REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut nous cela se fait au cas par cas en fin d'année chaque étudiant potentiellement redoublant passe devant une comission avec directrice, formateurs, et se défend après avoir monté un dossier en béton : lettre de motivation, note en stage, .....
Ensuite on vote à main levée : favorable ou contre le redoublement.
Pas très joyeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite on vote à main levée : favorable ou contre le redoublement.
Pas très joyeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
D'un autre cote l'avis du Conseil Technique n'est que consultatif, le directeur de l'IFSI a seul pouvoir pour accepter ou non le redoublement eventuel de l'etudiant. mais il faut savoir que si le directeur refuse le redoublement c'est une decision administrative exclusivement .. par la je veux dire qu'il existe un recours tres simple qui s'appel la justice .. en gros vous pouvez faire appel de cette décision devant la juridiction administrative .... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Sufenta a écrit :D'un autre cote l'avis du Conseil Technique n'est que consultatif, le directeur de l'IFSI a seul pouvoir pour accepter ou non le redoublement eventuel de l'etudiant. mais il faut savoir que si le directeur refuse le redoublement c'est une decision administrative exclusivement .. par la je veux dire qu'il existe un recours tres simple qui s'appel la justice .. en gros vous pouvez faire appel de cette décision devant la juridiction administrative ....
Sufenta,
Notre directrice de l'ifsi fait absolument tout ce qu'elle veut! Elle refuse le redoublement categorique même si un etudiant a eu la moyenne a toutes ses evals ecrites et râté 1 seule msp de rattrappage...
Je trouve ça completement degueulasse sachant qu'on a tous droit à une chance... surtout des resultats comme cités plus haut.
Je ne pense pas qu'il y ai bcp d'ESI qui aillent jusqu'à la justice non?
Infirmière en EHPAD et SLD
malheureusement non ... parce que la amjorite des etudiants ne savent meme pas qu'il existe un recours aux decisions des directeurs d'IFSI .... en tout cas sache que chaque année plusieurs dizaines d'etudiants passent par cette procedure ...
ET c'est vrai que c'est dommage d'en arriver la mais si c'est le seul moyen de faire plier "une dictature" .... autant user de ce droit ...

ET c'est vrai que c'est dommage d'en arriver la mais si c'est le seul moyen de faire plier "une dictature" .... autant user de ce droit ...

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
comment peut on avoir recours avec un refus de conseil technique? et est -il possible 2 ans après!
Moi, j'ai eu un refus en septembre 2003, pour redoubler ma 2ème année, avec une de mes collègues. Alors qu'une autre a eu le droit de doubler sa 2ème année alors qu'elle avait déjà doubler sa première année. Et nous c'était notre première demande;
Moi, j'ai repassé le concour, je suis denouveau esi, mais en première année, desfois j'ai du mal de revenir en première année surtout en stage. je ne sait pas où me positionner!
Moi, j'ai eu un refus en septembre 2003, pour redoubler ma 2ème année, avec une de mes collègues. Alors qu'une autre a eu le droit de doubler sa 2ème année alors qu'elle avait déjà doubler sa première année. Et nous c'était notre première demande;
Moi, j'ai repassé le concour, je suis denouveau esi, mais en première année, desfois j'ai du mal de revenir en première année surtout en stage. je ne sait pas où me positionner!
enfin en 3ème année
Comme dit ci dessus, le con,seil technique ne donne que son avis, seul le directeur de l'IFSI a le pouvoir de decider (que ce soit dans le meme sens ou non que le conseil technique) ! par contre deux ans apres c'est effectivement trop tard pour faire une recours ... 

Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Si le nombre de présentation au D.E. est limité à 4, les redoublements ne sont pas clairement définis. Ma soeur a redoublé la 1ère et la 3ème année !!!!
Sufenta a raison, le directeur de l'IFSI reste souverain. Mais attention, Emy, si la MSP de rattrapage est loupée, ce n'est pas l'avis de la directrice qui importe, mais bien les textes qui régissent le passage dans l'année supérieure. Dans ce cas, il n'y a pas moyen !!!!!
Sufenta a raison, le directeur de l'IFSI reste souverain. Mais attention, Emy, si la MSP de rattrapage est loupée, ce n'est pas l'avis de la directrice qui importe, mais bien les textes qui régissent le passage dans l'année supérieure. Dans ce cas, il n'y a pas moyen !!!!!
VB - IDE
petite histoire perso :
en fin de premiere année, les resultats de passage sont affichés.
j'avais 3 rattrapages...
le jour J, je vois mon nom surla feuille de ceux qui passent en 2eme année! trop contente! on fait la fete et tout ! trop bien!
le lundi suivant, c'est la rentrée en 2ème année, presentation de l'année, pot d'accueil, éléctions des délégués...le soir vers 16h, affichage des notes de rattrapage, et là, je vois qu' il y a un problème, j'ai encore 3 notes entre 8 et 10 ! mais j'ai ma moyenne générale... paniquée je vais voir mes coordinateurs pour leur dire qu'il doit y avoir une erreur! ah bon? attend on va regarder! ah oui en effet, ca va pas! la je sens mes jambes prêtes à s'écrouler! "attend on va voir avec la directrice, t'inquiètes pas ! " bé bien sur que si je m'inquiète, non mais ca va pas!!!!
j'ai attendu devant ce bureau pendant 1h au moins ! j'en pouvais plus, les formateurs sortant du bureau puis rentrant avec mes copies...puis ils m'ont fait rentrer dans ce bureau, la directrice en face de moi pour m'annoncer qu'elle ne pouvait pas faire autrement et ne me laisser donc pas passer en 2ème année, (elle a sortie la boite de mouchoirs...
)
mais que évidemment elle m'acceptait directe au redoublement et que c'etait tout à mon honneur de l'avoir dit car sinon j'aurais continué ma formation et au bout du compte je ne pourrais pas passer mon diplome!
franchement le CHOC! je suis rentrée chez moi en pleure, ma mère se demandant ce qui m'arrivait, quand je lui ai dit elle etait folle ! mais je n'avais aucun recours, enfin je ne crois pas!
la reprise en 1ere année a été difficile mais bon, c'est comme tout! on s'y fait! maintenant je suis en 3ème année, et mon redoublement m'a peut etre fait du bien et m'a peut etre permis de murir un peu plus !
voila ma super expérience !
dans mon établissement on a le droit de redoubler une fois en général,
les redoublements sont acceptés dans la limite des places disponibles !
ils ne virent pas comme ca, a part si vraiment il y a eu un problème
mais l'année d'après il faut faire ses preuves sinon ils te loupent pas!!
j'avais 3 rattrapages...
le jour J, je vois mon nom surla feuille de ceux qui passent en 2eme année! trop contente! on fait la fete et tout ! trop bien!
le lundi suivant, c'est la rentrée en 2ème année, presentation de l'année, pot d'accueil, éléctions des délégués...le soir vers 16h, affichage des notes de rattrapage, et là, je vois qu' il y a un problème, j'ai encore 3 notes entre 8 et 10 ! mais j'ai ma moyenne générale... paniquée je vais voir mes coordinateurs pour leur dire qu'il doit y avoir une erreur! ah bon? attend on va regarder! ah oui en effet, ca va pas! la je sens mes jambes prêtes à s'écrouler! "attend on va voir avec la directrice, t'inquiètes pas ! " bé bien sur que si je m'inquiète, non mais ca va pas!!!!
j'ai attendu devant ce bureau pendant 1h au moins ! j'en pouvais plus, les formateurs sortant du bureau puis rentrant avec mes copies...puis ils m'ont fait rentrer dans ce bureau, la directrice en face de moi pour m'annoncer qu'elle ne pouvait pas faire autrement et ne me laisser donc pas passer en 2ème année, (elle a sortie la boite de mouchoirs...

mais que évidemment elle m'acceptait directe au redoublement et que c'etait tout à mon honneur de l'avoir dit car sinon j'aurais continué ma formation et au bout du compte je ne pourrais pas passer mon diplome!
franchement le CHOC! je suis rentrée chez moi en pleure, ma mère se demandant ce qui m'arrivait, quand je lui ai dit elle etait folle ! mais je n'avais aucun recours, enfin je ne crois pas!
la reprise en 1ere année a été difficile mais bon, c'est comme tout! on s'y fait! maintenant je suis en 3ème année, et mon redoublement m'a peut etre fait du bien et m'a peut etre permis de murir un peu plus !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
V. Benet a écrit :Si le nombre de présentation au D.E. est limité à 4, les redoublements ne sont pas clairement définis. Ma soeur a redoublé la 1ère et la 3ème année !!!!
Coucou!
oui je suis tout à fait d'accord que l'on n'est pas le droit de passer en 2eme année si on loupe la msp de rattrappage. C'est seulement que dans notre IFSI si tu as (imaginons) aux 5 evals 16/20 et msp 7/20 et 15/20 et au rattrappage de la 1ere (le 7/20) si tu as encore 7/20 on n'a même pas le droit au redoublement! On est viré d'office! Même en 3eme année, Viré!!!!!!!!! Je trouve degueu que l'on ne laisse pas une chanse aux esi DE REDOUBLER...
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
nella a écrit :petite histoire perso :
j'avais 3 rattrapages...
j'ai attendu devant ce bureau pendant 1h au moins ! j'en pouvais plus, les formateurs sortant du bureau puis rentrant avec mes copies...puis ils m'ont fait rentrer dans ce bureau, la directrice en face de moi pour m'annoncer qu'elle ne pouvait pas faire autrement et ne me laisser donc pas passer en 2ème année, (elle a sortie la boite de mouchoirs...)
Epatente ton histoire et ton comportement je m'incline te je te felicite . Bon courage a toi.
merci !mais en même temps j'ai pas eu trop le choix!
heureusement qu'ils m'ont autorisé direct au redoublement ! il aurait manqué plus que ca! je peux te dire que cette histoire a fait le tour de l'IFSI et certains services ! pourtant l'école aurait voulu que cela ne s'ébruite pas trop...
! raté!
heureusement qu'ils m'ont autorisé direct au redoublement ! il aurait manqué plus que ca! je peux te dire que cette histoire a fait le tour de l'IFSI et certains services ! pourtant l'école aurait voulu que cela ne s'ébruite pas trop...

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !