racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
gum a écrit :Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
Avantages: les rayons du soleil contiennent une molécule(la mélanine je crois) et... ça rend heureux! ben ouai elle rend une personne bien dans sa peau, de bonne humeur.
C'est pour ça qu'en antartique ils ont des salles spéciales avec ses rayons là quand ils passent 6 mois sans la couleur du soleil (mais bon je sais pas si c'est vraiment à dire!)
les Risques: cancer! et y'a peut être moyen d'engager l'exposé sur les risques de la déterioration de la couche d'ozone (en antarctique toujours.. ) un énorme trou qui s'agrandit chaque année davantage, du coup sur les plages d'Australie y'a des distributeurs de crème solaire tous les 5 mètres... bref, parlons de l'écologie!
bon courage pour la suite!
La melanine, c'est pas un pigment de la peau qui te permet de bronzer ?

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Tite_daphne a écrit :gum a écrit :Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
Avantages: les rayons du soleil contiennent une molécule(la mélanine je crois) et... ça rend heureux! ben ouai elle rend une personne bien dans sa peau, de bonne humeur.
C'est pour ça qu'en antartique ils ont des salles spéciales avec ses rayons là quand ils passent 6 mois sans la couleur du soleil (mais bon je sais pas si c'est vraiment à dire!)
les Risques: cancer! et y'a peut être moyen d'engager l'exposé sur les risques de la déterioration de la couche d'ozone (en antarctique toujours.. ) un énorme trou qui s'agrandit chaque année davantage, du coup sur les plages d'Australie y'a des distributeurs de crème solaire tous les 5 mètres... bref, parlons de l'écologie!
bon courage pour la suite!
La melanine, c'est pas un pigment de la peau qui te permet de bronzer ?
euh oui il me semble aussi, il est plus rare chez les peaux claires, comme moi! c'est pour ça qu'on prend plein de coups de soleil

raMka . Gaia a écrit :Voila c'est fait, une catastrophe, bref... :
Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
& en question sur les motivations :
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Quoi faire si j'ai pas mon concours ?
Pour les motivations, ça s'est pas mal passé, même si j'ai pas mal bafouillé, mais pour le sujet, j'ai rien su répondre, et j'ai completement merdé.
Bref on va attendre les résultats.
Zut de zut, j'espère que tes motivations les auront séduit....en attendant je croise les doigts

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Quels sont les avantages & inconvenients des effets du soleil sur l'organisme humain ?
Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Pour les motivations, ça s'est pas mal passé, même si j'ai pas mal bafouillé, mais pour le sujet, j'ai rien su répondre, et j'ai completement merdé.
voilà un avantage et pas le moindre, il sert à prévenir l'ostéoporose( fragilité du squelette

Pourquoi infirmier ?
Loisirs ?
Hello
Je suis un peu dans le meme cas que toi RamKa.
Mon sujet : le travail et l'individu..... Mouais ! J'ai pas trouvé quel genre de plan je pouvais faire avec ce sujet, me suis un peu lancé à la "va comme j'te pousse". Bref ce ne fut pas terrible. Et je disais surtout bcp de bétises en y repensant.
Pour les motivations j'ai su (j'espère) les faire passer, mais avec ce satané stress j'ai complétement Zappé mon stage d'obs. et ma visiste au bloc en tant qu'observatrice. Tant pis. Et je tremblais comme une feuille.
Malgrés tout, je continue d'espèrer.... l'espoir fait vivre.

