Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Reconnaissance à sa juste valeur du metier d'Aide-Soignant(e
Je vois..plus rien a dire Moutarde ? C est rigolo ! Je crois que j ai trouvé le mari de Wilette..
titou13 a écrit :Es-tu représentant de la : "collectivité " comme tu les dis ou parles tu en ton propre nom, Moutarde ? Je pense qu’au niveau pinceaux et mélange, tu sais faire aussi!! Le statut AS libéral n’existe pas et c’est toujours un débat d’idées, je le rappelle... Donc se cacher derrière le travail accompli par tes « vieux » collègues pour en arriver à ce que le statut IDE soit ce qu’il est maintenant ou derrière les collectivités… Je trouve ça pathétique et pas très constructif. Mais évidemment lorsqu’on ne souhaite pas ou on n’a pas le désir de construire voilà ce que ça donne. On n’écoute pas et on campe sur ses petites positions et ses petits acquits que l’on ne voudrait en rien voir changer parce que finalement ils ne sont pas si inconfortables que ça ces acquits (par les autres). On protège son camp !! et on casse l’autre camp qui risque d’empiéter sur le sien !!
Concrètement que prend-elle comme décision en libéral sans en avertir le médecin pour se proteger?
Si tu pouvais être plus clair (MG18,15…) . Merci
Non c’est pas vrai ! Moi je croyais que l’ide se pointait chez les gens et était vraiment, on peut le dire cette fois ci, libérale de chez libérale sans prescription rien de rien…. On prend vraiment les AS pour des demeurés et ca continue !! mais le pire : « et sans qu’il n’y en ait une de dispo.. » tu plaisantes rassure moi !!
Les charges..les charges qui augmentent ca c’est l’argument qu’on ne peut contrecarrer.. on dit : les charges augmentent alors c’est ok on dit plus rien….
Moi je dirais autant tu me parles de flou lorsqu’on ne parle pas précisément des actes accompli par l’IDEL autant je te dis que tes mots ne suffisent pas à laisser supposer que les charges sont insurmontables d’année en année. Alors si ces charges augmentent tant que ça et vous étouffe pourquoi etes vous tj IDEL? , arrêtez et postulez a l’hosto ! A 8000 et 10000 brut voire plus il faut que les charges soient vraiment lourdes pour ne pas s'en sortir aisément
Mais oui c’est interdit maintenant mais c’est un debat d’idée moutarde . Ouvre toi. Je pense que ce système qui te satisfait t’empêche de t ouvrir de voir autre chose…la vie peut etre belle ailleurs aussi !
J'aime parler et habituellement pour dire des choses qui je pense, tiennent la route, si ce n'est pour celles ou ceux qui ne sont pas d'accord avec ce débat d’idées et qui n'argumentent pour le coup que très peu ou en se cachant derrière la legislation...
Que vous le vouliez ou pas la législation est incontournable pour les IDE comme pour les AS. D'ailleurs, le "ministère" réfléchit depuis des mois sur la revalorisation du statut des AS.
Il y a une fâcheuse tendance, pour des motifs aussi foireux que financiers, à vouloir tout désorganiser, tout mélanger, tout libéraliser, tout sous traiter, etc ...
On en voit les résultats calamiteux en matière de prise en charge pour les patients et de remise en question permanente pour les professionnels.
La part du gâteau de la Santé qui revenait aux IDEL a fortement diminué au profit d'autres professions mieux organisées comme récemment les pharmaciens. Les infirmières, avec ou sans Ordre infirmier, sont les victimes des autres requins car même les syndicats IDEL passent leur temps à se tirer dans les pattes et en "oublient même" de faire le boulot qui leur est dévolu comme (ce qui a été "oublié" en 2012) de renégocier la convention nationale qui date de ... 2007. Ceci est un exemple, il en existe beaucoup d'autres.
Vous pourrez revendiquer tous les débats d'idées que vous voudrez. Si ils ne rentrent pas dans les objectifs, avant tout financiers, des pouvoirs publics, vous discuterez ... pour rien et vous perdrez votre temps.
C'est un éternel rapport de force dans lequel les IDE et les AS sont très largement perdantes (sans oublier que les IDE sont des AS) parce quelles ne sont pas en situation de force face à leurs interlocuteurs.
Cela fait des dizaines d'années que cette situation perdure. Et les ministres successifs ont toujours utilisé la vieille arme de la division pour mieux opposer les IDE et les AS, entre autre.
La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
Rien de plus fort que la législation... Nous nous cachons pas derrière elle... Elle trône sur nous.
Fanny1408,
Je suis d'accord avec toi, on vit dans un monde de requins, et en plus, tout ce qu'on ne sait pas......
Adieu projets et autres ambitions.............on nous cloue le clapet,,, il existe des gens motivés qui veulent faire bouger les choses, faire bouger le Mammouth français, moderniser le système de santé français,,,,,, ben non.... rentrez chez vous...
On n'a plus qu'à vivre en ermite dans la forêt...; je pense qu'on sera mieux,,,,
Je suis d'accord avec toi, on vit dans un monde de requins, et en plus, tout ce qu'on ne sait pas......

