QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kikasei
Forcené
Forcené

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Kikasei »

Oulala je viens de lire tous vos posts et je stress à mort, en fait tout ceux qui pensaient avoir réussi ont raté :wouahh: :pleure: :pleure: et moi quand je suis sortie de mon oral je pensais m'en être plutôt bien sortie mais maintenant j'ai peur , je ne sais plus quoi penser :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI CH ARRAS
MissLilas
Adepte
Adepte

Message par MissLilas »

Idem ... je suis de plus en plus défaitiste on va dire. :?

Pour ceux qui étaient contents en sortant de leur oral mais qui ont eu une note éliminatoire, combien de temps étiez vous resté lors de l'épreuve ? Les 30 min ou beaucoup moins ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Chartres :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

MissLilas a écrit :Idem ... je suis de plus en plus défaitiste on va dire. :?

Pour ceux qui étaient contents en sortant de leur oral mais qui ont eu une note éliminatoire, combien de temps étiez vous resté lors de l'épreuve ? Les 30 min ou beaucoup moins ??

Moi aussi...advienne que pourra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

J'ai eu 19,33 à mon oral donc si vous voulez savoir comment je l'ai révisé ou si vous voulez de l'aide je peux vous aider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je serais peut-etre prenneur pour 2013....enfin je ne l'espère pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kikasei
Forcené
Forcené

Message par Kikasei »

Et tu le sentais comment quand tu es sortie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

ladydiadem a écrit :Angelo , félicitation !! :clap:

Meni 17 , merci de ta réponse , en ce qui concerne l'oral de flers ou je pensais avoir réussi (j'ai eu 7 !!!) j'étais tombé sur un sujet (l'isolement et la solitude des francais) c'était plutot cool car je l'avais travaillé peu de temps avant , je les voyait hocher la tête souvent donc je pensais pas avoir fait fausse route , après pour mon entretien c'était plus une discussion nous étions tous à l'aise , on rigolé presque , je ne vois vraiment pas se qui a cloché , je suis pourtant pas débile , je suis à l'aise a l'oral car je travaille dans le commerce ,y'a pas eu de blanc , j'ai pas fais de boulettes .... :? j'ai beau réfléchir , je pense que le problème vient de mon profil je sais pas ... 30 ans , j'ai du passer des préselections car je n'avais pas le bac , ils ont peut etre cru que je ne serais pas assez forte pour 3 ans d'études !
Pfiou !!! alors ça, ça me fait très peur, j'ai passé 2 concours, 2 admissibilités, 1 oral passé, l'autre la semaine prochaine...pas de ressenti particulier sur mon premier oral, exposé correct, répondu à toutes les questions, cohérente dans mes propos, échange actif et souriant avec le jury...mais voilà : j'ai 43 ans, un parcours atypique, alors on ne voudra peut-être pas de moi ! lorsque je lis vos différents témoignages, je me pose beaucoup de questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Je ne pense pas que tes 43 ans soient un frein
J'en ai 40 et ils m'ont donné 20

A mon avis, les facteurs de réussite sont (c'est mon avis..)

être dynamique, parler distinctement
Montrer qu'on est pas là par hasard en montrant une grande motivation et une grosse envie.
Jouer la carte humilité, surtout pour les gens de 40 comme nous
Expliquer que même si on a 40 ans, on a tout à apprendre et on est prêt à se faire former par des plus jeune, que cela ne pose pas de problème au contraire..éventuellement étayer cela par du vécu lors de stage (j'en avais fais deux et ça donne du biscuit)

Pour le sujet, j'étais tombé sur la journée de la femme.. même si de prime abord, cela ne me causait pas, j'ai finalement réussi à faire une bonne intro, un bon développement et une bonne conclusion, quelque chose de construit en somme et ça, ils aiment

Quand j'étais sorti de l'oral, je le sentais bien, j'avais senti le jury enthousiaste ...

Pour mon autre oral de Granville ou j'ai été reçu, le jury était bien plus fermé et j'avais bien flippé avant de savoir que j'étais pris. Par contre, ils ne communiquent pas les note donc je en sais pas combien j'ai eu mais ce qui est sur, c'est que j'ai appliqué la même recette aux deux oraux (qui ont eu lieu à deux jour d'intervalle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

Nanouu a écrit :J'ai eu 19,33 à mon oral donc si vous voulez savoir comment je l'ai révisé ou si vous voulez de l'aide je peux vous aider :)
coucou je veux bien savoir :D
je passe mon dernier oral demain.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2015
Kikasei
Forcené
Forcené

Message par Kikasei »

angelo50 a écrit :Je ne pense pas que tes 43 ans soient un frein
J'en ai 40 et ils m'ont donné 20

A mon avis, les facteurs de réussite sont (c'est mon avis..)

être dynamique, parler distinctement
Montrer qu'on est pas là par hasard en montrant une grande motivation et une grosse envie.
Jouer la carte humilité, surtout pour les gens de 40 comme nous
Expliquer que même si on a 40 ans, on a tout à apprendre et on est prêt à se faire former par des plus jeune, que cela ne pose pas de problème au contraire..éventuellement étayer cela par du vécu lors de stage (j'en avais fais deux et ça donne du biscuit)

Pour le sujet, j'étais tombé sur la journée de la femme.. même si de prime abord, cela ne me causait pas, j'ai finalement réussi à faire une bonne intro, un bon développement et une bonne conclusion, quelque chose de construit en somme et ça, ils aiment

Quand j'étais sorti de l'oral, je le sentais bien, j'avais senti le jury enthousiaste ...

Pour mon autre oral de Granville ou j'ai été reçu, le jury était bien plus fermé et j'avais bien flippé avant de savoir que j'étais pris. Par contre, ils ne communiquent pas les note donc je en sais pas combien j'ai eu mais ce qui est sur, c'est que j'ai appliqué la même recette aux deux oraux (qui ont eu lieu à deux jour d'intervalle)

Ah ça me rassure un peu quand même, même si j'ai très peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neiwell
Régulier
Régulier

Message par Neiwell »

my-baby a écrit :
Nanouu a écrit :J'ai eu 19,33 à mon oral donc si vous voulez savoir comment je l'ai révisé ou si vous voulez de l'aide je peux vous aider :)
coucou je veux bien savoir :D
je passe mon dernier oral demain.
Merci.
J'veux bien savoir comment ça s'est passé et quel sujet as-tu eu :D Je passe mon oral mardi et j'ai peur de ne pas réussir à parler correctement ou de ne pas réussir à faire un exposé correct :|
Gracias :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Abbeville :D
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

dit nous tout !!!!!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Kikasei a écrit :Et tu le sentais comment quand tu es sortie?

Franchement je suis assez dubitatif, le sujet me parlais mais en même temps sa concernait mes études donc....
Les questions pas de blancs, mais je ne sais si j'ai été assez convaincaint.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu... Vous me faîtes stresser. :lol: :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

En ce moment c'est la période stress 15.8 de tension...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé