Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nora13
Forcené
Forcené

Re: Reconversion & questions

Message par Nora13 »

Moi, par exemple se termine début juin 2010 alors je demanderai une réinscription au pôle emploi par internet, c'est facile.
Tu peux t'inscrire dès maintenant si tu veux et tu dis que tu recherches un nouvel emploi comme ça, ça te permettra d'avoir un rdv avec un conseiller pour parler de ta situation.
Si tu veux connaitre le montant de ta future indemnisation, vas sur leur site, tu veux y faire une simulation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

MERCI a vous toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

D'accord avec Nora13. Surtout pour la partie "ne pas démissionner" !!! Et aussi, vu que t'est en CDI, attendre les résultats, et partir après, si tu peut concilier prépa concours et boulot en même temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

si on fait un licenciement j ai un mois de preavis et il faut que j ai des droit ouvert avant la rentree des classe donc je suis obliger de partir avant les resultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Alors pars maintenant si t'as 2 ans des allocs (tu peux les calculer sur le site pôle emploi, comme nora13 a dit). T'as plus de temps pour bosser ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

oui mais apres je les aurai plus pendant mes 3 ans si je pars toute de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et 24 mars vichy
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Mais biensur que si. Moi je suis partie il y a 1 an et vu qu'en septembre les 2 ans seront pas terminés, ils me les prolongent jusqu'à la fin de l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

CATM a écrit :oui mais apres je les aurai plus pendant mes 3 ans si je pars toute de suite
et bien tu pars au moment des épreuves oral en mai avec un mois de préavis c'est-à-dire juin, en espérant que tu réussisses ton concours, chose que je te souhaite!!!
Tu auras ton indemnisation à partir de fin juillet comme ça.
Pendant les épreuves et selon comment ça s'est passé tu prends ta décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

onutza a écrit :Mais biensur que si. Moi je suis partie il y a 1 an et vu qu'en septembre les 2 ans seront pas terminés, ils me les prolongent jusqu'à la fin de l'école.

je suis d'accord....si tes droits se terminent alors que t'es étudiante ifsi, ils seront prolongés, tu percevras une autre allocation " de fin de droits" je sais plus c'est quoi le nom.
Moi-aussi je serais dans le même cas que toi l'an prochain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CATM
Régulier
Régulier

Message par CATM »

merci a toutes pour vos reponses

bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et 24 mars vichy
Xav34
Fidèle
Fidèle

Reconversion et ahurissement (poil aux dents)

Message par Xav34 »

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, mon choix s'est arrêté à la profession d'infirmier. Je suis un homme, j'ai 34 ans, et pour différentes raisons personnelles j'ai décidé de me reconvertir; plus je me renseigne sur le métier, plus je prépare le concours, et plus je trouve cela intéressant. Ceci dit, la difficulté du concours d'entrée me paraît un peu absurde. A ce que je lis, la sélection est assez sévère (+- 15% de reçus). Or, je ne comprends pas que l'on n'augmente pas le nombre de places dans les écoles, alors que notre pays a tellement besoin de personnel médical. C'est ridicule ! Sélectionner les gens les plus aptes à exercer cette profession, d'accord, c'est normal, mais de là à en plus les mettre en compétition entre eux, c'est un peu bête. C'est-à-dire que sur 2 personnes toute aussi apte l'une que l'autre à devenir infirmier, 1 ne sera pas accepté pour 1/2 point. Alors que les médias nous hurlent que la patrie a besoin d'infirmiers !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Reconversion et ahurissement (poil aux dents)

Message par Juju5544 »

Xav34 a écrit :Ceci dit, la difficulté du concours d'entrée me paraît un peu absurde. A ce que je lis, la sélection est assez sévère (+- 15% de reçus).
Il faut avoir le budget pour accueillir d'avantages d'étudiants dans les IFSI, de la place aussi, et puis franchement en stage quand il y a une dizaine d'étudiants c'est pas gérable ! :clin:

D'où provient tes 15% de réussite aux concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

Franchement je comprend pas trop ce concours (je suis en premiere année) je connais des personnes trés douées qui ont echoué et dans ma classe certains sont vraiment a la ramasse et l'ont eu vraiment etrange!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurore
Xav34
Fidèle
Fidèle

Re: Reconversion et ahurissement (poil aux dents)

Message par Xav34 »

Juju5544 a écrit : D'où provient tes 15% de réussite aux concours ?
Et bien c'est une moyenne que je suppute. J'ai un livre de préparation au concours qui parle d'un taux de réussite national de 20%, mais dans les forums je lis plutôt que ça tourne autour de 10% . Donc je me dis que ça va tourner plutôt autour de 15%. VOilà ! :) Entre les 2 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Moi je pense au contraire que ton expérience peut être un avantage.

Cela prouve que tu es capable d'assumer une charge de travail énorme, de par tes études, puis de par ton concours que tu as réussi, enfin de par ton travail que je sais titanesque (j'ai plein d'amis profs et j'ai failli le devenir moi-même).

Cela montre également que tu es capable de faire face à des tas d'êtres humains pas toujours faciles (faut dire ce qui est !), que tu sais maintenir un auditoire, que tu as une certaine pédagogie avec les gens, et un minimum de qualités humaines et relationnelles, que tu a une bonne culture, une bonne expression, pas mal d'endurance physique et psychologique.

En plus vu la réforme en cours, ton niveau de langue sera certainement un avantage, vu que notre futur métier s'aligne sur le LMD au niveau européen.

Après voilà, je pense qu'il faut aussi faire passer ses motivations profondes, être fondamentalement convaincu d'avoir fait le bon choix...et se gaver à l'écrit (ouééééééé vive les maths!).

Good luck en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Verrouillé