REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sarah.35

Re: Comment faire pour redoubler

Message par Sarah.35 »

Oui c'est ce que je compte faire j'en ai deja parler avec plusieurs personne et je voulais prendre rendez vous avec un formateur à la fin de mon stage
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

les choses sont claires, si tu remplis les conditions, tu passes automatiquement. tu ne peux pas redoubler volontairement, sauf à ne pas valider volontairement le nombre de crédit (entre 30 et 47 pour la première année).
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Ah d'accord bah merci je ne savais pas.. Et c'est possible de faire un report d'année pour reprendre en première année en septembre?
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

si tu fait un report, tu rependras là où tu est arrivée. c'est à dire tu conserveras tes notes et tes unités validés donc si tu passes en deuxième année, tu reprendras en deuxième année, si tu t'arretes tout de suite avant le semestre 2, tu reprendras à partir de là, ca ne sera pas considérer comme un redoublement mais plutot en une interruption de formation simplement.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Mais si je fais un report je pourrais quand meme aller aux cours depuis debut septembre?
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Ben si tu en a envie oui mais tu n'aura pas d'examen a repasser, et les cours n'auront pas changer. Moi je te conseil plutôt, de re-travailler a fond pendant les vacances sur tes cours où tu te sens faible simplement au lieu de perdre une année je dirais un peu pour "rien" vu que tu n'auras pas de stage a faire si tu les valides tous ni d'examen .
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Sheepy a écrit :Ben si tu en a envie oui mais tu n'aura pas d'examen a repasser, et les cours n'auront pas changer. Moi je te conseil plutôt, de re-travailler a fond pendant les vacances sur tes cours où tu te sens faible simplement au lieu de perdre une année je dirais un peu pour "rien" vu que tu n'auras pas de stage a faire si tu les valides tous ni d'examen .
attention, en cas de reprise en cours d'année, un stage doit être organisé.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

armanoide a écrit :attention, en cas de reprise en cours d'année, un stage doit être organisé.
Ah, je savais pas. ^^

bon ben Sarah.35, comme le propose Augusta, prend rendez vous avec ton formateur référent, il saura mieux te guider et te conseiller selon ton parcours.
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Merci pour vos réponses, sont ils obligés d'accepter un report de formation et de me reprendre?
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Message par IfsiPrivas »

Sarah.35 a écrit :Merci pour vos réponses, sont ils obligés d'accepter un report de formation et de me reprendre?
je te cite l'Arrêté du 21 avril 2007 modifié relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation :

Chapitre II : Interruption de la formation.

Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.

Article 39
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Merci donc si j'ai bien compris je peux tout à fait arrêter maintenant et reprendre en septembre..
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Sarah.35 a écrit :Merci donc si j'ai bien compris je peux tout à fait arrêter maintenant et reprendre en septembre..
Vraiment ? Si tu reprend le texte de loi cité par IFSIPrivas, tu noteras que "La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique". Donc si tu t'arrête courant S2... Tu reprendras courant S2 (et ce d'autant plus que "l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement"). A confirmer auprès de ton référent, c'est le plus à même te renseigner sur ce qui a cours dans ton école...
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Pourtant dans ma promo un étudiant s'était arrêter en décembre et à reprit cette année en septembre comme tout le monde
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

oui mais elle s'est arreté en décembre donc semestre 1 , c'est normal qu'elle puisse reprendre en septembre vu ça fait partie du semestre 1 mais si tu es aux semestre 2 tu reprendra en février par là.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Mais rien ne t'empeche d'assister au cours de septembre, c'est ton libre choix
Répondre