Rapport à la mort : étonnant non !!!
Modérateur : Modérateurs
ma mère vient de mourrir, je l'ai su hier par ma tante. On ne se parlait plus depuis 14 ans. N'ayant jamais eu de réels sentiments pour elle, sa mort ne m'a rien fait, aucune peine.
Je me suis senti obligé de me déplacer, par pour elle mais pour le peu de famillle qu'il me reste et j'ai du affronter le regard de certains qui ne comprennent pas pourquoi je réagis comme ça vis à vis de ma mère. Leur expliquer ce qu'elle a pu me faire subir quand j'étais môme aurait été trop long et de toutes façons certains en auraient pris plein la tronche, du coup je suis resté très peu de temps et je me suis cassé.
Quelque part je suis soulagé qu'elle ne soit plus là.
Je me suis senti obligé de me déplacer, par pour elle mais pour le peu de famillle qu'il me reste et j'ai du affronter le regard de certains qui ne comprennent pas pourquoi je réagis comme ça vis à vis de ma mère. Leur expliquer ce qu'elle a pu me faire subir quand j'étais môme aurait été trop long et de toutes façons certains en auraient pris plein la tronche, du coup je suis resté très peu de temps et je me suis cassé.
Quelque part je suis soulagé qu'elle ne soit plus là.
Simoco,c'est bizarre car mon pere est dcd lorsque j'avais 4 ans aussi et les rapports avec ma mère sont ,comment dire?Bref,je me suis souvent posée la question,à savoir comment je vais reagir quand elle mourra,soulagement comme toi?Ou alors nier tout un passé et me dire finalement c'etait ma mère et j'en ai plus.Bref ,ton message à fait echo quelque part en moi...
-
Rocco Sifredi
- Insatiable

m-p a écrit :Amodeba , c'est ta conviction de croyante , c'est tout !
Je suis athée , mais je n'ai pas + peur de la mort que tout un chacun .
Il faut bien mourir un jour . On s' ennuierait sur la terre si on était éternel .
C'est une question de personne , pas de croyances à mon avis !
Que tu crois pour l'instant...
Tu parles comme un bien portant, c'est-à-dire un ignorant! La mort n'est jusqu'à aujourd'hui, que celle de l'Autre. Sûr qu'elle est surmontable, parfois trés douloureuse, mais surmontable.
Quand viendra ton heure dernière, crois-moi, il s'en passera sous le casque (si la faucheuse t'en laisse l'occasion) et tu reconsidereras tes certitudes de jusqueboutiste de la rationalité.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
- karine_
- Accro

J'ai appris le décès de ma grand-mère paternelle (92 ans) ce matin par un texto de mon père. (c'était peut-être plus simple pour lui...) On s'y attendait depuis vendredi dernier. Mais ça me fait bizarre quand même.
Par contre, j'apréhende l'enterrement jeudi, un de mes cousins ne cesse de pleurer depuis 2 jours... J'ai peur que ce soit contagieux...
Par contre, j'apréhende l'enterrement jeudi, un de mes cousins ne cesse de pleurer depuis 2 jours... J'ai peur que ce soit contagieux...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Je n'aime pas la mort quand elle touche les autres pour ma part.
Quand c'est un membre de la famille, un patient j'ai du mal à rester dans un lieu où tous les gens pleurent. La douleur est aussi communicatrice que le rire, et elle me submerge dans ces cas là.
Que ce soit pour une patiente décédée il y a deux semaines et à l'annonce de son décès devant les résident éffrondrés, ou une tante éloignée emportée par un cancer foudroyant ou encore une vieille dame de 94 ans de 25kg sur son lit de mort rongée par les escarres qui se bat désespérement contre la mort, lire le chagrin sur le visage des autres m'est insupportable.
Ma propore mort m'indiffère, elle arrivera tôt ou tard, parfois je la souhaite, mais celle des autres me peine et m'énerve.
Quand c'est un membre de la famille, un patient j'ai du mal à rester dans un lieu où tous les gens pleurent. La douleur est aussi communicatrice que le rire, et elle me submerge dans ces cas là.
Que ce soit pour une patiente décédée il y a deux semaines et à l'annonce de son décès devant les résident éffrondrés, ou une tante éloignée emportée par un cancer foudroyant ou encore une vieille dame de 94 ans de 25kg sur son lit de mort rongée par les escarres qui se bat désespérement contre la mort, lire le chagrin sur le visage des autres m'est insupportable.
Ma propore mort m'indiffère, elle arrivera tôt ou tard, parfois je la souhaite, mais celle des autres me peine et m'énerve.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
-
Rocco Sifredi
- Insatiable

