Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 28 Jan 2020 23:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Af2008 » 03 Jan 2020 16:03

Bonjour

Je suis actuellement infirmiere à domicile avec des horaires de coupure et un week end sur 2 travailler ! J'aime ce métier même si physiquement et psychologiquement c'est pas toujours facile...
J'arrivais à m'accommodé de ces désagrément ! Mais ayant eu un bébé en 2019 je ne trouve plus l'envie de passer mon temps et mon énergie seulement pour le travail, au détriment de mon temps passé avec ma famille.

J'envisage donc une reconversion.
Je suis un peu perdu car je ne sais pas où m'adresser.
J'aimerai resté dans le social ou avec un contact avec les gens mais avec des horaires plus adapté !

Si vous pouvez me donner des retour pour celles qui ont été dans mon cas ! Ou m'orienter pour me renseigner ?

Merci à vous
Af2008
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Jan 2020 15:53

Messagepar Leopold Anasthase » 03 Jan 2020 16:17

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je cherche un travail à horaires fixes, avec une coupure de mi-journée et deux coupures de demi-journée, payé autant qu'une infirmière libérale, sans avoir de comptabilité à faire quand je rentre chez moi, et avec une hiérarchie qui ne me demande rien. Je propose aux recruteurs de me contacter. Inutile qu'ils s'adressent à d'autres personnes, je suis le candidat idéal. La présence d'une collaboratrice qui pourrait tenir le rôle de sex-friend serait un plus qui pourrait me décider à vous choisir vous plutôt qu'un autre employeur.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
 
Messages: 11985
Enregistré le: 06 Mai 2004 14:45
Localisation: ici

Messagepar Lenalan » 03 Jan 2020 16:24

Infirmière scolaire, ou médecine du travail, ou en labo :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 16707
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar binoute1 » 06 Jan 2020 13:50

- faire un bilan de compétence, (mais attention au choix de l'organisme)
- utiliser ses droits DIF / CPF (attention aux heures qui seront perdues au 31.12.2020)

@Léopold : je comprends sa demande, et suis ok sur ta réponse. mais ce n'est pas parce qu'on est IDE qu'on doit tout accepter sans broncher :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 6906
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais

Messagepar Creol67 » 06 Jan 2020 17:49

Parait que gestionnaire de paie ça marche bien. Mais on va vous demander 5 ans d'expérience.
Boudiou.
Parait qu’assistante RH ça marche bien. Mais on va vous demander 7 ans d'expérience.
Boudioudiou.
Parait que comptable ça marche bien. Mais on va vous demander 10 ans d'expérience.
Boudiou non de diou !!!!!!!


Je suis moi même un reconverti, et j'ai eu une chance que peu de reconvertis ont. Infirmiers ou quoi que ce soit. C'est qu'à 30 ans. On m'a pas fait CH....
Et on m'a laisser recommencer ma vie.

Qu'importe le métier. Artisanat (ce que je conseille personnellement), tertiaire, industrie .... il faut surtout aller vers des métiers sous tensions.
Et quand je dis sous tensions, c'est vraiment genre les ephad qui cherche des AS.

A chaud je vous dirai qu'il y a les Vosges dans les métiers du bois, ou la Vendée dans l'industrie.

Je connais personnellement une bonne quarantaine d'ancienne AS ou inf qui se sont reconverties dans les métiers de la paie ou du RH (soit disant en manque criant de personnel) qui sont revenues vers moi faire des missions de remplacements.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas seulement aller dans un corps de métiers en manque de personnel, il faut aller vers des employeurs qui sont en capacité de comprendre que vous vous êtes réorienté.
Et malaheursement en France, vous allez devoir faire face à des débiles profonds incapable de comprendre pourquoi vous ne voulez plus faire infirmière :


- Non mais, attendez, vous avez fait 3 ans pour faire infirmière et vous ne rentabilisez pas votre diplôme -----------> Vous êtes une instable

- Non mais, attendez, vous avez fait infirmière et vous ne résistez pas au stress [-----------> Vous êtes une incapable

- Non mais, attendez, vous avez fait infirmière et vous quittez un métier qui ne connait pas le chômage ... ma tante/ma mère/ mon arrière grand mère est infirmière et je connais bien ce milieu blablablablabalbalabala car je suis une super DRH .... blablablablablablablbal et donc c'est pour ça que je ne vous prendrai car blablablabalabalabl [-----------> Vous êtes une instable



Perso, et tant que professionnel, si jamais vous tombez sur une de ces nanas qui va vous dire " il faut une expérience significative de X années sur ce poste ......"

Raccrochez.
Vraiment croyez moi


Raccrochez.


