racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour les défribillitateurs, j'ai suivi une réunion d'information sur son usage au niveau du village et pendant le psc1 on a appris à l'utilisé.
je vous ferai un topo ce soir, dés ue j'aurai du temps.
là j'ai 5 gamins à la maison (ouille!!!!) alors je n'ai pas de temps
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
melmel71 a écrit :coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?
j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?
personne ne sais?
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- marielaure66
- Fidèle
Ghyslaine a écrit :pour les défribillitateurs, j'ai suivi une réunion d'information sur son usage au niveau du village et pendant le psc1 on a appris à l'utilisé.
Utilisation :

-soit il se charge ds ce cas on appui sur le bouton pour délivrer la charge qd il le demande soit il la délivre tt seul, on fait attention que personne touche la victime sinon choc moins efficace
-soit il ne recommande pas de choc et on reprend la RCP

min environ il relance une analyse
Dans tous les cas on suit les instructions du défibrillateurs
je vous conseil fortement de suivre la formation..

- alexandra.lep
- Accro
Coucou! j'ai passé mon oral aujourd'hui, cétait mon dernier... j'ai hésité à y aller mais je ne regrette pas!!
Le jury était très simpa, souriant, et ils ont bien rigolé!!!
Mon sujet : La canicule de 2003. ( je suis contente de plus avoir la conscience prof ...
)
Je pense que je leur ai bien plus !! J'espère en tout cas, je suis rester à peu près 20min
Même si c'est pas ma région, j'aime cette école et n'y manquerai pas d'y aller si je suis prise
Sinon 2 3 questions sur le sujet...
Après les motivations, mon parcours (assez choqué la lol), mes qualités et défauts, discussion sur les stages, la formation et tout ca!!!
Bon courage à tous!! surtout pour l'attente des résultats!
Le jury était très simpa, souriant, et ils ont bien rigolé!!!
Mon sujet : La canicule de 2003. ( je suis contente de plus avoir la conscience prof ...

Je pense que je leur ai bien plus !! J'espère en tout cas, je suis rester à peu près 20min

Même si c'est pas ma région, j'aime cette école et n'y manquerai pas d'y aller si je suis prise

Sinon 2 3 questions sur le sujet...
Après les motivations, mon parcours (assez choqué la lol), mes qualités et défauts, discussion sur les stages, la formation et tout ca!!!
Bon courage à tous!! surtout pour l'attente des résultats!

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- alexandra.lep
- Accro
melmel71 a écrit :coucou tout le monde j'ai déjà passé mon concours mercredi mais une question reste:
le jury ma demandé "pourquoi vous et pas une autre? Quesquil y a chez vous qui ferai que je voudrait vraiment vous avoir comme collègue?
j'ai eu quelques difficultés à répondre, vous auriez dit quoi?
Salut,
Et bien je me serais vendue

En énonçant tes qualités par exemple

akkba a écrit :Sujet :
Commenter un texte de 10 lignes parlant du conflit entre grande distribution et pharmacies qui se battent la vente de produits parapharmaceutiques.
chaud...
Maman,
Chaque camps avance des principes pour défendre ses arguments de vente .Les uns pour garder le monopole ,les autres pour démocratiser la santé.
Les pharmacies parlent de protection des patients , (mais est ce des clients ou des patients) , ou de leur professionnalisme en pharmacopée.
La grande distribution, exploitent le fait que les médicaments qu'ils veulent vendrent n'étant pas prescrit , ne sont pas préjudiciables à la santé. De plus ils mettent en avant une possible réduction du prix .
Alors, faut il permettre aux supermarchés de vendre des médicaments ou pas ? Doit on laisser le monopole et le bébéfice aux pharmaciens.
Quelque soit la décision prise par les autorités de la santé, le client/patient a toujours le choix de demander des conseils ou de gérer lui même ses petits bobos...
Dans mon ptit livre pour me préparer à l'oral il y avait un exemple de notation à l'oral, et en fait (je ne sais pas si c'est pour tout les IFSI pareil) c'est assez structuré: par exemple, tu es noté sur 2 si le jury trouve que tu as confiance en toi, sur 3 si tu arrive à gérer ton stress...enfin je ne me souviens plus de tout mais c'est dans ces eaux là! De plus, quand j'ai passé mon oral hier j'ai vu une feuille A3 avec un tableau , des trucs écrits dessus, c'était probablement un barème... Qu'en pensez vous?
Ah oui, je crois que j'ai oublié de répondre à quelques questions, comme ils ont enchaîné rapidement j'ai oublié de répondre aux autres
vous croyez que ça va me porter préjudice?
Ah oui, je crois que j'ai oublié de répondre à quelques questions, comme ils ont enchaîné rapidement j'ai oublié de répondre aux autres

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Oraux en groupe
Voilà,
J'ai entendu dire que pour certains oraux la préparation du sujet se faisait en groupe de 3 à 4 personnes
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Comment cela se passe t-il ?
Apparemment le concours pour St Martin (38) S'est déroulé comme ça...
Et, j'ai vu je sais plus dans quel topic que bourgoin-jallieu se passerait comme ça et c'est samedi
J'ai entendu dire que pour certains oraux la préparation du sujet se faisait en groupe de 3 à 4 personnes

Pouvez-vous m'en dire plus ?
Comment cela se passe t-il ?
Apparemment le concours pour St Martin (38) S'est déroulé comme ça...
Et, j'ai vu je sais plus dans quel topic que bourgoin-jallieu se passerait comme ça et c'est samedi

- grizouille
- Insatiable