Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- sandrenorheim
- Accro
le fondu de reblochon :
pour 4 pers
ingrédients:
- Reblochon 750g
- 100g de crème (que je remplace par un oeuf supplémentaire)
- 4 tranches de pain de mie (ou + selon votre plat)
- 2 oeufs
- 30 g de beurre
- 1 gousse d'ail
- on peut aussi rajouter des tomates coupé en dé
écrouter le reblochon et le couper en morceaux. Eplucher l'ail et la frotter sur les parois et le fond d'un poellon en fonte (au pire une casserole), beurrer ensuite.
Faire griller les tranches de pain de mie et les ranger dans un plat à four.
Battre les oeufs dans un bol jusqu'a ce qu'ils deviennent mousseux. Dans le poelon faire fondre lentement le reblochon avec la creme, Hors du feu ajouter les oeufs battus et poivrer copieusement.
Napper les tranches de pain et mettre le plat 10 min en haut du four.
et voila un plat bien consistant venant des alpes
pour 4 pers
ingrédients:
- Reblochon 750g
- 100g de crème (que je remplace par un oeuf supplémentaire)
- 4 tranches de pain de mie (ou + selon votre plat)
- 2 oeufs
- 30 g de beurre
- 1 gousse d'ail
- on peut aussi rajouter des tomates coupé en dé
écrouter le reblochon et le couper en morceaux. Eplucher l'ail et la frotter sur les parois et le fond d'un poellon en fonte (au pire une casserole), beurrer ensuite.
Faire griller les tranches de pain de mie et les ranger dans un plat à four.
Battre les oeufs dans un bol jusqu'a ce qu'ils deviennent mousseux. Dans le poelon faire fondre lentement le reblochon avec la creme, Hors du feu ajouter les oeufs battus et poivrer copieusement.
Napper les tranches de pain et mettre le plat 10 min en haut du four.
et voila un plat bien consistant venant des alpes
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- Coyotte
- VIP
la heineken :
prenez un heineken bien fraîche du frigo et avec un décapsuleur ... décapsulez-la !!!ensuite , au moyen d'un verre à pied, versez le contenu de votre heineken dans le verre en le penchant !!
Comme ça un petit col pour une bonne bière !!
à accompagner avec une crêpe au suque ( voir pages précédantes)
prenez un heineken bien fraîche du frigo et avec un décapsuleur ... décapsulez-la !!!ensuite , au moyen d'un verre à pied, versez le contenu de votre heineken dans le verre en le penchant !!
Comme ça un petit col pour une bonne bière !!
à accompagner avec une crêpe au suque ( voir pages précédantes)