Et si vous avez raccroché à tout le monde, retournez à votre ancien boulot.
La santé c'est de la merde, mais c'est une merde qui recrute sans poser de questions.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Avatar de l’utilisateur
Creol67
Forcené
Forcené
 
Messages: 275
Enregistré le: 14 Aoû 2018 18:54

Messagepar Jo_bis » 06 Jan 2020 18:01

Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je cherche un travail à horaires fixes, avec une coupure de mi-journée et deux coupures de demi-journée, payé autant qu'une infirmière libérale, sans avoir de comptabilité à faire quand je rentre chez moi, et avec une hiérarchie qui ne me demande rien. Je propose aux recruteurs de me contacter. Inutile qu'ils s'adressent à d'autres personnes, je suis le candidat idéal. La présence d'une collaboratrice qui pourrait tenir le rôle de sex-friend serait un plus qui pourrait me décider à vous choisir vous plutôt qu'un autre employeur.

:lol: :lol:
Créol67 a écrit :Et si vous avez raccroché à tout le monde, retournez à votre ancien boulot.
La santé c'est de la merde, mais c'est une merde qui recrute sans poser de questions.

Top résumé ! :lol:

Af2008 a écrit :Ou m'orienter pour me renseigner ?

D'abord, faites un bilan de compétences.
Allez sur votre compte formation -> ICI, les libéraux en ont un depuis un an. Il suffit de créer votre compte pour voir vos droits.
Ce bilan vous permettra de voir vos points forts.

Ensuite, il vous suffira de trouver une formation qui vous corresponde.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9709
Enregistré le: 30 Jan 2004 10:33

Messagepar Ethan68 » 07 Jan 2020 12:09

Bonjour,

Je rejoins Créol à 100%.

Je comprends votre situation. Je suis AS, il y a des jours où j'en ai ras la casquette, envie de changer d'air, parfois je me dis que derrière un ordi je serai plus tranquille et j'aurais moins mal au dos... J'ai même songé à me reconvertir pendant un temps, puis je suis vite revenue sur Terre. :roll:

Ces métiers sont pénibles, épuisant, notre vie de famille peut en prendre un coup. MAIS on a un boulot.

Alors se reconvertir, oui, mais alors comme dit plus haut, dans des métiers où c'est vraiment la cata pour recruter, et si justement c'est la cata pour recruter, ben c'est qu'il y a des raisons...

Je veux dire que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs...

Mon job me fatigue, j'en ai parfois un peu marre, mais en relativisant je me dis qu'il y a pire que moi et pour moins cher. Ma cousine, bac +5, ne trouve RIEN dans sa branche, ils demandent 10 d'expérience... Bah tiens, à 25 ans tu vas avoir 10 ans d'expérience... :lol:

Résultat = Elle bosse dans un fast food, horaires de merde, ambiance pourrie, gérée par des tyrans le tout pour 900 euros par mois. :|

Et là je me dis que le sourire de mes patients et mon salaire (entre mon CDI et quelques missions par ci, par là) de 1630 e et bien je peux m'estimer heureuse. :roll:

Si vraiment tu veux te reconvertir, prépare bien ton projet.
Dans le cas contraire, pourquoi ne pas trouver un poste avec des horaires continus ? J'ai bossé 4 ans en coupé, ça peut briser une famille :|
Réduire le temps de travail ? Bref il y a des pistes à explorer avant de changer de voie :D

Bon courage!
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte
 
Messages: 117
Enregistré le: 14 Sep 2017 15:50

Messagepar lafolldingue » 07 Jan 2020 15:51

Bonjour, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Maintenan tu oeux aussi demander de plein droit à temps partiel pour ton enfant de moins de 3ans, tu auras le droit à la CAF pour compléter.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
VIP
VIP
 
Messages: 3352
Enregistré le: 16 Mar 2015 12:13

Messagepar laurence65 » 08 Jan 2020 15:14

moi aussi je souhaite me reconvertir ! aucune idée du secteur ! marre de ces horaire incompatible avec ma vie de famille
laurence65
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2010 13:18

Messagepar Ethan68 » 08 Jan 2020 15:31

Perso pendant ma courte période où je songeais à me reconvertir, ça a été pour pleins de raisons mais absolument pas les horaires :choque:

Je trouves au contraire que dans mon cas mes horaires sont parfaits avec ma vie de famille, je commence à 6h45, certe c'est un peu tôt pour un petit, mais une fois le rythme pris, il s'est vite habitué à être chez sa nounou pour 6h30... Et je finis à 14h30, je récupère mon fils à 15h et je suis avec lui jusqu'à 20h :D

Et quand je bosse d'aprem, j'ai toute ma matinée avec lui. Bosser 2 WE par mois ne me dérange pas : prime de dimanche + moins de frais de garde + des moments privilégiés rien qu'avec son papa :clin: Ce qui me laisse des jours de libre durant la semaine ou je peux passer du temps avec mon fils ou m'occuper de divers tâches :roll:

