Reconversion ? Vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Af2008

Reconversion ? Vie de famille

Message par Af2008 »

Bonjour

Je suis actuellement infirmiere à domicile avec des horaires de coupure et un week end sur 2 travailler ! J'aime ce métier même si physiquement et psychologiquement c'est pas toujours facile...
J'arrivais à m'accommodé de ces désagrément ! Mais ayant eu un bébé en 2019 je ne trouve plus l'envie de passer mon temps et mon énergie seulement pour le travail, au détriment de mon temps passé avec ma famille.

J'envisage donc une reconversion.
Je suis un peu perdu car je ne sais pas où m'adresser.
J'aimerai resté dans le social ou avec un contact avec les gens mais avec des horaires plus adapté !

Si vous pouvez me donner des retour pour celles qui ont été dans mon cas ! Ou m'orienter pour me renseigner ?

Merci à vous
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Reconversion ? Vie de famille

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je cherche un travail à horaires fixes, avec une coupure de mi-journée et deux coupures de demi-journée, payé autant qu'une infirmière libérale, sans avoir de comptabilité à faire quand je rentre chez moi, et avec une hiérarchie qui ne me demande rien. Je propose aux recruteurs de me contacter. Inutile qu'ils s'adressent à d'autres personnes, je suis le candidat idéal. La présence d'une collaboratrice qui pourrait tenir le rôle de sex-friend serait un plus qui pourrait me décider à vous choisir vous plutôt qu'un autre employeur.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Infirmière scolaire, ou médecine du travail, ou en labo :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

- faire un bilan de compétence, (mais attention au choix de l'organisme)