REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
financement et redoublement
salut, je m'appelle nolwenn, je suis actuellement en ifsi sur cannes, j'étais financée par les assédics, mais comme je redouble, je ne sais pas si cela va être reconduit.
Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation?
Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation?
en fait moi je redouble ma troisième année et du coup mes droits couraient jusqu'en novembre, donc là un an de plus ça va faire bcp. en fait les allocs sont de 23 mois à la base, reconduites souvent jusqu'à la fin sous le nom d'AFF mais en cas de redoublement, pour moi c'est le flou complet, je ne sais pas...
j'ai fait une demande d'AIS au niveau de l'anpe mais ça parait compliqué. c'est une solution, pour être quand même pris en charge sous une autre allocation...
J'ai des collègues redoublantes dans ma promo qui ont été reconduites sans soucis, avec une baisse mais petite.
Ca vaut le coup de tenter... on ne sait jamais.
Mais effectivement cela dépend de chaque région.
j'ai fait une demande d'AIS au niveau de l'anpe mais ça parait compliqué. c'est une solution, pour être quand même pris en charge sous une autre allocation...
J'ai des collègues redoublantes dans ma promo qui ont été reconduites sans soucis, avec une baisse mais petite.
Ca vaut le coup de tenter... on ne sait jamais.
Mais effectivement cela dépend de chaque région.
- 3ulFabinou
- Fidèle
Pourquoi tant de redoublant ???
Salut à tous,
En tant que futur ESI pour la rentrée de septembre, je regarde souvent le forum pour voir ce qui m'attend. Je constate qu'il y a beaucoup d'étudiant qui vont au rattrapage ou alors qui redouble.
Je voudrais savoir d'après eux à quoi sont dûes ces difficultées.
- manque d'assiduité,
- problème lors de pratique (maladresse),
- difficulté à apprendre les matières ...
Merci et bon courage.
En tant que futur ESI pour la rentrée de septembre, je regarde souvent le forum pour voir ce qui m'attend. Je constate qu'il y a beaucoup d'étudiant qui vont au rattrapage ou alors qui redouble.
Je voudrais savoir d'après eux à quoi sont dûes ces difficultées.
- manque d'assiduité,
- problème lors de pratique (maladresse),
- difficulté à apprendre les matières ...
Merci et bon courage.
je ne voudrais surtout pas etre impolie, ni méchante ni te faire peur....
mais entre en école et tu comrprendras pourquoi il y a autant de redoublants......
en fait cela s'explique essentiellement par la dureté du cursus, une formation en alternance, par l'exigence d'un certain niveau et surtout une énorme pression....
tu a peu de temps de te relâcher.....
puis souvent dans beaucoup d'écoles ils ont du mal a accepter le passage des élèves qui sont dits "médiocres"...alors on les faits redoubler.
enfin dernier point tu n'as pas beaucoup d'évals pour t'entrainer donc pour celles que tu passes (que ce sont en théorie ou en pratique dans les stages) ben t'as pas eu beaucoup d'entrainement et tu te dis aussi que celle la c'est la seule ou c'est le rattrapage!!!!!
voila en gros, je ne veux pas te faire peur mais vois tu c'est pas facile......

en fait cela s'explique essentiellement par la dureté du cursus, une formation en alternance, par l'exigence d'un certain niveau et surtout une énorme pression....
puis souvent dans beaucoup d'écoles ils ont du mal a accepter le passage des élèves qui sont dits "médiocres"...alors on les faits redoubler.
enfin dernier point tu n'as pas beaucoup d'évals pour t'entrainer donc pour celles que tu passes (que ce sont en théorie ou en pratique dans les stages) ben t'as pas eu beaucoup d'entrainement et tu te dis aussi que celle la c'est la seule ou c'est le rattrapage!!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Accro
+1
je rajouterai que depuis l'augmentation des places en IFSI et il est plus difficile de suivre des cours à 100 qu'à 30.
Certains sont moins motivés...ils sont là car ils avaient hésités avec un IUT commerce international...
je rajouterai que depuis l'augmentation des places en IFSI et il est plus difficile de suivre des cours à 100 qu'à 30.
Certains sont moins motivés...ils sont là car ils avaient hésités avec un IUT commerce international...
Dernière modification par elaize le 25 août 2006 18:24, modifié 1 fois.
Le lama ça respire l'intelligence !
- daphnée
- Star VIP
lyselote a écrit :je ne voudrais surtout pas etre impolie, ni méchante ni te faire peur....![]()
mais entre en école et tu comrprendras pourquoi il y a autant de redoublants......
+1

Pour les redoublants c'est difficile d'expliquer le pourquoi du comment car chaque personne qui redouble a ses raisons qui lui sont propres. Celà peut-être dû à une mauvaise méthode de travail que l'on réajuste trop tard, celà peut-être dû à la fatigue, le stress et notamment la pression que l'on peut se mettre et qui peut-être très destructrice quand elle est trop importante. Celà peut-être dû au fait que l'on a plus de mal que d'autres à comprendre un module ce qui peut entrainer une mauvaise assimulation. Il y a aussi les soucis extérieurs qui peuvent parfois déborder et il y a aussi ceux qui ne glandent vraiment rien de l'année et se croient au club MED.
Il y a vraiment pleins de motifs aux rattrapages puis au redoublement.
Et je crois que le rattrapage est un sacré filet de secours. C'est une 2ème chance que l'on nous offre de nous rattraper

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Accro
lyselote a écrit :je ne voudrais surtout pas etre impolie, ni méchante ni te faire peur....![]()
et oui tout est resume
comme cela est dit attend d'etre rentre a l'IFSI pour comprendre pourquoi il y a des redoublants
c'est surtout du au stress et a la pression
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Forcené
redoublement
coucou
il n'y a pas tant de redoublant que ca mais il y a aussi beaucoup d'abandon et parfois il faut plus de temps pour tout assimilier.
il n'y a pas tant de redoublant que ca mais il y a aussi beaucoup d'abandon et parfois il faut plus de temps pour tout assimilier.
as du bloc