Qui a eu son concours et son bac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Rocaille
VIP
VIP

Re: Qui a eu son concours et son bac ?

Message par Rocaille »

Priscilia a écrit :
Nerfertitii a écrit :Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol :D

J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts :roll: ) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi :? ) c'est faisable !
On peux rentrer en IFSI en ayant 17ans ? :choque:
oui bien sûr faut que t'ai 18 ans maximum a la fin de l'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Alyss'
Habitué
Habitué

Message par Alyss' »

Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Caen :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Alyss'
Habitué
Habitué

Message par Alyss' »

Mais on peut quand même y arriver! Je suis sur LC de 3 IFSI et recal à l'oral d'un. Il faut s'entraîner quoi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Caen :D
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

Pour moi , la filière la mieux pour ces concours & ces écoles d'infirmières c'est la ST2S, ça touche de nombreuses choses dont on a besoin pour les concours, & bien plus pour la suite!
J'ai même pas eu a révisé l'épreuve de culture générale, ni "l'exposé" a faire pour l'oral .
& je pense que pour réussir les concours ya pas besoin de révisé a fond , après c'est vrai que sa dépend des personnes, mais pour moi qui suit une élève "normal" niveau cours, j'ai commencé a peu près 1mois voir 3 semaine avant les concours & pas de manière intensive & régulière vue que je devais me concentrer sur mon bac. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitCookie

Message par PetitCookie »

Moi j'ai passé mon bac S que j'ai obtenu mention AB et j'ai eu mes deux concours en LP donc je pense que ça dépend vraiment des jurys, j'ai même eu 18 à un de mes deux oraux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myself973
Régulier
Régulier

Message par Myself973 »

Je l'ai eu sur liste principale. C'est super !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
Megane50

Message par Megane50 »

Moi j'ai passé mon bac ST2S cette année que j'ai obtenu mention Assez Bien et j'ai tenté 3 concours en même temps. Un à Cherbourg, un à Caen et un à Sotteville-Les-Rouen, je ne pensais pas du tout les réussir !

Bon.. ça a été le cas pour Caen et Cherbourg où j'ai obtenu des sales notes en tests d'aptitude... Mais j'ai réussi à obtenir mon concours d'entrée à l'IFSI du rouvray à Sotteville Les Rouen , j'étais 2ème sur LC et ils m'ont appelé ce matin ! Donc, super contente! Tout obtenir la même année c'est possible et c'est vraiment le top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Cherbourg : Non admissible.
Concours Caen : Non admissible.
Concours IFSI du Rouvray à Sotteville-Les-Rouen : Admise ! ESI 2012-2015 :)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

mercii pour vos témoignage qui me motive :D :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

Priscilia a écrit :
Nerfertitii a écrit :Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol :D

J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts :roll: ) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi :? ) c'est faisable !
On peux rentrer en IFSI en ayant 17ans ? :choque:

Oui tout a fait, à condition d'avoir 18 ans dans l'année que tu passes ton concours (j'aurai 18 ans fin octobre) :) Et heureuse de pouvoir écrire que je suis enfin admise à l'ifsi et que j'ai réussi également mon bac 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ha ba bravoooo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Alyss' a écrit :Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ans
Perso, j'ai aussi 17 ans, et j'aurai mes 18 seulement en mars prochain ( j'ai un an d'avance ) et aucune remarques là-dessus par le jury .... et je suis sur LP ( avec un 17 à l'oral ).
Du coup, ça dépend vraiment des jurys. ;)

EDIT : Et pour passer le concours, il faut juste avoir 17 ans au moins dans l’année des épreuves. Par exemple, pour une inscription en février 2012 pour un concours au printemps 2012, il faut avoir au moins 17 ans en décembre 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Hellyze a écrit :
Alyss' a écrit :Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ans
Perso, j'ai aussi 17 ans, et j'aurai mes 18 seulement en mars prochain ( j'ai un an d'avance ) et aucune remarques là-dessus par le jury .... et je suis sur LP ( avec un 17 à l'oral ).
Du coup, ça dépend vraiment des jurys. ;)

EDIT : Et pour passer le concours, il faut juste avoir 17 ans au moins dans l’année des épreuves. Par exemple, pour une inscription en février 2012 pour un concours au printemps 2012, il faut avoir au moins 17 ans en décembre 2012.
Heeeeuuu si j'étais toi j'me méfierai...
J'connais une fille qui avait un an d'avance ( qui était de mars aussi ) l'année dernière quand j'étais en term , elle a voulu passer les concours et ils l'ont pas acceptée parce qu'il fallait qu'elle attende un an... Elle a pu les passer que cette année . Et c'est normalement ça dans tous les IFSI... C'est bizarre , j'espère pour toi que t'auras pas d'ennuis par la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

EDIT : Sur les dossiers d'inscription ( de mes concours tout du moins ) c'est bien écrit "avoir 17 ans minimum en décembre 2011" en gros .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Sur mon dossier il est écrit : avoir 17 ans au moins au 31 décembre 2012. Donc je pense que c'est bon :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Verrouillé