Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- grand chris
- Insatiable
moi je me suis mis aux cocktails et j adore
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... aques.html
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ ... aques.html
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
une petite recette toute simple et vite faite :
pour 4 pers:
500G d'asperges en bocal
2 tranches de jambon blanc
2 oeufs durs
coulis de tomates
parmesan ou gruyere rapé
etaler dans un plat à gratin les asperges de façon a faire un tapis au fond du plat puis prechauffer votre four
pendant ce temps hacher finement le jambon et les oeufs, mettre la preparation sur les asperges puis du coulis et parsemez de parmesan.
faire chauffer environ 20 minutes puis mangez.....chaud
c'est une recette pour vous qui faites attention a votre ligne car pauvre en calorie
bon appetit
pour 4 pers:
500G d'asperges en bocal
2 tranches de jambon blanc
2 oeufs durs
coulis de tomates
parmesan ou gruyere rapé
etaler dans un plat à gratin les asperges de façon a faire un tapis au fond du plat puis prechauffer votre four
pendant ce temps hacher finement le jambon et les oeufs, mettre la preparation sur les asperges puis du coulis et parsemez de parmesan.
faire chauffer environ 20 minutes puis mangez.....chaud

c'est une recette pour vous qui faites attention a votre ligne car pauvre en calorie

bon appetit
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- Mily
- VIP
Riz "pizzaiolo" pour 4
Faire cuire 250g de riz.
Couper 2 tomates en dés et 3 autres en rondelle. Emincer Un oignon, écraser un gousse d'ail, couper un mozzarelle en tranche. Rapez 100g de parmesan (ou de gruyère...)
Faire préchauffez le four à 210°
Egouttez le riz
Faire revenir à la poele les dés de tomate, l'oignon, l'ail dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive
Ajouter le riz, sel, poivre, herbes de provence. Remuez pendant 2 minutes. Versez dans un moule à tarte
Recouvrir des rondelles de tomate et de mozzarella. Parsemez de fromage rapé, herbes de provence. Poivrer. Ajouter une cuil à soupe d'huile d'olive
Passer le tout 10 min au four
Je l'ai piqué sur un magazine à ma maman, c'est un peu bon
Faire cuire 250g de riz.
Couper 2 tomates en dés et 3 autres en rondelle. Emincer Un oignon, écraser un gousse d'ail, couper un mozzarelle en tranche. Rapez 100g de parmesan (ou de gruyère...)
Faire préchauffez le four à 210°
Egouttez le riz
Faire revenir à la poele les dés de tomate, l'oignon, l'ail dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive
Ajouter le riz, sel, poivre, herbes de provence. Remuez pendant 2 minutes. Versez dans un moule à tarte
Recouvrir des rondelles de tomate et de mozzarella. Parsemez de fromage rapé, herbes de provence. Poivrer. Ajouter une cuil à soupe d'huile d'olive
Passer le tout 10 min au four
Je l'ai piqué sur un magazine à ma maman, c'est un peu bon

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
-
- Fidèle
Bonsoir
Voici la recette de la tarte à la tomate
Un fond de tarte brisée (maison ou prête à cuire) badigeonnée de 2 cuillères à soupe de moutarde, on recouvre de gruyère en fines lamelles(ou à défaut rapé) on pose dessus des rondelles de tomates (qui vont pénétrer dans le fromage fondu) ,un filet d'huile d'olive,quelques pincées d'origan, cuire 35 mn à four th 7.En même temps que la tarte ,je mets dans le four des petites cuisses de poulet que j'ai préalablement trempées dans l'oeuf et la chapelure et qui ont le même temps de cuisson C'est bien aussi froid pour un pique nique mais c'est meilleur chaud
Marcalamar (l'ançêtre du forum)

Un fond de tarte brisée (maison ou prête à cuire) badigeonnée de 2 cuillères à soupe de moutarde, on recouvre de gruyère en fines lamelles(ou à défaut rapé) on pose dessus des rondelles de tomates (qui vont pénétrer dans le fromage fondu) ,un filet d'huile d'olive,quelques pincées d'origan, cuire 35 mn à four th 7.En même temps que la tarte ,je mets dans le four des petites cuisses de poulet que j'ai préalablement trempées dans l'oeuf et la chapelure et qui ont le même temps de cuisson C'est bien aussi froid pour un pique nique mais c'est meilleur chaud
Marcalamar (l'ançêtre du forum)

