REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
S@ndy_ a écrit :Pour les messages perso,MP
Merci de rester dans le sujet initial.
Ok
Surtout que c'est moi qui m'égare alors que c'est moi qui ai posé la question initiale quel peste je suis alors................ mdr

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
-
Redoublement de première année
J'ai eu des exellentes notes à mes 4 stages (j'entame le dernier) et mes msp se sont relativement bien passées. Seulement voilà, j'ai eu mes 5 modules à repasser au rattrapage et je pense sincèrement que je me suis royalement plantée.
Me doutant d'avance que je ne passerais pas en deuxième année, j'aurais vraiment voulu redoubler et avoir une seconde chance.
Je sais qu'il faut passer au Conseil Technique et que tout se joue là-bas mais j'aurais aimé savoir si vous pensiez que j'avais une chance d'être acceptée.
Y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas et qui ont été autorisées à redoubler leur première année? Je voudrais seulement savoir si c'est possible et garder un petit espoir.
Je vous remercie d'avance
Me doutant d'avance que je ne passerais pas en deuxième année, j'aurais vraiment voulu redoubler et avoir une seconde chance.
Je sais qu'il faut passer au Conseil Technique et que tout se joue là-bas mais j'aurais aimé savoir si vous pensiez que j'avais une chance d'être acceptée.
Y aurait-il des personnes qui ont été dans mon cas et qui ont été autorisées à redoubler leur première année? Je voudrais seulement savoir si c'est possible et garder un petit espoir.
Je vous remercie d'avance

sOyez vous-même
La seule chose qui peut faire opter un CT en faveur d'un redoublement, c'est qu'ils aient l'assurance qu'un redoublement vous sera bénéfique. Qu'est-ce qui va leur donner des garanties ? En d'autres termes : pourquoi de tels résultats en théorie ? Si les 5 modules ont été à repasser, qu'est-ce qui leur dit que vous avez travaillé ? Et si vous avez VRAIMENT travaillé, en quoi le redoublement va changer les choses ? Et si vous avez "glandouillé", même question.
Que pensent vos formateurs ? Est-ce qu'ils sont "pour" ou "contre" ? Car eux vont aussi défendre votre dossier (ou non).
Discutez +++ avec vos délégués. Ils vont défendre votre dossier. Et préparez vous à rencontrer le CT en direct. 25 personnes qui vous regardent, ce n'est pas rien.
Si vous n'êtes pas autorisée à redoubler, il est souvent préférable de repasser tout le concours. Le transfert de dossier à ce niveau là, c'est quasi mission impossible.
Bon courage.
Que pensent vos formateurs ? Est-ce qu'ils sont "pour" ou "contre" ? Car eux vont aussi défendre votre dossier (ou non).
Discutez +++ avec vos délégués. Ils vont défendre votre dossier. Et préparez vous à rencontrer le CT en direct. 25 personnes qui vous regardent, ce n'est pas rien.
Si vous n'êtes pas autorisée à redoubler, il est souvent préférable de repasser tout le concours. Le transfert de dossier à ce niveau là, c'est quasi mission impossible.
Bon courage.
VB - IDE
-
-
- VIP
une chose ki te donne des points aussi pour le CT, c'est de passer tout tes modules au rattrapages.. car le fait que tu les fasses, ca montre une motivation envers eux..
souvent, il n'y a pas beaucoup de personnes ki peuvent redoubler dans une classe donc ils prennent les meilleurs et les plus motivés.. mais renseignent toi auprès de tes formateurs..
souvent, il n'y a pas beaucoup de personnes ki peuvent redoubler dans une classe donc ils prennent les meilleurs et les plus motivés.. mais renseignent toi auprès de tes formateurs..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- -Joey-
- Habitué
Un bon point aussi, c'est la présence en cours, notamment dans les cours magistraux non-obligatoires. Via la feuille de présence, les formateurs peuvent savoir si la fréquence de présence à ces cours sont bonnes ou mauvaises ... et autant dire que si vous avez secher tous les cours magistraux, il sera difficile pour vous de convaincre l'assemblée !
Bon courage quand meme !
Bon courage quand meme !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
- skikinoune
- VIP
Il y a 9 redoublants dans ma promo et apparement, ils ne leur ont pas fait trop d'histoire pour les accepter.
A 1 ou 2 exceptions pret, ils ont tous des notes meilleures que l'an dernier car même si ils n'ont pas validé les modules, il y a quand même des bases qui restent.
Moi, je trouve ça positif pour repartir du bon pied.La seule différence est que le DE se passe en 4 ans au lieu de 3.C'est une belle preuve de motivation que de demander son redoublement.
n'as t'on pas droit à l'érreur?
A 1 ou 2 exceptions pret, ils ont tous des notes meilleures que l'an dernier car même si ils n'ont pas validé les modules, il y a quand même des bases qui restent.
Moi, je trouve ça positif pour repartir du bon pied.La seule différence est que le DE se passe en 4 ans au lieu de 3.C'est une belle preuve de motivation que de demander son redoublement.
n'as t'on pas droit à l'érreur?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Nous n'avons pas de feuilles de présence à signer pour les cours magistraux non obligatoires, et j'ai assisté à la majorité d'entre eux.
J'ai repassé les modules au rattrapage, justement pour leur montrer ma motivation et pour pouvoir grapiller des points un peu partout.
J'espère qu'ils prendront conscience de ma motivation et de mon sérieux. Je veux être infirmière
Merci pour tous ces conseils, il ne me reste qu'à attendre
J'ai repassé les modules au rattrapage, justement pour leur montrer ma motivation et pour pouvoir grapiller des points un peu partout.
J'espère qu'ils prendront conscience de ma motivation et de mon sérieux. Je veux être infirmière

