REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

C'est ça quand on est esi on nous prend pour de la main d'oeuvre gratuite
nawara

redoublement ifsi

Message par nawara »

Pour etre plus precise ceux qui continuent dans ma promotion jusqu'au diplome d'état sont en train de faire leur stage pré pro.
moi ce n'est pas le cas ce n'est pas un stage pré pro qu'on ma proposé puisque je redouble mais ma directrice ma dit qu'elle allait me programmé un stage pour le mois de juillet.
J'ai rien dit mais j'ai eu l'air surprise et ma directrice m'a rétorqué que je n'allais pas etre en vacance juillet aout. La directrice adjointe devait rapidement me trouver un stage et j'effectue un stage sans encadrement sans feuille de stage ni objectifs ni indemnités de stage. les infirmieres de mon terrain de stage actuel encadrent deja deux élèves en stage pré pro que je connais puisqu'elles sont de ma promotion donc meme si les infirmieres voulaient malgré tout m'encadrer c'est mission impossible.
Y a t il des étudiants qui ont redoublé pour me dire s'ils ont du faire un stage aussi ou simplement reprendre a leur rentrée?
une chose est sure c'est que rien n'est sure!
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Non mais attend j'y crois pas. Ils fument quoi dans ton IFSi. J'ai jamais entendu parler de ca. :choque:
Moi en ce moment on est en stage pre pro. Et une fille de ma promo a planter sa MSP de rattrapage. Le lendemain elle a du revenir en stage pour finir son mois et maintenant elle est en vacance juillet et aout.

Je veux bien qu'on te propose un stage, ca pourais paraitre acceptable mais il faut avoir de vrai argument et quelque chose qui tiennent la route.
Alors pendant 1 mois tu vas etre avec des ASD, sans feuille de stage. Ben bravo, pour des professionnel je l'ai trouve pas trés réglo, tout ca parce qu'il manque de personnal. Et puis pendant qui s'y sont pourquoi tu leur demande pas de faire ASH la-bas !!!

Désoler mais franchement la je bloque ! Je te souhaite bon courage pour se stage et tiens nous au courant ! Peut-être que une fois la bas les choses vont changer.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

tu serais en droit de refuser je pense vu que rien n'est légal là dedans d'après moi !

Si tu AS LE DROIT de redoubler comme n'importe qui, c'est que tu le mérites, et donc tu ne dois rien à personne, et surtout pas faire un stage sous prétexte qu'on te fait une fleur en te reprenant.

Si tu peux redoubler, c'est comme ça ! rien de plus à faire que les autres.
Ne te laisse pas faire, tout en restant poli :clin:
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
nawara

redoublemenf ifsi

Message par nawara »

Merci pour tous vos message. Je me suis senti soutenue. Je vois plus clair dans leur jeu et ca confirme bien ce ke je pensais sur mon ecole.merci et oui je vous tiendrai au courant du deroulement de l'affaire lol.
si yen a qui ont des conseils a me donner pour manifester ce stage je prends.encore merci.ET BONNE CONTINUATION DANS CETTE SUPER FORMATION.
une chose est sure c'est que rien n'est sure!
emy99
Accro
Accro

Re: redoublemenf ifsi

Message par emy99 »

nawara a écrit :Merci pour tous vos message. Je me suis senti soutenue. Je vois plus clair dans leur jeu et ca confirme bien ce ke je pensais sur mon ecole.merci et oui je vous tiendrai au courant du deroulement de l'affaire lol.
si yen a qui ont des conseils a me donner pour manifester ce stage je prends.encore merci.ET BONNE CONTINUATION DANS CETTE SUPER FORMATION.

Coucou,

Ne peux tu pas te rapprocher d'anciens ESI ayant redoublé ou bien d'une formatrice pour leur expliquer que tu ne trouves pas cela juste ? :choque: Dans ton IFSI faut qu'ils arrêtent les drogues...!
En gros, ils ne veulent pas que tu aies 2 mois de vacances, c'est vraiment des pourris! Genre : tu redoubles alors NA! On te punie! Tiens prends toi ca dans les dents, tu vas faire AS et sans feuille de stage qui prouve ta présence rien! En plus c'est interdit, si jamais il se passe un problème :choque: ??? Y'a aucune preuve de feuille de stage...
Sincèrement, ce n'est pas parce qu'il te font "genre une fleur" pour redoubler qu'il faut faire leur larbin! Maintenant, le redoublement est autorisé et sans conseil technique.
Bref... faut que tu ailles parler a quelqu'un de ça, ils te prennent pour un pigeon là!
Bon courage, tiens nous au courant!
Bizzz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