Adieu projets et autres ambitions.............on nous cloue le clapet,,, il existe des gens motivés qui veulent faire bouger les choses, faire bouger le Mammouth français, moderniser le système de santé français,,,,,, ben non.... rentrez chez vous...
On n'a plus qu'à vivre en ermite dans la forêt...; je pense qu'on sera mieux,,,,
Fanny1408 a dit :
La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir.
L'idéal..... mais.....; bon courage.............
(le pot de fer contre le pot de terre.....; on sait comment ça se termine à chaque fois....malgré les bonnes volontés....)
La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir.
L'idéal..... mais.....; bon courage.............

(le pot de fer contre le pot de terre.....; on sait comment ça se termine à chaque fois....malgré les bonnes volontés....)
Ce ne sont que les lectures du forum...où on peut dire tout et n'importe quoi, voire son contraire.titou13 a écrit :A 8000 et 10000 brut voire plus il faut que les charges soient vraiment lourdes pour ne pas s'en sortir aisément
Qu'un(e) IDEL gagne 8 000 € par mois, c'est possible mais ce n'est pas le revenu de tous...et pour faire une telle somme, il faut ramer et pas qu'un peu, ce ne sera pas les 35h hebdomadaires mais les 70h !
Le problème du statut libéral est que vous pouvez gagner beaucoup mais moyennant trois conditions :
- S'asseoir sur sa vie privée
- courir toute la journée
- Faire de très longues journées.
Sachant que plus vous gagnez, plus vous payez des charges.
J'en veux pour preuve le lien suivant :
Cour des comptes
Qui fixe le revenu médian 2012 à 51 150 € annuels (soit 4 262.50 € mensuels)...ce n'est pas 8 000 € mais moitié moins.
Quant aux charges sociales, il est mentionné 45 % sur certains sites professionnels (les collègues corrigeront si nécessaire).
Si c'est effectivement 45 %, la quasi moitié des revenus est ponctionné.
A l'arrivée...on est loin des 8 000 €
Moutarde, ce n'est pas moi qui ai écrit cela !moutarde a écrit :@titou13caducée si tu permetsJo_bis a écrit :Excusez mon manque d’expérience caducee33 mais je reviens sur le statut libéral et le tarif.Comment se fait il qu'une IDEL est une salaire brut de 8000 a 10000 euros (lu sur ce forum) ??
Je n'ai pas connaissance de ces CA mais de toute façon et hormis les charges qui augmentent +++, sans le nombre d'heures/horaires réalisés, cela ne veut strictement rien dire. Pas plus que sans connaissance des types d'actes effectués.
•

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Creol
- VIP
Ne pas confondre chiffre d'affaire et salaire....
Un AS libéral avec un CA à 3000 euros aura quelques problèmes avec son banquier ....
Un AS libéral avec un CA à 3000 euros aura quelques problèmes avec son banquier ....
infirmier dans une vie antérieure.
Bis repetita : La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
- caducee1717
- Silver VIP
Voilà tout a été très bien expliqué par Jo Bis, y compris les statistiques revenu médian...Qu'un(e) IDEL gagne 8 000 € par mois, c'est possible mais ce n'est pas le revenu de tous...et pour faire une telle somme, il faut ramer et pas qu'un peu, ce ne sera pas les 35h hebdomadaires mais les 70h !
Le problème du statut libéral est que vous pouvez gagner beaucoup mais moyennant trois conditions :
Cour des comptes
Qui fixe le revenu médian 2012 à 51 150 € annuels (soit 4 262.50 € mensuels)...ce n'est pas 8 000 € mais moitié moins.
Quant aux charges sociales, il est mentionné 45 % sur certains sites professionnels (les collègues corrigeront si nécessaire).
Rien à ajouter...

souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33 a écrit :Voilà tout a été très bien expliqué par Jo Bis, y compris les statistiques revenu médian...Qu'un(e) IDEL gagne 8 000 € par mois, c'est possible mais ce n'est pas le revenu de tous...et pour faire une telle somme, il faut ramer et pas qu'un peu, ce ne sera pas les 35h hebdomadaires mais les 70h !
Cour des comptes
Rien à ajouter...
Si "tout a été dit et que rien n'est à ajouter" alors on peut dormir tranquille et vous laisser croupir dans la situation actuelle dont beaucoup, manifestement, ne se satisfont pas.
Ce qui est intéressant, c'est qu'encore une fois titou ne plaide pas dans l'intérêt du patient ou pour améliorer le système.
Non, ce qu'elle veut c'est revaloriser son job et et avoir la possibilité de gagner plus et de quitter l'hosto. Le reste elle s'en tape. Y compris quand on lui explique comment marche le bouzin.
D'ailleurs, rien ne l'empêche de faire du libéral si elle le veut, il lui suffit juste de reprendre ses études pour exercer un des nombreux job qui peut travailler en libéral.
Ah, mais pour ca il faut bosser aussi.
Non, ce qu'elle veut c'est revaloriser son job et et avoir la possibilité de gagner plus et de quitter l'hosto. Le reste elle s'en tape. Y compris quand on lui explique comment marche le bouzin.
D'ailleurs, rien ne l'empêche de faire du libéral si elle le veut, il lui suffit juste de reprendre ses études pour exercer un des nombreux job qui peut travailler en libéral.
Ah, mais pour ca il faut bosser aussi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mais je n’essaie pas de contourner la loi ??? Quelle idée avez-vous là ?? J’argumente uniquement sur une possible et nécessaire revalorisation de notre beau métier : le métier d’aide-soignant(e). Décidément, mes posts ne sont pas lu ! oui je sais c’est un peu long mais quand même, je ne vais pas réécrire ce que j’ai déjà réécrit….
Tu parles : « des motifs aussi foireux que financiers, ». Rien a voir avec ça. Il s’agit là de reconnaissance, reconnaissance = finalement même combat que vous les IDE. A la place d’avoir peur que l’on vous prenne une partie de vos acquits vous devriez militer aussi pour une reconnaissance du travail effectué par l’AS ! Comme je le cite plus haut aussi, ça vous déchargerait et vous ferait un peu de vacances ! n’est-il pas vrai ? Vous vous plaigniez d’être surchargée et vous ne faites rien pour ne plus l’être ?? Nous les AS, nous vous proposons officiellement de vous libérer (le mot est à la mode !!) et vous ne l’acceptez pas . C’est incompréhensible. Effectivement, lorsqu’on a peur on argumente à la manière : « tout désorganiser, tout mélanger, tout libéraliser, tout sous-traiter, etc ... ». J'adore "sous traiter" comme tu dis , c'est pas gagner!!
C’est bien ça, on se plaint (charges etc.. surcharge de travail etc…) mais lorsqu’on voit à l’horizon des personnes qui militent pour leur profession et que l’on pense que l’on ne va plus avoir le monopole, moins exister, on se débat avec des arguments qui ne tiennent pas la route…
Puisque tu parles finances, tu crois que l’IDEL fait se job par vocation, par amour, par convictions ??
Ok à 100% pour la solidarité entre IDE et AS mais attention
Il faudrait que celles-ci reconnaissent avoir à leur coté des personnes compétentes (théoriquement et dans un cadre général car nul n’est faillible ou autres, on est d’accord ?) , qui demandent à être reconnues officiellement de façon à ne plus vivre sur le fils du rasoir car le débordement de fonctions, on connait mais qu'en institution. Là c'est normal!!,
Ok si on reconnait que l’AS est aussi surbookées (ex :obligation en EHPAD de s’occuper le matin de 10 à 12 personnes !!! incroyable mais vrai !. Apres, on me dira, tu peux dire NON…) On parle et on a plus conscience, même médiatiquement, que l’IDE est débordé on ne parle que très rarement de l’AS (peut être que l’on ne se plaint pas assez…)c’est un constat uniquement ça. Nous voulons exister, avoir notre place mais pas la place bancale que nous avons actuellement, Notre Place. Une vrai place !
« La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : ce n’est pas gagné. » Ne soit pas défaitiste, lis moi et pas seulement ce qui te fait mal ! Vive la force commune.
Wilette : oui mais la législation peut changer (pfeuueueueue)
Entièrement d’accord avec toi cosmos si ce n’est le fait de vivre en hermite !! Les choses bougent mais en général c’est assez lent.... et derrière il faut argumenter, reconnaitre la valeur de l’autre et ne pas avoir peur de celui-ci pour se faire des ami(e)s . Je ne pense pas uniquement économiquement même si l’on sait toutes et tous ce qu’est le monde actuel et comment il tourne…
Et c’est là ou le bas blesse jo-bis .Même si ce n’est pas tout le monde qui atteigne des salaires de 8000 a 10000 €/mois en brut voire plus ( ce qui est assez courant dans les grandes villes)
Tu parles de stats … moi je parle de vérité c’est peut être différent. Seule une IDEL sait ce qu’elle gagne mensuellement. Il est évident que si une IDEL gagne 11000€/mois et qu’une autre en gagne 4000 ça pèsera sur la balance et la moyenne sera moins impressionnante et donc semblera plus équilibrée mais l’IDEL qui gagne 11000/m les gagnera dans tous les cas. Mais le problème n’est pas vraiment là, niveau finance je veux dire, Quel travail qu’elle qualité de travail pourra elle fournir dans ces conditions ? Tu parles de peut etre 70h/j de travail mais il ne s’agit pas de travail à l’usine ou à la chaine. Tu me parles des problèmes existentiels qu’elles ont en se démenant pour avoir ce type de salaire (Elles ont le choix, puisqu’ elles en ont encore le droit !!) moi je te parle de la qualité de travail fournis dans ces conditions et de temps passé chez les clients car 10000€/m = beaucoup, beaucoup de clients = temps resté chez les clients en baisse +++= qualité de travail en baisse +++ . ça c'est l'amour du métier, des clients mais surtout pas de l'argent!!Mais, je me trompe peut être ?
Ha ! Le temps des quotas. Est-ce qu’on en parle des quotas à ne pas dépasser pour effectuer un boulot correct et humain au gouvernement ?
Quel serait l’intérêt de l’AM de laisser effectuer nombres incalculables de personnes par IDEL et par jour ?
Je le rappelle.....ce n’est pas un combat entre AS et IDE mais un constat uniquement, qu'on le croit u non!
Waouhh loulic, je viens de te lire mais toi je crois que tu as une plombe de retard sur l’évènement qui se déroule ici … Lis et tu comprendras mieux ( si tu le veux) tu verras va, ça ira mieux…