vivre et laisser vivre
- 12 cl d'orange
- 18 cl de cointreau
- 10 cl de cognac
- 3 trait de grenadine
- 10 cl de champagne
- quelques framboises
Mélanger tous les ingrédients (si possible préalablement mis au frigo) à la cuillère ou au shaker.
Ajouter uniquement avant de servir les framboises (pour qu'elles gardent leur consistance) ou une heure avant si vous les souhaitées bien imbibées.
hum... que du bonheur...
- 18 cl de cointreau
- 10 cl de cognac
- 3 trait de grenadine
- 10 cl de champagne
- quelques framboises
Mélanger tous les ingrédients (si possible préalablement mis au frigo) à la cuillère ou au shaker.
Ajouter uniquement avant de servir les framboises (pour qu'elles gardent leur consistance) ou une heure avant si vous les souhaitées bien imbibées.
hum... que du bonheur...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
4 bananes
- 200 g de chocolat fondant
- une noix de beurre
- 1 dl d'eau
- 1 verre à liqueur de rhum
- 50 g de beurre
Faites chauffer l'eau avec la noix de beurre.
Ajoutez-y le chocolat et laissez-le fondre.
Parfumez avec le rhum.
Epluchez les bananes, et faites-les dorer dans une poêle contenant du beurre chaud.
Dressez-les sur le plat de service, nappez-les de chocolat, et servez aussitôt. Vous pouvez flamber les bananes au rhum, avant de les napper de sauce au chocolat.
- 200 g de chocolat fondant
- une noix de beurre
- 1 dl d'eau
- 1 verre à liqueur de rhum
- 50 g de beurre
Faites chauffer l'eau avec la noix de beurre.
Ajoutez-y le chocolat et laissez-le fondre.
Parfumez avec le rhum.
Epluchez les bananes, et faites-les dorer dans une poêle contenant du beurre chaud.
Dressez-les sur le plat de service, nappez-les de chocolat, et servez aussitôt. Vous pouvez flamber les bananes au rhum, avant de les napper de sauce au chocolat.
rochers a la noix de coco
tres tres facile et rapide!
180g de sucre
2oeufs
250g de noix de coco rapée
casser les oeufs, y ajouter le sucre puis petit a petit la noix de coco (ça donnera une texture tres friable!)
sur une plaque avec du papier cuisson, former des petites pyramides
mettre au four 15min th6
et voilà!
a rajouter avec de la glace a la noix de coco et un coulis a la framboise, c'est le top!
tres tres facile et rapide!
180g de sucre
2oeufs
250g de noix de coco rapée
casser les oeufs, y ajouter le sucre puis petit a petit la noix de coco (ça donnera une texture tres friable!)
sur une plaque avec du papier cuisson, former des petites pyramides
mettre au four 15min th6
et voilà!
a rajouter avec de la glace a la noix de coco et un coulis a la framboise, c'est le top!
infirmière puéricultrice
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Crème à la vanille
Faire bouillir un litre de lait.
Préparer un récipient avec une fine couche de caramel puis mettre au congélateur pendant quelques minutes.
Dans un saladier, mélanger 70g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, 4 jaunes d’œufs.
Ajouter 4 cuillères à soupe de maïzena à la préparation.
Verser peu à peu le lait chaud dans le saladier et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole puis faire chauffer à feu doux pendant quelques minutes sans faire bouillir.
Sortitr le récipient et verser la crème dessus.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigirateur.
Faire bouillir un litre de lait.
Préparer un récipient avec une fine couche de caramel puis mettre au congélateur pendant quelques minutes.
Dans un saladier, mélanger 70g de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, 4 jaunes d’œufs.
Ajouter 4 cuillères à soupe de maïzena à la préparation.
Verser peu à peu le lait chaud dans le saladier et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole puis faire chauffer à feu doux pendant quelques minutes sans faire bouillir.
Sortitr le récipient et verser la crème dessus.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigirateur.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Flan antillais Cuisson : au bain-marie pendant 45 minutes à 180°(6)
Ingrédients :
• 1 boite de lait concentré Nestlé sucrée
• 1 boite de lait ordinaire(utiliser la boite Nestlé)
• 3 œufs
• 1 cuillère à soupe de sucre
• 125g de noix de coco râpée
Préparation :
• Mettre le lait Nestlé et les jaunes d’œufs en 1er, bien mélanger.
• Ajouter le lait et après la noix de coco.
• Battre les blancs en neige ferme.
• Ajouter la cuillère de sucre et le mélange doucement.
• Beurrer un moule à cake. Mettre du caramel au fond et placer 5 minutes au freezer.
• Ajouter le mélange et faire cuire au bain-marie pendant 45 minutes Th 6.
• Démouler un fois bien froid et servir frais.
Ingrédients :
• 1 boite de lait concentré Nestlé sucrée
• 1 boite de lait ordinaire(utiliser la boite Nestlé)
• 3 œufs
• 1 cuillère à soupe de sucre
• 125g de noix de coco râpée
Préparation :
• Mettre le lait Nestlé et les jaunes d’œufs en 1er, bien mélanger.
• Ajouter le lait et après la noix de coco.
• Battre les blancs en neige ferme.
• Ajouter la cuillère de sucre et le mélange doucement.
• Beurrer un moule à cake. Mettre du caramel au fond et placer 5 minutes au freezer.
• Ajouter le mélange et faire cuire au bain-marie pendant 45 minutes Th 6.
• Démouler un fois bien froid et servir frais.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

marcalamar a écrit :Bonsoir![]()
Marcalamar (l'ançêtre du forum)![]()
Je viens de faire ta recette! un délice, merci!

-
- Fidèle
Bonsoir
Recette du guacamole light
Remplacer les avocats par le même volume de brocolis cuits et mixer les avec le sachet de poudre pour préparation pour guacamole.Je rajoute un peu de jus de citron et du cumin .Même si les tortillas qui l'accompagnent restent des tortillas c'est plus léger qu'avec l'avocat et avec les épices à guacamole,on ne sent pas trop la difference .Testez le et dites moi vos impressions
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

Recette du guacamole light
Remplacer les avocats par le même volume de brocolis cuits et mixer les avec le sachet de poudre pour préparation pour guacamole.Je rajoute un peu de jus de citron et du cumin .Même si les tortillas qui l'accompagnent restent des tortillas c'est plus léger qu'avec l'avocat et avec les épices à guacamole,on ne sent pas trop la difference .Testez le et dites moi vos impressions
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

vivre et laisser vivre
- sapeurlili
- Fidèle