racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pour les défribillitateurs, j'ai suivi une réunion d'information sur son usage au niveau du village et pendant le psc1 on a appris à l'utilisé.
je vous ferai un topo ce soir, dés ue j'aurai du temps.
là j'ai 5 gamins à la maison (ouille!!!!) alors je n'ai pas de temps
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

melmel71 a écrit :coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?

j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?

personne ne sais?
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Ghyslaine a écrit :pour les défribillitateurs, j'ai suivi une réunion d'information sur son usage au niveau du village et pendant le psc1 on a appris à l'utilisé.
je vous ferai un topo ce soir, dés ue j'aurai du temps.
là j'ai 5 gamins à la maison (ouille!!!!) alors je n'ai pas de temps

Utilisation :

:fleche: on l'allume bouton ON
:fleche: on place les électrode celon le shém sur les électrode (normalement 1 au dessus de la poitine droite 1 sous la poitrine gauche)
:fleche: on connecte les électrodes au DAE là ou sa clignotte
:fleche: on ne touche pas la victime et on demande aux personnes de s'éloigner pendant l'analyse (sinon on rique de fausser l'analyse)
-soit il se charge ds ce cas on appui sur le bouton pour délivrer la charge qd il le demande soit il la délivre tt seul, on fait attention que personne touche la victime sinon choc moins efficace
-soit il ne recommande pas de choc et on reprend la RCP
:fleche: on laisse les électrodes en place et le DAE allumé!!! même si la victime reprend sa respi on la met en PLS avec les élctrode scar tte les
min environ il relance une analyse

Dans tous les cas on suit les instructions du défibrillateurs

je vous conseil fortement de suivre la formation.. :idee:
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Coucou! j'ai passé mon oral aujourd'hui, cétait mon dernier... j'ai hésité à y aller mais je ne regrette pas!!
Le jury était très simpa, souriant, et ils ont bien rigolé!!!
Mon sujet : La canicule de 2003. ( je suis contente de plus avoir la conscience prof ... :lol: )
Je pense que je leur ai bien plus !! J'espère en tout cas, je suis rester à peu près 20min :)
Même si c'est pas ma région, j'aime cette école et n'y manquerai pas d'y aller si je suis prise :D

Sinon 2 3 questions sur le sujet...
Après les motivations, mon parcours (assez choqué la lol), mes qualités et défauts, discussion sur les stages, la formation et tout ca!!!

Bon courage à tous!! surtout pour l'attente des résultats! :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
akkba

Message par akkba »

Sujet :
Commenter un texte de 10 lignes parlant du conflit entre grande distribution et pharmacies qui se battent la vente de produits parapharmaceutiques.

chaud... :x
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

moi aussi quand je lis les sujets j'ai peu ou pas d'idées qui me vienne mais c'est vrai que au moment où t'as tes 10mins et ton sujet les idées viennent même sur un sujet où à la premiere lecture tu sais pas du tout se que tu vas bien pouvoir dire...
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Coucou! j'ai finis mes oraux! mais je passerais vous lire quand j'aurais le temps!!!

Je vous souhaite bonne chance et bon courage :clin: :P
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

melmel71 a écrit :coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?

j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?

Salut,
Et bien je me serais vendue :)
En énonçant tes qualités par exemple :)
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

akkba a écrit :Sujet :
Commenter un texte de 10 lignes parlant du conflit entre grande distribution et pharmacies qui se battent la vente de produits parapharmaceutiques.

chaud... :x

Maman,

Chaque camps avance des principes pour défendre ses arguments de vente .Les uns pour garder le monopole ,les autres pour démocratiser la santé.
Les pharmacies parlent de protection des patients , (mais est ce des clients ou des patients) , ou de leur professionnalisme en pharmacopée.
La grande distribution, exploitent le fait que les médicaments qu'ils veulent vendrent n'étant pas prescrit , ne sont pas préjudiciables à la santé. De plus ils mettent en avant une possible réduction du prix .
Alors, faut il permettre aux supermarchés de vendre des médicaments ou pas ? Doit on laisser le monopole et le bébéfice aux pharmaciens.
Quelque soit la décision prise par les autorités de la santé, le client/patient a toujours le choix de demander des conseils ou de gérer lui même ses petits bobos...
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Dans mon ptit livre pour me préparer à l'oral il y avait un exemple de notation à l'oral, et en fait (je ne sais pas si c'est pour tout les IFSI pareil) c'est assez structuré: par exemple, tu es noté sur 2 si le jury trouve que tu as confiance en toi, sur 3 si tu arrive à gérer ton stress...enfin je ne me souviens plus de tout mais c'est dans ces eaux là! De plus, quand j'ai passé mon oral hier j'ai vu une feuille A3 avec un tableau , des trucs écrits dessus, c'était probablement un barème... Qu'en pensez vous?

Ah oui, je crois que j'ai oublié de répondre à quelques questions, comme ils ont enchaîné rapidement j'ai oublié de répondre aux autres :oops: vous croyez que ça va me porter préjudice?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Bonjour,
Je vous présente le sujet que j'ai eu ce matin:

le rire en tant que soin. Qu'en pensez-vous?
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

intro :le rire a des vertus indéniables pour la santé morale du patient. Il permet de mieux appréhender les soins futurs.

1 ère partie : le rire comme façon de communiquer et de s'extérioriser
2 partie : le rire comme façon de dédramatiser et d'oublier la maladie

concl: le rire comme thérapie
cimdims
Habitué
Habitué

Oraux en groupe

Message par cimdims »

Voilà,

J'ai entendu dire que pour certains oraux la préparation du sujet se faisait en groupe de 3 à 4 personnes :choque:

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Comment cela se passe t-il ?

Apparemment le concours pour St Martin (38) S'est déroulé comme ça...
Et, j'ai vu je sais plus dans quel topic que bourgoin-jallieu se passerait comme ça et c'est samedi :?
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

lorsque j'ai passé mon oral à brest on était convoqué par 10 et les 10 ont preparé le sujet dans la meme salle et en meme temps pour ensuite etre appellé par un jury different. Mais il n'y avait aucune entraide, normal c'est interdit, une personne nous surveillait.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

A Saint Martin c'était le cas oui. On préparait le sujet à 4, on mettait nos idées en commun et ensuite on passait chacun son tour devant le jury. Voilà !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Répondre