Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est déjà fait je perds pas de temps j'aimerai passer des vaccances l'esprit plus léger!!!paloune a écrit :Bienvenue salima (si je peux dire...on aurait préféré être ds le topic "ceux qui ont réussi"!).
Vas-tu demander 1 entretien avec la directrice pour savoir ce qui n'a pas marché ?
j'attends les réponses !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Et dis donc Paloune, depuis que tu as ouvert ce post on est en train de se faire plein de nouveaux zamis
C'est vraiment génial. Bon c'est vrai que j'ai dit que j'allais au dodo mais la curiosité a été un peu plus forte et du coup .......
Bon cette fois-ci c'est la bonne, promis je ne retourne pas voir si quelqu'un d'autre s'est rajouté sur ce post.
Je vous dis à demain avec le moral à donf !!!
Bonne nuit et à demain.
VickieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon cette fois-ci c'est la bonne, promis je ne retourne pas voir si quelqu'un d'autre s'est rajouté sur ce post.
Bonne nuit et à demain.
VickieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on dirait moi bon moi aussi vais dodoter!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vickie733 a écrit :Et dis donc Paloune, depuis que tu as ouvert ce post on est en train de se faire plein de nouveaux zamis![]()
C'est vraiment génial. Bon c'est vrai que j'ai dit que j'allais au dodo mais la curiosité a été un peu plus forte et du coup .......
![]()
Bonne nuit et à demain.
Vickie
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Ouaaais! c'est cool, les nan's!! et puis, ça fait 1 topic où on n'aura pas à lire "j'ai réussi", "19/20 à l'oral", etc...Même si on est contents pour eux, ttes ces réussites, ça aide pas le moral!
En tt cas, le jour où on réussit, on va savourer à 1 point, ls filles, je vous dis pas!! On fera péter THE bonne bouteille, et on ouvrira 1 nouveau topic qu'on appellera : "ceux qui ont réussi après avoir raté...Et qui savourent encore +!!". Parce qu'après tout, réussir du premier coup: Bof...Pas de suspense, pas original, pas de quoi être fier, quoi! NON MAIS!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tt cas, le jour où on réussit, on va savourer à 1 point, ls filles, je vous dis pas!! On fera péter THE bonne bouteille, et on ouvrira 1 nouveau topic qu'on appellera : "ceux qui ont réussi après avoir raté...Et qui savourent encore +!!". Parce qu'après tout, réussir du premier coup: Bof...Pas de suspense, pas original, pas de quoi être fier, quoi! NON MAIS!!

Tout à fait. Cette information a été notée dans ma lettre de résultats.paloune a écrit : sache que tu es parfaitement en droit de demander un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé l'oral.
Mon rdv avec la directrice est ce vendredi après-midi. Je suis très curieuse de savoir. J'aimerais seulement qu'elle soit honnête s'il s'agit d'un sujet lié à mon âge ou autre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère vraiment qu'elle répondra sincèrement à tes questions. Tu nous donnera tes impressions, si tu en as envie, bien sûr!merryfunk a écrit :Tout à fait. Cette information a été notée dans ma lettre de résultats.paloune a écrit : sache que tu es parfaitement en droit de demander un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé l'oral.
Mon rdv avec la directrice est ce vendredi après-midi. Je suis très curieuse de savoir. J'aimerais seulement qu'elle soit honnête s'il s'agit d'un sujet lié à mon âge ou autre..

