racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Elow13 a écrit :même si j'en crevais sérieusement d'envie, malheureusement j'ai pas pu sortir un seul mot en sortant !!! Et puis je pense que ca aurait pas arranger les choses ni pour moi ni pour eux.
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!
Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...
Oui c'est sûr puis vue comment ça c'était passé, tu n'avais pas la force de leur rétorquer un petit truc ^^ ! Ahhh bah j'espère que ça va marcher pour cet IFSI alors

D'accord, oui je te comprends, il y a quelques années c'était pareil, mais juste avec certaines personnes qui bizarre je bloquais...mais c'est vrai que certaines situations peuvent nous bloquer aussi...je te comprends

Maintenant c'est terminé ! Profites du soleil haah
Titou2222 a écrit :Elow13 a écrit :même si j'en crevais sérieusement d'envie, malheureusement j'ai pas pu sortir un seul mot en sortant !!! Et puis je pense que ca aurait pas arranger les choses ni pour moi ni pour eux.
Et crois moi, le premier oral que j'ai passé à la blancarde s'est vraiment super bien passé !!
Dans la vie, je ne suis pas timide, et encore moins avec si peu de confiance en moi, mais elles m'ont tellement déstabilisé que franchement j'arrivais plus a trouver mes mots ... ^^ Comme quoi c'est pas vraiment si facile d'être comme on est tous les jours ...
Oui c'est sûr puis vue comment ça c'était passé, tu n'avais pas la force de leur rétorquer un petit truc ^^ ! Ahhh bah j'espère que ça va marcher pour cet IFSI alors!
D'accord, oui je te comprends, il y a quelques années c'était pareil, mais juste avec certaines personnes qui bizarre je bloquais...mais c'est vrai que certaines situations peuvent nous bloquer aussi...je te comprends! Oui c'est sûr surtout devant un jury qui te juge...mais je comprends tout à fait, la problématique du blocage due à certaines personnes ou certaines situations x)
Maintenant c'est terminé ! Profites du soleil haah
aaaa oui

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

ok je comprends mieux ^^
j'ai vécu un peu la même situation, complètement bloquée, pas capable de sortir une phrase sans bafouiller.
Mais j'ai eu la chance d'avoir un jury sympa, ils n'ont pas essayé de me descendre et on tout fait pour me détendre. On a même beaucoup ri mais je sais quand même que je l'ai foiré (à moins d'un miracle ^^)
J’espère que tu seras prise à ton premier oral, et si c'est le cas, dis toi que tu n'auras pas à supporter ces personnes pendant 3 ans.
j'ai vécu un peu la même situation, complètement bloquée, pas capable de sortir une phrase sans bafouiller.
Mais j'ai eu la chance d'avoir un jury sympa, ils n'ont pas essayé de me descendre et on tout fait pour me détendre. On a même beaucoup ri mais je sais quand même que je l'ai foiré (à moins d'un miracle ^^)
J’espère que tu seras prise à ton premier oral, et si c'est le cas, dis toi que tu n'auras pas à supporter ces personnes pendant 3 ans.
oui c'est tellement mieux de se sentir à l'aise, j'espère de tout cœur pour toi que tu l'auras. Le pire c'est de ce dire que j'ai combiner révisions et boulot pendant tout une année, claqué 300 euros, pour faire une préstation comme ca ... En fait c'est le jeu, mais je suis vraiment hyper déçue de moi-même .. C'est surtout ca que je retiens, vraiment ...alagaesia a écrit :ok je comprends mieux ^^

Wouah!! Merci à tous pour vos réponses si rapides! Vous me rassurez un peu là! J'ai déjà écrit et réécrit mes motivations, ma présentation, mes qualités et défauts, mon parcours etc...
J'ai vu et revu (mais pas appris par cœur!) le programme de S1 et de toute la formation, ce qu'est le métier d'infirmier, son rôle propre, le diagnostic infirmier (merci à je-ne-sais-plus qui d'ailleurs, ça m'a permis d'aller chercher cette info!)...
Dit comme ça, j'ai l'impression d'être au point mais bien souvent je n'en ai finalement pas le sentiment...
Bref, tout ça pour dire: vivement le 11 au soir!
Encore une fois merci beaucoup! :-D
Elow, je ne sais quoi te dire... C'est juste
ce qu'il s'est passé lors de ton oral! La seule chose que je peux te dire c'est ce qu'on t'a déjà dit: garde quand même espoir, certains témoignages montrent qu'après un oral catastrophique, finalement les notes ont été excellentes!
Je vous dis à la semaine prochaine pour mon prochain post sur ce fil!!
Do
J'ai vu et revu (mais pas appris par cœur!) le programme de S1 et de toute la formation, ce qu'est le métier d'infirmier, son rôle propre, le diagnostic infirmier (merci à je-ne-sais-plus qui d'ailleurs, ça m'a permis d'aller chercher cette info!)...
Dit comme ça, j'ai l'impression d'être au point mais bien souvent je n'en ai finalement pas le sentiment...
Bref, tout ça pour dire: vivement le 11 au soir!
Encore une fois merci beaucoup! :-D
Elow, je ne sais quoi te dire... C'est juste

