Qui porte des bas de contention?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Qui porte des bas de contention?
voila, j'ai été voir mon médecin car j'ai mal aux jambes après chaque journée de stage et j'ai les pieds qui enflent (du mal a remettre mes chaussures civile)
Mon médecin m'a dit qu'il falait que je porte des bas de contention.
Mais voila, j'ai 18 ans et je me voit mal porter ça car j'ai l'habitude d'en mettre aux personne agée et pou moi les bas sont synonime de viellesse.
De plus je n'est jamais vu aucune infirmière en porté dans les secrvices ou je suis allée.
C'est pourkoi je voudrais savoir si je suis la seule a en porter ou si il y a d'autres esi dans le meme cas que moi.
Mon médecin m'a dit qu'il falait que je porte des bas de contention.
Mais voila, j'ai 18 ans et je me voit mal porter ça car j'ai l'habitude d'en mettre aux personne agée et pou moi les bas sont synonime de viellesse.
De plus je n'est jamais vu aucune infirmière en porté dans les secrvices ou je suis allée.
C'est pourkoi je voudrais savoir si je suis la seule a en porter ou si il y a d'autres esi dans le meme cas que moi.
IDE hôpital du Bailleul (72)
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Détrompes toi un grand nombre d'IDE en porte, j'en porte et je t'avoue que être sexy sous ma blouse les jours de stage je m'en bats l'oeuf au plus haut point.... Que préfères-tu ? préserver la santé de tes jambes et éviter le risque d'avoir des veinules apparentes sur tes jambes et d'avoir très mal au pattes le soir ? ou porter une paire de bas très loin de l'image que tu t'en fait ? En effet les miens ne ressemblent en rien à ceux que j'enfile aux personnes âgées ... j'en ai même des roses 

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- lempicka68
- Accro
je suis également de l'avis de chtiboubou,
je pense que tu ne remarque même pas si tes collègues IDE en portent car ils font actuellement de très jolis modèles, rien à voir avec ceux qu'on met à nos petites mamies, et si le médecin te l'as recommandé, je pense qu'il ne faut plus hésiter.
je pense que tu ne remarque même pas si tes collègues IDE en portent car ils font actuellement de très jolis modèles, rien à voir avec ceux qu'on met à nos petites mamies, et si le médecin te l'as recommandé, je pense qu'il ne faut plus hésiter.
Dernière modification par lempicka68 le 11 août 2006 11:34, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: Qui porte des bas de contention?
aucona a écrit : De plus je n'est jamais vu aucune infirmière en porté dans les secrvices ou je suis allée.

C'est plus fréquent que tu ne le penses et pas seulement chez les personnes plus âgées...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'en porte durant le sport que je pratique, et il est vrai qu'ils ressemblent à ceux des PA ...
Mais je ne fais pas ce sport pour plaire alors je m'en cague ...
Il existe des bas plus beaux ...
Et puis si tu as des soucis de circulation, tu peux te tourner vers la phytothérapie qui propose pas mal de bonnes choses pour protéger le capital veineux ...
Mais je ne fais pas ce sport pour plaire alors je m'en cague ...

Et puis si tu as des soucis de circulation, tu peux te tourner vers la phytothérapie qui propose pas mal de bonnes choses pour protéger le capital veineux ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
pour moi ce ne sont pas des bas mais des chaussettes
nous sommes nombreuses à en porter,contrairement à ce que tu peux croire,mais effectivement ça ne se voit pas sous la tenue
et si ça se voyait,je m'en fout royal'!!!
je préfère les mettre que de me retrouver avec des grosses varices douloureuses

nous sommes nombreuses à en porter,contrairement à ce que tu peux croire,mais effectivement ça ne se voit pas sous la tenue

et si ça se voyait,je m'en fout royal'!!!
je préfère les mettre que de me retrouver avec des grosses varices douloureuses

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Pareil pour moi j'ai des chaussette mais sache qu'il en font de tres jolie maintenant. Il faut que tu aille dans une grande pharmacie a gros debit comme ca tu paye moins cher. 

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Moi j'en mets depuis la 2ème année suite à mon stage de réa, j'avais déjà des pti soucis de circulation mais alors rester debout en réa ça m'a tuée !
Et depuis je suis même passée au force 2 (pas des mots croisés hein! je parle de la force de contention!)
Beaucoup en porte c'est vrai, pour moi l'inconvénient c'est quand on est en stage l'été ça tient chaud mais qu'est-ce que c'est efficace!
Et depuis je suis même passée au force 2 (pas des mots croisés hein! je parle de la force de contention!)
Beaucoup en porte c'est vrai, pour moi l'inconvénient c'est quand on est en stage l'été ça tient chaud mais qu'est-ce que c'est efficace!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Il faut que tu oublies l'image des bas de contention de nos grands-mères : des trucs beigeasses hyper épais et inesthétiques au possible... Ceux de maintenant sont beaucoup plus fins, existent dans plusieurs couleurs et ressemblent beaucoup aux collants un peu épais que l'on met en hiver pour ne pas se geler avec des collants voile extra-fins. Une de mes copines en portait alors qu'elle était hôtesse dans le TGV : si ça avait été disgracieux, ça n'aurait pas été possible...
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas : les varices sont beaucoup plus vilaines et surtout gênantes que des collants de contention...
Si j'étais toi, je n'hésiterais pas : les varices sont beaucoup plus vilaines et surtout gênantes que des collants de contention...
Infirmière libérale depuis 2012