QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jonathan1
Accro
Accro

Re: QUI A EU UNE TRES TRES BONNE NOTE A L'ORAL?

Message par Jonathan1 »

MissHarmonie a écrit :Franchement c'est trop con Meel y parce que t'es super active sur le forum on voit que tu veux vraiment vraiment devenir infirmière !

Je pense qu'a l'oral ils n'arrivent pas vraiment à cerné les gens motivés ou non

Mais tout n'es pas perdu ! Tu es sur LC !

Oui des fois ils font vraiments des erreurs....mais c'est ça il y à une part de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Jonathan1 a écrit :
MissHarmonie a écrit :Franchement c'est trop con Meel y parce que t'es super active sur le forum on voit que tu veux vraiment vraiment devenir infirmière !

Je pense qu'a l'oral ils n'arrivent pas vraiment à cerné les gens motivés ou non

Oui des fois ils font vraiments des erreurs....mais c'est ça il y à une part de chance...
Et la part de chance je lui tors le coup !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
meni17

Message par meni17 »

ladydiadem a écrit :Salut à tous ,

juste pour témoigner car j'ai encore du mal a comprendre ce qu'il m'arrive , j'ai été recalé direct à mes 2 oraux sachant que les 2 c'était plutôt bien passé surtout celui de flers ou sincérement je pensais avoir cartonné , il ne faut vraiment pas se fier aux apparences ! :(

J'ai eu droit à des jurys très souraints , qui mon mise à l'aise , on a vraiment bien parlé , ils hochaient la tête du genre ce que je disais était bien etc ...

Je tombe vraiment de haut , je pensais au moins être sur liste complémentaire mais pas être recalé direct qu'est ce que j'aurais pu dire qui me vale ça ???!!!????

Bonne chance à vous !
Désolé....Malheureusement ça arrive à beaucoup d'entre nous; Moi y compris j'ai connu ça l'an dernier! :?

-Je te propose d'essayer de comprendre ce qui c'est passer, ça peut être un excellent exercice pour t'améliorer pour les prochains!

-Car je suis certaine que tu ne vas pas abandonner maintenant!! :clin:

Dis nous comment ça c'est passé pour celui que tu pensais avoir le mieux réussi!!

-Parfois le jury cache bien son jeu, l'an dernier pareil je pensai avoir réussi et en fait j'ai eu 9,5 à l'oral!!!! :(

-Si tu nous expliques le déroulement, le sujet et ton comportement global peut être que l'on va pouvoir trouver des erreurs minimes qui ont pu pencher la balance du mauvais côté, ça se joue à peu parfois et si le concours que tu as passé les candidats étaient nombreux et bien à l'oral ils durcissent la notation!!

-Parfois ça ne dépend pas de ta prestation, mais des autres candidats!!

-C'est la 1er fois que tu le passes????
Si c'est le cas, ne t'en fais pas, en réalité très peu y arrive du 1er coup, car il faut comprendre le système de ce concours pour éviter de petites erreurs!!!

-Et avoir passé à l'oral n'est pas un exercice négligeable!! C'est même primordial pour réussir les suivants!

-Courage, la sélection est drastique, ça reste un concours, il faut persévérer!!!

-Tiens nous au courant!

-Après je comprendrais que tu ne le souhaites pas....Ce que je te propose peut être un exercice intéressant!

-Dans tous les cas bonne chance pour 2013!
(la majorité d'entre nous s'y retrouvera)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

meni je peux savoir ce qui t'as porté prejudice lors de ton oral (l'annee derniere) :?:
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Mag12 a écrit :meni je peux savoir ce qui t'as porté prejudice lors de ton oral (l'annee derniere) :?:
merci :clin:
j’arrête pas de ressasser... je vais arrêter de lire ce post lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

gaelleszy a écrit :
Mag12 a écrit :meni je peux savoir ce qui t'as porté prejudice lors de ton oral (l'annee derniere) :?:
merci :clin:
j’arrête pas de ressasser... je vais arrêter de lire ce post lol

Moi de même xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

gaelleszy a écrit :
Jonathan1 a écrit :

Oui des fois ils font vraiments des erreurs....mais c'est ça il y à une part de chance...
Et la part de chance je lui tors le coup !!
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut

J'ai reçu la note de mon oral de vire...
Je vais me la péter mais j'ai eu : 20/20 8) 8) 8)

Ce que je peux dire et ce qui me parait important c'est:

de parler distinctement, d'être posé et de ne pas baratiner
Ne pas hésiter à dire qu'on ne connait pas quelque chose
Par exemple, dans le sujet que j'ai eu (concernait la journée de la femme) il y avait une phrase qui me paraissait pas claire (un phrase nous demandant en quoi la journée de la femme était une infantilisation de celle ci...)
Plutôt que d'inventer une théorie pas très claire, j'ai dit que je ne voyais pas le lien entre l'infantilisation et la journée de la femme
Comme quoi, plutôt que de vouloir absolument parler de quelque chose, il est bon de monter que l'on est humble et que l'on en sait pas quelque chose
J'avais aussi beaucoup insisté sur le fait que le risque premier du métier était l'erreur médicale et qu'il fallait toujours vérifier ce que l'on faisait et ne pas être trop sur de soi car là encore, c'est sur un humain que l'on travaille

voila...

En espérant que ça vous aideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
taupinfada

Message par taupinfada »

bonjour
j'ai passé 4 concours admissibles au 4 j'ai eu les résultats hier pour 3
St LO : recalée pas eu la moyenne à l'oral 9.5
Flers sur LC (66è) mais j'ai réussi FALAISE 10.5 CG test 13.5 et oral 17.5 trop contente, je suis tombée en sujet sur le SIDA
qui a passé FALAISE aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

angelo50 a écrit :Salut

J'ai reçu la note de mon oral de vire...
Je vais me la péter mais j'ai eu : 20/20 8) 8) 8)

Ce que je peux dire et ce qui me parait important c'est:

de parler distinctement, d'être posé et de ne pas baratiner
Ne pas hésiter à dire qu'on ne connait pas quelque chose
Par exemple, dans le sujet que j'ai eu (concernait la journée de la femme) il y avait une phrase qui me paraissait pas claire (un phrase nous demandant en quoi la journée de la femme était une infantilisation de celle ci...)
Plutôt que d'inventer une théorie pas très claire, j'ai dit que je ne voyais pas le lien entre l'infantilisation et la journée de la femme
Comme quoi, plutôt que de vouloir absolument parler de quelque chose, il est bon de monter que l'on est humble et que l'on en sait pas quelque chose
J'avais aussi beaucoup insisté sur le fait que le risque premier du métier était l'erreur médicale et qu'il fallait toujours vérifier ce que l'on faisait et ne pas être trop sur de soi car là encore, c'est sur un humain que l'on travaille

voila...

En espérant que ça vous aidera

20/20 balaise, franchement ... :hihi: :ave: :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ly13
Habitué
Habitué

Message par ly13 »

j'angoisse à la vu de vos résultats. J'arrive pas à m'empecher de venir sur ce forum. Mais ca me fais flipper encore plus...... l'angoisse. :? :pleure:
Felicitation à toute ceux et celles qui ont eté admis. Pour ceux qui sont sur LC rien n'est perdu les gars. Et ceux qui ont eté recalés. l'objectif reste le meme,... On retente la session prochaine. :)
Et nous qui attendons, on s'arrache les cheveux.... :x :x :x :x :pleure: :pleure: :pleure: :x :x :x
j'en peux plus de c concours, chaque annee c la meme chose = angoisse angoisse angoisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
semestre 1 SSIAD - semestre 2 Ehpad
ESI 2012-2015
tout est possible à celui qui croit.jc
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

taupinfada a écrit :bonjour
j'ai passé 4 concours admissibles au 4 j'ai eu les résultats hier pour 3
St LO : recalée pas eu la moyenne à l'oral 9.5
Flers sur LC (66è) mais j'ai réussi FALAISE 10.5 CG test 13.5 et oral 17.5 trop contente, je suis tombée en sujet sur le SIDA
qui a passé FALAISE aussi ?
Pas moi... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

angelo felicitation
je voulais savoir quand u es sorti de ton oral quel ressenti as tu eu?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Angelo , félicitation !! :clap:

Meni 17 , merci de ta réponse , en ce qui concerne l'oral de flers ou je pensais avoir réussi (j'ai eu 7 !!!) j'étais tombé sur un sujet (l'isolement et la solitude des francais) c'était plutot cool car je l'avais travaillé peu de temps avant , je les voyait hocher la tête souvent donc je pensais pas avoir fait fausse route , après pour mon entretien c'était plus une discussion nous étions tous à l'aise , on rigolé presque , je ne vois vraiment pas se qui a cloché , je suis pourtant pas débile , je suis à l'aise a l'oral car je travaille dans le commerce ,y'a pas eu de blanc , j'ai pas fais de boulettes .... :? j'ai beau réfléchir , je pense que le problème vient de mon profil je sais pas ... 30 ans , j'ai du passer des préselections car je n'avais pas le bac , ils ont peut etre cru que je ne serais pas assez forte pour 3 ans d'études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Plus je viens sur ce forum et plus je stresse et j'ai hate d'avoir mes notes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Verrouillé