racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :
neypo molotov a écrit :l'ignorance :?:

Si je te dis bingo!!!!!!!!!! ? :clin:

L'homme a eu / a / aura peur de ce qu'il ne connait pas... donc il est con et le restera :mrgreen:

malheureusement... :?
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

je préfère l'expression BANCO :P
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Durden a écrit :Parce que le racisme apparait en général à cause des différences sociales ?

parfois

le racisme anti blanc de certains immigrés prend racine dans une certaine frustration sociale et un communautarisme étroit qui sert d'illusion d'identité.

pareil le racisme de certains blancs pauvres, chomeurs ou travailleurs précaires est aussi issue d'une frustration et d'une recherche d'identité qu'on peut résumer par "je suis fauché mais moi je suis Blanc donc supérieur"

mais en général, la bétise, l'ignorance et la peur de l'autre suffisent à réveiller la bète immonde
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit :mais en général, la bétise, l'ignorance et la peur de l'autre suffisent à réveiller la bète immonde

Complètement d'accord.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

ce topic ....est un bon topic !!! ....meme "léo" est venu posté dessus :P :lol: et cela sans insultes ni "prise de tete" ....cé ca la "démocratie" !!! .....qui somme nous ? ou allons nous ?
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Breizh' a écrit :

L'homme a eu / a / aura peur de ce qu'il ne connait pas... donc il est con et le restera :mrgreen:

Apprenons nous à connaître les autres! Plus de budget pour l'Education Nationale!! :D
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

loxapac a écrit :
Breizh' a écrit :

Apprenons nous à connaître les autres! Plus de budget pour l'Education Nationale!! :D

vive la France ! :D
DJAKSPARO
Adepte
Adepte

Message par DJAKSPARO »

loxapac a écrit :...
j'ai l'impression d'avoir entendu cela de la bouche d'un ancien de l'E.N hier sur la 2.

Je partage cet avis et de plus histoire de se recentrer, refaisons les livres d'Histoire en corrigeant les passages conquérants et victorieux.

A mon sens, l'Histoire est l'Histoire mais il n'y a pas de gagnants ou de perdants, de preux chevaliers et des habitants de cocotiers ou de cases.

Déjà aux enfants formatables, quand on parle des jaunes ou des noirs, on en représente un avec son arc et ses flèches appuyé contre un cocotier et l'autre dans sa rizière avec son buffle :clin:

A suivre
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

DJAKSPARO a écrit :Je partage cet avis et de plus histoire de se recentrer, refaisons les livres d'Histoire en corrigeant les passages conquérants et victorieux.

A mon sens, l'Histoire est l'Histoire mais il n'y a pas de gagnants ou de perdants, de preux chevaliers et des habitants de cocotiers ou de cases.

Aller Breizh, au boulot! Image
IDE en hépato gastro
DJAKSPARO
Adepte
Adepte

Message par DJAKSPARO »

Nanane a écrit :...

C'est cela, et comme il est moins quart : ERMAT.

Ce soir je vais au Bal de St Jacut de la Mer et comme les gars de Ploubalay seront là, je sens que l'on va s'en mettre plein la figure... :mal:

Au dernier Bal Salle Robien, à St Broc, on s'est bien éclaté...

Allez je vais voir s'il y a pas des gars de Dinan qui traînent par là, sinon direction la plage pour chercher des Parigots :lol:

Kenavo

Ps : j'allais oublié la super rencontre Place des Lices entre Villejean et Beaulieu. Heureusement, qu'à la fin la Belzébut était là pour réconcilier tout le monde.

Mister Sparo qui ne peut pas saquer les gars du village d'à côté 8)
"La Vie est un Départ et la Mort, un Retour". Lao-Tseu
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

DJAKSPARO a écrit :
Nanane a écrit :...

C'est cela, et comme il est moins quart : ERMAT.

Ce soir je vais au Bal de St Jacut de la Mer et comme les gars de Ploubalay seront là, je sens que l'on va s'en mettre plein la figure... :mal:

Au dernier Bal Salle Robien, à St Broc, on s'est bien éclaté...