Merci pour tous ces conseils, il ne me reste qu'à attendre
sOyez vous-même
risque de redoublement
bonjour a tous !!!
Voila je suis eleve en premiere annee
g cartonné tout le long de l'annee.
sauf que a la 5eme eval c la cata g eu un 7.75.
Au rattrapage pour la premiere fois g pas su gerer mon stress et re cata
Alors je voulais savoir si au vu de mon nivo lors de cette année si il existait un moyen de recours pour me sauver du redoublement ?
Je ne peux pas me permettre de redoubler car je suis dans une situation précaire sur tout les plans. Seulement j'aime énormément ce que je fais. Je sais que g commis une erreur. Mais je trouve injuste quelque part de redoubler pour 0.25 points alors que tout le long de l'année je me suis défoncé pour avoir ces bonnes notes. Alors merci de bien vouloir me répondre et si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Je ferai tout pour me sortir de là.
Voila je suis eleve en premiere annee
g cartonné tout le long de l'annee.
sauf que a la 5eme eval c la cata g eu un 7.75.
Au rattrapage pour la premiere fois g pas su gerer mon stress et re cata
Alors je voulais savoir si au vu de mon nivo lors de cette année si il existait un moyen de recours pour me sauver du redoublement ?
Je ne peux pas me permettre de redoubler car je suis dans une situation précaire sur tout les plans. Seulement j'aime énormément ce que je fais. Je sais que g commis une erreur. Mais je trouve injuste quelque part de redoubler pour 0.25 points alors que tout le long de l'année je me suis défoncé pour avoir ces bonnes notes. Alors merci de bien vouloir me répondre et si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Je ferai tout pour me sortir de là.
moi pas téléphone portable, moi pas comprendre ce que toi dire
merci de respecter la charte de ce forum , celui çi n'est pas un téléphone portable, alors on écrit non pas en langage sms mais en français avec des phrases, et des mots pas des abbréviations
ceci étant dit :
si tu n'as pas remonté ta note au dessus de 8 après le rattrappage, il n'y aura aucun recours, c'est légalement impossible, tu ne pourras pas passer en 2ème année, c'est pour tout le monde pareil, et ce même si tu avais eu 7,99 au rattrappage !
autre chose, le redoublement n'est pas systématique, si tu ne remplis pas les conditions requises pour passer en année supérieure, ton dossier passe devant le conseil de ton ifsi, celui ci décide si oui ou non tu est autorisé à redoubler, sinon malheureusement c'est la porte, après il faut voir tes notes de stage, de msp, ton attitude en cours, tes notes aux modules etc..et c'est ce conseil qui se décidera à ce moment là
de nombreux étudiants sont passés par là, la règle est la même pour tout le monde, même avec 18 de moyenne, si tu as en dessous de 8 à 1 modules, c'est fini
merci de respecter la charte de ce forum , celui çi n'est pas un téléphone portable, alors on écrit non pas en langage sms mais en français avec des phrases, et des mots pas des abbréviations
ceci étant dit :
si tu n'as pas remonté ta note au dessus de 8 après le rattrappage, il n'y aura aucun recours, c'est légalement impossible, tu ne pourras pas passer en 2ème année, c'est pour tout le monde pareil, et ce même si tu avais eu 7,99 au rattrappage !
autre chose, le redoublement n'est pas systématique, si tu ne remplis pas les conditions requises pour passer en année supérieure, ton dossier passe devant le conseil de ton ifsi, celui ci décide si oui ou non tu est autorisé à redoubler, sinon malheureusement c'est la porte, après il faut voir tes notes de stage, de msp, ton attitude en cours, tes notes aux modules etc..et c'est ce conseil qui se décidera à ce moment là
de nombreux étudiants sont passés par là, la règle est la même pour tout le monde, même avec 18 de moyenne, si tu as en dessous de 8 à 1 modules, c'est fini
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- slapslug
- Habitué
malheureusement il n'y a pas de recours possible
cette regle est très dure d'ailleurs
et encore plus navrante lorsque ça s'applique à des personnes qui se donnent à fond
bon courage
cette regle est très dure d'ailleurs
et encore plus navrante lorsque ça s'applique à des personnes qui se donnent à fond
bon courage
Dernière modification par slapslug le 10 févr. 2006 10:19, modifié 1 fois.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
je pense que tu as mal lu, il a dejà passé les rattrappagesslapslug a écrit :déjà ne te mets pas trop de pression, une note est toujours ratrapable
il te reste encore les repechages pour te sauver la mise alors le seul conseil à te donner est de réviser pour au moins avoir le 8 salvateur
une erreur de parcours arrive à tout le monde et si tu as eu de bonnes notes toute l'année ça devrait passer![]()
bon courage
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"