c sur c est abusé! moi suis pas encore en école mais franchement voir ca ca me fait peur! en gros ils t exploitent de telle facon que ton ifsi garde le service ou tu es en stage comme terrain de stage! encore ils t auraient expliqué que c etait pour te permettre de revoir certaines notions, certaines pratiques, bref que ca te serais bénéfique je veux bien mais la... pourquoi tu essaies pas de voir ca avec la direction de ton ifsi pour voir vraiment ce qu il en est? Et si tu ne fais pas ce stage est ce que ca joue sur ton droit de redoubler dans ton ifsi? parceque tant qu a faire, si ca joue pas sur ton redoublement, plante les et bosse en tant qu AS pdt tes vacances en te faisant rémunérer, au moins tu sauras pourquoi tu bosses...pour les sous!!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

je redouble la 3ème année car msp de rattrapage raté, et c'était dans mon stage pré-pro. la formatrice m'a dit de terminer mon stage si je veux redoubler, si je veux arrêter, j'arrête le stage mais j'ai le congé comme tout le monde d'été, par contre je verrai la directrice bientôt pour voir pour l'an prochain pour voir aussi si mon redoublement est accepté. la formation est dure mais je veux y arriver même si d'un côté j'en ai marre d'être dans la peau d'une étudiante et du stress pré-msp, c'est trop dur et je n'arrive plus à le gérer depuis la troisième année. toi ne fais pas un stage sans feuille de stage travaille pour toi pour avoir des sous. salut !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si tu as 6 moyenne au moins aux msp, à tes évals et aux stages, tu auras le droit de redoubler automatiquement, ta directrice ne pourra pas te le refuser.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:shocked!:

emy99 a écrit :En gros, ils ne veulent pas que tu aies 2 mois de vacances, c'est vraiment des pourris! Genre : tu redoubles alors NA! On te punie! Tiens prends toi ca dans les dents, tu vas faire AS et sans feuille de stage qui prouve ta présence rien! En plus c'est interdit, si jamais il se passe un problème ??? Y'a aucune preuve de feuille de stage...

:fleche: En plus de te considérer comme de la main d'oeuvre gratuite, on te fait limite culpabiliser pour tes vacances... Si le stage était encadré avec un objectif qualitatif d'accord, filer un coup de main ok! Mais là c'est juste de l'exploitation!

:fleche: Et le truc le plus inquiétant c'est bien cette non-convention de stage puisqu'un stage doit avoir un but instructif et en troisième année je ne pense pas qu'on te demande de passer le DPAS??!! Emy99 a soulevé un point important : s'il t'arrive qqch (et je ne te le souhaite absolument pas) que se passera-t-il? Demande le à ta directrice!
IDE en cancéro à Marseille!

Refus de Redoublement 3ième année

Message par Christian Gaiffe »

Ma fille est en 3ième année d'infirmière à Marseille Et demande son redoublement car elle n'a pas obtenu les notes nécessaires pour avoir le diplome.

La directrice de l'école lui refuse actuellement le redoublement sous prétexte que ces notes ne sont pas suffisantes. Par ailleurs, elle essaye de pousser ma fille à abandonner par elle-même.

Ma fille n'a jamais redoublé jusque là et a normallement droit à un redoublement sur les 3 années d'école. Peut-on lui refuser son redoublement?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

une nouvelle loi a ete mise en placeon peut maintenan triplé chaque année si on a 6 ou au dessus sans passer par le conseil technique donc si elle a davantage c bon
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Idem,

Je vous ai envoyé le lien en mp

Bon courage
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ouh là ce n'est pas triplé chaque année :choque:
Grâce aux nouveaux textes si la personne a au moins 6/20 aux modules, aux stages, et aux msp la personne peut redoubler automatiquement une des trois année de la formation.

Pour tripler une même année ou redoubler une autre année ce sera comme avant conseil technique et à mon avis dans ces cas là ce sera sûrement la porte.

Pour votre fille si elle remplit les conditions la directrice ne peut lui refuser son redoublement, montrer lui ce texte

et si elle continue à s'obstiner contacter la DRASS.
Christian Gaiffe

Message par Christian Gaiffe »

Merci pour toutes ces informations
Répondre