Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??
contente de pouvoir répondre sur ce topic que je lésinais depuis un moment
...
mon oral au chu de grenoble c'était assez folklore !
deja convoquée à 13h, je suis passée en dernier à 16h45, j'étais la toute derniere dans la salle, mon jury avait pris du retard!
mon stress était à son maximum...le sujet : l'épidémie de phobie scolaire...mouais pas trop inspirée par ça...
j'arrive enfin devant le jury, j'étais toute transpirante il faisait très chaud, je tremblais...le jury se présente, je les regarde tous, et la psy qui devait jouer son role n'a meme pas daigné me regarder pour se présenter, elle avait la tete sur son coude tout le long à regarder sa feuille lol!
je fais mon résumé.je parle vite, très vite. je ne trouve plus mes mots, je fais des pauses, je m'excuse tant bien que mal, je croise les jambes et mes doigts tapotent nerveusement la table...
vient l'entretien et ils me demandent pourquoi au lieu de bosser au macdo à plein tps cette année je ne me suis pas investit dans un job dans une maison de retraite, au contact du patient.
ensuite je parle du métier et la cadre me coupe hyper seche et me dit "mais depuis tout à l'heure vous n'évoquez que les contraintes du métier, quelque chose vous attire au moins là dedans???!!"
ensuite j'ai fais la bétise de dire que je continuerai le macdo à 10h par semaine meme si je suis prise parceque ça me permettrait d'avoir plus de sous et de garder un pied hors du monde médical, et là je me suis faite fusillée...
bref je suis sortie pas très très bien
, et au final je suis 106eme sur 201, je connais pas encore mes notes mais je m'en fous parceque je vais etre ESI 2009-2012 héhé!!
en fait il faut oublier une fois que c'est fait, les jurys jouent des roles de méchants des fois et du coup ça nous fausse un peu...
à 14h j'ai les résultats de st égreve, et là j'ai vraiment trouvé que l'entretien était bien, j'étais posée calmement, je les regardais toutes dans les yeux en souriant et j'ai réussi à les faire rire 3 fois...mon ex venait de me larguer et j'avais vraiment la tete ailleurs, je n'étais pas stressée du tout lol...
si ça se trouve je vais avoir une mauvaise note ça serait ironique quand meme,on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mon oral au chu de grenoble c'était assez folklore !
deja convoquée à 13h, je suis passée en dernier à 16h45, j'étais la toute derniere dans la salle, mon jury avait pris du retard!
mon stress était à son maximum...le sujet : l'épidémie de phobie scolaire...mouais pas trop inspirée par ça...
j'arrive enfin devant le jury, j'étais toute transpirante il faisait très chaud, je tremblais...le jury se présente, je les regarde tous, et la psy qui devait jouer son role n'a meme pas daigné me regarder pour se présenter, elle avait la tete sur son coude tout le long à regarder sa feuille lol!
je fais mon résumé.je parle vite, très vite. je ne trouve plus mes mots, je fais des pauses, je m'excuse tant bien que mal, je croise les jambes et mes doigts tapotent nerveusement la table...
vient l'entretien et ils me demandent pourquoi au lieu de bosser au macdo à plein tps cette année je ne me suis pas investit dans un job dans une maison de retraite, au contact du patient.
ensuite je parle du métier et la cadre me coupe hyper seche et me dit "mais depuis tout à l'heure vous n'évoquez que les contraintes du métier, quelque chose vous attire au moins là dedans???!!"
ensuite j'ai fais la bétise de dire que je continuerai le macdo à 10h par semaine meme si je suis prise parceque ça me permettrait d'avoir plus de sous et de garder un pied hors du monde médical, et là je me suis faite fusillée...
bref je suis sortie pas très très bien

en fait il faut oublier une fois que c'est fait, les jurys jouent des roles de méchants des fois et du coup ça nous fausse un peu...
à 14h j'ai les résultats de st égreve, et là j'ai vraiment trouvé que l'entretien était bien, j'étais posée calmement, je les regardais toutes dans les yeux en souriant et j'ai réussi à les faire rire 3 fois...mon ex venait de me larguer et j'avais vraiment la tete ailleurs, je n'étais pas stressée du tout lol...
si ça se trouve je vais avoir une mauvaise note ça serait ironique quand meme,on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Mon tout premier oral passé à Lyon. J'étais très stressée tout le long, j'avais du mal à parler et en sortant j'étais sure de ne même pas avoir la moyenne...
Lettre reçue aujourd'hui...17 à l'oral et reçu sur liste principale à L'ifsi...comme quoi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lettre reçue aujourd'hui...17 à l'oral et reçu sur liste principale à L'ifsi...comme quoi

ESI 2009- 2012 à Lyon
Je fais partie de ces "miraculés"
Le jour de l'oral, j'étais complètement aphone, plus de voix du tout, la cata!
Je suis tombée sur le "traffic d'organes" et à un moment, j'ai tellement séché que j'ai dit au jury que ce sujet de m'inspirait vraiment pas du tout. Ils ont essayé de me poser quelques questions pour m'aider mais du coup, j'étais stressée et j'ai répondu n'importe quoi.
Je pense que ce qui m'a sauvée est la seconde partie de l'entretien, lorsque j'ai developpé mes motivations et surtout lorsque je leur ai expliqué le nouveau programme (merci au site infirmières.com d'ailleurs). Je n'ai plus du tout stressé à ce moment là et j'ai même fait rire les 2 femmes du jury sur la fin.
Quand je suis sortie, jem'en suis voulue de ne pas avoir essayé de convaincre lors de l'exposé et au mieux, je me disais que je serai sur LC, avec un peu de chance. Au final, je suis 93ème sur LP (sur 165). J'attends de voir mes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le jour de l'oral, j'étais complètement aphone, plus de voix du tout, la cata!
Je suis tombée sur le "traffic d'organes" et à un moment, j'ai tellement séché que j'ai dit au jury que ce sujet de m'inspirait vraiment pas du tout. Ils ont essayé de me poser quelques questions pour m'aider mais du coup, j'étais stressée et j'ai répondu n'importe quoi.
Je pense que ce qui m'a sauvée est la seconde partie de l'entretien, lorsque j'ai developpé mes motivations et surtout lorsque je leur ai expliqué le nouveau programme (merci au site infirmières.com d'ailleurs). Je n'ai plus du tout stressé à ce moment là et j'ai même fait rire les 2 femmes du jury sur la fin.
Quand je suis sortie, jem'en suis voulue de ne pas avoir essayé de convaincre lors de l'exposé et au mieux, je me disais que je serai sur LC, avec un peu de chance. Au final, je suis 93ème sur LP (sur 165). J'attends de voir mes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
- badgirl359
- Forcené
Et bien moi aussi, j avais déja posté, mais j'ai eu d autres résultats! Un oral pas génial, sujet moyennement inspirant, jury étrange, psy qui pose des questions hyper chelou, au final 17.25
. C est sans conteste ma meilleure note d'oral! (la pire étant de 8.5 pour un oral bizarre avec un jury tatillon). Sinon j ai eu 2*14 et un 15 (cf autre post dans ce topic). Voilou voilou!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Mi pour mon oral à la CRF les infirmières ont essayé de me faire dire des choses que je ne pensais pas du tout sur l'allocation d'accompagnement de fin de vie, je suis restée sur mes positions(je sais il ne faut pas m'enfin bon là!), puis quand on m'a demandé d'où j'étais (ca fait loin c'est vrai je serais obligé de prendre un logement), je leur ai dit,on m'a fait comprendre que j'aurai du y rester. Trés froides les infirmières!!!Et en partant on me dit des questions? Tellement dégoutée j'ai répondu que non, merci de m'avoir accordé de votre temps et je suis partie déçue...Au final j'ai reçu les résultats
11 en tests, 17.5 CG et 14 Oral= 21ème sur LC (actuellement 27 desistements donc bientôt je recevrais un courrier.)
Comme quoi. Et à Lorient je m'attendais à un peu mieux, j'étais trés contente de moi et j'ai eu 16 et je m'attendais à 17(mais je suis contente quand même^^)
bise à tsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11 en tests, 17.5 CG et 14 Oral= 21ème sur LC (actuellement 27 desistements donc bientôt je recevrais un courrier.)
Comme quoi. Et à Lorient je m'attendais à un peu mieux, j'étais trés contente de moi et j'ai eu 16 et je m'attendais à 17(mais je suis contente quand même^^)
bise à tsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Bonjour à toutes et tous,
je me posais une question vu que je vais passer le concours pour l'AP-HP à Paris dans trois mois à peine, est-il possible d'avoir des notes correctes et de ne pas avoir de place pour entrer en école ou est ce que cela n'arrive pas?
Merci pour vos témoignages concernant l'oral, ca montre bien qu'il faut y aller sans stress et ne pas tenir compte de la plus ou moins grande sympathie du jury
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me posais une question vu que je vais passer le concours pour l'AP-HP à Paris dans trois mois à peine, est-il possible d'avoir des notes correctes et de ne pas avoir de place pour entrer en école ou est ce que cela n'arrive pas?
Merci pour vos témoignages concernant l'oral, ca montre bien qu'il faut y aller sans stress et ne pas tenir compte de la plus ou moins grande sympathie du jury

