racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- foliemimine
- Insatiable
31 points
31 points ca se fait large!
tu t es pas battue pour rien alors continue, encore un pti effort
tu t es pas battue pour rien alors continue, encore un pti effort
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
euh en svt tu es bien calé car moi je trouve ton choix un peu jsute 10/ c'est convenable sauf si d'habitude tu as bien plus! sinon pour la science phy bon choix revise bien toutes tes formules car moi j'avais pris maths et elle m'a demandé de tete pleins de formule et par chance je les savais (d'ailleurs je savais meme pas que je les savais mais sa sortait tout seul) donc voila! sinon moi j'avais pris maths et philo meme si philo en s c'est un petit coeff donc reflechis bien peut etre que tu peux prendre aussi un petit coeff! enfin moi en philo le prof avait été très sympa car il m'avait demandé combien de point il me manquait ainsi que ma note et en sortant il m'a dit "vous n'avez pas de soucis à vous faire pour votre bac"!
allez courage et bosse bien à fond pendant tes derniers jours c'est la derniere ligne droite ne te decourage pas!
allez courage et bosse bien à fond pendant tes derniers jours c'est la derniere ligne droite ne te decourage pas!
- foliemimine
- Insatiable
félicitation pour la réussite de ton bac. Mais tu sais 31 points c'était largement faisable. L'année dernière j'avais 45 points à rattraper et mon probléme c'est que je n'avais pas eu de très mauvaises notes dans les matières scientifiques ( je précise j'ai passé un bac S ) : 11 en SVT, 9 en maths, 8 en physique .
Encore une fois félicitation !
Encore une fois félicitation !
bientot la première année terminée !!!
c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de mentir bien au contraire! il faut se servir de tes expériences passées , les adaptées et faire un lien avec le milieu que tu veux intégrer .un parcours atypique peut être un atout!
de plus il ne faut pas oublier le caractère aléatoire des entretiens un peu ça passe ou ça casse en exemple j' ai expliqué mon parcours de la même façon à deux entretiens différents à l'un j'ai eu 10 à l'autre 19.8 donc ....il y aussi le subjectif qui rentre en ligne de compte....
alors bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure!!
de plus il ne faut pas oublier le caractère aléatoire des entretiens un peu ça passe ou ça casse en exemple j' ai expliqué mon parcours de la même façon à deux entretiens différents à l'un j'ai eu 10 à l'autre 19.8 donc ....il y aussi le subjectif qui rentre en ligne de compte....
alors bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure!!
Concours oral automne 2007
Bonjour tout le monde
Ce nouveau post-it est destiné à toutes vos questions sur l'oral d'entrée en ifsi, afin déviter la multiplication des sujets
Tout autre sujet sera vérouillé
Les messages sans rapport avec le sujet seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations
Pour mémoire
Oral printemps 2006
oral automne 2006
Oral printemps 2007
Bon courage à toutes et tous
Ce nouveau post-it est destiné à toutes vos questions sur l'oral d'entrée en ifsi, afin déviter la multiplication des sujets
Tout autre sujet sera vérouillé
Les messages sans rapport avec le sujet seront supprimés
Merci de respecter ces recommandations

Pour mémoire

Bon courage à toutes et tous

Dernière modification par Gengis le 14 janv. 2008 15:57, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour,
Je poste en tant que première candidate sur ce forum.
Ayant réussi l'écrit (et très bien) en printemps dernier mon rêve d'entrer en IFSI cet automne a été brisé par mon résultat sur l'Oral.
Pour l'instant je me focalise sur la partie écrite, car il faut l'avoir à nouveau pour passer à l'Oral. Dans ce cas de réussite je risque de flipper grave pour l'Oral mais chaque chose dans son temps.
A très bientôt j'espère sur ce forum.
BIZ
Je poste en tant que première candidate sur ce forum.
Ayant réussi l'écrit (et très bien) en printemps dernier mon rêve d'entrer en IFSI cet automne a été brisé par mon résultat sur l'Oral.
Pour l'instant je me focalise sur la partie écrite, car il faut l'avoir à nouveau pour passer à l'Oral. Dans ce cas de réussite je risque de flipper grave pour l'Oral mais chaque chose dans son temps.
A très bientôt j'espère sur ce forum.
BIZ
C'est vrai que l'oral, c'est pas simple! Il faut paraître décontracté mais pas trop, motivé mais conscient des difficultés du métier... Et quand en plus, le jury est déstabilisant!
Avant, l'oral il faut imaginer toutes les questions qu'on pourraît nous poser et s'aider de bouquins aussi(enfin ce n'est que mon avis)ca on y trouve pleins de conseils et c'est rassurant je trouve.
En tout cas moi, sans trop me casser la tête, j'ai essayé de faire comme ca! J'ai eu 11 et 12 mais je pense que j'au
rai pu avoir plus si j'avais bossé plus assidument!

fifine62 a écrit :Bonjour je viens de passer l'épreuve d'admissibillité et je voudrais avoir des conseils sur l'entretien Que dois-je dire ou ne pas dire?
Merci de vos réponses
acti_mel a écrit :reste naturel ça me semble le plus important. autre chose egalement, n'aies pas peur d'argumenter comme tu le penses tes idees meme si celles-ci semblent etre opposées à celles du jury. ils cherchent parfois a voir jusqu'où tu peux aller, voir comment tu reagis.
exprime tout simplement les choses comme tu les penses, comme tu les ressens et tout devrait bien se passer...
acti_mel a écrit :fifine62 a écrit : Que dois-je dire ou ne pas dire?
il n'y a pas de reponses toutes faites ou be bonnes ou mauvaises reponses. chacun va repondre different a telle ou telle question donc ne cherche pas a rentrer dans un moule type ou quoi que ce soit, reste toi-meme!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Les filles pour l'oral entrainaient vous avec des gens! faites des oraux blancs! Moi qui suis une grande stressée, j'ai reussi a avoir 17 a l'oral, et sans mettre acharnée a apprendre plein de sujets!Ca m'a bcp aidée de faire ces oraux blanc car on s'apprecoit de ce qui va ou ne va pas, et on peux plus travailler sur nos points faibles!
Bon apres ce que qu'un conseil et mon avis....
ops
bon courage :
Bon apres ce que qu'un conseil et mon avis....

bon courage :
china75 a écrit :Les filles pour l'oral entrainaient vous avec des gens! faites des oraux blancs! Moi qui suis une grande stressée, j'ai reussi a avoir 17 a l'oral, et sans mettre acharnée a apprendre plein de sujets!Ca m'a bcp aidée de faire ces oraux blanc car on s'apprecoit de ce qui va ou ne va pas, et on peux plus travailler sur nos points faibles!
Bon apres ce que qu'un conseil et mon avis....ops
bon courage :
Je suis tout à fait daccord avec toi. Moi j'ai fait quelques oraux blancs avec ma mère, et c'est vrai que ca aide. Bon après c'est sûr que c'est plus facile de parler devant sa mère que devant un jury mais ca met un peu en conditions quand même Moi je trouve que c'est une super idée pour se préparer.

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!