Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Poisson au gingembre et tomates
Pour 2 personnes :
- un filet de saumon ou truite saumonée (je prends 200-250 g par personne, on aime bien manger dans ma région). On peut prendre aussi du poisson blanc. J'aime bien l'Empereur personnellement.
- 3-4 tomates
- un morceau de gingembre
- sauce soja
- poivre
Accompagnement: riz blanc (thai)
Couper les tomates en lamelles très fines (en rondelles, ou autres, c'est égal), hacher le gingembre en (je le découpe en petits bâtons très fins).
Mettre le poisson dans un plat allant au four, couvrir de gingembre, puis de tomates, puis rajouter une bonne dose de sauce soja (il faut que ça baigne !).
Poivrer (saler n'est pas nécessaire) puis passer au four préchauffé à 220°C.
C'est prêt selon la durée de cuisson du poisson choisi (personnellement, j'aime le saumon encore tendre donc je le mets environ 15 mn).
Faire cuire le riz en même temps et servir.
Pour 2 personnes :
- un filet de saumon ou truite saumonée (je prends 200-250 g par personne, on aime bien manger dans ma région). On peut prendre aussi du poisson blanc. J'aime bien l'Empereur personnellement.
- 3-4 tomates
- un morceau de gingembre
- sauce soja
- poivre
Accompagnement: riz blanc (thai)
Couper les tomates en lamelles très fines (en rondelles, ou autres, c'est égal), hacher le gingembre en (je le découpe en petits bâtons très fins).
Mettre le poisson dans un plat allant au four, couvrir de gingembre, puis de tomates, puis rajouter une bonne dose de sauce soja (il faut que ça baigne !).
Poivrer (saler n'est pas nécessaire) puis passer au four préchauffé à 220°C.
C'est prêt selon la durée de cuisson du poisson choisi (personnellement, j'aime le saumon encore tendre donc je le mets environ 15 mn).
Faire cuire le riz en même temps et servir.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
recette du "dipothon"...
alors,
- une boite de st moret (avec du allégé, ça marche bien aussi !)
- une petite boite de thon au naturel
- la moitié d'un oignon (voire un peu plus, selon les gout de chacun)
- des tucs (gateaux apéro)
1- découper l'oignon en petits morceaux (ou bien mixé)
2- mélanger le tout dans un grand bol
Déguster ça en apéro avec des tucs, c'est excéllent...
Avis aux amateurs !!
bon ap !
alors,
- une boite de st moret (avec du allégé, ça marche bien aussi !)
- une petite boite de thon au naturel
- la moitié d'un oignon (voire un peu plus, selon les gout de chacun)
- des tucs (gateaux apéro)
1- découper l'oignon en petits morceaux (ou bien mixé)
2- mélanger le tout dans un grand bol
Déguster ça en apéro avec des tucs, c'est excéllent...
Avis aux amateurs !!
bon ap !
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
Recette simple, rapide, bon marché que l'on peut varier à loisir suivant ses goûts et imagination
TOASTS A MAMY
Tranches de pain de mie, selon vos goûts
Oignons tranchés finement en rondelles.
Petits lardons fumés ou jambon, poulet .....découpés en petits dés.
Gryuère râpé.
Mélanger:
Fromage blanc moulé à la louche ou 0 °/° ou crème fraîche......
Poivrons rouge, vert, jaune... coupés en petits dés.
Tomates coupées en petits dés.
Saler,poivrer, herbes .....
Disposer les toasts sur une plaque allant au four
Recouvrir avec la préparation
Ajouter les lardons, les oignons
Recouvrir généreusement de gruyère.... on peut mettre dans l'ordre qui nous plaît.
Passer au four 200°
Sortir quand le gratiné du gruyère vous convient
Servir avec une bonne salade de mâche ou autre.........
BON APPETIT !!
TOASTS A MAMY
Tranches de pain de mie, selon vos goûts
Oignons tranchés finement en rondelles.