Je vous dis à la semaine prochaine pour mon prochain post sur ce fil!!
Do
Elow, si vraiment elles t'ont agressé, tu n'as pas être déçu de toi même.
Tu sais quoi, tu vas réussir ton premier oral, tu vas aller en formation, tu vas tout déchirer, tu auras ton DE, et après tu retourneras les voir ^^. Et la, tu pourras te soulager
Tu sais quoi, tu vas réussir ton premier oral, tu vas aller en formation, tu vas tout déchirer, tu auras ton DE, et après tu retourneras les voir ^^. Et la, tu pourras te soulager
Merci vraiment ca me fait chaud au cœur un peu de soutient ;D ^^Ca va vraiment un peu mieux la !!
En tout cas comptez sur moi pour savoir la note qui m'attend on en rigolera ensemble devant une bière hin ;D ^^ lol
En tout cas comptez sur moi pour savoir la note qui m'attend on en rigolera ensemble devant une bière hin ;D ^^ lol

Une bierreeeee???????
Moi qui pensait que vous tourniez au pastis dans le 13, I m schoking
Moi qui pensait que vous tourniez au pastis dans le 13, I m schoking

Re: QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?
Bonsoir,
J'ai déjà passé 1 oral l'année dernière et j'ai été minable. Cette année, pensant être prête après une bonne préparation, je m'inscris dans 2 IFSI, je passe les 2 oraux. Le premier : super, mais très déstabilisant, je pensais pouvoir échanger et je me suis retrouvée seule à faire un monologue avec très peu de question et des grands sourires (je me suis demandée si c'était parce que je disais des bêtises). Le deuxième : une catastrophe, j'ai eu la sensation intime d’être en train de faire une partie de ping pong, le jury était très peu souriant, pleins de questions mais pas dans le bonne ordre (je commence à présenter le sujet et je suis arrêtée pendant mon exposé pour connaitre mon parcours professionnel puis je dois reprendre le sujets et les motivations). J'ai passé 45 minutes intenses.
J'ai déjà passé 1 oral l'année dernière et j'ai été minable. Cette année, pensant être prête après une bonne préparation, je m'inscris dans 2 IFSI, je passe les 2 oraux. Le premier : super, mais très déstabilisant, je pensais pouvoir échanger et je me suis retrouvée seule à faire un monologue avec très peu de question et des grands sourires (je me suis demandée si c'était parce que je disais des bêtises). Le deuxième : une catastrophe, j'ai eu la sensation intime d’être en train de faire une partie de ping pong, le jury était très peu souriant, pleins de questions mais pas dans le bonne ordre (je commence à présenter le sujet et je suis arrêtée pendant mon exposé pour connaitre mon parcours professionnel puis je dois reprendre le sujets et les motivations). J'ai passé 45 minutes intenses.
Looool
non faut pas croire les idées reçues on joue pas aux boules tous les dimanches non plus... Et les cigales c'est sympa 5 min à la télé hin, mais en vrai ça fait chier tout le monde lol !!!
Et moi je bois de la biereeeeeee
et de la tequila, du rhum et des fois même du whisky mais pas le 51 ! Lol

Et moi je bois de la biereeeeeee

Re: QUI A EU UN JURY DESAGREABLE?
Je pense aussi la même chose....querida-coco a écrit :Moi je suis tombé sur un homme,qui ne m'a pas decrocher un sourir, il fesait semblant de dormir quand je parlé, et quand il n'avais pas les yeux fermé il les levé au plafond ou regardé les murs, il donné l'impression de ne pas avoir envie d'etre la,que ce que je raconté l'enm****.
Meme si c'est une facon de tester, je trouve ca tres irrespectueux pour la personne qui a en face. je paye, je me deplace,je prend sur un jour de travail pour venir.. La moindre des choses d'ecouter, a la limite ne pas me sourire ok je peut comprendre,mais faire semblant de dormir c'est deplacer, srtout pour un cadre de santé
Qu'ils veulent destabiliser un peu le candidat pour voir ce qu il a dans le ventre avec des questions''piege"ok,normal!!...mais faire semblant de dormir ou regarder ailleurs,ou regarder son portable...totalement irrespectueux...je trouve que ça ne colle pas avec les valeurs du métier....

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: Qu'est-ce qui compte le plus à l'oral?
oui on verra bien ....il n 'y a plus qu'à attendre les résultats!justinette382175 a écrit :OUi enfin, ce n'est vraiment pas celui que je souhaite, j'aurais préféré les avoir ailleurs ces notes laMais ce ne sera sûrement pas le cas!!!
Enfin.. Ok bon ben t'as eu du mal a démarrer quoi... J'espère que ce sera bon, si le reste c'est bien passé! Il n'y a pas de raison!!!
bonne chance à toi,en espèrant que tout se passe bien pour toi!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
J'ai eu 8 alors que j'avais 15 en CG et 13 en TA, à la fin la formatrice m'a dit que je n'avais aucune envie de faire IDE et que ça se voyait (genre j'ai tout plaqué pour ça) et bonne continuation et qu'on vous revoit plus jamais dans notre école.Elow13 a écrit :aaaaaaa ouiiiiii quand même !!! HA et tu avait eu combien ?

Après Elow faut pas que tu t'inquiètes, depuis le temps que je traîne sur le forum (3 ans bientôt
) j'ai vu beaucoup de gens de Marseille avec des témoignages comme le tien et après parmi ces gens, il y en a qui ont été pris.