REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Redoublement avec finalement le nombre d'ects nécéssaire
légalement on avait un mois après la CAC pour contester un résultat... après cela c'était trop tard et on ne pouvait plus rien faireexecho a écrit :ton établissement c'est rendu compte de l'erreur comme tu le dis..As tu une réaction de celui ci par rapport à cela?Il serait judicieux de savoir si il y a un délai légal pour faire valoir ton droit à contester.Il te faut donc un conseil juridique.Si le délai est assez long pour attendre la fin de tes études,je te conseillerais d'attendre en gardant tous les documents,puis d'attaquer.L'inconvénient d'un arrangement à l'amiable c'est que tu risques d'obtenir moins que la réelle compensation du préjudice moral et financier.et de te priver de tout recours ensuite..La médiation à l'amiable c'est cool,mais c'est le plus faible qui se fait avoir souvent.C'est un peu comme faire un divorce par consentement mutuel alors que un des protagonistes à tabassé l'autre.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
-
- Régulier
Re: Projet de loi redoublement
Même chose dans mon IFSI.
La directrice a dit que ça ne concernait pas notre promotion 2011-2014 mais les promos suivantes..
La directrice a dit que ça ne concernait pas notre promotion 2011-2014 mais les promos suivantes..
IDE urgence
-
bonjour
Vous êtes certains que ce projet ne concerne pas les promotions 2011/2014 ? car je suis dans ce cas
j'ai validé S2/3/4 mais je pêche avec l'unité 2.11 donc tout cela m'inquiete
Vous êtes certains que ce projet ne concerne pas les promotions 2011/2014 ? car je suis dans ce cas
Droit au redoublement
Bonjour,
A-t-on le droit de redoubler seulement une seule fois ?Dans le cas ou on a déjà redoubler et qu'on a pas réussi les années suivantes on est condamné à refaire notre concours? (c'est vrai que sa serai très embêtant de redoubler plusieurs fois) mais je voulais quand même me renseigner au cas où?
Je voudrais préciser que je suis en première année et que mes difficultés réside surtout au niveau des partiels. J'ai eu une dizaine de rattrapages de S1 et S2 et je me posais la question par rapport au fait que si je redouble et qu'après cette année de redoublement je ne réussis pas la deuxième année... quelle autre solution son mise en place pour aider les étudiants? J'aime ma formation j'ai juste des difficultés qui se compenseront avec l'expérience... Quelqu'un aurait-il eu le même vécue mais a quand même réussi ses études ?
A-t-on le droit de redoubler seulement une seule fois ?Dans le cas ou on a déjà redoubler et qu'on a pas réussi les années suivantes on est condamné à refaire notre concours? (c'est vrai que sa serai très embêtant de redoubler plusieurs fois) mais je voulais quand même me renseigner au cas où?
Je voudrais préciser que je suis en première année et que mes difficultés réside surtout au niveau des partiels. J'ai eu une dizaine de rattrapages de S1 et S2 et je me posais la question par rapport au fait que si je redouble et qu'après cette année de redoublement je ne réussis pas la deuxième année... quelle autre solution son mise en place pour aider les étudiants? J'aime ma formation j'ai juste des difficultés qui se compenseront avec l'expérience... Quelqu'un aurait-il eu le même vécue mais a quand même réussi ses études ?
-
- Forcené
Bonsoir,weezybaby76 a écrit :bonjour
oui, seuls les futurs 1 et 2èmes années seront concernés;)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Bonsoir,
Du coup , si j'ai bien compris cela ne concernerait pas les promotions 2011-2014 ?
En êtes vous sur ? A par les dires des directrices existe-il des écrits , des textes qui nous le prouvent ?
Merci d'avance
et bon courage pour ceux qui sont dans le même cas
Du coup , si j'ai bien compris cela ne concernerait pas les promotions 2011-2014 ?
En êtes vous sur ? A par les dires des directrices existe-il des écrits , des textes qui nous le prouvent ?

Merci d'avance

-
- Forcené
Bonsoir,Natash a écrit :Bonsoir,
En êtes vous sur ? A par les dires des directrices existe-il des écrits , des textes qui nous le prouvent ?![]()
Merci d'avance
nous attendons le texte officiel

IFSI MONTLUCON 2010-2013
Bonsoir, dans mon IFSI on m'a dit que la loi allai s'appliquer aussi pour les promos 2011 - 2014 !
Fouuuuu 50 000 sons de cloches ! et au fait a quand le véritable verdict ?
Merci

Merci

-
Bonjour à tous
ma directrice m'a envoyé un mail me disant qu'elle avait reçu un courrier des tutelles qui précisait que cet loi ne concernerait pas les promotions 2011/2014 et qu'elle personnellement ne pensait pas que sa serait changé pendant le vote de la loi
en ce qui concerne la date je n'en sais rien du tout
ma directrice m'a envoyé un mail me disant qu'elle avait reçu un courrier des tutelles qui précisait que cet loi ne concernerait pas les promotions 2011/2014 et qu'elle personnellement ne pensait pas que sa serait changé pendant le vote de la loi
en ce qui concerne la date je n'en sais rien du tout
- clement49_643
- Adepte
Salut 
Voila pour les précisions officielles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Voila pour les précisions officielles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Bonne journéeArticle 8 :
Les dispositions des articles 3 et 4 du présent arrêté sont applicables aux étudiants entrant en première et deuxième année de formation à compter de la rentrée de septembre 2013.
Les autres dispositions du présent arrêté sont applicables à la date de sa publication.

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
- portuguesa87
- Régulier
Enfin rassurer cela ne sera pas valable pour les promos 2011 2014
bonne vacances
bonne vacances

ESI 2011-2014 Heureuse!!
c'est vrai qu'on entend plusieurs versions, j 'essai de me rassurer en me disant qu'un texte de loi qui passerait au mois d'aout à présent ne pourrait surment pas être applicable aux promos 2011-2014 qui ont finis leur deuxième année.Adeline66 a écrit :Bonsoir, dans mon IFSI on m'a dit que la loi allai s'appliquer aussi pour les promos 2011 - 2014 !Fouuuuu 50 000 sons de cloches ! et au fait a quand le véritable verdict ?
Merci
Ca serait injuste...
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans certains ifsi ont dit que cela ne sera pas applicable aux 2011-2014 et d autres si ....
j'avais pas vu les messages précédents ^^ JOIEEEEE !
- coquellicot
redoublement, que faire?
Bonjour,
Demain matin je suis convoquée dans le bureau de la directrice, pour la solliciter à mon redoublement.
En effet, ma seconde année à été catastrophique (car gros problèmes perso, traumatisme psychologique), mon stage du S4 a été stoppé par mon cadre de santé (il m'a dit que mon statut professionnel n'était pas en cause, mais que je dois m'occuper et de prendre soin de moi en me soignant, car il (ainsi que l'équipe soignante) s'inquiétait pour moi).
Donc en arrêt pendant plus d'un mois, cet été je devais faire le stage compensatoire à caractère obligatoire, mais j'ai du refuser car je travaillais pour gagner des sous...
Durant cette 2nd année, j'me suis lancée un défis de taille, celui de rattraper mes UE non validés du S1 et S2. J'y croyais à fond, car j'étais motivée, j'voulais montrer mes capacités, mon travail et surtout démontrer ma motivation.
Pendant mon arrêt et de mon travai, j'ai pris du recul, j'ai analysé ma situation en mettant en évidence le choix d'une mauvaise décision de passer en 2nd année de justesse, alors que le redoublement de ma 1ere année était judicieux. De ce fait je me suis laissée envahir par la charge de travail personnel. Et que le plus dur, c'était de m'admettre que je devais prendre soin de moi (rdv avec psy), trouver du temps pour me guérir, etc...
C'est sans vous cacher que je stresse pour demain, pour argumenter mon choix de redoubler. J'ai peur aussi de la décision que la directrice prendra, peur aussi qu'elle me vire de l'institut....
Bref je voulais savoir si des étudiants ont été à ma place? Si oui qu'avez-vous fait pour convaincre la direction (offrandes de chocolat
)???
Merci pour vos réponses et/ou conseils...
Demain matin je suis convoquée dans le bureau de la directrice, pour la solliciter à mon redoublement.
En effet, ma seconde année à été catastrophique (car gros problèmes perso, traumatisme psychologique), mon stage du S4 a été stoppé par mon cadre de santé (il m'a dit que mon statut professionnel n'était pas en cause, mais que je dois m'occuper et de prendre soin de moi en me soignant, car il (ainsi que l'équipe soignante) s'inquiétait pour moi).
Donc en arrêt pendant plus d'un mois, cet été je devais faire le stage compensatoire à caractère obligatoire, mais j'ai du refuser car je travaillais pour gagner des sous...
Durant cette 2nd année, j'me suis lancée un défis de taille, celui de rattraper mes UE non validés du S1 et S2. J'y croyais à fond, car j'étais motivée, j'voulais montrer mes capacités, mon travail et surtout démontrer ma motivation.
Pendant mon arrêt et de mon travai, j'ai pris du recul, j'ai analysé ma situation en mettant en évidence le choix d'une mauvaise décision de passer en 2nd année de justesse, alors que le redoublement de ma 1ere année était judicieux. De ce fait je me suis laissée envahir par la charge de travail personnel. Et que le plus dur, c'était de m'admettre que je devais prendre soin de moi (rdv avec psy), trouver du temps pour me guérir, etc...
C'est sans vous cacher que je stresse pour demain, pour argumenter mon choix de redoubler. J'ai peur aussi de la décision que la directrice prendra, peur aussi qu'elle me vire de l'institut....
Bref je voulais savoir si des étudiants ont été à ma place? Si oui qu'avez-vous fait pour convaincre la direction (offrandes de chocolat

Merci pour vos réponses et/ou conseils...
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
- sniper76800
- Forcené
Re: redoublement, que faire?
As tu mis des patients en danger ?
As tu été irrespectueuse envers quelqu'un ?
As tu eu un rapport circonstancié durant ton stage ?
Pourquoi penses-tu être exclue ?
As tu été irrespectueuse envers quelqu'un ?
As tu eu un rapport circonstancié durant ton stage ?
Pourquoi penses-tu être exclue ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.