Petits lardons fumés ou jambon, poulet .....découpés en petits dés.
Gryuère râpé.
Mélanger:
Fromage blanc moulé à la louche ou 0 °/° ou crème fraîche......
Poivrons rouge, vert, jaune... coupés en petits dés.
Tomates coupées en petits dés.
Saler,poivrer, herbes .....
Disposer les toasts sur une plaque allant au four
Recouvrir avec la préparation
Ajouter les lardons, les oignons
Recouvrir généreusement de gruyère.... on peut mettre dans l'ordre qui nous plaît.
Passer au four 200°
Sortir quand le gratiné du gruyère vous convient
Servir avec une bonne salade de mâche ou autre.........
BON APPETIT !!
"IL RESTE TOUJOURS UN PEU DE PARFUM A LA MAIN QUI DONNE DES ROSES."
-CONFUCIUS-
-CONFUCIUS-
- choopeta
- Fidèle
Les cookies aux pépites de chocolat
Préparation : 15 mn
Cuisson : 12 mn par plaque
Ingrédients (pour 20 cookies) :
- 125 g de beurre mou
- 150 g de cassonade
- 1 oeuf
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 130 g de pépites de chocolat
Préparation :
1) préchauffer le four, Th 6 (200°C).
2) mélanger dans une terrine le beurre avec la cassonade.
3) ajouter l'oeuf, puis fouetter vivement.
Incorporez la farine et la levure, mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat.
4) formez à l'aide d'une cuillère à café des boules de pâte, déposez-les en les espaçant le plus possible sur une plaque à pâtisserie beurrée ou recouverte de papier sulfurisé (c’est mieux), puis aplatissez-les jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
Glissez la plaque au four, laisser cuire une dizaine de minutes a 180°C.
Attention la cuisson dépend du type de four et des préférences (mœlleux ou plus secs), dans ce cas cuire +/- longtemps les cookies et les surveiller de très régulièrement en cours de cuisson !
A déguster chaud ou tiède, ils sont encore meilleurs !!
Préparation : 15 mn
Cuisson : 12 mn par plaque
Ingrédients (pour 20 cookies) :
- 125 g de beurre mou
- 150 g de cassonade
- 1 oeuf
- 180 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 130 g de pépites de chocolat
Préparation :
1) préchauffer le four, Th 6 (200°C).
2) mélanger dans une terrine le beurre avec la cassonade.
3) ajouter l'oeuf, puis fouetter vivement.
Incorporez la farine et la levure, mélanger, puis ajouter les pépites de chocolat.
4) formez à l'aide d'une cuillère à café des boules de pâte, déposez-les en les espaçant le plus possible sur une plaque à pâtisserie beurrée ou recouverte de papier sulfurisé (c’est mieux), puis aplatissez-les jusqu'à 1 cm d'épaisseur.
Glissez la plaque au four, laisser cuire une dizaine de minutes a 180°C.
Attention la cuisson dépend du type de four et des préférences (mœlleux ou plus secs), dans ce cas cuire +/- longtemps les cookies et les surveiller de très régulièrement en cours de cuisson !
A déguster chaud ou tiède, ils sont encore meilleurs !!
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
- mimil
- VIP
Recette super simple, pas chère, rapide et très bonne pour les nuls en cuisine (et les autres !) :
"Le koulibiac de l'espace"
Préparation : 5 min à tout casser
Ingrédients :
Une pâte feuilletée -1€-
Des épinards surgelés (meilleurs qu'en conserve) -2€-
Deux tranches de jambon -2€-
Du gruyère rapé -1€-
Du parmesan -1€50-
Un oeuf -0€20-
1)On déroule la pâte, on coupe un peu les arrondis pour que ça ressemble un peu plus à un carré qu'à un rond, mais ne pas enlever trop de pâte non plus, sinon, il reste plus rien !