ouais
J'avoue que moi aussi ca m'agace les 20/20 à l'oral. Ben quoi!!! La perfection qui existe c'est pas tous les jours que ca se voit...Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pièrre (lol).
Bon c'étais mon coup de gueule, mais ne vous inquiètez pas les filles, je vous admire sincèrement pour de si bonnes notes. Vraiment! chapeau!
Moi je suis loin sur LC avec 11 de moyenne à saintes. C'est quand même admirable de voir que le niveau du concours est si elevée. Il s'agira tout de même de s'occuper de la vie humaine.
Que je ne sois pas prise me rend cependant très malheureuse, c'est les TP que j'ai le plus préparer et c'est là ou j'ai eu la plus mauvaise note. Je sais au moins là ou bosser plus dur encore.
Je suis néanmoins contente de moi car c'est le premier concours je passais, je l'ai préparer toute seule chez moi et j'ai la moyenne.
C'est bien à toi paloune pour ce post. Je n'ai pas osé intervenir à aucun autre car je me sentais mal.
Courage les filles
Nana'aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon c'étais mon coup de gueule, mais ne vous inquiètez pas les filles, je vous admire sincèrement pour de si bonnes notes. Vraiment! chapeau!
Moi je suis loin sur LC avec 11 de moyenne à saintes. C'est quand même admirable de voir que le niveau du concours est si elevée. Il s'agira tout de même de s'occuper de la vie humaine.
Que je ne sois pas prise me rend cependant très malheureuse, c'est les TP que j'ai le plus préparer et c'est là ou j'ai eu la plus mauvaise note. Je sais au moins là ou bosser plus dur encore.
Je suis néanmoins contente de moi car c'est le premier concours je passais, je l'ai préparer toute seule chez moi et j'ai la moyenne.
C'est bien à toi paloune pour ce post. Je n'ai pas osé intervenir à aucun autre car je me sentais mal.
Courage les filles
Nana'aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut tout le monde!
Moi aussi je suis recalée, j'ai eu 8 à l'oral et j'attends l'appel de la directrice pour savoir ce qui n'a pas été.
En tout cas je ne me décourage pas, je repasse au 2ème concours c'est-à-dire le 28 Août.
Et c'est reparti pour les révisions!!!!
Bon courage à vous tous et on garde le contact!
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi je suis recalée, j'ai eu 8 à l'oral et j'attends l'appel de la directrice pour savoir ce qui n'a pas été.
En tout cas je ne me décourage pas, je repasse au 2ème concours c'est-à-dire le 28 Août.
Et c'est reparti pour les révisions!!!!
Bon courage à vous tous et on garde le contact!
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ouais
Salut nanaa! Bienvenue sur le post!Nanaa a écrit :J'avoue que moi aussi ca m'agace les 20/20 à l'oral. Ben quoi!!! La perfection qui existe c'est pas tous les jours que ca se voit...Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pièrre (lol).
Courage les filles
Nana'a

En quelle position es-tu sur la LC ? Moi, je suis 1 peu ds ton cas quant à l'écrit : J'ai eu des boîtes en CG, alors que c'est mon point fort. C'est vrai que, surtt pour les TP, nos notes montent ou descendent en fonction de celles des autres. Ca a des avantages, ms l'inconvénient nn négligeable, c'est qu'au bout du compte, on n'est pas notés à notre juste valeur, dans 1 sens comme dans l'autre...
Oui, on sait: "c'est 1 concours, c'est la loi des concours": Ca ne doit pas empêcher d' instaurer 1 débat objectif sur ses modalités, sur le "traitement" des candidats à l'écrit comme à l'oral, pointer ce qui ne va pas comme ce qui va. Et je jure que j'aurais eu la même opinion si j'avais réussi. Je n'ai aucune amertume, et mes notes st parfaitement justifiées. Mais c'est notre droit de relever les dysfonctionnements. Je trouve ça même plutôt constructif, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- crystal915
- Insatiable
Lol ca fait plaisir de venir vous encourager pour se faire a moitié remballer sur nos "bonnes notes".
Je me disais aussi que personne n'avait repondu a mon message, desolee tout le monde de vous importunez, je retourne de l'autre coté là ou tout le monde à sa place.
Bon courage quand meme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me disais aussi que personne n'avait repondu a mon message, desolee tout le monde de vous importunez, je retourne de l'autre coté là ou tout le monde à sa place.
Bon courage quand meme

