Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalao

Message par lalao »

coucou tout le monde
j' ai eu mes notes à Villeneuve Saint georges
15.75 tp, 13.75 cg et 14.50 à l' oral et 15 éme sur liste principale.
j' ai renvoyé ma confirmation d' acceptation avec le chèque de 162 euros
Maintenant je monte le dossier avec l' assedic où j' ai encore droit au chômage jusqu' en août 2008. J' espère qu' il accepte de m' indemniser pour les 2 années suivantes.
je vais faire les soldes pour acheter mon sac d' école ah!ah!ah!
Mes enfants ne se réjouissent pas que je reprenne l' école ils me disent maman à l' école c' est nul, nos copains vont rire et on va être pauvres si tu n' as pas de salaires comme quoi chacun sa préoccupation.

Cissounette03 j' ai bien eu ton mail et je t' ai répondu en te disant qu' on partage les frais de port. c' est correct non; enfin tu verras. je t' envoie les livres maintenant si tu veux. je te laisse mes coordonées en mail perso.

Courage à tous surtout à Thalie avec tes bonnes notes à l' écrit tu as toujours été saquée à l' oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Félicitations Lalao :D .
De mon côté mes enfants, enfin surtout ma grande est super fière et trouve ça génial!!!! :lol:

Lou1se, je vais ptet venir m'installer à Lyon moi alors :clin: ça règlerait mon problème de financement si le FONGECIF prend 2 années en charge :roll:

Merci Cissounette de ton accueil :D

Bon courage et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

Félicitations lalao :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Bonjour à toutes,
je viens de découvrir ce post qui m'intéresse particulièrement car je suis moi même trentenaire avec un bébé de 14 mois et en plus solo et j'ai souhaité entamer cette reconversion.
Je vis depuis deux ans à Besançon, une ville super agréable pour le cadre de vie et pas trop chère mais toute ma famille est à Paris. J'ai passé l'AP à Paris et Besançon. J'ai eu Paris mais j'ai foiré complétement l'oral à Besançon donc je ne compte plus dessus.
Mais ça me fait peur de devoir revenir sur Paris dans un tout petit appart avec le bébé qui n'aura pas de place en crèche. Et pour lui la qualité de la vie est tellement bien ici... Donc je me pose plein de question quand même.

A ce sujet y aurait il des IFSI à Paris qui pourraient avoir une crèche? Si l'une d'entre vous sais cela peut elle me renseigner?

Merci et bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monnat

congé parental et financement IFSI

Message par monnat »

Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans et 2 enfants (3 ans 1/2 et 11 mois). Je suis reçue sur liste principale au concours d'infirmier et ma rentrée est le 1er octobre.
Je suis 18ème sur 155 (TP : 13, CG : 17.75, oral : 18 sur 20). Je suis en congé parental depuis octobre 2006 et je ne sais pas s'il est possible de rester en congé parental pendant la formation car les stages sont un peu rémunérés.
Y a-t'il des mamans qui ont été ou sont actuellement dans mon cas ? Comment peut-on financer la formation s'il n'est pas possible de rester en congé parental ?
Quelles sont, dans ce cas, les démarches à effectuer ?
Merci d'avance pour vos témoignages et bravo à toutes celles qui ont réussi le concours ! Bon courage aux autres et ne baissez pas les bras ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

L0u1se a écrit :Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir)!
:D

Et au fait, tu a démarré ton stage avec un infirmier libéral, racontes-nous comment ça se passe!
bonjour lou1se! PDT_010
et bien j'en suis à mon troisieme jour de stage et cela se passe tres bien, je m'éclate.mise à part que certaines personnes(deux en fait) ne veulent pas que je rentre dans leur maison de peur que je fasse un repérage pour un cambriolage!!!lol!!!
j'ai vu des soins d'ulcère, d'escare(je ne sais pas si ca s'écrit comme ça :roll: ) d'emputation.il y a des personnes en fin de vie d'autres pour faire leur dextro et donner l'insuline...j'ai la chance d'etre avec un infirmier vraiment génial qui met la priorité sur le relationnel, les éhanges.il écoute, redonne le sourire à ses patients, toujours le mot pour rire.c'est une véritable leçon de partage, d'humanisme et surtout de passion, la passion pour son métier.il m'expliqué qu'il n'a jamais travaillé à l'hopital parce qu'il n'y retrouve pas se contact.
mais il faut aussi avoir les épaules larges quand on suit des personnes depuis des années et les voir s'éteindre à petit feu...
pour la tournée de se soir, je serai avec sa femme(infirmiere aussi, qui le remplace de temps en temps), cela me permettra de voir une autre façon de travailler.
dans tout les cas, je m'éclate! :P :D

voili,voilou. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

lalao a écrit :coucou tout le monde
j' ai eu mes notes à Villeneuve Saint georges
15.75 tp, 13.75 cg et 14.50 à l' oral et 15 éme sur liste principale.

