REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
- daphnée
- Star VIP
ah non, moi j'étais pas énervée mais anéantie. Une loque humaine.
Le jour des résultats des rattrapages, j'étais en larmes. C'est ma référente qui rendait les copies. Elle a discuté avec moi et m'a dit de venir le week et de venir la voir le lundi pour qu'on fasse la lettre ensemble. Elle m'a expliqué ce qu'il fallait faire, m'a dit de réfléchir à tout celà, de voir dans ma tete pour commencer à formuler et le lundi on a tout mis sur papier. Je suis repartie avec le brouillon et je lui ai apporté au propre quelques jours après. Heureusement qu'elle était là

Le jour des résultats des rattrapages, j'étais en larmes. C'est ma référente qui rendait les copies. Elle a discuté avec moi et m'a dit de venir le week et de venir la voir le lundi pour qu'on fasse la lettre ensemble. Elle m'a expliqué ce qu'il fallait faire, m'a dit de réfléchir à tout celà, de voir dans ma tete pour commencer à formuler et le lundi on a tout mis sur papier. Je suis repartie avec le brouillon et je lui ai apporté au propre quelques jours après. Heureusement qu'elle était là

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
- daphnée
- Star VIP
pucine cap a écrit :mais vous passez pas devant une commission?
nous on devais lire ce qu'on a écrit devant une 20e de personnes
Non.
On devait apporter notre lettre avant une certaine date (fin juillet). Cette lettre affirmant notre demande de redoublement donc l'étude de notre dossier lors du CT le 2 septembre.
Ma référente m'a expliqué que la directrice lisait la lettre au moment où on regroupait les dossiers. Et puis le jour du CT, ba ils jactent sur nous

Par contre l'année où je suis passé au CT, je suis restée dehors comme tous les autres. Personne n'est rentré pour s'adresser au conseil alors que les années précédents et cette année chaque étudiant est passé devant pour répondre aux questions du conseil

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
- daphnée
- Star VIP
pucine cap a écrit :oui, c'est ce qui c'est passé pour nous
mais bon jpréfère passer devant la commission, au moins tu peux te justifier et répondre aux questions..
et pour toi delph, ca se passe comment?
ceux de cette année se sont fait massacré lorsqu'ils sont passés

Moi aussi j'aurai bien voulu car rester derrière une porte à attendre c'est horrible

oui delph qu'est ce qui a fait que ton anné n'est pas validée? Peux-tu nous en dire plus? meme en mp si tu préfères

- petitekoala
redoublement
Coucou à toutes et à tous,
Alors j'ai un petit soucis, je vous explique, je suis en fin de 2eme année, tout c'est trés bien passé avec une moyenne générale de 14 (stage, MSP et théorie réunis sans rattrapage) cependant j'ai eu un 7 en MSP (note éliminatoire comme tout le monde sait) et je passe en conseil technique dans un futur proche... suite logique des choses. Je suis une éléve bosseuse, ponctuelle, agréable, motivée...enfin je me concidère pas comme un élément perturbateur qui vient en cours comme s'il venait en vacances LOL. Ma question était donc, si je ne suis pas reprise dans mon IFSI ai-je la possibilité d'aller postuler ailleurs ? car mon IFSI me dit que non, mais en meme tps, les cadres sont incapables de me fournir la même reponse et reste trés flou. Donc j'attend votre avis et vos témoignage si ca vous ai aussi arrivé....
Merci à tous
Bisou

Alors j'ai un petit soucis, je vous explique, je suis en fin de 2eme année, tout c'est trés bien passé avec une moyenne générale de 14 (stage, MSP et théorie réunis sans rattrapage) cependant j'ai eu un 7 en MSP (note éliminatoire comme tout le monde sait) et je passe en conseil technique dans un futur proche... suite logique des choses. Je suis une éléve bosseuse, ponctuelle, agréable, motivée...enfin je me concidère pas comme un élément perturbateur qui vient en cours comme s'il venait en vacances LOL. Ma question était donc, si je ne suis pas reprise dans mon IFSI ai-je la possibilité d'aller postuler ailleurs ? car mon IFSI me dit que non, mais en meme tps, les cadres sont incapables de me fournir la même reponse et reste trés flou. Donc j'attend votre avis et vos témoignage si ca vous ai aussi arrivé....
Merci à tous
Bisou