Tu parles : « des motifs aussi foireux que financiers, ». Rien a voir avec ça. Il s’agit là de reconnaissance, reconnaissance = finalement même combat que vous les IDE. A la place d’avoir peur que l’on vous prenne une partie de vos acquits vous devriez militer aussi pour une reconnaissance du travail effectué par l’AS ! Comme je le cite plus haut aussi, ça vous déchargerait et vous ferait un peu de vacances ! n’est-il pas vrai ? Vous vous plaigniez d’être surchargée et vous ne faites rien pour ne plus l’être ?? Nous les AS, nous vous proposons officiellement de vous libérer (le mot est à la mode !!) et vous ne l’acceptez pas . C’est incompréhensible. Effectivement, lorsqu’on a peur on argumente à la manière : « tout désorganiser, tout mélanger, tout libéraliser, tout sous-traiter, etc ... ». J'adore "sous traiter" comme tu dis , c'est pas gagner!!
C’est bien ça, on se plaint (charges etc.. surcharge de travail etc…) mais lorsqu’on voit à l’horizon des personnes qui militent pour leur profession et que l’on pense que l’on ne va plus avoir le monopole, moins exister, on se débat avec des arguments qui ne tiennent pas la route…
Puisque tu parles finances, tu crois que l’IDEL fait se job par vocation, par amour, par convictions ??
Ok à 100% pour la solidarité entre IDE et AS mais attention

Ok si on reconnait que l’AS est aussi surbookées (ex :obligation en EHPAD de s’occuper le matin de 10 à 12 personnes !!! incroyable mais vrai !. Apres, on me dira, tu peux dire NON…) On parle et on a plus conscience, même médiatiquement, que l’IDE est débordé on ne parle que très rarement de l’AS (peut être que l’on ne se plaint pas assez…)c’est un constat uniquement ça. Nous voulons exister, avoir notre place mais pas la place bancale que nous avons actuellement, Notre Place. Une vrai place !
« La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : ce n’est pas gagné. » Ne soit pas défaitiste, lis moi et pas seulement ce qui te fait mal ! Vive la force commune.

