RAS LE BOL II !!!, la revanche.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

C'est vrai il n'y a rien de transcendant à la MDR et encore moins quand tu fais le larbin de tout le monde
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

et bah detrompez vous, on y apprend beaucoup beaucoup! j'ai fais tous mes stages en 1ere année et debut de 2eme année en long séjour (sinon à par ces stages en 1ere année j'ai fait psychiatrie, creche donc aucun stage en "hopital avec des soins techniques") et pourtant pour mon 1er stage en hopital, les infirmieres ont été épaté je savais faire des toilettes nickels, distribuer "rapidement sans me tromper" les medicaments, bien placer les bassins, bien faire les lits...

et oui en geriatrie on fait pleins de choses, et pour les pansements pareil j'ai appris les bonnes bases grace aux pansements d'escarre, en plus pas forcement facile à realiser...

sérieux au debut je me plaignais d'avoir fait le double de stage en geriatrie beh comparé à mes collegues je suis très contente maintenant, et grace à ça j'ai eu de bonnes notes en msp et en stage!

enfin vola en geriatrie on apprend les bonnes bases essentiels, enfin perso ça m'a beaucoup aidé!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Oué mais moi les stages personnes âgées euh... Comment dire... Ça m'intéresse pas du tout quoi. :?
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah comme la plupart des gens, j'ai trop ralé quand j'ai compris que je faisais 8semaines de stages en geriaitrie en plus que les autres, après je veux pas bosser en geriatrie mais faut quand meme etre ouvert!

après qu'on dise que le stage se passe mal et que c'est nul je comprends car malheureusement ça arrive des stages nases, mais qu'on y soit pas encore allé et qu'on dise qu'on veut pas...
3 ans deja...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

En tout cas y a pas photo, je vais trouver un infirmier libéral et faire ce stage en libéral. Et hop, j'esquive la maison de retraite. 8)
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

[quote="Groucho"]En tout cas y a pas photo, je vais trouver un infirmier libéral et faire ce stage en libéral. Et hop, j'esquive la maison de retraite. 8)[/quote bien bien et mon petit Groucho comment sauras tu soigner les personnes agées plus tard hein? Car finallement je te comprends mais si on avait tous et toutes fait comme toi qui soignera tes parents ? :oops:
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

ras le bol de se faire traiter comme une moins que rien par certaine filles du stage!!!je ne suis qu'en première année c'est normal que je ne connaisse pas forcément ce qu'il faut faire,ou prendre des initiatives!!!!et puis,ces choses sont dites dans mon dos et c'est l'ide que j'ai suivi aujourd'hui qui me l'a dit!!!

merci beaucoup de le dire en face :bang:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

majorhouse a écrit :Car finallement je te comprends mais si on avait tous et toutes fait comme toi qui soignera tes parents ? :oops:
Y a des gens qui aiment s'occuper des PA. Moi je préfèrerais les piquer. :mrgreen:

Plus sérieusement j'aime pas ça, donc je le laisse à ceux que ça intéresse pour qu'ils le fassent mieux que moi. :mrgreen:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

laure974 a écrit : merci beaucoup de le dire en face :bang:
Laure, je ne connais pas toute l'histoire mais s'il y a possibilité une bonne initiative serait d'en parler franco avec les personnes concernées, c'est tout.

Pas de manière aggrassive mais voir ce qui ne va pas et faire un effort pour améliorer ce que tu peux.

A toi de voir
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Groucho a écrit :Oué mais moi les stages personnes âgées euh... Comment dire... Ça m'intéresse pas du tout quoi. :?
+1... Après il faut avouer que ça dépend des MR... mais comme tu dis Grouch', vaut mieux laisser ça à ceux qui aiment et qui le font bien (en même temps, moi, mon avenir est tracé... j'esquive la gériatrie à viiiiiieeeee :lol:)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

adeline17 a écrit :
Groucho a écrit :Oué mais moi les stages personnes âgées euh... Comment dire... Ça m'intéresse pas du tout quoi. :?
+1... Après il faut avouer que ça dépend des MR... mais comme tu dis Grouch', vaut mieux laisser ça à ceux qui aiment et qui le font bien (en même temps, moi, mon avenir est tracé... j'esquive la gériatrie à viiiiiieeeee :lol:)
Moi suis en stage de geriatrie en ce moment même.

Pour moi la clef était de trouver des moyens pour m'occuper (sinon vite l'ennui total) et prendre le temps de parler avec des résidents.
A vrai dire il y en a qui sont sympa et d'autres, bein on peut même passer des moments rigolos avec.

Toi qui t'intéresse à la psychiatrie, tu vas trouver ton plein en démences plus ou moins fortes. Cela va ou vient ou c'est un constant selon les gens.

Ce qui m'est difficile c'est la manque de moyens (matériel, ainsi de suite... ie devoir piquer des ciseaux chez le sécrétaire pour que ma collègue puisse découper les compresses... ) et surtout la lassitude de certains soignants (i.e. monsieur pansement Batman dont je parlais l'autre jour sur le Flood).

Enfin il faut juste faire avec.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah moi non plus j'aime pas la geriatrie mais on peut pas faire que ce que l'on aime, vous me choquez :choque: !!

et sinon on a pas vraiment pas du faire les memes stages en geriatrie car s'ennuyer... perso je rentrais chez moi j'étais crevée, pas une minute à soi... ou alors yavait vraiment manque de personnel dans les 4 stages que j'ai fait !

en plus de faire des stages qu'on aime pas à la base, ça nous permet d'avoir une reel vision, perso au debut je voulais surtout aps faire de psychiatrie, d'y avoir été bah ça m'a fait changé... la geriatrie pareil, dès que j'ai su que j'y allais, je ralais mais je me disais je suis obligée...

dans la vie on fait pas que ce que l'on aime, faut arreter!

bon bah demain je dis à l'ifsi que je veux faire que de la chir et de la medecine! aucun stage ailleurs !
3 ans deja...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Où as-tu vu que l'on voulait tout choisir :choque:
Il y a des stages obligatoires dans certaines disciplines. On les fait, et voilà tout. Personnellement j'ai 3 stages qui ont compté en gériatrie, l'un d'eux m'a plu, mais honnêtement ce genre de stage me déprime (si c'est parce que ça me renvoie à ma future vieillesse ben j'assume :roll:)...
Après, on se forge notre projet professionnel. Et on essaie d'orienter nos stages de façon à acquérir de l'expérience dans les domaines qui nous intéressent. C'est à ça que servent les stages à discipline non obligatoire.

Personnellement, je vais être puér', alors je vois pas pourquoi maintenant je devrais m'obstiner à aller en gériatrie... :?

Certes, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on aime, mais on fait au mieux pour pouvoir accorder ce que l'on fait avec ce qui nous correspond et nous plaît...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'ai dit ça pour groucho qui n'y est jamais allé et qui ne veut aps y aller et donc va aller en liberal...

après comme je l'ai dit plus haut, je suis tout à fait d'accord qu'on puisse ne pas aimer ça ni vouloir y travailler mais une fois qu'on y a été en stage!
3 ans deja...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

mc&le a écrit :j'ai dit ça pour groucho qui n'y est jamais allé et qui ne veut aps y aller et donc va aller en liberal...

après comme je l'ai dit plus haut, je suis tout à fait d'accord qu'on puisse ne pas aimer ça ni vouloir y travailler mais une fois qu'on y a été en stage!
Tu as dit "vous", ça portait à confusion...
En même temps je le comprends Grouch'...
Répondre