racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'Islam

Corinthiens 1

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Timothée 1
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumissi
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

titemaroc a écrit :
EMMATITE a écrit :
Pourquoi, tu en vois souvent des bonnes soeurs ? je pense que l'exemple est mal choisi. Des femmes voilés j'en vois tous les jours et des bonnes soeurs si j'en vois une dans l'année c'est déjà beau, comme on en voit plus, ça attire les regards en particulier ceux des enfants qui se demandent qui c'est cette dame ?

Tu peux pas comparer des soeurs et des femmes voilées , la religion musulmane est la deuxieme plus gde religion au monde et qui a la croissance la plus rapide !! donc tu peux pas comparer des bonnes soeurs qui sont tres peu nombreuses avec des femmes voilées
donc c'est normal que tu vois plus de femmes voilées que de bonnes soeurs, reflechis un peu avant de dire n'importe quoi !!

Image

C'est faux :!: d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les chiffres .
La proportion de musulman n'a pas évolué depuis bien longtemps par contre grâce à l'Afrique noir le catholicisme progresse exceptionnellement.
Selon les chiffres rendus publics par le Vatican, plus d'un milliard de catholiques, 342 millions de plus qu'en 1978.
Le nombre de musulman est en chute libre depuis qu'il est assimilé au terrorisme .
Quand on fait une remarque il vaut mieux ne faut pas avancer une perception et les "on dit" . :P
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
dino
VIP
VIP

Message par dino »

abel6876 a écrit :
tu en connais qui on ete influancé ou tu te base sur ton intuition?

Bon, il faut que je fasse attention ; au niveau des interprétations, ce topic est à hauts risques. :lol: Ce que je veux simplement dire (sans polémiquer plus que ça), c'est que les jeunes filles musulmanes (et encore plus les fillettes) n'ont parfois pas tout leur libre arbitre pour décider de leur tenue vestimentaire. L'Islam n'a bien sûr pas le monopole d'une emprise parentale qui peut se révéler trop directive. Chez d'autres parents non musulmans, ce phénomène se manifestera différemment, mais il semblerait que le voile, en l'occurence, est chargé d'un symbolisme très fort en ce moment...
Quant aux bonnes soeurs, j'espère pour elles (comme elles sont majeures), qu'elles ont coupé le cordon depuis longtemps et qu'elles assument leur choix de vie librement... Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
En espérant que mes propos auront été compris par tout le monde... :D
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Tu ne fais pas attention à ce que tu dis toi-même titemaroc, tu te contredis.

Eikichi onizuka, tu me surprends avec tes chiffres, au moins j'aurais appris quelque chose. Et il me semble qu'aux états unis aussi il y a une montée de la religion chrétienne.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

titemaroc a écrit :dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'Islam

Corinthiens 1

11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Timothée 1
2.11

Image

J'ai toujours la curiosité de demander a des personnes qui suivent une religion quelconque si ils ont vraiment lu le livre en entier ou si ils prennent les textes qui les arrange avant tout pour soumettre les gens a leur propre idéologie parfois malsaine .
Comme le catholique il existe plusieurs version de la bible cela ne m'étonnerais pas qu'il y ai plusieurs version du coran .
La bible v5.0 des évangéliste par exemple diffère grandement de la bible v1.0 des églises catholique .
Tout cela juste pour te dire que croire mot pour mot à un livre traduit de multiple fois et des fois au service de la politique du pays ou à la sauce du traducteur est une affabulation des plus ridicule selon moi
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
dino
VIP
VIP

Message par dino »

titemaroc a écrit : Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumissi
[/quote]

Ouh, là, là...si mes collégues de sexe féminin voient ce qui est écrit, ça va ronfler dans les chaumières... :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

eikichi onizuka a écrit : Tout cela juste pour te dire que croire mot pour mot à un livre traduit de multiple fois et des fois au service de la politique du pays ou à la sauce du traducteur est une affabulation des plus ridicule selon moi

Toute la difficulté est en effet de tirer l'essence d'un texte sans faire d'interprétation littérale (ou d'interprétation qui nous arrange :clin: )
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

EMMATITE a écrit :Tu ne fais pas attention à ce que tu dis toi-même titemaroc, tu te contredis.
.

explique toi , en quoi je me contredis ???!!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

titemaroc a écrit :
EMMATITE a écrit :Tu ne fais pas attention à ce que tu dis toi-même titemaroc, tu te contredis.
.

non excuses-moi j'avais mal lu
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

eikichi onizuka a écrit :
C'est faux :!: d'ailleurs il n'y a qu'a regarder les chiffres .
La proportion de musulman n'a pas évolué depuis bien longtemps par contre grâce à l'Afrique noir le catholicisme progresse exceptionnellement.
Selon les chiffres rendus publics par le Vatican

si tu prends les chiffres du vatican c'est pas tres objectif!!
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

EMMATITE a écrit :
titemaroc a écrit :
.

non excuses-moi j'avais mal lu

ca fait deux fois aujourd'hui que tu me dis que je me contredis et que je comprends mal , la avec cette histoire et avec l'histoire du maroc qui ets une monarchie consitutionnelle , alors svp lisez bien avt de dire n'importe quoi !!!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour revenir au sujet du racisme
je ne pense pas l'être.... :roll:
seul truc qui me fait hurler (enfin plusieurs.... ) c'est tout d'abord les gens qui cherchent a se faire fouetter en mettant en avant leur différence et en jouant dessus.....un exemple une jeune AS a porté plainte contre notre établissement parce qu'elle navait pas été embauchée sous pretexte qu'elle était noire... :? aujourd'hui pour beaucoup ca marche comme ca "si je suis critiqué ou refoulé c'est qu'il y a du racisme!!!"

déja ca m'enerve......
:mal:

ensuite en ce qui concerne les signes ostentatoires de religion, pour certains ne vous plaignez pas du regard des autres....

en france il est stipulé que nous devons pas en porter alors on demande a ses personnes de les respecter...quand nous allons dans un pays ou la religion est dominante et ou il y a des regles a respecter différentes des notres...nous sommes obligé de le faire...ici on vous linche pas parce que vous ne le recpectez pas on vous critique et on vous mérpise(ce qui n'est pas forcément mieux soit!! :roll: )

moi je n'ai rien contre le port du voile sauf dans certains endroits ou il est dit de ne pas le porter est ce normal en restant dans le domaine du soin que les femmes nous fasses tout un tapage avant d'aller au bloc car il faut qu'elle garde leur voile??? ou qu'il faut qu'elles ne soient soignée que par des femmes car les hommes ne doivent pas les toucher??
la religion dans ce cadre la doit savoir etre mise de coté....nous sommes la pour soigner et nous porter atteninte a la personne....

d'autres part je ne supporte pas les traductions du coran des bibles etc...qui arrange bien a leur manière les religieux
enfin je supporte encore moins les petites jeunes d'ici qui portent le voile uniquement dans le but de la provocation.....
je tiens quand meme a préciser que le voile en france n'a pa de signe religieux bien approprié..sauf pour ceux qu'on appele les anciennes...
aujoud'hui les jeunes quand on leur pose la question du port du voile voici les réponses :
- pour me protéger des gars de cité, pour faire croire que je suis promise...
- parce que mon gars me la demandé mais je ne connait pas la raison exacte selon lui c'est par religion
- d'autres disent par religion et quand on leur demande ce qu'il est écrit," ben je sais pas!!"
-et d'autres par pure provocation..

et la liste est longue !! (pour infos j'avais trouvé ca dans un sondage sur internet, je n'arrive pas a y remttre la main dessus... :roll: )

alors j'avoue que quand je vois une ancienne qui porte le voile (comme ma grande tante par exemple dont ses enfants ne porte pas le voile elle ne veut pas les obliger c'est leur choix) , cela ne me choque pas bien au contraire mais quand une jeune n'est pas capable de me répondre sur ses motivations du port du voile..ca me mets hors de moi!!!! :malefiq:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titemaroc a écrit :dino , leur voile est une soumission est une soumission à l'homme, et pas à dieu comme l'Islam

Corinthiens 1

11.5
11.6

11.7

11.8
11.9
11.10

Timothée 1
2.11

Image

Si ce n' est pas de la soumission ça ! Je ne serais pas fière en tant que femme , mais révoltée d' être rabaissée de la sorte .

Après on veut nous faire croire que les religions ne sont pas mysogynes , alors qu' on sait tous que ce sont des hommes qui ont écrit ces soit-disant "livres saints" .

Ouvrez les yeux et votre esprit , ayez l' esprit critique et le monde s'en portera mieux .

Tout cela juste pour te dire que croire mot pour mot à un livre traduit de multiple fois et des fois au service de la politique du pays ou à la sauce du traducteur est une affabulation des plus ridicule selon moi

Pour moi aussi !

Encore une fois , si on recentrait sur le racisme ?
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Corinthiens 1

11.5
11.6

11.7

11.8
11.9
11.10

Timothée 1
2.11

Image

J'ai toujours la curiosité de demander a des personnes qui suivent une religion quelconque si ils ont vraiment lu le livre en entier ou si ils prennent les textes qui les arrange avant tout pour soumettre les gens a leur propre idéologie parfois malsaine .
Comme le catholique il existe plusieurs version de la bible cela ne m'étonnerais pas qu'il y ai plusieurs version du coran .
La bible v5.0 des évangéliste par exemple diffère grandement de la bible v1.0 des églises catholique .

Et bien si j'ai tort pourquoi les religieuses portent le voile alors ??!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titemaroc a écrit :Et bien si j'ai tort pourquoi les religieuses portent le voile alors ??!!!

On te l'a expliqué sur la page précédente , relis les posts de Flog . :clin:

Faudrait remonter le topic sur les religions pour en discuter , pour ceux que ça interessent bien sûr , car on a déjà expliqué tout ça là-bas .

Ici , c'est le racisme parait-il ! :clin: :lol:
marie-pierre
Répondre