Cissounette03 j' ai bien eu ton mail et je t' ai répondu en te disant qu' on partage les frais de port. c' est correct non; enfin tu verras. je t' envoie les livres maintenant si tu veux. je te laisse mes coordonées en mail perso.
salut lalao! :D
félicitation pour les notes, t'as assuré! :yes: :saut:
ok pour les frais de port, pas de soucis, merci de me les envoyer avant, c'est vraiment sympa de me faire confiance, je t'envois un mail avec mes coordonnées sur ta boite msn.

bienvenue ettenir et monnat!!! :clin:

pour ce qui es des creches en ifsi, j'en ai jamais entendu parler, mais peut etre que sur paris cela existe, pourquoi tu ne téléphone pas directement à l'école ou tu pense etre prise, il te renseigneront.
dans tout les cas je vous souhaite bonne chance pour les résultats!
PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Bonsoir à toutes et à tous, :D
Je viens de découvrir ce post très interessant alors que je suis inscrite depuis Déc 2006.
Je suis également en reconversion, j'ai passé un concours dans le sud de la France mais malheureusement je ne l'ai pas réussi. J'ai 30 ans et une petite fille de 3 ans.
Je compte repasser le concours en Octobre, est ce que parmis vous il y en a qui feront comme moi :?:

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
L0u1se

Message par L0u1se »

Bonjour tout le monde.
:D

Un grand bravo à Lalao et Monnat, c'est super ces notes!

Cissounette, ton stage à l'air super intéressant. Je vais voir vu ma situation si j'ai des possibilités pour faire pareil.

Voilà, je fait juste un petit coucou en coup de vent, je vais aller chercher mon loupiot chez sa mamie.

Bonne journée et bienvenue aux nouvelles arrivantes! Ca fait chaud au coeur de voir tout ce petit monde prêt à se jeter à l'eau.

A+.
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour! PDT_010

bienvenue nikky972!! :D
ce soir je fais ma derniere tournée avec l'infirmier libéral, la semaine est passée trop vite.j'ai rencontré des gens super, appris des choses plus techniques.j'ai passé de super moment et de moins bon.en effet, un pti monsieur allité en fin de vie dont sa soeur prend soins,a son état qui c'est énormément dégradé pendant la semaine.ce matin j'en avais les larmes au yeux.il faut apprendre a se controler ne serais-ce par respect pour sa soeur.
les avantages de l'infrmier libéral:le relationnel, les rencontres, le respect de chacun (j'ai l'impression qu'a l'hopital c'est plus anonyme.enfin je ne peux pas certifier ca je n'y ai pas encore fait de stage)
les inconvénients sont les lourdeurs administratives, de compta, de gestion et le fait qu'il n'est pas facile de se faire une clientèle au début.
enfin mon stage se termine :( ...mais deja à l'idée d'en faire un autre si j'en ai les possibilités. :D

lou1se, tu me diras si tu as trouvé un stage?! :clin:

lalao, je n'ai plus de nouvelles :roll: fais mon un pti signe :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez hop!!on s'y remet!
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

ASSEDIC : je me demandais s'il était utile de monter le dossier des maintenant ou attendre septembre??? Bon on verra si j'ai le concours le 2 deja...

CONGE PARENTAL : oui tu peux y rester, car la formation n'est pas rémunérée... JE me suis renseignée aupres de la CAF. Par contre tu touches les allocations jusqu'au 3ans du petit..... DU coup moi j'ai opté pour les assedics car j'ai encore des droits chez eux, et comme dans ma région c'est un métier déficitaire, ils m'indemnisent..

BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attente de MONTAUBAN le 02/07/07...
QUe c'est Long!!!
lalao

Message par lalao »

coucou cissounette03,
je t' ai envoyé un mail perso.
ton stage s'est bien passé apparement, super
bonne révision et à plus
j' attends toujours l' attestation de l' IFSI pour monter mon dossier assedic,
il traine
à plus tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Bravo à celles qui ont été admises ! :D

Moi j'attend encore les résultats mais c'est bientôt mardi j'ai hâte !!

Je ne sais pas si c'est possible de rester en congé parental pour la formation j'ai déjà entendu que beaucoup passent par les Assedics et les stages ne sont pas rémunérés à part pour les déplacements mais c'est quelque chose comme 20€ la semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

JE sais pas ce que tu touches, moi je touche l'allocation pour les mamans qui restent à l amaison ou sont en mi-temps... en gros si tu touches ça, vu que non rémunéré, (en sachant qu'a mi-temps on le touches)tu continues à toucher voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attente de MONTAUBAN le 02/07/07...
QUe c'est Long!!!
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Merci de l'accueil LOu1se, cissounette03, Tremaisami et les autres :!:

Etant donné que je travaille, ni le greta, ni le Conseil régional ne veulent m'accepter aux cours de prépa pour le concours. Pourtant, je ne touche pas des masses.
Comment avez vous fait, vous qui êtes dans ma situation :?:
Merci d'avance à tous :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Verrouillé