racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
oui will dur cette journée, o mais c'est pas des insultes tu sais, juste un ressenti ... comme je dis ce sont des personnes qui avaient l'air gentilles en fait ...
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Et oui je m'appelle Julie tout comme toiju-lili67 a écrit :Oui pareil que toi Jouliie (HS: tu t'appelles aussi Julie ?lol) j'ai pas fais de phrases en fait mais sous forme de tirets pour comme tu dis éviter de réciter ! Et pareil pour mes qualités - défauts j'ai vraiment eu du mal surtout pour les défauts !! (Oui je suis quelqu'un de très modeste) alors j'ai demandé à ma mère , et pareil tout ce que j'ai mis par écrit je l'ai fait lire à plusieurs membres de ma famille , et c'est rassurant aussi !

Bah écoute moi j'ai pioché des trucs et finalemt quand je l'ai dit à l'oral le jury a souri voir meme il était amusé donc ça m'a bien décontracté

__ ESI 2016.
Oui, je disais en fait que un de mes oraux l'an dernier c'était passé pareil mais j'avais eu droit à des insultes en plus (assisté, parasite, bon à rien etc...)Elow13 a écrit :oui will dur cette journée, o mais c'est pas des insultes tu sais, juste un ressenti ... comme je dis ce sont des personnes qui avaient l'air gentilles en fait ...

aaaaaaa ouiiiiii quand même !!! HA et tu avait eu combien ?

Re: SUJET DES ORAUX TOMBER en 2013
Sujet de Sainte Anne (Paris) : Petit texte sur l'alcool et quels etaient les moyens de prevention contre la lutte de l'alcolemie excessive...
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Re: QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?
Et bien moi ils m'ont démonté je le sentais bien quils ne me voulaient pas pour eux c'était clair j'aurai fait ma formation et je revenais chez moi à Marseille alors je leur ai dit à la fin j'en pouvais plus de toute façon je les verrais plus mais, si vous ne prenez pas les provinciaux pourquoi vous leurs prenez le chèque alors pour le concours entre vous et moi je ne sais pas qui sont les plus mal honnête ils ont rigolé mais, pas moiPitchou973 a écrit :L'an dernier, je suis tombée sur un groupe assez froid, le monsieur n'a pas décroché un mot ou un sourire, et l'une des dames me regardait comme si j'étais sa belle-mère lol la tête haute, les yeux plissés, et quand elle posait une question elle levait un sourcil d'un air hautain, je vous dis pas pour la 2ème qui critiquait toutes mes réponses lool la galère, j'ai failli fondre en larmes![]()
Mais c'est vrai que si on se met dans la tête qu'ils jouent en rôle, on le prend tout de suite mieux, je pense
et ils aurevoir
Waw..
Je ne comprends pas comment on peut être aussi dur et mesquin pour un oral infirmier..
Je suis vraiment sur le C*L ...
Ils t'ont testé à mort là, c'est même plus un test là.
Tu sais qu'il y a des gens où ça s'est super mal passé et au final, ils ont eu des notes hallucinantes..
Après, je peux pas te dire. Mais chaud, je crois que j'aurai fondu en larme aussi tu sais

Je ne comprends pas comment on peut être aussi dur et mesquin pour un oral infirmier..
Ils t'ont testé à mort là, c'est même plus un test là.

Tu sais qu'il y a des gens où ça s'est super mal passé et au final, ils ont eu des notes hallucinantes..
Après, je peux pas te dire. Mais chaud, je crois que j'aurai fondu en larme aussi tu sais

__ ESI 2016.
Mais dans ton recit, si j'ai bien compris, tu dis que tu beuglais, c'est peut être une des raisons du pourquoi du comment
- Cherry Pie
- Insatiable
Tu leur as vraiment dit ça ?!benoit33 a écrit :Et bien moi ils m'ont démonté je le sentais bien quils ne me voulaient pas pour eux c'était clair j'aurai fait ma formation et je revenais chez moi à Marseille alors je leur ai dit à la fin j'en pouvais plus de toute façon je les verrais plus mais, si vous ne prenez pas les provinciaux pourquoi vous leurs prenez le chèque alors pour le concours entre vous et moi je ne sais pas qui sont les plus mal honnête ils ont rigolé mais, pas moi
et ils aurevoir

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Mais c'était juste une facon de parler.. disons plutôt une façon de faire un peu d'humour pour pas perdre pied!! Bien sur je n'ai pas beugler... et puis je ne sais pas faire ca ... ^^alagaesia a écrit :Mais dans ton recit, si j'ai bien compris, tu dis que tu beuglais, c'est peut être une des raisons du pourquoi du comment
Merci de me remonter le moral, c'est très gentil. Même si au fond de moi je me dis que peut-être j'ai reussi a passer un test (ce qui m'ettonerai), que peut etre je peux m'en sortir avec mes notes d'ecrit en ayant juste un 10 à l'oral et d'être sur liste complémentaire, enfin je sais pas... tout ce que je sais c'est que je veux que cette journée s'efface de ma mémoire ..Jouliie a écrit :Waw..![]()
Ils t'ont testé à mort là, c'est même plus un test là.![]()

