Qui porte des bas de contention?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Porter vous des bas de contention?

oui
104
41%
non
152
59%

Nombre total de votes : 256

chris93

Message par chris93 »

moi aussi j'en porte des bas de contention à cause d'une isufisance veineuse et je confirme ca fait du bien, la pharmacienne m'a pris les mesures et après elle les commendes.
par contre quelle marque pour les roses et les carreaux?? minouchka parce que moi c'est couleur chair ou noir pas génial :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

J'en met lors de stages car sinon je fatigue vite et le soirs mes orteils ressemblent à des knackis.

Dans ma pharmacie il y a tout plein de modèles de contention : chaussettes, soquettes, mi-bas, bas, collants

Et puis il y a toutes les couleurs avec ou sans motifs.

On dirait des collants ordinaires !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Vu que l'on a pas besoin de prescription mais que ce n'est pas remboursé, j'aurais aimé connaitre le prix approximatif des bas de contentions svp !!!!

je l'ai ai payes environ 30euros
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
vava
Accro
Accro

Message par vava »

elo085 a écrit :
Vu que l'on a pas besoin de prescription mais que ce n'est pas remboursé, j'aurais aimé connaitre le prix approximatif des bas de contentions svp !!!!

je l'ai ai payes environ 30euros
Pareil, entre 30 et 40 euros.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Moi mes demi-bas je l'ai porte suite à un phlébite des l'ages de 17ans alors il est vrai qu'aux début il n'étais pas jojo et que comme ceux des papy et mamy, mais maintenant il sont confortable et réellement jolie!

Pour répondre a chris 93 mes bas de contention on des couleur accidulé et des carreaux comme s'il été en résille c'est de la marque : sigvaris collections Audace ils se trouvent en noir, en bleu, en rose, en chocolat ou prune
Voilou pour toi

bisous à toutes
AS de jour en Unité de Soin Continu
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

salut !
moi j'ai toujours eu des soucis de retour veineux dans les jambes et après 2 stages, j'en ai acheté :clin:

je ne tiens pas à avoir des varices :roll:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je ne porte rien pour l'instant, mais je pense qu'en vieillissant, je serai obligé, car j'ai des veines un peu limites sur une jambe.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Bonsoir,
alors j'ai répondu oui, mais je n'ai pas commencé ma formation. Mais quand j'étais ambulancière j'avais déjà mal au jambe en restant assise toute la journée dans la voiture. Et en ce moment au mac do où je suis tout le temps debout, j'ai très mal au jambe (mais là je ne peux pas mettre des bas de contentions, il fait trop trop chaud). Alors pour mes premiers stages j'aurai des bas de contentions et tant pis pour l'esthétisme, mais je préfère préserver la santé de mes jambes.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ce topic tombe a pic (et mon humour se casse la gueule). Je pars en stage bientot et j'ai des tres mauvaises predispositions aux oedemes, quelques petites veinules deja apparentes etc....et je veux pas vraiment aggraver mon cas. D'ou ma question: si on se les fait prescrire, les bas, c'est rembourse, alors? Ou toujours pas? :?:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

s'ils sont prescrits ils ne sont pas entierement rembourser, seulement au 3/4 me semble t-il
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chii

Message par chii »

Moi j'en porte de faible contention à titre préventif seulement pendant les stages et en plus ils sont pas moches du tout ! :D

Je sens vraiment la différence quand j'oublies le matin de les mettre!
IFSI Saint Antoine, 3eme année ^^

La dignité n'est pas un fait dont le constat me contraigne mais une valeur que je décide de reconnaître
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

elo085 a écrit :s'ils sont prescrits ils ne sont pas entierement rembourser, seulement au 3/4 me semble t-il

Merci pour la reponse. C'est deja mieux que rien, parce que bonne sante des jambes, ok, mais actuellement lacher 30-40 euros c'est un peu difficile... :)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
nanou64
Régulier
Régulier

ah les bas de contention !!

Message par nanou64 »

salut a tous !!

moi je n'en porte pas...

mais j'y pense fort !!!

futur stage ay boc opératoire en plus ! ca ne pourra que faire du bien à mes petites guiboles !!!

à ta place, je ne me poserai même pas la question ! je foncerai ! surtot si le medecin te l'a conseillé !!

en revanche, j'ai une nouvelle question ! est ce que les bas et/ou chaussettes de contention sont remboursés ?

courage a tous !

bon week end !
nanou64
Régulier
Régulier

ohhhh la bourde !!!

Message par nanou64 »

voui je sais ! chui une peu neuneu !!!

la réponse est juste au dessus...

grrr... j'assume !!!

désolée, les gens !!!

je crois que je ferais mieux d'aller faire une sieste ! je commence a fatiguer !!! mdr !!!

allé !

a plus !!!

ps : désolée encore!!!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, je fais remonter le sujet car mon médecin m'a prescrit hier des bas de contention, j'ai lu que pour certains d'entre vous vous en avez des jolis et"tendance" mais mon pharmacien m'a proposé que des bas plutôt "mémé", alors pourriez vous me donner la marque de vos bas? (si on a le droit sé pas trop :roll: )
voila merci à vous :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Répondre