Wilette : oui mais la législation peut changer (pfeuueueueue)

Entièrement d’accord avec toi cosmos si ce n’est le fait de vivre en hermite !! Les choses bougent mais en général c’est assez lent.... et derrière il faut argumenter, reconnaitre la valeur de l’autre et ne pas avoir peur de celui-ci pour se faire des ami(e)s . Je ne pense pas uniquement économiquement même si l’on sait toutes et tous ce qu’est le monde actuel et comment il tourne…
Et c’est là ou le bas blesse jo-bis .Même si ce n’est pas tout le monde qui atteigne des salaires de 8000 a 10000 €/mois en brut voire plus ( ce qui est assez courant dans les grandes villes)
Tu parles de stats … moi je parle de vérité c’est peut être différent. Seule une IDEL sait ce qu’elle gagne mensuellement. Il est évident que si une IDEL gagne 11000€/mois et qu’une autre en gagne 4000 ça pèsera sur la balance et la moyenne sera moins impressionnante et donc semblera plus équilibrée mais l’IDEL qui gagne 11000/m les gagnera dans tous les cas. Mais le problème n’est pas vraiment là, niveau finance je veux dire, Quel travail qu’elle qualité de travail pourra elle fournir dans ces conditions ? Tu parles de peut etre 70h/j de travail mais il ne s’agit pas de travail à l’usine ou à la chaine. Tu me parles des problèmes existentiels qu’elles ont en se démenant pour avoir ce type de salaire (Elles ont le choix, puisqu’ elles en ont encore le droit !!) moi je te parle de la qualité de travail fournis dans ces conditions et de temps passé chez les clients car 10000€/m = beaucoup, beaucoup de clients = temps resté chez les clients en baisse +++= qualité de travail en baisse +++ . ça c'est l'amour du métier, des clients mais surtout pas de l'argent!!Mais, je me trompe peut être ?
Ha ! Le temps des quotas. Est-ce qu’on en parle des quotas à ne pas dépasser pour effectuer un boulot correct et humain au gouvernement ?
Quel serait l’intérêt de l’AM de laisser effectuer nombres incalculables de personnes par IDEL et par jour ?
Je le rappelle.....ce n’est pas un combat entre AS et IDE mais un constat uniquement, qu'on le croit u non!
Waouhh loulic, je viens de te lire mais toi je crois que tu as une plombe de retard sur l’évènement qui se déroule ici … Lis et tu comprendras mieux ( si tu le veux) tu verras va, ça ira mieux…

