Reconversion ? Vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

laurence65

Re: Reconversion ? Vie de famille

Message par laurence65 »

Creol67 a écrit :
laurence65 a écrit :moi aussi je souhaite me reconvertir ! aucune idée du secteur ! marre de ces horaire incompatible avec ma vie de famille
L'artisanat. C'est le seul secteur qui ne va pas vous pourrir la vie après une reconversion.
Sinon les métiers porteur sont dans la paie et le (droit) social (= gestion du personnel, assistante rh , recrutement, agence d'intérim ....), la transition écologique, le (sanitaire et) social, l'expertise (en tout genre) le BTP.
Merci de votre réponse. :D :D
Je regardais pour assistante secretaire comptable (aussi parcequ'une formation est disponible dans ma ville) ...
en agence d'interim je m'y plairait. :D Assistante RH dans ma région on m'a dit qu'il y avait peu de besoin (plus de petites entreprises, que de grosses donc plus besoin d'assistantes, secretaire ... que d'assistante RH.
La transition écologique ca ne me parle pas du tout ... quels métiers ? :roll:
l'expertise ? c'est à dire ? :?:
Le BTP ne m'interesse pas :oops:

et l'artisanat, oui j'aimerais, mais je ne suis pas très douée de mes dix doigts. Pouvez vous détailler : "C'est le seul secteur qui ne va pas vous pourrir la vie après une reconversion." ...lol :roll: :?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et comment font les autres qui sont dans la même situation ?
Je me lève à 4h du matin, transports à 5h30 pour embaucher à 7h. J'enchaîne une journée de 12h, puis re transports à 19h40 lorsque je finis à l'heure, et retour à 21h à la maison. Je croise mes enfants 20 min le soir pour le coucher, si j'ai la chance de finir à l'heure...
Lorsque je passe en roulement de nuit, je prends la voiture pour gagner en temps de sommeil : départ à 17h pour embaucher à 19h, puis le matin je débauche à 7h, de retour à 8h30 à la maison... En gros je les croise 10 min le matin, 20 min le soir.
Mon conjoint a les mêmes horaires que ton mari (punaise j'espère que ce n'est pas le même homme ! :lol:)
Je te laisse imaginer le rythme. Pourtant, tout le monde s'y est accommodé car il n'y a pas à dire avec un rythme si éfreiné, c'est l'organisation le maître mot, et profiter de chaque instant en famille.
Je suis loin d'être un cas isolé ! Nous avons opté pour une nounou à domicile.

Réaliser une reconversion car on en a marre de son boulot et des patients iinsupportables ok. Mais juste pour des inconvénients d'horaires, il va falloir trouver plus convainquant...
Lorsque le petit bout a moins de 3 ans, on a le droit de passer à temps partiel, prendre un congé parental, bref des solutions existent.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

Entièrement d'accord avec lafolledingue :D

La nounou ne bosse que entre 7h30 et 19h30 ? Mais comment avez-vous recruté votre nounou ? :choque: Mon 1er critère de recrutement était qu'elle puisse être disponible pour 6h30, heure à laquelle je dois amener le petit :roll:

Quand au discours sur Noêl et compagnie, ça me fait penser à un témoignage d'une conductrice de train de la SNCF " non mais vous comprenez, nous sommes obligés de faire grève, c'est pas vous qui êtes sur les quais le soir de Nôel " vous voyez le genre... :lol:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Là je ne comprends pas vos réponses. Chaque personne est différente et vis les choses différemment.
Ça n'est pas parce qu'une chose me correspond, qu'elle correspondra à ma voisine.
C'est comme dire, "moi j'arrive à m'organiser avec mes 15 gosses et elle est débordé avec 1" bah oui mais ça n'est pas toi...
Bref Laurence, si vous en avez marre des horaires, vous avez raison, changez. Et si vous voulez y retourner après, rien ne vous empêchera de le faire. Puis de rechanger si besoin :D
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

