racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai passé deux concours sur paris,et pour l'instant je suis admissible au premier.donc bientot l'oral et bientot l'angoisse de devoir se justifier.jai des copines a qui ca n'a posé aucun probleme , le jury n'est pas resté fixé sur le fait qu'elles venaient de medecine,mais j'en ai d'autres ou l'entretien n'a porté que sur ca,et c'est ce que je redoute.......
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
- skippytom
- Fidèle
J'ai également fait 2 ans de médecine (pour devenir médecin donc pire que toi elodie0712) qui se sont finis l'an dernier et que j'ai raté à cause de problèmes personnels sur ma fin d'année (raté médecine à 30 places et kiné à 2; j'avais même donc l'équivalence l'an dernier mais comme j'étais sensé ne pas avoir de problèmes donc avoir mon concours, je ne m'étais pas inscrit ) donc j'ai eu très très peur au début également pour mes motivations à l'oral et surtout les questions qu'ils pourraient me poser, mais cette année, je l'ai passé à travailler à l'hopital comme ASH et j'ai découvert que je m'étais peut-être trompé d'orientation dès le début car ma vision de "Moi médecin" se rapprochais finalement plus de ce que j'ai vu du métier d'infirmier cette année. C'est à dire beaucoup de rapprt avec les patients, rapport très humains et très rapprochés, ensuite un rapport avec les proches également très important, un travail d'équipe réellement stimulant ... certes, il y a des différences au niveau de certaines connaissances mais un infirmiers s'il s'interesse à cela peut avoir les mêmes connaissance qu'un médecin (ou presque). D'ailleurs à l'hôpital, c'est fou ce qu'un infirmier peut apprendre aux externes et aux internes ! Heureusement que nous (infirmier... enfin j'espère dans 3 ans et demi lol) sommes là ! Un jour un interne m'a dit : le médecin sait pourquoi, l'infirmier sait comment.
Si tu dis que tu fesais médecine pour faire sage femme c'est déjà un bon point. Ensuite tu peux peut être dire que tu trouves le métier d'infirmier plus diversifié, que tu pourrais toucher pleins de spécialitées différentes et que suivre des accouchement et des femmes enceintes toute ta vie ne t'interessait pas (j'étais pris en sage femme l'an dernier et ce sont à peut près ces arguments qui m'ont fait préférer le métiers d'infirmier.)
Bref, si tu veux vraiment exercer le métier d'infirmier, tu sauras trouver tes motivations et le jury le sentira (enfin j'espère)
Bonne chance !
Si tu dis que tu fesais médecine pour faire sage femme c'est déjà un bon point. Ensuite tu peux peut être dire que tu trouves le métier d'infirmier plus diversifié, que tu pourrais toucher pleins de spécialitées différentes et que suivre des accouchement et des femmes enceintes toute ta vie ne t'interessait pas (j'étais pris en sage femme l'an dernier et ce sont à peut près ces arguments qui m'ont fait préférer le métiers d'infirmier.)
Bref, si tu veux vraiment exercer le métier d'infirmier, tu sauras trouver tes motivations et le jury le sentira (enfin j'espère)
Bonne chance !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
- skikinoune
- VIP
- skippytom
- Fidèle
On est déjà trop sur terre skikinoune, n'allons pas en rajouter lol. Je me contenterais de faire des bébés avec ma (ou mes, qui sais?!) future(s) chérie(s) lol. Mais on s'éloigne du sujet. Pi les sages femmes permettent que les bébés naissent, elles ne les font pas. Donc à moins de devenir un "serial engrosseur" lol, je ne permettrai pas au femmes de faire des bébés tous les ans :op
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
je suis aussi gay et je me suis jamais demandé si ils allaient me parler de ca a mon futur oral...on verra bien
mais je pense et j'espere qu'ils s'enf outent sinon je les frappes lol (je rigole)
m'enfin voila
par contre j'ai entendu dire que le metier d'infirmier etait tres homo(pour les hommes)
bisous cooldav!!lol
mais je pense et j'espere qu'ils s'enf outent sinon je les frappes lol (je rigole)
m'enfin voila
par contre j'ai entendu dire que le metier d'infirmier etait tres homo(pour les hommes)
bisous cooldav!!lol
ça dépend un peu où... mais d'après la prépa et l'actualité
L'obésité, la télé-réalité ou la pudeur, adolescente et dépendance, l'illettrisme, France vieilissante/France dépendante, la pollution, le SIDA et pourquoi pas, la canicule 2003 ou l'euthanasie.
C'est très large...
L'obésité, la télé-réalité ou la pudeur, adolescente et dépendance, l'illettrisme, France vieilissante/France dépendante, la pollution, le SIDA et pourquoi pas, la canicule 2003 ou l'euthanasie.
C'est très large...
immortel a écrit :j'ai une question
quelle sont les themes d'actualité qui ont de fortes chances de tomber?
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
l homosexualité
[pourquoi cette gene ?
A TOI D ASSUMER CE QUE TU ES COMME TU AS CHOISIS CE METIER.