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- MissPurple
- Star VIP
cyl a écrit :recette du "dipothon"...
alors,
- une boite de st moret (avec du allégé, ça marche bien aussi !)
- une petite boite de thon au naturel
- la moitié d'un oignon (voire un peu plus, selon les gout de chacun)
- des tucs (gateaux apéro)
1- découper l'oignon en petits morceaux (ou bien mixé)
2- mélanger le tout dans un grand bol
Déguster ça en apéro avec des tucs, c'est excéllent...
Avis aux amateurs !!
bon ap !
Moi personnellement ;je ne mets pas d'oignon par contre je met une bonne demi cuillere a café d'ail en poudre..c'est extra...."c'est goutu! lol"
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
- boup
- Silver VIP
bon testé facile à faire et super bon frais comme le lendemain en entrée ou en plat au choix.
TERRINE DE COURGETTES AU SAUMON
Préparation :15 min
Cuisson : 55min
Pour 6 personnes : 4courgettes,4oeufs, 25cl de crème liquide,1 noix de beurre,2cuillères à soupe de farine,curry,6tranches de saumon fumé,4cuillères à soupe de basilic et ciboulettes hachées,sel,poivre
Laver les courgettes,enlever les extrémités puis les couper en lamelles dans le sens de la longueur avec une râpe à concombres.
Faire cuire les lamelles de courgettes pendant 20 min environ à la vapeur ou dans de l’eau salée
Les égoutter sur du papier absorbant
Fouetter les œufs entiers, la crème,la farine,le curry,le sel et le poivre pour obtenir une crème onctueuse .
Allumer le four th 7 (210°)
Beurrer un moule à cake
Disposer une couche de crème dans le moule,des lamelles de courgette,les tranches de saumon coupées en deux,les fines herbes,du poivre,en intercalant les ingrédients jusqu'à épuisement ;
Faire cuire pendant 45min.
Servir tiède ou froid avec des tomates crues pelées et concassées, nappées d’huile d’olive et une petit salade mélangée
Accompagner avec un Bandol rosé.
Préparation :15 min
Cuisson : 55min
Pour 6 personnes : 4courgettes,4oeufs, 25cl de crème liquide,1 noix de beurre,2cuillères à soupe de farine,curry,6tranches de saumon fumé,4cuillères à soupe de basilic et ciboulettes hachées,sel,poivre
Laver les courgettes,enlever les extrémités puis les couper en lamelles dans le sens de la longueur avec une râpe à concombres.
Faire cuire les lamelles de courgettes pendant 20 min environ à la vapeur ou dans de l’eau salée
Les égoutter sur du papier absorbant
Fouetter les œufs entiers, la crème,la farine,le curry,le sel et le poivre pour obtenir une crème onctueuse .
Allumer le four th 7 (210°)
Beurrer un moule à cake
Disposer une couche de crème dans le moule,des lamelles de courgette,les tranches de saumon coupées en deux,les fines herbes,du poivre,en intercalant les ingrédients jusqu'à épuisement ;
Faire cuire pendant 45min.
Servir tiède ou froid avec des tomates crues pelées et concassées, nappées d’huile d’olive et une petit salade mélangée
Accompagner avec un Bandol rosé.
boup a écrit :bon testé facile à faire et super bon frais comme le lendemain en entrée ou en plat au choix.
Et la poulette à la provençale Boup......

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
La tarte tatin aux poivrons
Dans un moule à tarte badigeonné d'huile d'olive, disposer des rondelles de tomates puis sur les rondelles quelques filets d'anchois. Au dessus y mettre des poivrons que vous aurez préalblement cuits au four et pelés. Poivrer et revouvrir d'une pate feuilletée.
Quand la pâte est cuite sortir de four et renverser le tout dans un plat adapté.
J'éspère que vous apprécierez
Dans un moule à tarte badigeonné d'huile d'olive, disposer des rondelles de tomates puis sur les rondelles quelques filets d'anchois. Au dessus y mettre des poivrons que vous aurez préalblement cuits au four et pelés. Poivrer et revouvrir d'une pate feuilletée.
Quand la pâte est cuite sortir de four et renverser le tout dans un plat adapté.
J'éspère que vous apprécierez

ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
- boup
- Silver VIP
j'ai po osé vally je le reconnais
bon sinon un truc que je teste ce soir sur les conseils de mes collegues à moi:
les gambas aux poivrons.
faut un poivron de chaque couleur des gambas (ou des crevettes ou des noix de st jaques...selon le budget et 'lenvie) de la coriandre,un oignon du lit de coco un jus de citron vert
decouper les poivrons en petits morceaux parait que c'est meilleur
faire revenir les crevettes ou gambas ou autre dans unenoix de beurre
y jeter les poivrons la coriandre en poudre le lait de coco et un ti peu de jus de citron vert
mettre le couvercle sur la poele
laisser mijoter 10min
s'accompagne de riz,pates fraiches.
bon sinon un truc que je teste ce soir sur les conseils de mes collegues à moi:
les gambas aux poivrons.
faut un poivron de chaque couleur des gambas (ou des crevettes ou des noix de st jaques...selon le budget et 'lenvie) de la coriandre,un oignon du lit de coco un jus de citron vert
decouper les poivrons en petits morceaux parait que c'est meilleur
faire revenir les crevettes ou gambas ou autre dans unenoix de beurre
y jeter les poivrons la coriandre en poudre le lait de coco et un ti peu de jus de citron vert
mettre le couvercle sur la poele
laisser mijoter 10min
s'accompagne de riz,pates fraiches.