En effet choutbee, ce que j'essaie juste de dire c'est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Tout métier a ses avantages et inconvénients, et l'arrivée d'un premier enfant peut perturber tout ça. Cependant il y a des solutions !
Les choses évoluent, on vit dans une société de consommation et parallèlepent on demande aux employés plus de disponibilité, de mobilité, mais les gens s'y refusent préférant rester dans un secteur géographique spécifique, avec des horaires spécifiques car il faut la place aux loisirs. La presse nous frustre sans cesse : soyez une mère parfaite, soyez le plus auprès d'eux, soyez rentable au travail puis il y a les schémas familiaux que l'on nous a inculqués,... Bref après on parle d'augmentation de la charge mentale, mais celà ne m'étonne même pas ! On ne peut pas être sur tous les fronts.
En effet moi cette vie me correspond car j'ai accepté que je ne peut pas être l'infirmiere parfaite, la mère parfaite, l'épouse parfaite et l'amie parfaite à la fois... Il y a des concessions à faire pour rétablir les niveaux à l'équilibre
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pas compris ça.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

c'est vrai qu'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière c'est compliqué mais rêvé! Pour les horaires il y a des postes avec des horaires de bureau, comme dans le scolaire par exemple.. après çà dépend de ce qu'on recherche dans sa pratique professionnelle.
laurence65

Message par laurence65 »

L0ngimanus a écrit :c'est vrai qu'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière c'est compliqué mais rêvé! Pour les horaires il y a des postes avec des horaires de bureau, comme dans le scolaire par exemple.. après çà dépend de ce qu'on recherche dans sa pratique professionnelle.
franchement meme enfiler des perles ça me plairait :lol:
Je veux dire par la que du moment que mon taf me permet de conjuguer ma vie familiale je ne pourrai être qu'épanouie.

Car faire un taf que je considère ingrat, et avec des conditions et horaire de merde, pour des sacrifices social ... c'est plus pour moi

et je veux même pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! un smic me conviendrait ! je suis prête à baisser en salaire si j'en gagne en ce que je considère la qualité de vie
Dernière modification par laurence65 le 09 janv. 2020 14:15, modifié 1 fois.
laurence65

Message par laurence65 »

lafolldingue a écrit :Et comment font les autres qui sont dans la même situation ? c'est pas mon probleme ! moi je ne veux pas de cette situation !
Je me lève à 4h du matin, transports à 5h30 pour embaucher à 7h. J'enchaîne une journée de 12h, puis re transports à 19h40 lorsque je finis à l'heure, et retour à 21h à la maison. Je croise mes enfants 20 min le soir pour le coucher, si j'ai la chance de finir à l'heure... si vous gerez tant mieux, moi je n'ai pas ce mental, cette capacité, c'est au dessu de mes forces, trop de sacrifices pour à côté une non reconnaissance, de l'irrespect etc...
Lorsque je passe en roulement de nuit, je prends la voiture pour gagner en temps de sommeil : départ à 17h pour embaucher à 19h, puis le matin je débauche à 7h, de retour à 8h30 à la maison... En gros je les croise 10 min le matin, 20 min le soir. bravo, mais je me refuse une telle vie

Réaliser une reconversion car on en a marre de son boulot et des patients iinsupportables ok. Mais juste pour des inconvénients d'horaires, il va falloir trouver plus convainquant...j'ai personne a convaincre ici, si c'est mon ressenti, j'ai le droit de m'exprimer ! c'est en se forçant, en continuant dans de telles difficultés (ou chose difficile a vivre à tout à chacun) que certain font des burn out ! avant que ça ne m'arrive je dis stop
Lorsque le petit bout a moins de 3 ans, on a le droit de passer à temps partiel, prendre un congé parental, bref des solutions existent.aucun droits, je suis au chomage !
laurence65

Message par laurence65 »

choutbee a écrit :Là je ne comprends pas vos réponses. Chaque personne est différente et vis les choses différemment.
Ça n'est pas parce qu'une chose me correspond, qu'elle correspondra à ma voisine.
C'est comme dire, "moi j'arrive à m'organiser avec mes 15 gosses et elle est débordé avec 1" bah oui mais ça n'est pas toi...
Bref Laurence, si vous en avez marre des horaires, vous avez raison, changez. Et si vous voulez y retourner après, rien ne vous empêchera de le faire. Puis de rechanger si besoin :D
Merci beaucoup #coeur #coeur #coeur
laurence65

Message par laurence65 »

Ethan68 a écrit :La nounou ne bosse que entre 7h30 et 19h30 ? Mais comment avez-vous recruté votre nounou ? :choque: Mon 1er critère de recrutement était qu'elle puisse être disponible pour 6h30, heure à laquelle je dois amener le petit :roll:

Quand au discours sur Noêl et compagnie, ça me fait penser à un témoignage d'une conductrice de train de la SNCF " non mais vous comprenez, nous sommes obligés de faire grève, c'est pas vous qui êtes sur les quais le soir de Nôel " vous voyez le genre... :lol:
Je n'ai pas à me justifier et à m'expliquer sur comment j'ai recruté ma nounou !
J'ai sélectionné en priorité ce qui me semblait important pour le bien être de mon enfant ! et je peux vous dire que j'en ai fait des demandes !