CA M ETONNERAIS FORT QUE L ON JUGE L HOMESXUALITE DANS NOTRE MILIEU QUI EST CENSE ETRE ASSEZ INTELLIGENT ET REFLECHI;
SI VRAIMENT CELA TE GENE RESTE COMME LE PRINCE DE MONACO (albert) RESTE NEUTRE. A CE MOMENT LA MOI QUI SUIS AVEC UN GARS PLUS VIEUX DE QUINZE ANS QUE MOI ET PAS MARIEE DEVRAIT ME FAIRE DU SOUCI CELA NE REGARDE PAS TOUT LE MONDE, ON A PAS A RACONTER NOTRE VIE PRIVEE SAUF VRAIMENT SI LA QUESTION S IMPOSE. TU FAIS COMME MOI TU RESTES EVASIF SYMPATHIQUE.
SOIS PLUS SURE DE TOI
REPOND AVEC HUMOUR " je ne suis pas matcho".... DE FACON A FAIRE SOURIRE CELA DETENDRA L ATMO.
ET D ABORD TU NE SAIS MEME PAS QUI EST EN FACE DE TOI, à méditer!
A TOI D ASSUMER CE QUE TU ES COMME TU AS CHOISIS CE METIER.
CA M ETONNERAIS FORT QUE L ON JUGE L HOMESXUALITE DANS NOTRE MILIEU QUI EST CENSE ETRE ASSEZ INTELLIGENT ET REFLECHI;
SI VRAIMENT CELA TE GENE RESTE COMME LE PRINCE DE MONACO (albert) RESTE NEUTRE. A CE MOMENT LA MOI QUI SUIS AVEC UN GARS PLUS VIEUX DE QUINZE ANS QUE MOI ET PAS MARIEE DEVRAIT ME FAIRE DU SOUCI CELA NE REGARDE PAS TOUT LE MONDE, ON A PAS A RACONTER NOTRE VIE PRIVEE SAUF VRAIMENT SI LA QUESTION S IMPOSE. TU FAIS COMME MOI TU RESTES EVASIF SYMPATHIQUE.
SOIS PLUS SURE DE TOI
REPOND AVEC HUMOUR " je ne suis pas matcho".... DE FACON A FAIRE SOURIRE CELA DETENDRA L ATMO.
ET D ABORD TU NE SAIS MEME PAS QUI EST EN FACE DE TOI, à méditer!
- skikinoune
- VIP
J'ai une copine lesbienne qui a passé un oral hier et franchement, quand on lui a demandé si elle était mariée et qu"elle a répondu pacsé: elle s'est pris dans la tête un gros HA! qui lui a parru négatif...Tout son entretien a tourné sur ce theme et quand elle a dit qu'elle pensait à l'insimination artificielle dans l'avenir, on lui a répondu :"mais vous savez qu'en france, c'est illégal?"
Je n'apporterai aucun commentaire car chacun voit midi à sa porte mais je pense que nos mentalités ont encore beaucoup de mal a accepter la différence...A vous de voir...
Je n'apporterai aucun commentaire car chacun voit midi à sa porte mais je pense que nos mentalités ont encore beaucoup de mal a accepter la différence...A vous de voir...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Re: Oral : homosexualité
Je ne vois pas le rapport entre les relations professionnelles et la sexualité d'untel ou untel. Je pense que le patient n'a besoin de savoir ni ta religion, ni avec qui tu couches, ni pour qui tu votes. Tout cela ne regarde que toi !
Le sujet n'est il pas plutôt sur les inégalités hommes/femmes, notamment chez les cadres, au travail. Es tu toi au dessus de cela ? Accepterais tu d'être commandé par une femme ?
A mon avis, il faut garder de la distance sur le sujet, loin de toute polémique. On teste, je crois, ton ouverture d'esprit. Bon courage, merci de ton attention.
Le sujet n'est il pas plutôt sur les inégalités hommes/femmes, notamment chez les cadres, au travail. Es tu toi au dessus de cela ? Accepterais tu d'être commandé par une femme ?
A mon avis, il faut garder de la distance sur le sujet, loin de toute polémique. On teste, je crois, ton ouverture d'esprit. Bon courage, merci de ton attention.
cooldav a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos expériences par rapport à l'homosexualité d'un candidat : vaut-il mieux annoncer son homosexualité au jury ou ne pas en parler, bien sûr suivant le contexte (on va pas le dire comme ça d'un coup), mais par exemple à une question du genre "que provoque chez vous le fait de travailler avec des femmes" (on m'a posé cette question l'année derniere pensant sans doute que j'allais sauter sur tout le monde en parlant poliement....) où on pourrai introduire le fait que l'on est homosexuel.
J'espere avoir été clair...
Merci de vos réponses.
P.S : pour celles et ceux qui ne l'aurai pas compri je suis un homme
-
- VIP
pour ma part, je pense que le faite d'etre homo c'est personnel et tu n'a pas besoin de le dire si tu n'en éprouve pas le sentiment. pour ce qui est du travail avec les femmes, chaque personne va de toute facon donner des réponses differentes donc je pense que ca na pas besoin d'etre abordé...
de plus, il y en a ki sont deja marié ou on une copine ou... et n'en ont rien a faire de travailler avec des femmes car ils ne voient la que de l'amitier...
de plus, il y en a ki sont deja marié ou on une copine ou... et n'en ont rien a faire de travailler avec des femmes car ils ne voient la que de l'amitier...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
oki, je note, je note ! merci Elyse !

Elyse a écrit :je rajouterai un thème qui est très présent dans l'actualité : la journée de solidarité du lundi de Pentecôte.
Et meme un deuxième, la hausse du chômage qui a franchi la barre symbolique des 10%.