- tito
- VIP
rafik a écrit :si tu es ce que tu dis,ils nont aucune raison de pas te reprendre.
parcontre je pense quils ont raison si ils te reprennent pas ,les autres ifsi ne te reprendront pas.
suffit qu'elle vende bien son dossier dans les autres IFSI je vois pas pourquoi on ne la reprendrais pas

donc non, ton IFSI te reconte des bobards!
Par contre, ça m'etonne qu'ils te mettent des batons dans les roues comme ça si t'es une etudiante modele comme tu nous le dit

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: redoublement
petitekoala a écrit : (stage, MSP et théorie réunis sans rattrapage) cependant j'ai eu un 7 en MSP (note éliminatoire comme tout le monde sait)
Un 7 en MSP n'est pas éliminatoire, mais donne droit à un rattrapage, non ?

Sinon, je pense que tu n'as pas à t'en faire pour le redoublement avec les notes que tu as !
Et pour changer d'IFSI non plus (si les modules étudiés correspondent, bien sur ...)
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- daphnée
- Star VIP
GingerFish a écrit :petitekoala a écrit : (stage, MSP et théorie réunis sans rattrapage) cependant j'ai eu un 7 en MSP (note éliminatoire comme tout le monde sait)
Un 7 en MSP n'est pas éliminatoire, mais donne droit à un rattrapage, non ?![]()
Sinon, je pense que tu n'as pas à t'en faire pour le redoublement avec les notes que tu as !
Et pour changer d'IFSI non plus (si les modules étudiés correspondent, bien sur ...)
+1.
Normalement tu as une msp de rattrapage non? En 1ère année, j'ai eu 5 en MSP et j'ai eu une msp de rattrapage que j'ai validé avec un 13 qui a remplacé le 5.

Euh je veux pas casser le moral mais ce n'est pas parce qu'on a une bonne moyenne général et un bon comportement que le CT peut valider notre redoublement. Certains sur ce forum en ont fait les frais et ont été refusé malgré un excellent dossier.

Et puis moi j'ai juste à voir le massacre qu'il y a eu ce 2 septembre dans mon ifsi : sur 6 demandes de redoublements, seulement 2 ont été acceptés et 4 ont pris la porte

Imaginons le pire à savoir que ton ifsi ne te reprenne pas, tu peux faire appel si tu le souhaites (tu as 2 mois pour le faire) mais tu peux effectivement aller te vendre dans d'autres ifsis avec ton dossier sous le bras. Ce n'est pas parce que l'ifsi où on va refuse notre redoublement qu'un autre ifsi ne peut pas l'accepter

En tout cas, bon courage à toi

[quote="GingerFishUn 7 en MSP n'est pas éliminatoire, mais donne droit à un rattrapage, non ?
[/quote]
+1
tu dis avoir une moyenne de 14 tout confondu sans ratrrapages donc le 7 a ta MSP c'est theoriquement ta deuxieme MSP si je comprends bien?
alors pourquoi tu ne passes pas de rattrapage?

[/quote]
+1
tu dis avoir une moyenne de 14 tout confondu sans ratrrapages donc le 7 a ta MSP c'est theoriquement ta deuxieme MSP si je comprends bien?
alors pourquoi tu ne passes pas de rattrapage?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- petitekoala
oui je me suis mal exprimée, je n'ai pas été au rattrapage à l'écrit, par compte oui j'ai bien eut ma MSP de rattrapage qui s'est aussi mal passée que la 1ère. Je sais que le redoublement est hyper dur à avoir, c'est pour cela que je demande si mon dossier peut etre étudier dans un autre IFSI (je prefère mettre toute les chance de mon coté) car c'est vraiment le metier que je veut faire. Donc si j'ai bien compris , j'ai 2 mois à compté de mon conseil technique pour faire appel ailleurs si je ne suis pas reprise ? ben tout cas merci à tous pour vos réponses, car il faut vraiment faire le tri dans toute cette administration.
MERCI à tous
Bisou
MERCI à tous
Bisou