Alors quand je parle de nounou (car mon enfant la nomme ainsi), je parle de mode de garde. Sachez qu'il existe des crèches, micro crèches, et MAM... Et forcément il y a des horaires peut être moins "larges"(atypiques?) que les assistantes maternelles à domicile (et encore dans ma région faut il encore trouver celle qui ne fait pas la grimace quand vous lui dites que vous viendrez à 6h le matin, ou parfois à 22h le soir ...)

et quand au discours sur Noel, désolée mais votre réponse est Hors sujet !

si vous vous plaisez tant dans votre métier et que les contraintes, à vous lire n'en sont pas, ou que vous ne comprenez pas ceux qui en ont assez et qui veulent (OSENT ! ou ''ont le courage", de changer, dixit ma conseillère pole emploi!!) passez à un autre sujet, il y en a des tonnes sur ce forum !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi je FUIS les horaires de bureau :D 9-17h du lundi au vendredi: l'enfer.... Je déteste.
J'aime bien mon rythme actuel: travailler 10 à 13 jours par mois (avec un peu de travail à la maison mais qui n'est pas désagréable) en faisant 6h45-21h certes en coupé, mais avec plein de jours de repos en semaine (ça ne me dérange absolument pas de travailler le week-end, bien au contraire, surtout le dimanche où ça chiffre davantage :D ). Il n'y a rien de mieux que les repos en semaine, j'amène les enfants à l'école, j'ai beaucoup de temps pour moi (d'autant plus depuis que je ne m'occupe plus de l'intendance de la maison en ayant pris une femme de ménage). Travailler à Noël ça ne me dérange pas non plus (mes enfants dont l'aîné a 24 ans ont toujours connu ça et ça n'a jamais été gênant), refuser des invitations encore moins :lol: Mon mari a aussi des horaires décalés (grande distribution), il nous arrive d'avoir des jours de repos en semaine ensemble, et on se voit bien assez (parfois trop même :lol: ).
Aucun médecin ne m'emmerde, je travaille seule (et mes collègues du cabinet, on s'est choisies!), je n'ai pas de patient désagréable (on les choisit aussi: s'ils sont désagréables on les invite à changer de cabinet et à ne plus nous appeler).

Bref... honnêtement je ne suis pas mécontente actuellement, et la paye n'est pas mauvaise :lol:
Tant que ça dure...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte

Message par Ethan68 »

Je penses tout comme Lenalan... 8)

On peut en conclure que nous avons toutes un avis différent sur le sujet, l'essentiel est d'y trouver son compte :clin:

Bon courage pour votre projet! :clin:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai une amie qui est infirmière en santé au travail, elle fait 8h30-16h du lundi au vendredi, pas de soins techniques (elle n'aime pas ça, ça tombe bien), elle a des RTT certains vendredi, la paye est bonne. Elle a une fille en bas âge en maternelle mais quasiment pas besoin de nounou avec le périscolaire, ses RTT et son mari qui est fonctionnaire.
On fait un métier où les possibilités sont très très vastes en matière d'horaires, je pense que ça peut contenter tout le monde :D (tout le monde ne recherche pas la même chose)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

laurence65 a écrit :
L0ngimanus a écrit :c'est vrai qu'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière c'est compliqué mais rêvé! Pour les horaires il y a des postes avec des horaires de bureau, comme dans le scolaire par exemple.. après çà dépend de ce qu'on recherche dans sa pratique professionnelle.
franchement meme enfiler des perles ça me plairait :lol:
Je veux dire par la que du moment que mon taf me permet de conjuguer ma vie familiale je ne pourrai être qu'épanouie.

Car faire un taf que je considère ingrat, et avec des conditions et horaire de merde, pour des sacrifices social ... c'est plus pour moi

et je veux même pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! un smic me conviendrait ! je suis prête à baisser en salaire si j'en gagne en ce que je considère la qualité de vie
un truc que je regrette depuis que je suis en horaire de journée, c'est d'avoir une matinée ou une aprèm libre , à moi.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre