racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
juste le plan que je mettrai:
intro: définition de l'empathie
plan: le métier d'ide (fonction)
le relationnel au malade
l'empathie , une qualité essentielle au métier d'ide
conclu: l'empathie une qualité essentielle dans nos sociétés individualistes, la conscience et l'acceptation de l'autre tel qu'il est pour un vie harmonieuse en bonne entente.
voilà, c'est un peu maigre, quelqu'un à plus
intro: définition de l'empathie
plan: le métier d'ide (fonction)
le relationnel au malade
l'empathie , une qualité essentielle au métier d'ide
conclu: l'empathie une qualité essentielle dans nos sociétés individualistes, la conscience et l'acceptation de l'autre tel qu'il est pour un vie harmonieuse en bonne entente.
voilà, c'est un peu maigre, quelqu'un à plus
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
définition wikipédia de l'empathie:
notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
dans les sciences humaines: l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et relationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. excluant tout entrainement affectif personnel (sympathie ou antipathie) et tout jugement moral.
notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
dans les sciences humaines: l'empathie désigne une attitude envers autrui caractérisée par un effort objectif et relationnel de compréhension intellectuelle des ressentis de l'autre. excluant tout entrainement affectif personnel (sympathie ou antipathie) et tout jugement moral.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?
j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?
j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- marielaure66
- Fidèle
Il existe deux types de défibrillateurs automatisés externes
-DEA défibrillateur entièrement automatique
-DSA défibrillateur semi automatique
la différence est que du doit appuyer sur un bouton pour délivré le choc électrique
Dans quel cas : victime inconsciente qui ne respire pas
alerter les secours
demander un DAE
debuter la RCP réanimation cardio pulmanaire jusqu'à l'arrivé du DAE
Ils n'y en a pas bcp encore en france, ça dépend des villes, on est très en retard!!! On le trouve normalemnt ds les lieux public hall de gare, piscine, mairie, stade..
il est capable d'analyser le rythme cardiaque d'une personne par l'intermédiaire des électrodes
de détecté une anomalie du fonctionnement du coeur
et de se charger pour délivré un choc si necessaire
importance : la RCP permet de maintenir artificiellement la respiration et le circulation de la victime et le DEA de faire repartir le coeur ( qd c'est un pb de fibrillation = battement anarchique des muscles du coeur)
Donc très gd intérêt donc!!! il est sans danger pour la victime et le sauveteur et facil d'utilisation juste suivre instruction!!
mais une formation est conseillé rien que pour poursuivre avec la RCP
le prix est rien face au fait de sauver une vie
-DEA défibrillateur entièrement automatique
-DSA défibrillateur semi automatique
la différence est que du doit appuyer sur un bouton pour délivré le choc électrique
Dans quel cas : victime inconsciente qui ne respire pas
alerter les secours
demander un DAE
debuter la RCP réanimation cardio pulmanaire jusqu'à l'arrivé du DAE
Ils n'y en a pas bcp encore en france, ça dépend des villes, on est très en retard!!! On le trouve normalemnt ds les lieux public hall de gare, piscine, mairie, stade..
il est capable d'analyser le rythme cardiaque d'une personne par l'intermédiaire des électrodes
de détecté une anomalie du fonctionnement du coeur
et de se charger pour délivré un choc si necessaire
importance : la RCP permet de maintenir artificiellement la respiration et le circulation de la victime et le DEA de faire repartir le coeur ( qd c'est un pb de fibrillation = battement anarchique des muscles du coeur)
Donc très gd intérêt donc!!! il est sans danger pour la victime et le sauveteur et facil d'utilisation juste suivre instruction!!
mais une formation est conseillé rien que pour poursuivre avec la RCP
le prix est rien face au fait de sauver une vie