racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: ORAL CONCOURS
Ouai c'est assez ammer*ant!! je cherche la sur le forum je te passe le lien si je trouve quelquechose d'interessant , moi demain a 13h..
- floriane95460
- Habitué
tu as quel âge ?
ESI 2éme Année
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S3 : Psychiatrie
S4 : Néonatalogie
S5 : Parcours de stage (Médecine, chirurgie, USC, urgences)
Pré-pro : Urgences
S6 : en attente..
- floriane95460
- Habitué
Merci c'est gentil 

ESI 2éme Année
Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Qu'est ce que vous répondriez à la question : quelles sont vos valeurs ?
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Re: Préparer son orale sur skype qui est partante ?
Hasnaa-plouvier, je sais pas si tu as reçu mon mp, il reste dans ma boite d'envoi :/hasnaa-plouvier a écrit :Coucou, avec un peu de retard moi je suis partante, vous pouvez me mp
Pour la question que vouus vous posez je pense qu'il faut un trait de caractère justement.
Du style j'apporterai de la douceur, ma patience ou mon energie ( a la place de bonne humeur car dans certains cas c'est inutile )
On peut dire aussi ma generosité, mon esprit d'equipe, ma franchise...
Voilouu j'espere avoir aidée ^^
Du style j'apporterai de la douceur, ma patience ou mon energie ( a la place de bonne humeur car dans certains cas c'est inutile )
On peut dire aussi ma generosité, mon esprit d'equipe, ma franchise...
Voilouu j'espere avoir aidée ^^
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-
- Insatiable
Re: Oral IFSI demain !
jpense pas qu'on ai le droit vu que cest un concours c'est comme au bac tu sors pas des feuilles qu'on ne te pas donné en arrivant ds la salle (a part piece d'identité & convocation ) . c'est comme de la triche si tu veux 

Ide unité d'aval des urgences
-
Boni24 a écrit :Ba moi je pense que le fait d'être une équipe =amelie16_11 a écrit :coucou tous le monde,
j'aurais une question que je n'arrive pas a repondre toute seul, j'aurais besoin de vous![]()
Quelle est la place de IDE dans une equipe ?
- soutien
- entraide ( lorsque j'ai fait mon stage à l'hôpital militaire de percy, une IDE n'arrivait pas a piquer la patiente parce qu'elle avait les veines qui roulaient énormément, donc elle est allée demander à une de ses collègues d'essayer et au finale elle a réussi. plutôt que de s'obstiner et faire mal à la patiente elle a demandé de l'aide)
- lors des changements des équipes matin-soir, elles se regroupent dans une petite salle et font un débrif de la matinée patients par patients = suivis
- elle " dirige " des aux. de puér et des AS
Là tout de suite j'ai que ça en tête, j'espère t'avoir aidé
Merci beaucoup

-
Demain jour J je passe mon oral a Chartres, je vous cache pas que je stress deja, j'ai revu toute les questions qu'il pourrait me poser, mais je vous avous que je suis pas rassurer, avez vous des petites astuces pour etre bien demain et limiter le stress ?
- Lili.mouth
- Régulier
Bonjour à tous,
J'ai un gros débat sur la réponse à donnée quand on demande "votre hobby".
Je suppose qu'ils attendent de voir si il existe une soupape de décompression en dehors du travail, une activité qui permet de "poser ses valises".
Le fait est que le hobby, en lui même, pour ma part est difficilement inscrit dans ma vie quotidienne étant donné que je suis salariée depuis plus de deux ans.
Evidement quand j'en avais 18 / 19 je faisais du théâtre, de la basse, j'allais voir des expos d'art moderne mais avec mon salaire minable et mes heures de boulot je n'ai plus les moyens finalement d'avoir un hobby ...
Alors jme pose une grosse question, vous répondez quoi vous ? Vous mentez ou vous avez tous et toutes un "hobby" ?
Merci,
Bien à vous,
Je suppose qu'ils attendent de voir si il existe une soupape de décompression en dehors du travail, une activité qui permet de "poser ses valises".
Le fait est que le hobby, en lui même, pour ma part est difficilement inscrit dans ma vie quotidienne étant donné que je suis salariée depuis plus de deux ans.
Evidement quand j'en avais 18 / 19 je faisais du théâtre, de la basse, j'allais voir des expos d'art moderne mais avec mon salaire minable et mes heures de boulot je n'ai plus les moyens finalement d'avoir un hobby ...
Alors jme pose une grosse question, vous répondez quoi vous ? Vous mentez ou vous avez tous et toutes un "hobby" ?
Merci,
Bien à vous,
École en septembre 

