racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changer sa date d'oral
Bonjour ,
J'ai suis convoquée à Toulouse ( rangueil) le 3 juin à 13h.
J'aurais voulu savoir si éventuellement quelqu'un aurait voulu échanger avec moi avec le 2 ou 1 juin, car je dois me présenter le lendemain matin à un autre concours dans la Loire.
J'ai suis convoquée à Toulouse ( rangueil) le 3 juin à 13h.
J'aurais voulu savoir si éventuellement quelqu'un aurait voulu échanger avec moi avec le 2 ou 1 juin, car je dois me présenter le lendemain matin à un autre concours dans la Loire.
-
Bonjour, j'ai aussi 2 oraux la même date, le 18 mai, un à Carcassonne et l'autre à la croix rouge de Toulouse.
Est ce que quelqu'un est intéressé pour changer ?

Est ce que quelqu'un est intéressé pour changer ?
Bonjours, je serais moi aussi intéressé pour changer ma date d'oral ! j'en ai deux le meme jour, le 1 juin, nantes chu et vannes es ce que quelqu'un voudrais changer un des deux avec moi ??? merci d'avance :s
Salut Hopesb,
Je t'ai envoyé un email, mais je te réponds ici aussi.
Je cherche aussi à changer de date et je suis convoquée à Rangueil le 2 juin à 8h. Si tu es intéressé (ou quelqu'un d'autre) envoyez moi un mail ou un MP !
Je t'ai envoyé un email, mais je te réponds ici aussi.
Je cherche aussi à changer de date et je suis convoquée à Rangueil le 2 juin à 8h. Si tu es intéressé (ou quelqu'un d'autre) envoyez moi un mail ou un MP !
-
- Régulier
Problème réglé en appelant l'ifsi de la garde 

Dernière modification par Superlilili le 23 mai 2015 01:59, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
je suis convoquée pour l'oral d'aix en provence le 1er juin à 15h or je suis également convoquée ce même jour sur Montpellier à 15h30.
Quelqu'un serait-il intéressé pour le créneau d'aix-en-provence?
Montpellier refusant de changer les dates à cause de l'organisation.
Je vous remercie par avance, et je vous souhaite bonne chance pour vos oraux!
Charlotte
je suis convoquée pour l'oral d'aix en provence le 1er juin à 15h or je suis également convoquée ce même jour sur Montpellier à 15h30.
Quelqu'un serait-il intéressé pour le créneau d'aix-en-provence?
Montpellier refusant de changer les dates à cause de l'organisation.
Je vous remercie par avance, et je vous souhaite bonne chance pour vos oraux!
Charlotte
bonjour
je cherche un changement pour un oral le 26 mai chu Nantes à 10h quelqu un veut t il faire l échange avec moi . pour une réponse rapide merci de le faire par mail.
merci
manounse
je cherche un changement pour un oral le 26 mai chu Nantes à 10h quelqu un veut t il faire l échange avec moi . pour une réponse rapide merci de le faire par mail.
merci
manounse
Dernière modification par manounse le 13 mai 2015 15:48, modifié 1 fois.
-
bonjour à tous.
Jai le même problème, jai deux oraux le 4 juin et seul Toulouse veut bien changer de date.
Donc si quelqu'un est intéressé pour échanger avec moi. Je passe le 4 juin à partir de 8h
Pour une réponse rapide vous pouvez me répondre par mail.
Merci et bon courage à tous
Jai le même problème, jai deux oraux le 4 juin et seul Toulouse veut bien changer de date.
Donc si quelqu'un est intéressé pour échanger avec moi. Je passe le 4 juin à partir de 8h
Pour une réponse rapide vous pouvez me répondre par mail.
Merci et bon courage à tous
Décaler son entretien oral est-ce possible?
Bonjours à tous et à toutes,
Je suis actuellement en dernière année de licence de langue et je dois passer des partiels (3 au total et donc je n'ai pas vraiment envie de les passer aux rattrapages...) le même jour que mon entretien oral d'admission pour l'entrée en institut de formation en soin infirmiers.
Je voudrais donc savoir si c'est possible ( et si possible, comment?) de faire décalé cet entretien (même juste d'un jour cela m'arrangerais).
Certains d'entre vous vont sans doute me dire qu'il faut faire un choix, et je le ferais si il n'y a pas de moyen mais j'aimerais sincèrement pouvoir passer mes partiels pour finir ma licence.
Merci pour avoir lu mon pavé...
Cordialement,
Une étudiante en détresse,
Louise.
Je suis actuellement en dernière année de licence de langue et je dois passer des partiels (3 au total et donc je n'ai pas vraiment envie de les passer aux rattrapages...) le même jour que mon entretien oral d'admission pour l'entrée en institut de formation en soin infirmiers.
Je voudrais donc savoir si c'est possible ( et si possible, comment?) de faire décalé cet entretien (même juste d'un jour cela m'arrangerais).
Certains d'entre vous vont sans doute me dire qu'il faut faire un choix, et je le ferais si il n'y a pas de moyen mais j'aimerais sincèrement pouvoir passer mes partiels pour finir ma licence.
Merci pour avoir lu mon pavé...
Cordialement,
Une étudiante en détresse,
Louise.
Echange Aix en Provence
Bonjour à tous et toutes,
je suis convoquée à un oral à Aix en Provence le lundi 1er juin à 8h30, mais je ne pourrais pas m'y trouver par souci d'organisation (je passe un oral à Rennes, à l'autre bout de la France donc, le samedi 30 mai, et j'en passe un à Lyon le 2 juin... c'est un peu trop serré).
Si quelqu'un est intéressé par un échange donc pour le 1er juin, n'hésitez pas à me contacter !!
Bon courage !
Pcaw.
je suis convoquée à un oral à Aix en Provence le lundi 1er juin à 8h30, mais je ne pourrais pas m'y trouver par souci d'organisation (je passe un oral à Rennes, à l'autre bout de la France donc, le samedi 30 mai, et j'en passe un à Lyon le 2 juin... c'est un peu trop serré).
Si quelqu'un est intéressé par un échange donc pour le 1er juin, n'hésitez pas à me contacter !!
Bon courage !
Pcaw.
Re: Décaler son entretien oral est-ce possible?
bonjour miae
à ce moment là, il faudra que tu voies pour changer la date d'oral
mais le soucis c'est que certains IFSI refusent
d'autres acceptent des échanges entre étudiants
enfin c'est au cas par cas
alors, ce n'est que mon avis, je te conseille de prioriser tes partiels car tu arrives au bout de ton année
comme on dit "un Tiens" vaut mieux qu'un "Tu auras"
ainsi, quoi qu'il se passe tu auras une licence, donc tu auras fini ton cursus
en espérant que tu n'aies pas à te poser cette question