2)On étale les épinards
3)On pose dessus le jambon
4)On met le gruyère et le parmesan
5) on roule le tout de façon à faire un gros cigare (c'est l'étape délicate du truc)
6) Une fois le cigare fait, on pique le dessus avec une fourchette
7) on met le tout dans un plat qui va au four avec un bout de papier sulfurisé en dessous.
8 ) Pour dorer le truc, on étale sur le koulibiac, avec un pinceau si on est équipé, avec le système D (système doigt) si on ne l'est pas, le mélange 1/2 jaune d'oeuf+eau que l'on aura effectué préalablement.
9) Direction le four, 180°, 25 min+ ou -, le temps que la pâte cuise en fait.
C'est simple, pas cher, rapide et très bon !!! J'espère que vous apprécierez !

"Le koulibiac de l'espace"
Préparation : 5 min à tout casser
Ingrédients :
Une pâte feuilletée -1€-
Des épinards surgelés (meilleurs qu'en conserve) -2€-
Deux tranches de jambon -2€-
Du gruyère rapé -1€-
Du parmesan -1€50-
Un oeuf -0€20-
1)On déroule la pâte, on coupe un peu les arrondis pour que ça ressemble un peu plus à un carré qu'à un rond, mais ne pas enlever trop de pâte non plus, sinon, il reste plus rien !
2)On étale les épinards
3)On pose dessus le jambon
4)On met le gruyère et le parmesan
5) on roule le tout de façon à faire un gros cigare (c'est l'étape délicate du truc)
6) Une fois le cigare fait, on pique le dessus avec une fourchette
7) on met le tout dans un plat qui va au four avec un bout de papier sulfurisé en dessous.
8 ) Pour dorer le truc, on étale sur le koulibiac, avec un pinceau si on est équipé, avec le système D (système doigt) si on ne l'est pas, le mélange 1/2 jaune d'oeuf+eau que l'on aura effectué préalablement.
9) Direction le four, 180°, 25 min+ ou -, le temps que la pâte cuise en fait.
C'est simple, pas cher, rapide et très bon !!! J'espère que vous apprécierez !

Dernière modification par mimil le 09 avr. 2005 16:43, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Accro
Tourte brocolis et bleu d'auvergne
2 pâtes feuilletées
Des brocolis
Du bleu d'auvergne
du sel et du poivre
mettre une pate dans le fond d'un plat à tarte
mettre des tranches de bleu
rajouter les brocolis
recouvrir à nouveau de bleu
(on peut rajouter un peu de crème fraiche si on veut)
recouvrir de l'autre pate feuilletée
mettre au four pendant environ 40 min à 180°
Possibilité de variante avec du roquefort
2 pâtes feuilletées
Des brocolis
Du bleu d'auvergne
du sel et du poivre
mettre une pate dans le fond d'un plat à tarte
mettre des tranches de bleu
rajouter les brocolis
recouvrir à nouveau de bleu
(on peut rajouter un peu de crème fraiche si on veut)
recouvrir de l'autre pate feuilletée
mettre au four pendant environ 40 min à 180°
Possibilité de variante avec du roquefort
Infirmière en congé maternité!!!
le fameux gâteau au yahourt !
1 yahourt (qui sert de doseur)
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
2 oeufs entiers
ça c'est la base, ensuite libre à vous d'ajouter des fruits (fruits au sirop par ce que les fruits frais donnent trop d'eau) le mieux étant : ananas, poire, pêche... on peut aussi mettre des pépites de chocolat, un glaçage chocolat ou noisettes, de la vanille, de la fleur d'oranger, de l'essence de banane (ou autre fruit), du rhum...Imagination...
avec des 2 gâteaux de taille différente et un glaçage on peut faire un super gâteau d'anniversaire à 2 étages !
pas besoin d'utiliser un yahourt nature prennez ce que vous avez ! Même un flan fera l'affaire, mais attention certain yahourts aromatisent plus que d'autres ! Pour celles qui aiment la dietétique on peut réduire un peu plus l'huile, ne mettez pas de canderel c'est vraiment pas bon, on peut mettre un seul oeuf !
Pour qu'il soit plus léger monter les blancs en neige et surtout ne pas trop le faire cuire ! Pour la cuisson je fais préchauffé à 230 pendant 15 mn ensuite je met le four à 180° pendant 30 mn et je regarde s'il est bien doré, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau !
si vous voulez un marbré même recette versez la moitié du saladier dans le moule, dans l'autre moitié ajoutez du chocolat en poudre genre "nesquik" versez dans le moule sans mélanger !
facile et rapide !

3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 d'huile de tournesol
2 oeufs entiers
ça c'est la base, ensuite libre à vous d'ajouter des fruits (fruits au sirop par ce que les fruits frais donnent trop d'eau) le mieux étant : ananas, poire, pêche... on peut aussi mettre des pépites de chocolat, un glaçage chocolat ou noisettes, de la vanille, de la fleur d'oranger, de l'essence de banane (ou autre fruit), du rhum...Imagination...
avec des 2 gâteaux de taille différente et un glaçage on peut faire un super gâteau d'anniversaire à 2 étages !

pas besoin d'utiliser un yahourt nature prennez ce que vous avez ! Même un flan fera l'affaire, mais attention certain yahourts aromatisent plus que d'autres ! Pour celles qui aiment la dietétique on peut réduire un peu plus l'huile, ne mettez pas de canderel c'est vraiment pas bon, on peut mettre un seul oeuf !
Pour qu'il soit plus léger monter les blancs en neige et surtout ne pas trop le faire cuire ! Pour la cuisson je fais préchauffé à 230 pendant 15 mn ensuite je met le four à 180° pendant 30 mn et je regarde s'il est bien doré, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau !
si vous voulez un marbré même recette versez la moitié du saladier dans le moule, dans l'autre moitié ajoutez du chocolat en poudre genre "nesquik" versez dans le moule sans mélanger !
facile et rapide !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
nutella a écrit :le fameux gâteau au yahourt !![]()
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 d'huile de tournesol
2 oeufs entiers
avec des 2 gâteaux de taille différente et un glaçage on peut faire un super gâteau d'anniversaire à 2 étages !![]()
facile et rapide !
ouais tres bonne recette
par contre moi je mets 3 oeufs au lieu de 2
et puis svt je mets des fruits fris : poires, pommes, une fois je l'ai fait avec des brugnons --> trop bon
sinon avec une conserve de salade de fruits, pas degueu non plus
ah ce bon vieux gâteau au yaourt
mon homme en rafole !!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MiLoU a écrit :ouais tres bonne recette
par contre moi je mets 3 oeufs au lieu de 2
et puis svt je mets des fruits fris : poires, pommes, une fois je l'ai fait avec des brugnons --> trop bon
sinon avec une conserve de salade de fruits, pas degueu non plus
ah ce bon vieux gâteau au yaourt
mon homme en rafole !!!
je voulais dire frais
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
- Coyotte
- VIP
FIGUES EN GELEE AU CHAMPAGNE, sauce aux mûres et aux figues
Préparation : 30 mn
cuisson : 25 mn
réfrigération : 2h
Ingrédient pour 6 personnes :
6 figues bien mûres 35 cl de champagne rosé demi-sec
200 g de pâtes feuilletée 1cuillère à soupe de sucre glace
gelée de champagne: sauce aux mûres et aux figues:
125g de sucre 100g de figues
3 feuilles de gélatine 50g de mûres
3 cuillières à soupe de sucre
1. Préchauffer le four à 200 °. Laver les figues, les éponger et les inciser en étoile. Enfourner et cuire 5 mn.
2. Sortir les figues du four, sans éteindre celui-ci. Réserver au réfrigérateur.
3. Gelée au champagne : porter 20 cl d'eauà ébullition avec le sucre. Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et les égoutter. Ôter le sirop du feu. Ajouter le champagne, puis la gélatine essorée. Bien mélanger. Réserver.
4. Abaisser la pâte sur 2mm d'épaisseur. Disposer l'abaissse de pâte entre 2 plaques couvertes de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 12 mn.
5. Chemiser 6 moules de film alimentaire. Disposer 1 figue, côté incisé en dessous, dans chaque moule? Répartir la gelée dans les moules. Réfrigérer 2 h.
6. Sauce aux mûres et aux figues : peler les figues et les détailler en petits dés. Faire cuire les mûres et les dés de figue avec le sucre sur feu vif, en remuant avec une cuillère, jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillière.
7. Découper 6 carrés de pâte. Démouler les figues en gelée et les disposer sur ces feuilletages. Napper de sauce et servir.
2.
Préparation : 30 mn
cuisson : 25 mn
réfrigération : 2h
Ingrédient pour 6 personnes :
6 figues bien mûres 35 cl de champagne rosé demi-sec
200 g de pâtes feuilletée 1cuillère à soupe de sucre glace
gelée de champagne: sauce aux mûres et aux figues:
125g de sucre 100g de figues
3 feuilles de gélatine 50g de mûres
3 cuillières à soupe de sucre
1. Préchauffer le four à 200 °. Laver les figues, les éponger et les inciser en étoile. Enfourner et cuire 5 mn.
2. Sortir les figues du four, sans éteindre celui-ci. Réserver au réfrigérateur.
3. Gelée au champagne : porter 20 cl d'eauà ébullition avec le sucre. Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et les égoutter. Ôter le sirop du feu. Ajouter le champagne, puis la gélatine essorée. Bien mélanger. Réserver.
4. Abaisser la pâte sur 2mm d'épaisseur. Disposer l'abaissse de pâte entre 2 plaques couvertes de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 12 mn.
5. Chemiser 6 moules de film alimentaire. Disposer 1 figue, côté incisé en dessous, dans chaque moule? Répartir la gelée dans les moules. Réfrigérer 2 h.
6. Sauce aux mûres et aux figues : peler les figues et les détailler en petits dés. Faire cuire les mûres et les dés de figue avec le sucre sur feu vif, en remuant avec une cuillère, jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillière.
7. Découper 6 carrés de pâte. Démouler les figues en gelée et les disposer sur ces feuilletages. Napper de sauce et servir.
2.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Pâtes à la crème fraiche et au lardons(ou a la carbonnara) (la seule recette que je sais faire)
-faire bouillir l'eau, ajouter les pates(comme d'hab quoi pour les pates!!!)
-pendant qu'elle cuisent, faire revenir des lardons dans une poele et une fois qu'ils sont un petit peut grillés ajouter la crème fraiche et faire chauffer le tout (on peut aussi rajouter des petit bouts de saumons avec c'est super bon)
-mélanger le tout avec les pates cuites(évidemment!) et mangez!
on peut rajouter du parmesant dessus et un oeuf!
Bon appétit bien sur!
-faire bouillir l'eau, ajouter les pates(comme d'hab quoi pour les pates!!!)
-pendant qu'elle cuisent, faire revenir des lardons dans une poele et une fois qu'ils sont un petit peut grillés ajouter la crème fraiche et faire chauffer le tout (on peut aussi rajouter des petit bouts de saumons avec c'est super bon)
-mélanger le tout avec les pates cuites(évidemment!) et mangez!
on peut rajouter du parmesant dessus et un oeuf!

Bon appétit bien sur!
ESI 1ere année
-
- Silver VIP
vous connaissez mes origines grecques alors...