En effet question delicate pour le hobby, soit tu reflechis a un sport que tu voudrais faire quand tu aura le temps et tu leurs dit ca
soit tu es honnete (beaucoup de personnes ne pratiquent pas surtout les personnes qui travaillent et ont une famille a charge) tu leurs dit qu tu aime le sport, ca detend ect mais que helas ton emplo du temps ne te le permet pas ( parle pas du coté financier car ils vont douter de tes capacités a payer les etudes si tu peux meme pas te payer une activtée)
Voilaa =))
soit tu es honnete (beaucoup de personnes ne pratiquent pas surtout les personnes qui travaillent et ont une famille a charge) tu leurs dit qu tu aime le sport, ca detend ect mais que helas ton emplo du temps ne te le permet pas ( parle pas du coté financier car ils vont douter de tes capacités a payer les etudes si tu peux meme pas te payer une activtée)
Voilaa =))
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Salut !Lili.mouth a écrit :Bonjour à tous,
Merci,
Bien à vous,
Ba je sais pas tu peux aimer faire de la photo, lire par exemple. ça te demande pas d'argent juste du temps. Peut - être que c'est le cas ??
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
- Lili.mouth
- Régulier
Les études étant gratuite à Nice à part les frais d'inscription (mais bon ça j'ai mis de côté comme beaucoup de personne qui se re-oriente ...) je ne vois pas pourquoi l'argument du financement d'une activité serait néfasteBa je sais pas tu peux aimer faire de la photo, lire par exemple. ça te demande pas d'argent juste du temps. Peut - être que c'est le cas ??

Cependant effectivement je pense que c'est un bon compromis en soit de parler d'activité que l'on peut faire seul. Mais j'ai un peu peur que cela puisse traduire, à tord, une sorte d'individualisme. Sachant qu'il faut mettre le paquet sur le travail en équipe, je me demande si ce n'est pas contre-productif comme réponse...
Et si l'argumentation se portait plutôt sur non pas un hobby mais des activités extra pro ? Plus réaliste non

École en septembre 

Mais là je parlais d'argent par rapport au commentaire. Et le fait de faire de la photo ou de lire ne veut pas dire qu'on est individualiste. Je pense qu'on a le droit aussi d'avoir un moment pour soi comme la lecture par exemple, ça peu être un moyen de se détendre pr certains. Après la photo c'est à la fois individuel et à la fois non.Lili.mouth a écrit :Les études étant gratuite à Nice à part les frais d'inscription (mais bon ça j'ai mis de côté comme beaucoup de personne qui se re-oriente ...) je ne vois pas pourquoi l'argument du financement d'une activité serait néfasteBa je sais pas tu peux aimer faire de la photo, lire par exemple. ça te demande pas d'argent juste du temps. Peut - être que c'est le cas ??ou alors ils seraient vraiment à côté de la plaque concernant le niveau de vie horriblement élevé à Nice et le coût exorbitant des dites activités.
Cependant effectivement je pense que c'est un bon compromis en soit de parler d'activité que l'on peut faire seul. Mais j'ai un peu peur que cela puisse traduire, à tord, une sorte d'individualisme. Sachant qu'il faut mettre le paquet sur le travail en équipe, je me demande si ce n'est pas contre-productif comme réponse...
Et si l'argumentation se portait plutôt sur non pas un hobby mais des activités extra pro ? Plus réaliste non?
Et je pense que par hobby c'est sous entendu activités extra pro

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
A si tu es financer c'est bon alors =) je disais ca parce que certaine personnes sont un peu juste niveau explication pour le financement.
Desolé si tu l'as mal pris =/
Desolé si tu l'as mal pris =/
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3