Nours a écrit :Je n'aime pas la mort quand elle touche les autres pour ma part.
Ma propore mort m'indiffère, elle arrivera tôt ou tard, parfois je la souhaite
Verboten!
Courage.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Typhaine76 a écrit :Simoco, ça me fait bizarre ce que tu écris même si je le comprends totalement... mais elle est morte maintenant...
ouais paix à son âme comme dirait l'autre....
à 1 an de ma putain de vie, ma mère préférant faire la java jour et nuit et se faire sauter par le premier blaireau qui passe, me largue chez mes grand-parents. Jusqu'à l'âge de 16 ans, je l'ai jamais vu et subitement lorsque j'ai eu la délicatesse de vouloir connaître cette pétasse qui m'a mis au monde elle s'est découvert des talents de "mère" ! tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, on oublie tout et on recommence...
Lorsque j'ai compris enfin ce qu'il s'était passé et que j'ai commencé à posé des questions sur mon enfance et sur mon père, rebelotte, mémoire éffacée ! mon cul, c'est tellement dur d'avouer à son gamin 15 ans après que son bonhomme l'avait largué tellement elle était nulle et qu'il est mort à cause d'elle...
Peu importe, on zappe et on essaie encore de recoller avec sa mère biologique et lorsqu'on lui apprend qu'elle va être grand-mère, elle préfère allez s'occuper de son klébard et du jardin plutôt que de venir voir son petit-fils qui vient de naître....
Alors oui Typhaine, elle est morte et enterrée physiquement, mais depuis tellement longtemps dans ma tête, alors son décès me fais juste réagir sur le thème du rapport avec la mort, sans plus...
désolé pour le débordement...
- Typh-
- Gold VIP

Nours a écrit :Ca t'arrive de lire les reply avant de répondre?![]()
Nours, putain vous détournez un post pas futile
bon devant tant de doucuer je ne peux que m'abstenir
et oui je lis avant de répondre
mais dnas mon état je lis mais j'oublie...
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
De toute façon, dans notre jolie société de beauté de compétition, de chasse à la DHEA, botox et compagnie, il faut cacher ce qui est laid, même un mort il faut l'embelir, quitte à ressembler à une cire raté du musée grévin !!!
Sans blague, on ne refuse même les condoléances et on s'empêche de pleurer pourtant utile au travail de deuil !!!
Bref, ce n'est pas une personne qui à un étrange problème avec la mort, c'est une société toute entière !!!
C'est les psy qui se frottent les mains
Sans blague, on ne refuse même les condoléances et on s'empêche de pleurer pourtant utile au travail de deuil !!!
Bref, ce n'est pas une personne qui à un étrange problème avec la mort, c'est une société toute entière !!!
C'est les psy qui se frottent les mains
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Rocco S. a écrit :
" Tu parles comme un bien portant, c'est-à-dire un ignorant! La mort n'est jusqu'à aujourd'hui, que celle de l'Autre. Sûr qu'elle est surmontable, parfois trés douloureuse, mais surmontable.
Qu'est ce que tu en sais si je suis bien portante ( ce n'est pas le cas , je l'ai déjà dit sur ce forum ) ?
" Quand viendra ton heure dernière, crois-moi, il s'en passera sous le casque (si la faucheuse t'en laisse l'occasion) et tu reconsidereras tes certitudes de jusqueboutiste de la rationalité. "
N'importe quoi !
Comment le sais-tu ? Ce n'est pas parce que tu crois en un au delà hypothétique et rêvé , que tout le monde doit faire comme toi !
Chacun ses convictions , je n'ai jamais critiqué les croyants , alors respecte mes convictions STP !
" Tu parles comme un bien portant, c'est-à-dire un ignorant! La mort n'est jusqu'à aujourd'hui, que celle de l'Autre. Sûr qu'elle est surmontable, parfois trés douloureuse, mais surmontable.
Qu'est ce que tu en sais si je suis bien portante ( ce n'est pas le cas , je l'ai déjà dit sur ce forum ) ?
" Quand viendra ton heure dernière, crois-moi, il s'en passera sous le casque (si la faucheuse t'en laisse l'occasion) et tu reconsidereras tes certitudes de jusqueboutiste de la rationalité. "
N'importe quoi !
Comment le sais-tu ? Ce n'est pas parce que tu crois en un au delà hypothétique et rêvé , que tout le monde doit faire comme toi !
Chacun ses convictions , je n'ai jamais critiqué les croyants , alors respecte mes convictions STP !
marie-pierre