REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Non, lisez le le post mis en lien par Gengis il y a eu un nouveau décret sorti en mars au sujet du redoublement.
Si elle remplit les conditions le/la directeur/directrice ne peut la renvoyer de l'IFSI
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

désolé de vous avoir ennuyé avec tous ca,mais merci pour vos réponses.
je viens d'aller voir les résultats et je passe en 3ème année,j'y croyais pas et j'ai encore du mal a réaliser...
:D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bon, ben c'est parfait alors!!!!
félicitations!!!! :D :D
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

Merci,j'ai encore du mal à réaliser pour le moment.mais je suis heureuse :D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je partage ta joie!!
infirmière puéricultrice
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

Merci,et maintenant il me reste plus qu'a bosser mon tfe.J'ai une semaine pour trouver ma problématique pour mon tfe (elle a été refusée au mois de juin)et ca c'est moins réjouissant mais bon je vais pas me plaindre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

:( bon courage alors
infirmière puéricultrice
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

tu peux aussi lire ceci a cette endroit
et aussi ceci ici
et si t'es vraiment motivé il y a sa aussiet voila
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Emilie,

Juste pour te dire Félicitations! Bravo, à toi la 3eme année et le DE dans 1 an :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

merci,g hate...d'avoir fini mé va falloir bosser deux fois plus cette année et éviter les ratrappages cette fois
itineris54
Fidèle
Fidèle

redoublement

Message par itineris54 »

bonjour;

voila je redouble ma premiere annee
j'ai beacoup d'apprehension car nous avons plus le droit a l'erreur

ya til des gens ayant edouble qui sont devenus infirmiere
comment ont elle reussi a surmonter l'echec, et a enraye leur difficulte
moi ma difficulte c'est manque de confiance en soi donc en stage ca s'est mal pasé

vos avis, vos conseils s'il vous plait
Missk
Régulier
Régulier

Message par Missk »

jai redoublé aussi et pas mal d'ide mon avoué quelles avaient redoublé aussi
mais si ta la possibilité, essaye de changer d'école peut etre
tinkiète ya pas de raison que ça se passe mal
ptidoudou84
Adepte
Adepte

Message par ptidoudou84 »

Bon, moi je reprends mes études à 29 ans pour faire (enfin) le métier qui me plait!
Je pense qu'un redoublement n'est pas une catastrophe en soi, ni un échec complet. Tu as quand même appris surement beaucoup de choses durant cette année, non seulement au niveau de la formation, mais aussi sur toi même je pense! C'est une formation à un métier dur, qui fait grandir vite, donc perdre un peu les repères pour certains.

L'essenciel pour toi aujourd'hui est d'identifier les causes réelles de ce redoublement, de les comprendre, et de faire en sorte d'y remédier pour ne pas renouveler cette absence de résultat.

Tu dis manquer de confiance en toi? Dis toi que tu n'es pas moins capable qu'un autre, que tu as été sélectionnée parmi beaucoup d'autres pour cette formation, que des gens t'ont fait confiance parce que tu les as convaincus que tu corresponds à ce que l'on attends d'une infirmière.
Il faut être conscient de sa valeur, de ses qualités, et ne pas oublier la volonté qui t'a amenée à vouloir faire ce métier!
L'assurance vient peu à peu avec le temps et l'entrainement!
Et puis rien ne t'empèche de parler de ton manque de confiance en toi à tes encadrants, tes collègues de promo, tes profs, etc. En parler, ça permet souvent de dédramatiser, de prendre du recul sur sa propre situation, et d'y apporter un regard différent.

Mais ne t'inquiète pas, un mauvais passage dans les études (comme un redoublement), dans la vie privée ou professionnelle (licenciement, perte de contrats, etc), ça arrive à tout le monde, c'est pas pour ça que tu ne réussiras pas par la suite, si tu t'en donnes les moyens.

Je te souhaite bon courage, et ne désespère pas c'est pas utile!
itineris54
Fidèle
Fidèle

redoublement

Message par itineris54 »

merci pour vos reponse
il es vrai que ca fait grandir vite
le manque de confiance, lecole est au courant, c'est beacoup le fait de trouver sa place ds le service qui es dur
quand doit ton aider le fonctionnement du service
quand peut ton apprendre
qui doit ton suivre c'est compliqué, c'est a cela que je cherche des réponses mais malheuresment il y en a pas puisque qe cela depend du stage, si seulement je pouvais avoir des poste pour ne pas faire ma rentree destabilise

a bientot
itineris
wenn

redoublement

Message par wenn »

Salut tout le monde!!
....suis deprimée....Je redouble ma deuxieme année,et j'ai donc integré ma nouvelle promo en septembre,et dur dur...Envie meme parfois de tout arreter,car refaire une 2eme année,c'est deja pas spécialement drole,et de perdre tous ses collegues de promo,ça l'est encore moins,et de savoir que c'est reparti pour en ch... grave (n'ayons pas peur des mots),ben ca m'effraie.Je ne sais meme plus si je suis vraiment capable de continuer,si j'en ai vraiment envie.En plus, je suis globalement deçue par le personnel soignant...rarement sympatique,avec des qualités humaines peu presentes,mais tres pro pour snober les etudiants,et meme parfois pour les enfoncer.Ouais,je m'attendais a un milieu plus tolerant,plus ouvert d'esprit.....Pffff.....ben grosse deprime koi!!!
Allez,sur ces bonnes paroles,bon courage a tous!
Répondre