ESI 2010-2013 à la Pitié 

Oui c'est possible d'avoir de bonnes notes et de ne pas être sur LP, ce n'est plus un examen ou il suffit d'avoir la moyenne mais un concours, vous êtes nombreux, donc les meilleurs sont en tête de liste...logique.
Cependant à l'AP-HP la liste principale est longue et ils descendent loin sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant à l'AP-HP la liste principale est longue et ils descendent loin sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
moi je suis très heureuse du résultat, je pensais avoir loupé mon oral, beaucoup de questions, même si le sujet me plaisait, "vieillissemnt de la population" j'avais vraiment l'impression que le jury éssayait de me pièger. elles n'étaient pas vraiment sympas pourtant, aujourd'hui je suis 32ème sur LP avec un petit 19.5 à l'oral. Comme quoi on ne peut pas toujours se fier à nos impressions.

Merci pour ta réponse...logique

ESI 2010-2013 à la Pitié 

je fais aussi partie de ceux qui croyait avoir raté l'oral et qui sont finalement accepté ( mais sur LC mais il y a eu assez de désistements ! donc je suis prise !) !! jai eu 14 a l'oral alors que je pensait pas avoir la moyenne, jai rien dit que le sujet " la solidarité familliale " limite sa m'avait donné envie de pleurer telement j'ai paniqué.. dèjà voila et puis après il m'on carrément demander ce que je faisait la si j'avais jamais fait de stage que j'avais pas mon permis ( d'un coté j'ai 17 ans c'est un peu dur de l'avoir avant 18 ans...), que je sa savais pas si j'allais aimer le travail en équipe puisque j'avais jamais travaillé ... enfin voila tout plein de chose mais on pêut avoir des surprises !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2009-2012
-
- Régulier

pareil pour moi, j'ai dû tirer 2 textes sur un même thème: les contrôles alimentaires et les OGM.j'ai fait 1min d'exposé et encore, je me suis excusée en disant que le sujet ne m'avait pas du tout inspiré et ils sont passés directement aux motivations en autre:
pourquoi vous passez le concours d'infirmière après 3 ans de droit et 6 ans à travailler dans le commerce?
comment allez vous faire avec votre enfant?
pourquoi vous voulez être infirmière?
parlez nous de la réforme?.............
je suis sorti de l'entretien en me disant : "la catastrophe, tu le repassera l'année prochaine"
résultat, j'ai eu 18

je n'y croyais pas du tout, d'ailleurs j'ai bien mis 3 semaines avant de vraiment me dire que je suis une ESI 2009/2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.