RAS LE BOL II !!!, la revanche.

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

merryfunk a écrit :
laure974 a écrit : merci beaucoup de le dire en face :bang:
Laure, je ne connais pas toute l'histoire mais s'il y a possibilité une bonne initiative serait d'en parler franco avec les personnes concernées, c'est tout.

Pas de manière aggrassive mais voir ce qui ne va pas et faire un effort pour améliorer ce que tu peux.

A toi de voir
ba le truc c'est que je ne sais pas si je suis censé savoir ça!!!l'ide nous a dit avec l'esi de 3éme année que nous n'avions pas le droit de manger dans l'office avec les ide.......
bon,encore une réfléxion de trop aujourd'hui......vraiment pas le jour..
et ouis je crois aussi qu'elle ne m'apprécient pas: demain je ne suis pas en stage,et la semaine dernière j'étais malade donc je pense que je suis mal vu pour ça aussi!!!!!!!

mais ce qui me gave c'est qu'elles le disent dans le dos et pas en face!!!!! :malefiq:

pfff,enfin bon,c'est pas la première fois ni la dernière!!!
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je serais toi laure je ferais attention avec les "on dit" sincerement le travail d'equipe c'est beaucoup de "critiques" dans le dos, et je me mefierais des "on dit"
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

mc&le a écrit :je serais toi laure je ferais attention avec les "on dit" sincerement le travail d'equipe c'est beaucoup de "critiques" dans le dos, et je me mefierais des "on dit"
nan nan je pense que c'est sincére!!!

90/180 ECTS
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah dans ce cas bouge toi pour faire taire c'est "on dit" comme ça elles pourront plus te reprocher tes defauts si tu les corriges!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

oui....maintenant que je sais a peu près ce qu'il faut faire......mais pas facile

90/180 ECTS
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

mc&le a écrit :j'ai dit ça pour groucho qui n'y est jamais allé et qui ne veut aps y aller et donc va aller en liberal...
Y a tout de même infiniment plus de chances que je travaille un jour en libéral qu'en maison de retraite. Donc effectivement je suis jamais allé en maison de retraite, mais c'est vraiment le stage qui me saoule avant même d'y avoir mis les pieds. Donc vu que j'ai la possibilité d'aller en libéral à la place, je ne vois absolument aucune raison de me priver, faudrait vraiment que je sois maso.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

RLB d'attendre mon affectation :x
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

RLB des antibio :malefiq: :malefiq: :malefiq:

dans deux jours je chope une mycose! :malefiq: :pleure:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :j'ai dit ça pour groucho qui n'y est jamais allé et qui ne veut aps y aller et donc va aller en liberal...
Y a tout de même infiniment plus de chances que je travaille un jour en libéral qu'en maison de retraite. Donc effectivement je suis jamais allé en maison de retraite, mais c'est vraiment le stage qui me saoule avant même d'y avoir mis les pieds. Donc vu que j'ai la possibilité d'aller en libéral à la place, je ne vois absolument aucune raison de me priver, faudrait vraiment que je sois maso.
:malefiq: :malefiq: ah ah bravo Groucho le libéral et tu crois que tu feras que les IM ? les SC ? Non tu rigoles là ? tu oublies que quand on fait du libéral on fait des toilettes mon loulou et je parle en connaissance de choses ! tu crois çà qu'on gagne sa vie avec juste des AMI 1 ? Bon courage !!! :lol:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

majorhouse a écrit :
Groucho a écrit :
:malefiq: :malefiq: ah ah bravo Groucho le libéral et tu crois que tu feras que les IM ? les SC ? Non tu rigoles là ? tu oublies que quand on fait du libéral on fait des toilettes mon loulou et je parle en connaissance de choses ! tu crois çà qu'on gagne sa vie avec juste des AMI 1 ? Bon courage !!! :lol:
une grosse majotirité du boulot je confirme... :lol: mais aussi pas mal de SC, IM, psmt, + les ST... fort heureusement :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

majorhouse a écrit : :malefiq: :malefiq: ah ah bravo Groucho le libéral et tu crois que tu feras que les IM ? les SC ? Non tu rigoles là ? tu oublies que quand on fait du libéral on fait des toilettes mon loulou et je parle en connaissance de choses ! tu crois çà qu'on gagne sa vie avec juste des AMI 1 ? Bon courage !!! :lol:
Au moins tu sors. :choque: En maison de retraite tu passes ta journée entouré de vieux, c'est un truc à déprimer.

