Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours seul ???
@Blackrose973
Coucou
Ah la laa t'as des enfants, t'es vraiment courageuse pour te lancer dans un concours. moi j'ai juste mon taf et ma vie à gérer et je trouve que c'est déjà trop. tu passes tes concours où ?? et dans combien d'école ?
BON COURAGE !!
@Renaud62300
Bonjour,
Le temps passe trop vite, j'ai l'impression qu'une journée de 24h ne suffit pas pour tout faire, trop de truc à apprendre par coeur.
et fin mars c'est juste bientôt =/
tu passes ton concours où également ? pourquoi t'as décidé de passer qu'un seul concours ? et ne pas tenter au moins 2 écoles !
BON COURAGE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou

Ah la laa t'as des enfants, t'es vraiment courageuse pour te lancer dans un concours. moi j'ai juste mon taf et ma vie à gérer et je trouve que c'est déjà trop. tu passes tes concours où ?? et dans combien d'école ?
BON COURAGE !!
@Renaud62300
Bonjour,
Le temps passe trop vite, j'ai l'impression qu'une journée de 24h ne suffit pas pour tout faire, trop de truc à apprendre par coeur.
et fin mars c'est juste bientôt =/
tu passes ton concours où également ? pourquoi t'as décidé de passer qu'un seul concours ? et ne pas tenter au moins 2 écoles !
BON COURAGE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,janali-s a écrit :Bonjour,
Y-a-t-il quelqu'un qui peine avec la culture G, et qui serait intéressé par un échange de copie pour se corriger? Moi j'ai vraiment du mal à prendre le recul nécessaire pour les corrections, je voit les erreurs évidentes mais ça s'arrête là!
Merci!
Je suis ESI, je te proposerai bien une correction et mon avis si tu le souhaites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde,
voilà, je prépare le concours seul, depuis 1 mois déjà, à raison de 2 à 4 heures par jour. Je ne fait que des tests psycho depuis 1 mois, tout en suivant l'actualité, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Et plus la date approche, plus je me dis que je ne l'aurais jamais.
Pour les tests psycho, sa commence à être bon, a force d'en faire sa rentre, par contre pour les écrits (questions sur les textes) je n'ai pas encore commencé, et en ce qui concerne l'actualité, je regarde le journal TV, je lis le 20 minutes etc. Mais je sais pas trop quoi faire de plus à ce niveau. Certains font des fiches, mais sur quoi, c'est tellement vague, tellement d'info. C'est impossible de tout savoir.
Enfin voilà, je suis un peu perdu, j'ai la tête en vrac. Mais il faut que je réussisse au moins un des deux concours où je suis inscrit, sinon je suis dans la M°°°°°°.
Bonnes révisions à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, je prépare le concours seul, depuis 1 mois déjà, à raison de 2 à 4 heures par jour. Je ne fait que des tests psycho depuis 1 mois, tout en suivant l'actualité, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Pour les tests psycho, sa commence à être bon, a force d'en faire sa rentre, par contre pour les écrits (questions sur les textes) je n'ai pas encore commencé, et en ce qui concerne l'actualité, je regarde le journal TV, je lis le 20 minutes etc. Mais je sais pas trop quoi faire de plus à ce niveau. Certains font des fiches, mais sur quoi, c'est tellement vague, tellement d'info. C'est impossible de tout savoir.
Enfin voilà, je suis un peu perdu, j'ai la tête en vrac. Mais il faut que je réussisse au moins un des deux concours où je suis inscrit, sinon je suis dans la M°°°°°°.
Bonnes révisions à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
Je te conseillerai de faire les tests psycho le mois du concour,et te concentrer plus sur la cultur g ,psk les test restera dans ta tete tout frais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
Hey!Dolce62 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bonnes révisions à tous.
pour la culture G je te conseille ces sites

http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... liste.html
http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/1.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Je suis dans ton cas, L1 biologie et concours

ESI 2013/2016 

essaye le sujet: entrainement à la culture gDolce62 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bonnes révisions à tous.

