racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: oral:aucune question sur le sujet???

Message par pinkprincess »

perso je trouve que tu as une une attitude positive :D
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci pour ta réponse!
je vois que tu as réussi à tous tes concours...tu vas choisir quelle formation?quelle institut,du coup?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Mimeille
Régulier
Régulier

Message par Mimeille »

Aucune question sur le sujet a partir d'un texte et 19 /20 a l'oral
Carinette77
Habitué
Habitué

Deux questions importantes pour moi

Message par Carinette77 »

Bonsoir, je viens de parcourir la page des prochains concours infirmiers du site et ne voulant plus perdre de temps (certains ifsi clôtureront les inscriptions le 16/03/15), je suis tentée de m'inscrire dans l'ifsi la plus proche de chez moi: celle de lagny-sur-marne!
Problème: j'ai effectué un stage à l'hôpital de marne-la-vallée qui s'est très mal passé avec le personnel.
Ma question est, si je suis dans cet ifsi, est-ce que j'aurai le droit de demander à n'effectuer aucun stage dans le service en question?

Deuxième question: je suis issue de l'ap-hp mais les inscriptions sont finies, donc si je suis admise à l'ifsi de lagny, quand sera-t-il de mon statut d'agent de l'ap-hp et qu'adviendra-t-il de mon éventuel financement?

Désolée d'avoir été brouillon dans mes explications et merci à ceux qui m'auront lu!
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Deux questions importantes pour moi

Message par tilily81 »

Carinette77 a écrit :Bonsoir, je viens de parcourir la page des prochains concours infirmiers du site et ne voulant plus perdre de temps (certains ifsi clôtureront les inscriptions le 16/03/15), je suis tentée de m'inscrire dans l'ifsi la plus proche de chez moi: celle de lagny-sur-marne!
Problème: j'ai effectué un stage à l'hôpital de marne-la-vallée qui s'est très mal passé avec le personnel.
Ma question est, si je suis dans cet ifsi, est-ce que j'aurai le droit de demander à n'effectuer aucun stage dans le service en question?

Deuxième question: je suis issue de l'ap-hp mais les inscriptions sont finies, donc si je suis admise à l'ifsi de lagny, quand sera-t-il de mon statut d'agent de l'ap-hp et qu'adviendra-t-il de mon éventuel financement?

Désolée d'avoir été brouillon dans mes explications et merci à ceux qui m'auront lu!
Il me semble que tu ne pourras pas "exiger" a n'effectuer aucun stage dans ce service....après des foois les IFSI sont compréhensible d'autres non....

Pour ta 2eme question c'est a l'AP-HP que tu devrait demander.
EN toute logique tu ne serais plus leur agent donc pas de financement mais ca ne fonctionne peut etre pas comme ça donc appelle les au moins tu auras la certitude ! ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour carinette :D

j'aurai évité de parler de ce stage qui s'est mal passé, l'ifsi risque peut être d'appeler pour savoir plus :?
par contre, sans te juger, je te conseille de réfléchir sur ce qui s'est passé, ce qu'on t'a reproché à ce moment là, pour ne pas reproduire la même situation
parfois aussi cela vient d'un malentendu

par contre, si c'est possible de t'arranger avec tes collègues de promo, cela dépend aussi des ifsi

pour ton financement, fait le point avec ton employeur pour ne pas te retrouver coincée à la rentrée, d'ailleurs, parfois la question est posée à l'oral, alors, autant éclaircir ta situation :clin:
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Merci pour vos réponses.
Oui, dans la logique des choses, comme je serai plus issue de l'ap-hop je doute d'un financement.

Non Miloma, je le prend pas mal j'y ai réfléchi depuis.
Ben il ne me reste plus qu'à passer des coups de fils.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lilimalou a écrit :bonjour et merci de ton intervention....c'est encourageant quand même...

Allez encore 29 jours à attendre!!! :D

Je peux me permettre une autre question..???