Courage à vous dans l'attente des résultats
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- vanessa 44
- Régulier
serotine a écrit :en fait, j'ai répondu médecins du monde, médecins sans frontières,
(aprèsj'ai un peu séché mais j'ai quand même cité:) enfance et partage et la fondation Raoul Follereau...
bon, y'en avait d'autres beaucoup mieux, telles que: UNICEF et handicap international... mais bon... le problème après, c'est qu'en citant 5 domaines d'action, j'ai donné 5 des domaines sur lesquels agissent les ONG, mais pas forcément CES ONG là...
Alors je me suis excusée et je lui ai expliqué mon point de vue... Que les 5 domaines étaient pour moi généraux, et pas forcément liés à ces ONG là...
Pour les 5 domaines j'ai cité les soins, l'enseignement et la prévention, le forage de puits pour acheminer l'eau dans les villages, le développement des techniques de culture spécifiques aux sols, et les échangesNORD/SUD( par le parrainage par exemple)...
Bref, on verra bien, n'est ce pas.J'avoue qu'après avoir attendu plus de 5heures, j'étais pas de première fraicheur, m'enfin...
je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti! il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts! biz
- Frankie30
- VIP
2ème et dernier oral à Millau hier à 12 h 45
Je vais encore en faire râler qq un(e)s : jury de 3 femmes super sympa, souriantes, à l'écoute (très intéressées par mon discours). Je me suis tout de suite sentie très à l'aise. En + le n° du jury : 13 (j'espère que ça va me porter chance)
Sujet génial : "de nombreux actes de pédophilie sont relatés régulièrement dans la presse. Ces délits relèvent-ils d'après vous de condamnations pénales renforcées ou d'1 prise en charge médicale adaptée ?" Argumentez vos réponses
J'ai appris qq chose au jury : comment le Canada s'occupait des pédophiles (traitement puis, avant la sortie, mise à l'épreuve par la projection de diapos représentant de jeunes enfants et le sexe relié à 1 machine qui enregistre les réactions : si ça bouge, le gars retourne en traitement et il ne sort que lorsqu'il n'a + aucune réaction).
J'ai donné mon point de vue : prise en charge médicale adaptée et j'ai développé en concluant sur l'exemple du Canada qu'il faudrait suivre.
Questions (pas de questions piège) :
parcours professionnel
pourquoi IDE ?
pb de l'âge (allez, encore 1 fois !!)
contenu de la formation
durée de la formation : pb pour moi ?
promo de jeunes : pb pour moi ?
mes loisirs
âge et profession de mes filles
En fait, j'ai dirigé le débat en parlant bcp et de choses que je connaissais (terrains faciles à exploiter) et sans bafouiller (pour 1 fois). Du coup, il est resté peu de temps pour d'autres questions
A la fin, la cadre m'a dit : Alors, vous allez l'air motivée ?
J'ai répondu, avec 1 grand sourire : Oh oui !!
J'y crois. Je suis trop contente. Pourvu que mon impression soit la bonne
Je vais encore en faire râler qq un(e)s : jury de 3 femmes super sympa, souriantes, à l'écoute (très intéressées par mon discours). Je me suis tout de suite sentie très à l'aise. En + le n° du jury : 13 (j'espère que ça va me porter chance)
Sujet génial : "de nombreux actes de pédophilie sont relatés régulièrement dans la presse. Ces délits relèvent-ils d'après vous de condamnations pénales renforcées ou d'1 prise en charge médicale adaptée ?" Argumentez vos réponses
J'ai appris qq chose au jury : comment le Canada s'occupait des pédophiles (traitement puis, avant la sortie, mise à l'épreuve par la projection de diapos représentant de jeunes enfants et le sexe relié à 1 machine qui enregistre les réactions : si ça bouge, le gars retourne en traitement et il ne sort que lorsqu'il n'a + aucune réaction).
J'ai donné mon point de vue : prise en charge médicale adaptée et j'ai développé en concluant sur l'exemple du Canada qu'il faudrait suivre.

En fait, j'ai dirigé le débat en parlant bcp et de choses que je connaissais (terrains faciles à exploiter) et sans bafouiller (pour 1 fois). Du coup, il est resté peu de temps pour d'autres questions
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit :2ème et dernier oral à Millau hier à 12 h 45
parcours professionnel
pourquoi IDE ?
pb de l'âge (allez, encore 1 fois !!)
contenu de la formation
durée de la formation : pb pour moi ?
promo de jeunes : pb pour moi ?
mes loisirs
âge et profession de mes filles
ben ça si c'est pas un bon oral !!!

allez, croisons les doigts dans cette dernière ligne droite !
bises
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
- Frankie30
- VIP
dimtim a écrit :salut frankie 30
franchement tu as assuré sur cet oral ! je suis sur que tu l'as vu ton explication!!!! t'es sur la bonne voie!!!!![]()
![]()
franchement ça m'a l'air vraiment positif pour toi.
on verra les resultats
Salut dimtim,
Merci pur ton soutien. J'espère que ça va marcher car c'est le concours le + important pour moi mais il n'y a que 40 places et on est nombreux sur le coup. Ca va être très difficile.
Je ne pense pas avoir été très brillante à l'écrit (je me croyais recalée à cause des tests psy). Alors, pour être sur liste principale, il me faudrait 1 très bonne note à l'oral.
Résultat le 30 et Nîmes le 28
bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Laura52 a écrit :ben ça si c'est pas un bon oral !!!je suis bien contente pour toi, il n'y a pas de raisons pour que tu n'aies pas ta place avec ce que tu décris
allez, croisons les doigts dans cette dernière ligne droite !
bises
laura
Merci Laura. Tu as raison : croisons les doigts.
Tu peux pas savoir comme je suis soulagée. Cette nuit, je ne me suis pas sentie très bien : comme 1 opression, qq chose qui remontait à l'intérieur, 1 truc indéfinissable mais qui m'a fait peur. C'est peut-être le contre coup.
Allez, le + dur est fait. Maintenant, l'attente mais ça ne me prend pas le chou. Je suis plutôt sereine car je me dis que j'ai tout le temps d'avoir les boules 1 fois les résultats tombés. Il ne sert à rien de se faire du souci avant l'heure. Je sais que c'est facile à dire et que pour certain(e)s, l'attente est insupportable. Ma réaction doit être due à mon grand âge !!!!
bises

Bravo Frankie 30!!
Que j'aimerais avoir un sujet de ce style. Je passe le 20 juin prochain
Mais j'espère par-dessus tout tomber sur un jury sympathique qui saura me mettre à l'aise.
Je redoute la question de l'âge, comment y as-tu répondu?
PS : j'ai un petit souci avec la notion de rôle propre de l'ide, qui peut m'aider à y voir plus clair?
Que j'aimerais avoir un sujet de ce style. Je passe le 20 juin prochain

Je redoute la question de l'âge, comment y as-tu répondu?
PS : j'ai un petit souci avec la notion de rôle propre de l'ide, qui peut m'aider à y voir plus clair?
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901