suis aide soignante au chu de dijon et j'ai eu mon concours du premier coup l'année derniere ma joie fut de courte durée car j'ai appris dans la foulée qu'ils ne financeraient que les filles ayant eu leur concours l'année d"avant et deja sur liste d'attente!!
maintenant c'est a mon tour d'attendre
je n'avais pas je choix de financement
etant fonctionnaire il n'etait pas dans mon interet de quitter l'hopital!!
enfin l'echeance arrive puisque j'aurai les resultats le 26/06!!
en tout cas gardez le moral il en faut bcp!!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai du faire une demande de report d'un an sans etre encore sure d'etre financé cette année
je suis aide soignante au chu de dijon et j'ai eu mon concours du premier coup l'année derniere ma joie fut de courte durée car j'ai appris dans la foulée qu'ils ne financeraient que les filles ayant eu leur concours l'année d"avant et deja sur liste d'attente!!
maintenant c'est a mon tour d'attendre
je n'avais pas je choix de financement
etant fonctionnaire il n'etait pas dans mon interet de quitter l'hopital!!
enfin l'echeance arrive puisque j'aurai les resultats le 26/06!!
en tout cas gardez le moral il en faut bcp!!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Rien a voir, mais moi chui volontaire pour poser pour le calendrier
Je peux meme poster des photos ou je pose pour convaincre
Sinon, moi je vis seule avec ma fille; toutes allocations de la caf comprise, j'ai a peine 500 euros (les 2/3 du loyers sont couverts par l'APL dieu merci). En plus, elle aura bientot 3 ans, ca va baisser, parait-il. C'est joyeux, non? Bosser a cote risque d'etre moins lucratif, vu que pour chaque absence en week-end ou soiree il faut, ahem, payer la babysitter. Vivement que je me trouve un mari millionnaire...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, moi je vis seule avec ma fille; toutes allocations de la caf comprise, j'ai a peine 500 euros (les 2/3 du loyers sont couverts par l'APL dieu merci). En plus, elle aura bientot 3 ans, ca va baisser, parait-il. C'est joyeux, non? Bosser a cote risque d'etre moins lucratif, vu que pour chaque absence en week-end ou soiree il faut, ahem, payer la babysitter. Vivement que je me trouve un mari millionnaire...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Forcené
Quand je lis tous vos messages, une question me taraude .....
Y a-t-il une assistante sociale qui peut nous guider, nous aider dans les IFSI ???
Y a-t-il une assistante sociale qui peut nous guider, nous aider dans les IFSI ???

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
salut crepeaujambon!
a ma connaissance il n'y a pas d'AS dans les ifsi tu dois te dbrouiller tte seule!c'est bien ça qui est difficile!
dans quelle situation es tu toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a ma connaissance il n'y a pas d'AS dans les ifsi tu dois te dbrouiller tte seule!c'est bien ça qui est difficile!
dans quelle situation es tu toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
-
- Forcené
C'est dommage qu'il n'y ai pas d'assistante sociale...NOMETTE a écrit :salut crepeaujambon!
dans quelle situation es tu toi?
Sinon ma situation est la suivante : je suis secretaire medicale depuis 4 ns dans la fonction publique hospitalière sous un statut de contractuel en CDI c'est à dire que si je passe le concours ça va surement être dur car du fait que je sois contractuel et sur un post administratif, je n'ai que 10% de chance qu'un congé de formation professionnel ou une promotion professionnelle me soit acceptée.... De plus étant en FPH je ne pas négocier un licenciement à l'amiable....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028