Allez je vais voir s'il y a pas des gars de Dinan qui traînent par là, sinon direction la plage pour chercher des Parigots :lol:

Kenavo

Ps : j'allais oublié la super rencontre Place des Lices entre Villejean et Beaulieu. Heureusement, qu'à la fin la Belzébut était là pour réconcilier tout le monde.

Mister Sparo qui ne peut pas saquer les gars du village d'à côté 8)

..."va z'y Franky c'est bon !! va z'y Franky cé bon ! bon! bon ! :mrgreen:
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

"Palce des lices"...ça me rappelle des souvenirs!! :( Rennes me manque! :pleure:
ESi Promo 2007/2010
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

ARTANE a écrit :
Durden a écrit :...
Ceux là se considèrent Français uniquement pour ce qui les arrange, malheureusement.

C'est à dire ?

Ne s'agirait il pas plutôt de l'expression de ce qu'ils connaissent le mieux?
La provoc stupide et gratuite en l'absence de reflexion et de vie plus gratifiante?
Le racisme ne s'exprime pas en général par une insulte sur la nationalité mais plutot sur l'appartenance à une ethnie ou une religion (souvent et abusivement assimilés d'ailleurs).
Cela me fait penser a l'agressivité de mes patients; les 99% du temps elle s'exprime à l'encontre de quelque chose de général, pas spécifiquement contre moi. N'est ce pas ce que vous entendez par des insultes comme "sales francais". Moi j'y entends une maladroite et stupide récrimination contre les conditions de vie qui leurs sont faites (a tort ou raison ce n'est pas le problème). Pas un véritable racisme.
Par contre attaquer l'ethnie, ca oui c'est unanimement la dévaloriser.

Je ne vois pas en quoi "aggresser" une ado (car a l'époque j'étais une ado) peut servir leur cause, au contraire.
Aprés ça j'avais peur de sortir de chez moi, car il ni a pas eu que cette insulte là.

Je n'ai jamais jugé quelqu'un sur son ethnie ni sa couleur ou sa religion, mais sur ses idées et sur son comportement envers les personnes qui ne lui ont rien fait.
Ils étaient peut être mal dans leur peau, mais ce n'est pas une raison.

Quand un blanc a des propos racistes on le futige, quand c'est une personne de couleur on dit le pauvre et on lui trouve des excuses, je trouve ça bizarre, c'est de la discrimination, mais ce n'est que mon simple avis.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Durden a écrit :Les conditions de vies justifieraient donc des insultes d'ordre racistes ?

Je répond non

Personne n'en a le droit :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

kelly04 a écrit :
Panthera78 a écrit :
ARTANE a écrit :
Durden a écrit :...
Ceux là se considèrent Français uniquement pour ce qui les arrange, malheureusement.

C'est à dire ?

Ne s'agirait il pas plutôt de l'expression de ce qu'ils connaissent le mieux?
La provoc stupide et gratuite en l'absence de reflexion et de vie plus gratifiante?
Le racisme ne s'exprime pas en général par une insulte sur la nationalité mais plutot sur l'appartenance à une ethnie ou une religion (souvent et abusivement assimilés d'ailleurs).
Cela me fait penser a l'agressivité de mes patients; les 99% du temps elle s'exprime à l'encontre de quelque chose de général, pas spécifiquement contre moi. N'est ce pas ce que vous entendez par des insultes comme "sales francais". Moi j'y entends une maladroite et stupide récrimination contre les conditions de vie qui leurs sont faites (a tort ou raison ce n'est pas le problème). Pas un véritable racisme.
Par contre attaquer l'ethnie, ca oui c'est unanimement la dévaloriser.

Poue info :
je n'avais aggréssé personne je sortais d'un magasin :(

alors c'est juste de la provocation :roll:

Et pourquoi pas du racisme.
Si cela avait été le contraire on aurait parlé de racisme, mais là c'est juste de la provoc :choque:
Répondre