Le fait d'être relativement stressée influe beaucoup sur la note?
Je m'explique....Mon stress était palpable car ils m'ont interrompu just au tout début de mon intro,en souriant,pour me dire de me détendre et de reprendre mon souffle... :oops: ce que j'ai fait en gardant le sourire...
Un moment ils me demandent comment j'ai géré mon stress au sein de mon actuel poste(chef de rayon en GMS)alors...je leur explique..et un moment je leur dit''bon...aujourd'hui ce n'est pas le bon exemple :D ..."bon ça les a fait bien rire...et m'ont dit qu'une situation de concours n'était pas la même chose....
bref..j'ai buté sur le mots,parfois,cherché les mots mais j'ai tenté de garder la face en gardant le sourire et en ne laissant pas de grands blancs silencieux ....
Est-ce que ce genre de comportement peut être négatif sur la note??

merci de votre avis :D
ne t'inquiète pas!! tu as très bien géré :lol:
on l'a dit 1000X ça aux candidats, on sait que c'est un concours, on joue notre vie, on est passé par là! :lol:
pour ceux où ça coince, c'est quand ils ne surmontent pas leur stress (pleurs incontrolables, répondent à côté de la plaque: ça ça m'est arrivé, une candidate, de peur je pense, n'écoutait pas nos questions!!! et répondait à côté, c'était impressionnant...et ça ne la fait pas; où si le candidat présente un état dépressif :lol:
je me souviens d'une candidate qui m'a marquée! elle avait fait un effet boeuf! on voulait bosser avec elle, je voulais la prendre comme nounou :lol:, et je pense qu'à l'heure actuelle c'est une super IDE.
y'a des gens qui marquent, tu ne sais pas pourquoi.
Par contre une autre, à la question basique "pourquoi infirmière?", elle nous a raconté toute la misère de sa famille, sans aucun intérêt en plus!!! (je me souviens qu'elle disait "je me suis bcp occupé de mon grand père en fin de vie!" "ah bon, et de quelle manière?" "je lui apporté du gâteau tous les dimanches" :? ) elle m'a marqué aussi celle-ci.... :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
zuliettem

Sujet oral de concours

Message par zuliettem »

Salut, aujourd'hui j'ai passé mon oral du concours d'infirmier à Paray le Monial. Mon sujet était "la vie commence là où commence le regard" je devais commenter la citation et donner mon avis....
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Sujet oral de concours

Message par Belle-Fée »

Ton sujet est intéressant ,c'est une citation d'Amélie Nothomb! Qu'as tu pu dire et développer? Ça s'est passé comment?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Le regard c'est notre scanner par lequel les images,les visages et tout ce qui est forme et couleur passe avant de s'imprégner à vie dans notre mémoire.La vue est l'un des 5 sens de l'être humain.
Le regard "parle" et peut en dire beaucoup sur un être humain:sa joie,son étonnement, son malheur par ex.Il est peut être bien plus fort que la parole dans le cas de la terreur.
Souvent,lors d'un accident,on voit le médecin vérifier,à l'aide d'une lampe,la réaction de la pupille etc etc etc....je ne monte pas de plan,juste pour dire qu'il y a plein de choses à dire,j'aurais aimé avoir ce sujet!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Mdr ! Belle fée, contrairement à toi , ce sujet ne me parle pas du tout ! :lol: Je n'aurais même pas pu tenir deux minutes avec ! :lol:
ESI 2015-2018
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

:lol: :lol: :lol: vahiné!!!!
En même temps je cale souvent sur d'autres sujets :clin: mais celui la me parle vraiment...comme quoi,le jour de l'oral,c'est vraiment un hasard sur "tout" :clin:
Mathias39

Message par Mathias39 »

Je pense qu'il peut être bien aussi pour un sujet comme ça de parler des personnes handicapés comme les aveugles qui on perdu la vue mais leur vie ne s'arrête pas pour autant qu'ils peuvent être très autonomes etc...
ESI 2015-2018
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral concours IFSI 2013

Message par LALA3438 »

ok
Dernière modification par LALA3438 le 26 avr. 2015 15:14, modifié 1 fois.
Répondre