à ce moment là, il faudra que tu voies pour changer la date d'oral
mais le soucis c'est que certains IFSI refusent
d'autres acceptent des échanges entre étudiants
enfin c'est au cas par cas
alors, ce n'est que mon avis, je te conseille de prioriser tes partiels car tu arrives au bout de ton année
comme on dit "un Tiens" vaut mieux qu'un "Tu auras"
ainsi, quoi qu'il se passe tu auras une licence, donc tu auras fini ton cursus
en espérant que tu n'aies pas à te poser cette question
-
Re: Décaler son entretien oral est-ce possible?
Bonjour miae,
Effectivement certains IFSI refusent. J'avais Briey et Neufchâteau qui tombaient le même jour. Briey a refusé de changer mais Neufchâteau a accepté, peut-être parce qu'ils n'ont pas beaucoup de candidats à l'oral et ça n'est pas dans leur intérêt de refuser au risque de perdre un candidat tout à fait valable.
L'IFSI de Nancy, lui précise dans son dossier d'inscription que les dates pourront être changées seulement en cas de passage d'épreuves de bac. Alors moi à ta place je téléphonerais très rapidement et j'expliquerais mon cas. En tout cas mieux vaut privilégier tes exams si ça ne fonctionne pas.
Bonne chance.
Alexia
Effectivement certains IFSI refusent. J'avais Briey et Neufchâteau qui tombaient le même jour. Briey a refusé de changer mais Neufchâteau a accepté, peut-être parce qu'ils n'ont pas beaucoup de candidats à l'oral et ça n'est pas dans leur intérêt de refuser au risque de perdre un candidat tout à fait valable.
L'IFSI de Nancy, lui précise dans son dossier d'inscription que les dates pourront être changées seulement en cas de passage d'épreuves de bac. Alors moi à ta place je téléphonerais très rapidement et j'expliquerais mon cas. En tout cas mieux vaut privilégier tes exams si ça ne fonctionne pas.
Bonne chance.
Alexia
ESI : 2015/2018
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
oral:question du jury - bon ou mauvais signe?
Bonjour à toutes et à tous!
Comme vous avez déjà passé votre oral,j'aurais voulu savoir si ces questions sont plutôt bon signe ou mauvais signe svp?:
-la fameuse question sur l'éventuel échec au concours et ce que je ferai ensuite?
(J'ai répondu que je retirerai les commentaires du jury pour fonder mon travail futur de révisions et que je repasserai le concours jusqu'à obtenir ma place ...enfin en gros!)
-Ensuite la dernière question fut posée ainsi:les 3 dames du jury parlaient entre elles.Il y avait une prof de l'ifsi qui gérait tout l'entretien et elle me dit:"moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez le permis?"-"oui bien étendu, j'ai le permis"...elle m'explique que ce n'est pas le cas de tout le monde et relance une question:"Vous savez pourquoi je vous demande cela?"-"tout à fait,pour les stages surtout ceux qui sont loin!"..."ok c'est parfait!"...et elle m'a dit (la prof)::"à très vite!"....quand je suis partie.
J'ai peur avec la question concernant l'échec éventuel au concours que ça soit fichu. ..
Vos expériences et merci de m'avoir lu!
Comme vous avez déjà passé votre oral,j'aurais voulu savoir si ces questions sont plutôt bon signe ou mauvais signe svp?:
-la fameuse question sur l'éventuel échec au concours et ce que je ferai ensuite?

-Ensuite la dernière question fut posée ainsi:les 3 dames du jury parlaient entre elles.Il y avait une prof de l'ifsi qui gérait tout l'entretien et elle me dit:"moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez le permis?"-"oui bien étendu, j'ai le permis"...elle m'explique que ce n'est pas le cas de tout le monde et relance une question:"Vous savez pourquoi je vous demande cela?"-"tout à fait,pour les stages surtout ceux qui sont loin!"..."ok c'est parfait!"...et elle m'a dit (la prof)::"à très vite!"....quand je suis partie.
J'ai peur avec la question concernant l'échec éventuel au concours que ça soit fichu. ..

Vos expériences et merci de m'avoir lu!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Re: oral:question du jury - bon ou mauvais signe?
in n'y a pas de bonnes ou de mauvaises reponses; le tout est d 'argumenter quand le ury le demande
Re: oral:question du jury - bon ou mauvais signe?
Merci wyllette pour cette réponse rapide!
Mon oral a duré 40 minutes...avant j'ai préparé mon sujet pendant 10 min...
puis je en déduire quelque chose?
Mon oral a duré 40 minutes...avant j'ai préparé mon sujet pendant 10 min...
puis je en déduire quelque chose?
ESI 2015-2018