racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lili.mouth
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Lili.mouth »

par elow94 le 20 Mai 2012 18:56

A si tu es financer c'est bon alors =) je disais ca parce que certaine personnes sont un peu juste niveau explication pour le financement.
Desolé si tu l'as mal pris =/
Noooooo pas du tout mal pris tu rigoles :D

J'avais complètement zappé qu'ils pouvaient poser ce genre de question au contraire je te remercie ça m'evitera de rester bête genre "heuu bah .... c'est gratuit et heu baaaaah ... j'ai le chomage donc bon heuuu ..." hihi ça m'évitera de passer pour une cruchasse :lol:
École en septembre :)
elow94
Fidèle
Fidèle

Message par elow94 »

Ah tant mieux alors ^^

Attention c'est pas gratuit quand meme faut penser aux bouquins ( des fois 50e le livre !!! ), tenue de stages (trois-quatre), chaussures d stages ect .. plus l'inscription et je pense que tu as deja une mutuelle donc ca t'evite 200e de plus
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Lili.mouth
Régulier
Régulier

Message par Lili.mouth »

Oui oui mais en fait je suis salariée encore et je toucherai le chomage en + d'être en reconversion professionnelle donc j'aurai un revenu régulier de ce point de vue la je m'angoisse pas trop ..

Par contre sur la tenu à avoir le jour de l'oral je ne sais pas pourquoi mais ça me stress :choque: J'ai lu pas de venis, cheveux attachés etc etc etc .. Je n'ai pas encore osé regarder ma penderie :lol: ...
École en septembre :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Boni24 a écrit :
Jen18 a écrit :C'est pareil alors pour la question d'avant, ça se rejoint pour les questions :

- Quels sont les avantages et les inconvénients du travail d'équipe?
- C'est quoi pour vous le travail d'équipe?

Y a aussi une question :
- Que représente la toilette pour vous?
- Justement les deux questions sur le travail en équipe je les ai eus à mon oral d'Orléans
Avantages : ce que j'ai dit précédemment
Inconvénients : tension qu'il peut y avoir parfois mais en tant que professionnel il faut savoir passé outre je pense. Après je sais pas quoi dire d'autres. Tu dirais quoi ?
- - Que représente la toilette pour vous?
Un moment intime, mais manque d'indépendance cette intimité est maintenant partagée avec l'infirmière, l'AS. Le patient/la patiente ne doit pas se sentir jugé, regardé. La toilette contribue à notre bien-être physique : propreté, mais aussi mental : on se sent bien, on sent bon

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous auriez rajouté des choses ?

Je trouve ça bien ce que tu as mis :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Message par GwadaNicana »

Bonsoir tout le monde... je ne sais pas si la question à déjà été posée. Je passe mon premier oral Mardi. Il y a un point que je n'ai pas encore bien compris concernant le rôle propre et le rôle sur prescription médicale.

Pour le rôle sur prescription je pense avoir compris. Mais si on me demande qu'est ce que le rôle propre de l'infirmière je ne saurais répondre!

HELP please! :oops:
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

GwadaNicana a écrit :Bonsoir tout le monde... je ne sais pas si la question à déjà été posée. Je passe mon premier oral Mardi. Il y a un point que je n'ai pas encore bien compris concernant le rôle propre et le rôle sur prescription médicale.

Pour le rôle sur prescription je pense avoir compris. Mais si on me demande qu'est ce que le rôle propre de l'infirmière je ne saurais répondre!

Coucou Gwada!!! :D

Je te laisse ce petit lien qui te sera fort utile :clin:

http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
__ ESI 2016.
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Jouliie a écrit :
GwadaNicana a écrit :Bonsoir tout le monde... je ne sais pas si la question à déjà été posée. Je passe mon premier oral Mardi. Il y a un point que je n'ai pas encore bien compris concernant le rôle propre et le rôle sur prescription médicale.

