raisonnement et demarche clinique infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Analyse pratique compétence 1
On a eu à le faire aussi, on nous avait conseillé de le faire sur un entretien de recueil de données mais pas obligé du moment que la situation correspondait à la compétence 1. Donc en fait pour comprendre un peu plus clairement de quoi il s'agit tu vas voir dans les premières pages de ton portfolio "le référentiel de compétences", tu regardes le détail de la Comp 1 et tu pars de l'un des items, en fonction des situations que tu as rencontrées. Personnellement on nous avait dit de faire l'entretien de recueil de données pour pouvoir aussi faire le lien avec les cours des soins relationnels et analyser au regard de ça aussi. bon courage.binou59 a écrit :Bonjour à tous,
je suis étudiant inf en 1ére année et je dois faire dans le cadre de mon stage une analyse de pratique (2-3 pages) sur la compétence 1, à savoir :" Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine ".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce sujet car j'ai pas très bien compris ce qu'il fallait faire ! Autant je trouve pleins d'exemples pour la compétence 3, mais sur celle la, niet :s
Merci d'avance
ESI 2010-2013
Re: Compétence 1 : Evaluer une situation clinique et diagnos
Ok, je vais voir ça ! On me dit tellement de choses contradictoires que je m'y perd.
Merci beaucoup pour ta réponse
Merci beaucoup pour ta réponse
analyse de pratique : pose de KT
Bonjour à tous.
Étant du nouveau référentiel, nous avons à faire des analyse de pratique sur un soin.
Je pensais prendre l'exemple d'une pose de cathéter veineux où j'avais oublié d'enlever le garrot avant la fin (je sait c'est idiot et j'ai honte
). Du coup j'observe une petit boule qui est apparu au niveau du KT (je ne sait pas si c'était vraiment à cause du garrot ou d'une autre erreur)
Ce que j'aimerai savoir c'est les risques exacts possible pour le patient et la viabilité du cathé ?