ESI 2013/2016 

Ah!fishy72 a écrit :Je suis dans ton cas, L1 biologie et concours

Pourquoi tu as décider d'arrêter la fac? Et tu le passes quand le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lilimeuh34
moi aussi je prépare le concours seule ! par contre je me suis acheté un bouquin car à force de surfer sur les différents sujet du forum, j'ai trouvé des membres qui parlaient d'un livre qui les avait aidé "méga guide" de chez Masson. Donc je suis allée sur leur site et j'ai commandé ce livre et un sur les test d'aptitude. Je suis contente car ce livre est très bien fait et du coup je me sens un peu moins larguée!!! je te donnerai des sites pour suivre l'actu si tu veux !!! En ce qui concerne les fiches c'est tout simplement pour réviser les thèmes de la culture G.Dolce62 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bonnes révisions à tous.
Tu fais une fiche pour résumer un sujet pour l'apprendre plus facilement !!
Bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépare le concours 2012 du CHU de Montpellier
Lily1308 a écrit :Ah!fishy72 a écrit :Je suis dans ton cas, L1 biologie et concours![]()
Pourquoi tu as décider d'arrêter la fac? Et tu le passes quand le concours?
en fait la fac, c'était plus pour attendre le concours: je l'ai passé l'année dernière et j'ai loupé l'oral donc en attendant le mois de mars, je me suis inscrite en bio. Mais je me suis vite rendu compte que ça m'interressait pas: j'aime vraiment pas ce qu'on fait (dans toutes les matières)!!
et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Bonjour, déjà merci pour vos réponses, j'ai fait un saut sur les sites donnés et c'est vrai qu'ils donnent pas mal d'info. Je suis beaucoup l'actualité que sa soit sur le net, à la télé, ou dans les journaux.
J''ai aussi repris mes anciens cours de préparateur en pharmacie, dans lesquels on avait déjà abordé les MCV, IST, et autres maladies.
Je les relis petit à petit pour me les remettre en mémoire.
Après il y en a tellement, que c'est impossible de tous savoir et de tout retenir.
Mais sa permet déjà d'avoir des notions sur un peu tout, ce qui est déjà pas mal.
Vivement le mois d'avril que sa soit fini!!!!
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J''ai aussi repris mes anciens cours de préparateur en pharmacie, dans lesquels on avait déjà abordé les MCV, IST, et autres maladies.
Je les relis petit à petit pour me les remettre en mémoire.
Après il y en a tellement, que c'est impossible de tous savoir et de tout retenir.
Mais sa permet déjà d'avoir des notions sur un peu tout, ce qui est déjà pas mal.
Vivement le mois d'avril que sa soit fini!!!!
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Rentrée le 2 septembre
Rentrée le 2 septembre
ok! ben moi il y avait que la bio animale qui m'interessait dans tout le programme... pas du tout motivée pour continuer jusqu'au master :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fishy72 a écrit :
en fait la fac, c'était plus pour attendre le concours: je l'ai passé l'année dernière et j'ai loupé l'oral donc en attendant le mois de mars, je me suis inscrite en bio. Mais je me suis vite rendu compte que ça m'interressait pas: j'aime vraiment pas ce qu'on fait (dans toutes les matières)!!
et toi?
bonjour
puis je me joindre à vous?
voilà j'ai 30 ans deux enfants de 4 ans et demi et 1 an et je me décide enfin à passer le concours dans le sud le 28 mars
je ne tente qu'un seul concours, parce qu'on vient de finir la maison et avec les petits je ne peux pas bouger
je me prépare toute seule et c'est pas gagné!!!
en fait je ne sais pas par ou continuer, ce matin j'ai fait des maths
mais c'est un coup des test psycho, un peu de CG
je sais plus, j'ai l'impression de plus rien savoir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis je me joindre à vous?
voilà j'ai 30 ans deux enfants de 4 ans et demi et 1 an et je me décide enfin à passer le concours dans le sud le 28 mars
je ne tente qu'un seul concours, parce qu'on vient de finir la maison et avec les petits je ne peux pas bouger
je me prépare toute seule et c'est pas gagné!!!

en fait je ne sais pas par ou continuer, ce matin j'ai fait des maths
mais c'est un coup des test psycho, un peu de CG
je sais plus, j'ai l'impression de plus rien savoir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Renaud62300
- Habitué
Bonjour Nawale
Je le passe au CH Arras ( croix bleu )
Je ne fais que ce concours la car dans notre région les ifsi publics sont rare LOL
Les seuls sont celui du CH Arras et CHRU de Lille
Le CHRU de lille est trop compliqué et bcp de gens s'y inscrivent donc très rare d'avoir le concours.
Bonjour Luciole95
On est tous dans le meme cas il ne faut pas desesperer LOL Il suffit de continuer a faire ce qu'on peux et si on loupe le concours on aura fait tout notre possible donc sans regretsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le passe au CH Arras ( croix bleu )
Je ne fais que ce concours la car dans notre région les ifsi publics sont rare LOL
Les seuls sont celui du CH Arras et CHRU de Lille
Le CHRU de lille est trop compliqué et bcp de gens s'y inscrivent donc très rare d'avoir le concours.
Bonjour Luciole95
On est tous dans le meme cas il ne faut pas desesperer LOL Il suffit de continuer a faire ce qu'on peux et si on loupe le concours on aura fait tout notre possible donc sans regretsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Manon je T'aime <3