Merci beaucoup!!! :)
GwadaNicana
Habitué
Habitué

GwadaNicana a écrit :
Jouliie a écrit :

Merci beaucoup!!! :)
... le rôle propre de l'infirmière c'est le fait qu'elle peut agir de manière autonome et prendre des initiatives pour aider le patient ou prévenir un risque qu'elle a su déceler a travers le diagnostic infirmier (par exemple la prévention d'escarres).... :oops: je peux répondre comme ça :?
Akahige
Habitué
Habitué

Re: Oral IFSI demain !

Message par Akahige »

VIOETSEB a écrit :
floriane95460 a écrit : salut,
moi aussi je passe demain je me demandé si on avez le droit d'amener dans la salle d'entretien des feuille aide memoir pour ce rassurer et surtout pour guider nos réponses?
par avance merci
C'est formellement interdit. Certains IFSI indiquent même dans la convocation à l'oral certaines règles (comme l'interdiction du portable, ou de tout autre support papier). Mais pas tous.

Enfin tu peux toujours les ramener avec toi jusqu'au moment de tirer ton sujet (pour réviser), et demander si tu y as droit. Mais toute autre réponse que négative serait surprenante.
cap vers le diplôme d'État 2015 !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html[/quote]

Merci beaucoup!!! :)[/quote]

... le rôle propre de l'infirmière c'est le fait qu'elle peut agir de manière autonome et prendre des initiatives pour aider le patient ou prévenir un risque qu'elle a su déceler a travers le diagnostic infirmier (par exemple la prévention d'escarres).... :oops: je peux répondre comme ça :?[/quote]

Oui c'est une bonne réponse je pense :)

Sinon une amie infirmière m'a dit que le rôle propre intervient aussi dans le rôle prescrit; je m'explique:
Ex: vous devez faire une piqure pour injecter un médicament à un patient (vous êtes donc dans le rôle prescrit) mais avant cela vous expliquez à votre patient ce que vous allez faire, vous êtes prévenant, vous pouvez même appliquer une pommade anesthésiante (pour un enfant par exemple) et vous le rassurez. Et là vous êtes dans le rôle propre.
Ce que cette amie m'a expliqué c'est que la frontière entre les deux rôles est bien délimitée et floue à la fois. Les deux rôles sont complémentaires et s'imbriquent la plupart du temps!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
GwadaNicana
Habitué
Habitué

sabifeez a écrit :

Merci beaucoup!!! :)[/quote]

... le rôle propre de l'infirmière c'est le fait qu'elle peut agir de manière autonome et prendre des initiatives pour aider le patient ou prévenir un risque qu'elle a su déceler a travers le diagnostic infirmier (par exemple la prévention d'escarres).... :oops: je peux répondre comme ça :?[/quote]

Oui c'est une bonne réponse je pense :)

Sinon une amie infirmière m'a dit que le rôle propre intervient aussi dans le rôle prescrit; je m'explique:
Ex: vous devez faire une piqure pour injecter un médicament à un patient (vous êtes donc dans le rôle prescrit) mais avant cela vous expliquez à votre patient ce que vous allez faire, vous êtes prévenant, vous pouvez même appliquer une pommade anesthésiante (pour un enfant par exemple) et vous le rassurez. Et là vous êtes dans le rôle propre.
Ce que cette amie m'a expliqué c'est que la frontière entre les deux rôles est bien délimitée et floue à la fois. Les deux rôles sont complémentaires et s'imbriquent la plupart du temps![/quote]

Waouw! Merci beaucoup! Je vais essayé de me débrouiller avec ça. Je pense avoir compris!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Je t'en prie :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Je ne savais pas pour la barrière flou, merci de l'explication :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

La présentation qu'on doit faire au jury doit parler de quoi :?: :!:

De nous, notre parcours scolaire et puis de quoi ?!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Mathy36 a écrit :La présentation qu'on doit faire au jury doit parler de quoi :?: :!:

De nous, notre parcours scolaire et puis de quoi ?!
Moi je me présente en donnant :
* nom prénom age
* statut social ( je suis célibataire et j'ai un enfant)
* parcours scolaire
* expérience pro ( moi j'ai fait de nombreux stages d'observation et des missions bénévoles avec l'ars)
* ce que je fait actuellement ( moi je suis en prépa)
Répondre