Quand je vois certaines copines qui ont des horaires moins " atypique " type " bureau ", et qu'elles ne voient pas leur progéniture avant 18h ou 19h, je me dis que pour rien au monde je ne changerais mes horaires :roll:

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le crémier et la crèmerie :roll:
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Adepte
Adepte
 
Messages: 117
Enregistré le: 14 Sep 2017 15:50

Messagepar vané » 08 Jan 2020 16:06

Bonjour,
Peut être faut-il juste un changement d'horaires en bossant sans coupure du type 7h-14h
Vous avez prospecté?
Avatar de l’utilisateur
vané
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 386
Enregistré le: 03 Déc 2003 20:21
Localisation: paris city

Messagepar Creol67 » 08 Jan 2020 16:50

laurence65 a écrit :moi aussi je souhaite me reconvertir ! aucune idée du secteur ! marre de ces horaire incompatible avec ma vie de famille


L'artisanat. C'est le seul secteur qui ne va pas vous pourrir la vie après une reconversion.
Sinon les métiers porteur sont dans la paie et le (droit) social (= gestion du personnel, assistante rh , recrutement, agence d'intérim ....), la transition écologique, le (sanitaire et) social, l'expertise (en tout genre) le BTP.
Ex infirmier, ex DRH. Directeur d'une société de recrutement dans le médical et paramédical. Expert en paie et droit social.
Avatar de l’utilisateur
Creol67
Forcené
Forcené
 
Messages: 275
Enregistré le: 14 Aoû 2018 18:54

Messagepar lafolldingue » 08 Jan 2020 18:21

Sincèrement aujourd'hui, tout le monde rêve d'un poste à 2000 balles net hors primes, des horaires en 9h 17h...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
VIP
VIP
 
Messages: 3352
Enregistré le: 16 Mar 2015 12:13

Messagepar binoute1 » 08 Jan 2020 18:59

lafolldingue a écrit :Sincèrement aujourd'hui, tout le monde rêve d'un poste à 2000 balles net hors primes, des horaires en 9h 17h...



8) 8)
mais c'est loin d'être la panacée
car le contexte n'est pas forcément meilleur.
Sur un emploi quelqu'il soit, il faut peser le pour, le contre et surtout savoir où on place son curseur individuel : je veux gagner mieux et j'accepte un chef qui n'a pas la lumière à tous les étages et faire 50 km. Ou alors, je suis proche de chez moi, mais je gagne un peu moins ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Gold VIP
Gold VIP
 
Messages: 6906
Enregistré le: 02 Juil 2008 20:45
Localisation: pas là où je voudrais

Messagepar laurence65 » 08 Jan 2020 21:07

Ethan68 a écrit :Perso pendant ma courte période où je songeais à me reconvertir, ça a été pour pleins de raisons mais absolument pas les horaires :choque:
Je trouves au contraire que dans mon cas mes horaires sont parfaits avec ma vie de famille, je commence à 6h45, certe c'est un peu tôt pour un petit, mais une fois le rythme pris, il s'est vite habitué à être chez sa nounou pour 6h30... Et je finis à 14h30, je récupère mon fils à 15h et je suis avec lui jusqu'à 20h :D

Et quand je bosse d'aprem, j'ai toute ma matinée avec lui. Bosser 2 WE par mois ne me dérange pas : prime de dimanche + moins de frais de garde + des moments privilégiés rien qu'avec son papa :clin: Ce qui me laisse des jours de libre durant la semaine ou je peux passer du temps avec mon fils ou m'occuper de divers tâches :roll:

Quand je vois certaines copines qui ont des horaires moins " atypique " type " bureau ", et qu'elles ne voient pas leur progéniture avant 18h ou 19h, je me dis que pour rien au monde je ne changerais mes horaires :roll:


encore faut il que les horaire du mari puissent coller, la nounou c'est 7h30 qu'elle commence et 19h30 qu'elle finit, mon fils y est bien, la nounou est top hors de question de changer ! mon mari part à 4h du matin quand il est de matin et rentre à 22h quand il est d'après midi ! avec des horaires hospitalier, je ne le verrai jamais et surtout comment je fais avec mon fils ? et quand il ira a l'école idem, il me faudra la garderie, le peri scolaire etc ... et les jours fériés, le jour de noel surtout ! hors de question d'etre absente pour être avec des patients irrespectueux ! et les week end ou on se fait inviter : "bah non désolée je travail...", le vendredi soir quand tout le monde te dis allez bon week end, bah ouai moi je vais le passer au taf !!! non moi ça ne je peux plus !

oui les horaires mais les acotés aussi, patients irrespectueux, medecins complètements con et irrespectueux aussi, aucune reconnaissance, le fric avant le prendre soin, le stress.

Stop
laurence65
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Nov 2010 13:18


Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »



Publicité

-