Milopita (Gâteau aux pommes)
Ingrédients
(pour 6 personnes) :
· 5 pommes
· 5 oeufs
· 3 tasses à thé de farine
· 3 tasses à thé de sucre
· 1 1/2 tasses à thé d'huile
· 2 cuill. à café de levure chimique
· cannelle
· quelques raisins secs
· sucre glace
Préparation : 30min
Cuisson : 1h<
Difficulté : moyen
--------------------------------------------------------------------------------
Dans une terrine, battez les oeufs entiers avec le sucre, y ajoutez l'huile, la farine avec la levure, la cannelle, les raisins farinés et mélangez bien le tout. Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Ajoutez-les au mélange précédant.
Préchauffez le four à 200°C. Versez la préparation dans un plat à gratin beurré. Enfournez au chaud et laissez cuire environ 1h. Vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau au centre du gâteau : il doit ressortir sec.
Saupoudrez le gâteau avec du sucre glace.
[/u]
Milopita (Gâteau aux pommes)
Ingrédients
(pour 6 personnes) :
· 5 pommes
· 5 oeufs
· 3 tasses à thé de farine
· 3 tasses à thé de sucre
· 1 1/2 tasses à thé d'huile
· 2 cuill. à café de levure chimique
· cannelle
· quelques raisins secs
· sucre glace
Préparation : 30min
Cuisson : 1h<
Difficulté : moyen
--------------------------------------------------------------------------------
Dans une terrine, battez les oeufs entiers avec le sucre, y ajoutez l'huile, la farine avec la levure, la cannelle, les raisins farinés et mélangez bien le tout. Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Ajoutez-les au mélange précédant.
Préchauffez le four à 200°C. Versez la préparation dans un plat à gratin beurré. Enfournez au chaud et laissez cuire environ 1h. Vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau au centre du gâteau : il doit ressortir sec.
Saupoudrez le gâteau avec du sucre glace.
[/u]
IDE de nuit en haute patate!
- Mily
- VIP
Ce soir, j'ai fait du rizzotto, "à ma façon":
* Faire revenir dans une sauteuse et dans 2 c.à s. d'huile, un gros oignon, un poivron vert, quelques morceau d'une courgette, des dés de jambon et quelques rondelle de chorizo. Ajouter deux tomates coupés en petits morceaux.
* Préparer un bouillon (style bouillon KUB'OR), entre 500 et 650ml. Si vous êtes riche, vous ajoutez un peu de safran. Sinon, un peu de curry fait l'affaire.
*Ajouter 200 à 250g de riz cru dans la sauteuse. Faire revenir tout ça quelque minutes puis verser le bouillon.
* couvrir et attendre que tout le liquide soit absorbé. En principe, pas besoin de sel et poivre.
A table!
* Faire revenir dans une sauteuse et dans 2 c.à s. d'huile, un gros oignon, un poivron vert, quelques morceau d'une courgette, des dés de jambon et quelques rondelle de chorizo. Ajouter deux tomates coupés en petits morceaux.
* Préparer un bouillon (style bouillon KUB'OR), entre 500 et 650ml. Si vous êtes riche, vous ajoutez un peu de safran. Sinon, un peu de curry fait l'affaire.
*Ajouter 200 à 250g de riz cru dans la sauteuse. Faire revenir tout ça quelque minutes puis verser le bouillon.
* couvrir et attendre que tout le liquide soit absorbé. En principe, pas besoin de sel et poivre.
A table!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- Coyotte
- VIP
pain grillé :
prenez du pain (frais ou pas frais !!!)
et mettez-le dans un grille-pain!!!!
enclenchez -le et attendez que le pain saute !!!
et voilà du pain grillé !!!
Certains l'aime nature , d'autres avec du beurre, de la confiture, ou de la pâte à tartiner
A service avec un jus d'orange frais
prenez du pain (frais ou pas frais !!!)
et mettez-le dans un grille-pain!!!!
enclenchez -le et attendez que le pain saute !!!
et voilà du pain grillé !!!
Certains l'aime nature , d'autres avec du beurre, de la confiture, ou de la pâte à tartiner

A service avec un jus d'orange frais
infirmier en psychiatrie