ESI 3ème année !!!
Coucou paloune,
Je t'avouerai que au contraire moi je suis un peu amer.... et que je suis tout à fait d'accord avec toi étiquetter tout ca à "ce sont les lois du concours" moi non plus ca ne me convient pas.
Je boue de l'intérieur depuis que je connais mon résultats mais je ne me sens justement pas très objective peut être parceque je suis encore sous le choc de cet "échec" vu qu'il faut tout recommencer.... Je crois que en ce moment ma logique est trop émotionelle pour défendre objectivement quoi que ce soit. Tu comprends?
Je suis 99 ème sur LC
Et toi c'est quoi ton classement pour quelle école? ( je ne me rappele pas si je l'ai lu quelque part)
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'avouerai que au contraire moi je suis un peu amer.... et que je suis tout à fait d'accord avec toi étiquetter tout ca à "ce sont les lois du concours" moi non plus ca ne me convient pas.
Je boue de l'intérieur depuis que je connais mon résultats mais je ne me sens justement pas très objective peut être parceque je suis encore sous le choc de cet "échec" vu qu'il faut tout recommencer.... Je crois que en ce moment ma logique est trop émotionelle pour défendre objectivement quoi que ce soit. Tu comprends?
Je suis 99 ème sur LC
Et toi c'est quoi ton classement pour quelle école? ( je ne me rappele pas si je l'ai lu quelque part)
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'y est pas du tout. A moins que j'ai mal lu. Moi en tout cas je suis plus tôt admirative. Et je suis certaine que tu peux comprendre qu'on soit un peu mal. Tu as ta place ici d'accord? Si quelque chose te gène expliques toi simplement.crystal915 a écrit :Lol ca fait plaisir de venir vous encourager pour se faire a moitié remballer sur nos "bonnes notes".
Bon courage quand meme
Félicitation sincèrement
Bien sûr q je comprends. Je pense qu'on passe tous + ou - par cette phase, et je n'ai pas échappé à la règle!Nanaa a écrit :Coucou paloune,
Je suis 99 ème sur LC
Bises
Moi, je suis 143ème sur LC (tant qu'à faire!

Salut les copines (et copains)
Me revoilà. Donc après mon grand coup de g... lundi, je me suis calmée depuis
Reçu mes notes ce matin : TP : 7,33 (merci les 0,33) - CG : 12,75 (bon ça fait la moyenne ça) et enfin oral
: 7/20 (méchante psy qui m'avait destabilisé par rapport à mon âge, mes études qui étaient lointaine et devait avoir peur que je ne fasse pas les 3 ans d'études). Je suis morte de rire car j'aimerai savoir le pourcentage de filles qui réussissent à terminer la première année -
Mon conseiller anpe qui m'a reçu ce matin - non seulement il est hyper sympa mais mignon (honte à moi qui est mariée
) bref après m'avoir annoncé qu'il était muté fin juillet
c'est tjrs les meilleurs qui partent, il m'a malgré tout félicitée car j'ai bossé seule ce concours (bon mes enfants et notamment mon fils Quentin - 18 ans) m'avaient fait bosser les maths - entre nous ils étaient impitoyables !!) et que je m'étais également inscrite qu'à un seul ifsi.
Je ne baisse pas les bras et ne m'avoue pas vaincue. Je vais tenter le rattrapage sur Paris, mais je ne renonce pas non plus à ce que j'ai dit lundi à savoir que j'adresserai quand même une lettre et mes notes à certains ifsi déficitaires. J'espère que ça leur coupera les bras et la chique. "Quoi une éliminée qui ose nous adresser ses notes". Rien qu'à imaginer je suis
Par contre, sur la lettre de refus
il y est dit "La personne ayant fait l'objet de cette décision peut exercer un recours de droit hiérarchique gracieux ou un recours devant le tribunal administratif d'Orléans dans un délai de 2 mois"
Qu'en pensez-vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me revoilà. Donc après mon grand coup de g... lundi, je me suis calmée depuis

Reçu mes notes ce matin : TP : 7,33 (merci les 0,33) - CG : 12,75 (bon ça fait la moyenne ça) et enfin oral

Mon conseiller anpe qui m'a reçu ce matin - non seulement il est hyper sympa mais mignon (honte à moi qui est mariée

Je ne baisse pas les bras et ne m'avoue pas vaincue. Je vais tenter le rattrapage sur Paris, mais je ne renonce pas non plus à ce que j'ai dit lundi à savoir que j'adresserai quand même une lettre et mes notes à certains ifsi déficitaires. J'espère que ça leur coupera les bras et la chique. "Quoi une éliminée qui ose nous adresser ses notes". Rien qu'à imaginer je suis

Par contre, sur la lettre de refus

Qu'en pensez-vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.