Et c'est quoi votre vraie place ?titou13 a écrit :Nous voulons exister, avoir notre place mais pas la place bancale que nous avons actuellement, Notre Place. Une vrai place !
Moi je pense que vous en avez une, place mais qu'en voyant des IDE vous vous dites : et pourquoi pas nous ?
Vous êtes à votre vraie place quand vous exercez la profession d'aide-soignant = vous aidez les soignants. Ce n'est pas une insulte et ce n'est pas péjoratif, c'est votre rôle, point.
Pour comparaison :
- un assistant juridique (bac+3) ne peut pas s'installer en libéral, un avocat, oui.
- Un comptable (bac+2) ne peut pas exercer en libéral, un expert comptable oui.
Et vous remarquerez que le niveau d'études n'est pas le même que celui d'un aide soignant (avec tout le respect que je porte à cette profession).
Votre soi-disant reconnaissance ne passe, et ne passera pas, par le statut libéral que vous agitez comme un sésame, une sorte de "passe-partout", une "légion d'honneur".
La reconnaissance, la vraie, passe par la qualité de votre travail, et votre rôle est primordial, quel que soit le milieu d'exercice. Soyez professionnelles et vous l'aurez, la reconnaissance.
Je ne vois que trop souvent des AS qui se comportent comme des "machines à laver", des tâcheronnes, qui ne veulent pas écrire les transmissions car ne veulent pas montrer leurs écrits, qui ne veulent pas parler car se trouvent "trop bêtes"(déjà entendu). Je suis contrainte de me battre pour les positionner sur du professionnel dans le but de favoriser la reconnaissance.
Quand elles me disent "on est pas reconnues", je leur répond "Faites en sorte d'avoir une attitude professionnelle, carrée, faites vos soins à la perfection, et vous serez reconnues".
Admettons que vous ayez un statut libéral, vous exercerez dans un milieu (le domicile) où les AS ont un rôle souvent mal compris par les patients et les familles (je le vois tous les jours). On les accepte par obligation et non par choix. En libéral ? aucune utilité du point de vue soignant et économique et l'immense majorité des patients (et familles) continuera à préférer l'IDEL car plus de ...reconnaissance !
Je vous signale, à tout hasard, que c'est vous qui en avez parlé en premier....titou13 a écrit :Puisque tu parles finances, tu crois que l’IDEL fait se job par vocation, par amour, par convictions ??
Et que vous continuez :
En tout cas, en tant qu'AS, il vous faudra ramer encore plus que ça, en ne faisant exclusivement que des toilettes, Caducée vous donne les tarifs :titou13 a écrit :moi je te parle de la qualité de travail fournis dans ces conditions et de temps passé chez les clients car 10000€/m = beaucoup, beaucoup de clients = temps resté chez les clients en baisse +++= qualité de travail en baisse +++ . ça c'est l'amour du métier, des clients mais surtout pas de l'argent!!Mais, je me
Au mieux 18.4 € TTC Bruts de l'heure, ça donne même pas un SMIC à l'arrivée.Caducée33 a écrit :Une toilette d'une demi-heure est cotée 1 AIS 3 c'est à dire 3x2.65 euros, soit 7.95 euros auxquels tu ajoute un déplacement à 2.50 euros (donc un total de 1.0.45 pour une séance de 30 minutes).
Une toilette d'une heure est cotée 1 AIS 6 c'est à dire 6X2.65+ 2.50 de déplacement soit 18.40 euros pour 1 heure.
Un AS en libéral, ce n'est pas viable.
Quelle vérité, la vôtre ?titou13 a écrit :Tu parles de stats … moi je parle de vérité c’est peut être différent.
Permettez-moi de la remettre en cause, car vous vous basez sur des "ouï-dire". La Cour des Comptes sait de quoi elle parle et sûrement mieux que vous.
Vous vous répandez beaucoup, mais au final, ça ne donne pas grand chose.
C'est vous qui le dites.titou13 a écrit :Même si ce n’est pas tout le monde qui atteigne des salaires de 8000 a 10000 €/mois en brut voire plus ( ce qui est assez courant dans les grandes villes)
ça vous fait envie ???
Pour gagner 11 000 € bruts par mois, une AS devra faire 598 toilettes de 1h, soit 20 toilettes par jour, sans repos hebdomadaires, ni dimanches ni JF...
Elle ne dormira que 4h par jour.
Et les charges...n'oubliez pas !
Demandez votre mutation au bagne de Cayenne, ça passera pour des vacances...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous avez répondu vous-même à votre question :Fanny1408 a écrit :Bis repetita : La priorité est donc de mettre en place une force capable de dire non aux pouvoirs publics, aux parlementaires et aux autres requins qui nous bouffent matin, midi et soir. Quand on vous lit : c'est pas gagné.
Fanny1408 a écrit :Vous pourrez revendiquer tous les débats d'idées que vous voudrez. Si ils ne rentrent pas dans les objectifs, avant tout financiers, des pouvoirs publics, vous discuterez ... pour rien et vous perdrez votre temps.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
je n'ai rien coupé. Les 2 phrases se suivent tel quel

quant à la fintitou13 a écrit :
Wilette : oui mais la législation peut changer (pfeuueueueue)![]()
![]()
![]()
Entièrement d’accord avec toi cosmos si ce n’est le fait de vivre en hermite !! Les choses bougent mais en général c’est assez lent.... et derrière il faut argumenter, reconnaitre la valeur de l’autre et ne pas avoir peur de celui-ci pour se faire des ami(e)s .
argumenter.... c'est ce qu'on demande depuis le début« ,,,derrière il faut argumenter, reconnaitre la valeur de l’autre,,, »

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"