Quand j'ai fait un stage dans une résidence CCAS, il n'y avait que des personnes autonomes et pourtant ça me saoulait déjà, quand c'était l'heure du midi je ne restais pas manger là-bas avec l'équipe, je sortais systématiquement manger ailleurs, à la plage ou autre, même quand il pleuvait, parce que je supportais pas de passer ma journée dans un truc comme ça. Alors une maison de retraite je vais faire une dépression là-bas. :choque:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

mc&le a écrit :bah dans ce cas bouge toi pour faire taire c'est "on dit" comme ça elles pourront plus te reprocher tes defauts si tu les corriges!
Bon c'est loin de toucher aux reflexions sur un stagiaire dans son travail, mais lors de mon premier stage j'ai vu la vitesse que les ragots peuvent courir.

Il y avait un kiné qui me parlait. Je le trouvais charmant mais j'étais stagiaire donc je trouve que j'étais même parfois froid avec lui pour ne pas générer des histoires. Mais dès la fin de la première semaine j'ai appris que tout le monde parlait de "ça"...

J'ai eu la bonne réaction (spontanée, rien fe planifié).. j'ai dit "alors on papote déjà sur moi?" Et du coup cela a freiné l'histoire.

Nos collègues ont raison Laure le travail en équipe sera toujours plus ou moins accompagné de paroles derrière le dos des autres.

toujours on ne connait pas toute l'histoire mais je suis censée dire qu'il faut AFFRONTER et ne pas fuire le sujet. Soit en parler directement ou franchement, soit chercher directement sujet et travailler sur améliorer la situation.

Aussi sans connapitre l'histoire je pense qu'il ne faut pas prendre des critiques en stage comme une critique sur SA PERSONNE. Il faut chercher les bien fondés dans des commentaires, éventuellement voir comment cela peut nous améliorer dans le travail?
Il faut aussi clarifier des inoncpréhensions. J'ai reçu deux réflexions dans mon direnier stage qui n'étaient pas fondés. J'ai tout de suite répondu et parlé des réflexions et la "vraie" histoire a changé leur point de vue (ie je ne voulais pas quitter le patient car ...")

Enfin il y aussi tout simplement la possibilité que tu es tombée dans une équipe qui clashe avec toi. Cela va nous arriver A TOUS !!!!!

C'est un stage parmi plusieurs.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Groucho a écrit :
majorhouse a écrit : :malefiq: :malefiq: ah ah bravo Groucho le libéral et tu crois que tu feras que les IM ? les SC ? Non tu rigoles là ? tu oublies que quand on fait du libéral on fait des toilettes mon loulou et je parle en connaissance de choses ! tu crois çà qu'on gagne sa vie avec juste des AMI 1 ? Bon courage !!! :lol:
Au moins tu sors. :choque: En maison de retraite tu passes ta journée entouré de vieux, c'est un truc à déprimer.

Quand j'ai fait un stage dans une résidence CCAS, il n'y avait que des personnes autonomes et pourtant ça me saoulait déjà, quand c'était l'heure du midi je ne restais pas manger là-bas avec l'équipe, je sortais systématiquement manger ailleurs, à la plage ou autre, même quand il pleuvait, parce que je supportais pas de passer ma journée dans un truc comme ça. Alors une maison de retraite je vais faire une dépression là-bas. :choque:
Je pensais que cela m'arriverait aussi
Ce n'est pas le cas
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

ba disons que sur la majorité des ide,3 sont bien,m'apprennent des choses et m'apprécient et y'en a une (qui est jeune mais sans doute la plus ancienne dans le service),qui,apparament,dicte un peu tout et ne bossse pas forcément avec nous!!

en fait l'histoire(je ne sais pas si je l'ai déja écrite),c'est qu'il y a eu un retour de bloc.Donc j'améne le tensiométre et là,i'avais déja l'ide cadre avec l'autre ide(la plus ancienne)!!elles ont commencer a prendre en charge le retour de bloc a elles deux et moi du coup je n'ai rien fait!!!la cadre a dit quelques minutes après a l'ide que je suivait que j'aurais pu faire telle ou telle chose!!!!mais étant donné qu'elles étaient déja deux,j'allais pas me mettre dans leurs pattes pour faire les choses....
du coup,je me suis braqué pour la journée :oops:

90/180 ECTS
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

A vrai dire je ne vois rien de très grave dans l'histoire.

Dommage, en apprenant l'histoire tu aurais pu tout simplement expliqué la situation ou ta vécue et dit "la prochaine fois je sauras"/ "la prochaine fois alors je...".

Un stage a pour objectif d'apprendre.
Répondre