Qui prépare le concours seul ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
franci
Fidèle
Fidèle

Re: Qui prépare le concours seul ???

Message par franci »

Bonjour,

Certaines personne m'ont dit que certains IFSI du Nord étaient déficitaires.
Qu'en pensez-vous?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renaud62300
Habitué
Habitué

Message par Renaud62300 »

franci a écrit :Bonjour,

Qu'en pensez-vous?
Merci.

C'est faux LOL Car l'ifsi CRF de Lens acceuille 150 élèves et celui du CH Arras avait un quota en 2011 de 130 élèves, c'est en général la moyenne de tous les IFSI entre 120 et 150 élèves
Tu veux le passer ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 a l'IFSI du CH Arras
Manon je T'aime <3
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

franci a écrit :Bonjour,

Qu'en pensez-vous?
Merci.
Chaque année ca change ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
chaton8383

Message par chaton8383 »

Bonjour a tous! je prépare mon concours avec le Cned, je suis plutot satisfaite. Néanmoins j'ai quand meme peur de ne pas reussir, surtout que je passe qu'un seul concours j'ai pas le droit a l'erreur... je l'ai passé l'an dernier et j'avais raté de peu l'écris. j'aimerais savoir ou vous en etes vous dans vos revisions et tout???? bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Je ne sais pas ou les passer dans le Nord?
Je vais voir.
Mais je suis prête à partir sur une ville qui sont en déficit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

franci a écrit :Je ne sais pas ou les passer dans le Nord?
Je vais voir.
Mais je suis prête à partir sur une ville qui sont en déficit.
Sujet: Nombre d'inscrits / nombre de places
cristalia-cinderella a écrit :
nana0513 a écrit :
cristalia-cinderella a écrit :a l'ifsi de damezon (dans le nord dans la métropole lilloise) : 200 candidats pour 105 places :D
C'est vraiment super ça 1 chance sur 2 d'être prise :D
oui c'est sur !! encore fait-il n'avoir aucune notes éliminatoire et je suis quasiment sur d'être prise !! cette ifsi est souvent déficitaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

Bonjour,

1 chance sur 2 c'est top ça, par chez moi c'est plus 1 chance sur 8 :(

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Sara3831

Préparation seul(e)s

Message par Sara3831 »

Bonjour,

Je passe le concours ifsi bientôt et je me prépare seule. J'aimerais savoir si il y en a d'autres dans mon cas et comment faites-vous pour vous organiser, apprendre et entrainer ?
De plus, je sors d'un bac ES donc les connaissances sanitaires et sociales ne sont pas mes points forts.. Avez vous des sites ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et éventuellement de m'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Re: Préparation seul(e)s

Message par fishy72 »

Bonjour,
moi aussi je me prépare seule, il n'y a pas de méthode type, il faut voir en fonctions de tes besoins. Pour la culture générale, lis l'actualité régulièrement et puis tu as des fiches sur pas mal de thèmes sur ce site ou alors sur d'autres, je t'en donne un:

http://cours-concours-ifsi.skyrock.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Annouche

Message par Annouche »

Bonjour à toutes et a tous,
Voila je suis nouvelle sur le forum et je reve d'etre infirmière ! J'ai 21 ans et je suis titulaire d'un BAC STG, j'avais fait auparavant une première S, autant dire que le BAC que j'ai n'a rien a voir avec mon projet professionel. Pour le moment je travaille en emploi jeune dans la Gendarmerie et n'ayant pas enormement de temps pour reviser j'ai décidé de passer le concours l'année prochaine, soit en 2013 !
J"ai recemment acheté un bouquin pour reviser le concours d'entrée en IFSI et je me demande si d'une année à une autre les thèmes sanitaires et sociaux changent beaucoup ou si il y avait toujours des thèmes qui reviennaient chaques années ...
Merci de vos reponses futurs :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sereine15

Message par sereine15 »

bonjour
moi aussi je prépare le concours seul avec des livres.
2h pour les tests chaque jour chronométré et le reste pour la culture général.
cela dépend de l'heure à laquelle tu es plus dispos.
bonne chance à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chrisalie70

Message par Chrisalie70 »

Bonjour,

Moi aussi je me prépare seule au concours avec plusieurs livres.. Ayant déjà passer les concours l'année dernière, je sais que je me concentre plus particulièrement sur la culture générale qui est mon point faible... Les tests psychotechniques je m'en sors toujours =p

En règle générale j'essaie de passer 3-4h par jour sur les révisions... (Je dis j'essaie car je bosse en Maison de Retraite la journée..)

A Sara3831, faut pas que tu es peur pour la culture générale, il faut juste suivre l'actualité sanitaire et sociale.. Pour ma part, je vais tout les jours sur ce site: http://www.gazette-sante-social.fr/

si ca peut t'aider un peu =)

Bonnes RévisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2012-2015 =D
niina78

Message par niina78 »

Bonjour à tous,

Moi j'ai également très peur pour la culture générale !!!!

Je passe le concours en Avril et je dois admettre que je suis plutot stresser!!!!

Je viens de comencer mes revisions et jai limpression que c'est carrément infaisable !!! :-((((Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodie78500

Message par Elodie78500 »

Bonjour a tous,

Moi aussi je le prépare seule et c'est vrai que je flipe un peu aussi, est ce que quelqun dentre vous l'a deja passer une fois ? Comment sa se passe ?

Merci et bon courage a tous, le concours arrive vite :p !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanterre ---> Admissible, résultat oral le 22/06
CRF Paris ---> Admissible, résultat oral le 22/06
LovelyHeart

Message par LovelyHeart »

Bonjour à tous !

Mes épreuves écrites sont la semaine prochaine (mercredi 29) et j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai pas. Je suis en terminale L et je dois dire que j'ai préparé mon concours seule, avec des annales, tous les excellents sites qui préparent au concours, etc. J'ai bossé comme une dingue ce concours et j'espère que ça passera ! Maintenant qu'il y a un problème qui me fait peur, l'organisation des épreuves est-elle différente d'un IFSI à l'autre ?
Merci d'avance pour la réponse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminale L
Résultat du concours de Caen : 3 Avril...
Espoir : ESI 2012 - 2015...
Verrouillé