recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme222222

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Anonyme222222 »

etudiante0000 a écrit :
augusta a écrit :Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la sélection n'existe plus dans la formation....
la plupart des élèves sont épuisés et déprimés, on est tous sur la corde raide
ça promet pour les 40 ans et plus à venir :lol:
Anonyme222222

Corwin a écrit : Le personnel soignant est extérieur.
Je n'ai pas connu cette époque mais avant c'était comme ça ici aussi.
Anonyme222222

uij_54936 a écrit :Assez d'accord avec l'analyse de Corwin.
En substance que les vieux sont juste vieux et pas malades.

S'ils ne sont pas malades, ils n'ont donc pas besoin d'être soignés.

Quant au maintien à domicile, si vous avez des idées et des moyens à mobiliser, la société, l'entourage et les PA sont preneurs...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

En l'état actuel des choses, nous n'avons pours les PA que des solutions médicales à leur proposer. Ce qui est normal c'est notre métier.
Or il faut autre chose, plus d'animations, plus de visites, un famille raisonnablement présente etc ...

Pour l'avoir vu lors de mon récent séjour au quebec, le "Médical" soigne mais ne prend pas soin des PA
La preuve : http://ici.radio-canada.ca/regions/maur ... re.shtml#!
Cette info aurait choqué en France, la bas les gens ont fait preuve de compassion, mais aussi d'un certain pragmatisme.

Donc tant qu'ils ne posent pas problèmes particulier, ils (les PA) sont dans des résidences avec des préposés aux soins, des soins à domicile et tout un tas de personne diverses et variées qui viennent s'occuper d'eux. Mais le prix varie de 2000 dollars canadiens à 5000$. Après je ne connais pas tout dans les moindres détails et si une personne vivant au quebec pouvait nous donner des infos plus complètes je suis preneur.
Ceci dit avec une rapide recherche on trouve ceci :
http://www.lavalensante.com/ou_obtenir_ ... agees.html
Le maintien à domicile est quand même assez prononcé et l'hébergement reste le dernier recours.
Dernière modification par Creol le 08 déc. 2014 20:57, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ceci dit revenons à nos moutons.
Les cliniques fusionnent, les hôpitaux recrutent timidement et les IFSI forment des bataillons d'infirmiers que les recruteurs classiques n'arrivent plus à absorber.

Reste donc la gériatrie.
Sommes nous donc formés maintenant pour finir en ehpad ?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

nos anciens avant vivaient avec leurs enfants...à la réunion, je ne sais même pas s il y a des maisons de retraite???....oh j en ai pas vu en tout cas...mais ce que je sais, c est que leur culture préfère s occuper de leur anciens et s occupe très bien aussi des personnes âgées dep mais à leur domicile
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Creol a écrit :Ceci dit revenons à nos moutons.
Les cliniques fusionnent, les hôpitaux recrutent timidement et les IFSI forment des bataillons d'infirmiers que les recruteurs classiques n'arrivent plus à absorber.

Reste donc la gériatrie.
Oui.
TrAnKiL
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Creol a écrit :
Reste donc la gériatrie.
Certaines personnes font la fine bouche et préfère être au chômage plutôt que de travailler avec des vieux. La gériatrie est un domaine d'avenir. Il faut être bon en tout, car il faut mobilier toutes ses compétences pour un public multi pathologiques. Il fallait donc une nouvelle formation pour former les infirmières de demain capable de s'adapter au changement.
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

suzanne25 a écrit :
Creol a écrit :
Reste donc la gériatrie.
Certaines personnes font la fine bouche et préfère être au chômage plutôt que de travailler avec des vieux. La gériatrie est un domaine d'avenir. Il faut être bon en tout, car il faut mobilier toutes ses compétences pour un public multi pathologiques. Il fallait donc une nouvelle formation pour former les infirmières de demain capable de s'adapter au changement.
Et ils ont bien raison de faire la fine bouche. Entre une unité de soins longue durée avec un médecin contre un hébergement avec 40 médecins personnel et un personnel quasiment pas formé, le choix est vite fait.
TrAnKiL
Anonyme222222

Corwin a écrit : Et ils ont bien raison de faire la fine bouche. Entre une unité de soins longue durée avec un médecin contre un hébergement avec 40 médecins personnel et un personnel quasiment pas formé, le choix est vite fait.
C'est en effet un choix souvent par défaut que d'aller en EHPAD...
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Je l attendais celle la. Ben justement les ehpad prennent les meilleurs et les plus motivés parce qu'ils ont besoin de personnel formé. Il y a un travail de titan qui demande de l organisation et de l abnégation. Il faut le goût de l effort et du travail bien fait. Et pareil pour les AS si elles sont débordées c'est uniquement par manque d organisation.

Normal que les IDE qui restent sur le carreau soient aigries :mal:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

suzanne25 a écrit :
Creol a écrit :
Reste donc la gériatrie.
heureusement que vous êtes là pour nous le rappeler :choque:
:evacuation:
vous avez le droit d'être contente de votre situation, mais vous ne pouvez pas insulter les autres, sans les connaitre!
je suis satisfaite de ma situation actuelle, je n'ai pas besoin de changer de boulot (en tout cas pour le moment), mais j'ai des collègues à l'hosto, j'ai bossé à l'hosto, en EHPAD, et c'est pour elles que je râle!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

suzanne25 a écrit :Je l attendais celle la. Ben justement les ehpad prennent les meilleurs et les plus motivés parce qu'ils ont besoin de personnel formé. Il y a un travail de titan qui demande de l organisation et de l abnégation. Il faut le goût de l effort et du travail bien fait. Et pareil pour les AS si elles sont débordées c'est uniquement par manque d organisation.

Normal que les IDE qui restent sur le carreau soient aigries :mal:
quand on a perdu toute dignité, il faut bien sauver la face.
libre à toi d'aimer la petite clochette à boy. Libre à toi de gérer pendant des heures des familles qui pleurent pour rien et hurlent pour chaque petits détails tous jours et plusieurs fois par jour.
TrAnKiL
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Deux trolls qui débattent sérieusement, c'est presque comique 8) :lol:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ah ben je viens de changer de service...ça me change tiens...centre de consultation externe...pansement, aide opératoire, plâtre.....roh ça fait du bien...plus de stress
il faut tourner dans ce type de service pour perdurer...croyez moi :clin:
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Répondre