Re: Oraux Concours infirmier
Alors Clem, comment ça s'est passé ?
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
-
- Adepte
Tout à fait d'accord avec toi !querida-coco a écrit :Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé
J'ai eu cette même expérience et j'ai trouvé ça très irrespectueux !
Elow13 a écrit :Elow13 a écrit :Salut tout le monde,
C'est un peu dépité que je viens vers vous aujourd'hui pour vous raconter mon oral, et parceque je crois que j'ai vraiment besoin de soutient ...
Oral passé donc à la croix rouge de Marseille ce matin, déjà attente éternelle jusqu'à 10h30 pour ' ô joie, me retrouver devant le sujet " chaque gouttes d'eau comptent, commentez .... "
Ok alors je commence à ecrire les idée qui me passe par la tête, fais un plan un peu vite fait, et la surveillante me demande de poser mon stylo ... Sans dec je vous jure que ca a pas duré 10 min ... Puis reattente... La pression monte, je sens que je fatigue, je me concentre beaucoup sur mon exposé en me disant qu'avec ca j'irai pas loin ... Bref ...
L'heure a sonné, la chaise m'attend, et devant elle 3 dames ... Bah allez savoir pourquoi ca ma mis en pression pendant tout l'oral ..
Elle me demande en premier si j'ai bien senti le sujet, je lui ai dit que y'avait pire comme sujet et que je m'étais un peu débrouiller pour pondre un truc (L'ACCOUCHEMENT A ETE DIFFICILE OUIIIIII !!! ... ). Calme, j'ai du mal à démarrer, à la premiere phrase les 2 de droites rigolent... voilà mal à l'aise déjà que ca allait pas, c'est devenu pire ... Je bafouille je me perd, je lourde le sujet comme un tas de merde, et je me rend compte qu'en fait elles ont l'air gentilles ... et que ca pouvait être des personnes avec qui je pourrait m'entendre dans la vie "normale .. "
Quelque questions sur le sujet et la le drame, la psy me demande un avis philosophique sur la question ... (Mon vier elle aussi..) et restress ...
Et c'est la, la que tout bascule, et je crois que de ma vie j'ai jamais été aussi mauvaise franchement ... Elles m'ont dit, aller stop on passe aux motivations ... (ou comprenez plutôt (avec l'intonation et tout et tout) voyons si vous avez mieux pck la c'est pas fameux ) et (sur le même ton bien entendu sinon c'est pas drôle hin)
-présentez-vous ..
Alors la facile, je reprend une bouffée d'air, parler de moi c'est facile (je connais hin) jdis que je suis hotesse de caisse a Virgin, ok info recu, que je suis en parrallèle auto-enrepreneur, ok message... non recu .. et la s'en suit un débacle assez lamentable de choses et d'autre ou j'ai beuglé plus que parler ...
-Et pourquoi MAINTENANT vouloir être infirmière .???
Je relève le maintenant hin, (parceque le ton m'a fait littéralement chier, et que je me voyais le moment ou j'allais lui planter les stylos dans les deux yeux et danser le sartaki avec elle ) mais j'ai géré respiré lui expliquer que je l'avait passé en 2008 après une prépa, et blablabla ... et que je l'avais raté deux fois ...
A ben voyons, on pouvais pas laisser planer un truc pareil non, fallait rebondir et me destabiliser encore plus, et la elle me rétorque (je voyais toujours les deux stylos dans ses orbites laaaaa !!! )
-et POURQUOI vous les avez raté?
La je sort l'artillerie lourde, le manque de maturité blabla pas assez de stage blabla .... Pas marché ...
-Vous avez su comment que c'était pour ca ? vous vous êtes renseignée auprés de l'IFSI !?!
-Heu .... (beuglage hin ya que ca de vrai ... ) non mais je l'ai senti lors de l'entretient ...
Et là, coup de grâce, parceque oui pire que ce qui s'est passé avant il y a ...
- Mais on sent pas vraiment une GRANDE motivation .. Après un parcours (je cite .. ) TRES chaotique, on s'attendait à vous voir exposer une super motivation et la vous restez toujours en retenu ... pourquoi ..??? (tiens peut-être même la polka ... )
-Bahhhhh ... (beuglage bis .. ) je veux pas sortir de phrases toutes faites et je veux montrer aussi que ce metier est difficile, je ne veux pas que vous puissiez penser que je l'idéalise ..
-Bon ben on va arreter l'entretient ici ...
-(AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA)
Pas de question sur la formation, mes qualités mes défauts on s'en balance hin, comment payer ma formation ca ca les a pas interessées, puis voila je vous laisse imaginer ce qui se passe dans ma tête à ce moment là .. jusqu'au moment ou quand je sort le moment ou je m'était dit que c'était pas si grave, que j'essayer de pas me noyer dans mon chagrin, que j'essayer de partir la tête haute .. La nana du milieu qui dit " bah la je pense qu'elle l'a bien sentie .. "
.... larmes... beuglages .... larmes ...
Voilà !
Aie aie aie ! Par contre ils auraient pu te dire cash, crever l'abcès et te dire "On sait que ce n'est pas facile les entretiens mais ressaisissez vous.." et là, ils ont pris plaisir à te voir en difficulté...je pense que ça les a soûlé que tu ne sois pas à l'aise, que tu sois trop timide, que tu n'aies pas confiance en toi...La prochaine fois, lance leur une réflexion du genre "Bravo la pédagogie" ou "Quelle sagesse pour un jury" car c'est vraiment pas polis ce qu'ils ont fait !
même si j'en crevais sérieusement d'envie, malheureusement j'ai pas pu sortir un seul mot en sortant !!! Et puis je pense que ca aurait pas arranger les choses ni pour moi ni pour eux.
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!
Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!
Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...