Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marvin87

Reconversion

Message par marvin87 »

Bonjour à tous,

A 21 ans, Je suis actuellement étudiant en 3ème année de Pharmacie avec des résultats toujours corrects et sans rattrapages. Le loup est que mon cursus ne me plait pas, théorie, théorie, théorie, et très peu de stages (6 semaines en 3 ans). Je ne connais personne qui est arrêté son cursus après le difficile concours d’admission en seconde année. J'ose franchir le pas et le métier d'infirmier m’intéresse grandement.
Je me demande seulement si j'ai encore le temps de préparer le concours (fin mars). Je possède de bons bagages et de bonnes connaissances en sciences, mon niveau en français est correct.

Je voulais savoir s'il existait aussi des passerelles entre pharmacie et infirmier.

En vous remerciant,
Cordialement,
Vincent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eZoé

Re: Reconversion

Message par eZoé »

bonjour,

il n'y a pas de passerelle entre les 2 types d'etudes.
ce qu'il faudrait faire avant de prendre une décision importante comme l'abandon de ton cursus, pas forcement irrémédiable (mon oncle à l'age de 36 ans a fait pharma )c'est de rencontrer des professionnels pharmacien et infirmier, connaitre mieux les metiers et non les etudes , voir ce qui te plaira le plus : les taches à accomplir, la relation avec les autres, le salaire , les horaires, ..... les etudes ne durent qu'un temps, elles sont trop souvent éloignée de la réalité.
tu peux toujours passer le concours cette année ça te coutera une centaine d'euros, 21 ans c'est pas vieux : t'as tout le temps pour te reconvertir.
voilà, c'est mon avis.