REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ninoune a écrit :idem que précédantes réponces.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...
comment ca une note éliminatoire?
moi aussi j ai pris une grosse caisse comme ca, ca m a pas posé trop de souci sauf une convoc avec les profs pour en discuter!
enfin ca a été la seule fois, je n ai jamais refait ce stage....et promi j y serai pas allée

alors je comprend pas pourquoi ce stage elle devrait le refaire...
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
-
- Régulier
je suis en deuxième année, j'ai u 5 a ma première msp..ensuite 9 et la 9,5 et ma référante me dit que j'ai beau travaillé mes résultats n'augmentent pas alors elle me dit que j'ai atteint mes limites ...donc elle ma fait comprendre qu'il vaut mieu que j'arrete.. ensuite durant mon msp j'ai u quelque notion que je n'ai pas su alors elle ma dit que je n'ai pas assez de connaissance théorique pourtant partour moyenne au partiels
ne te laisse pas influencer par ta référente il test tes limites moi en tout cas c'est comme ça que je voit les choses pour positiver la formation est dure c'est certain et cette formation ne fait que te remettre en question pendant les 3 années il faut juste que tu te dise que ce n'est plus l'école, d'est une formation pro c'est pour toi que tu bosse il faut que tu donne le maxi peut être n'a tu pas donner cela et qu'il te faut refaire une autre anné pour te mettre dans le bain et comprendre tout cela je n'en sait rien ne suis pas la pour te juger, mais de toute manière c'est un arrêté qui dit tes droit au sein de l'ifsi retrouve le sur le net et montre le si on te dit aurevoir dans ton ifsi il n'ont pas le droit et ne te laisse pas démonter par des "référent" qui croit te connaitre... j'éspère que ca ira pour toi pour la suite tchao tchao
IDE depuis 29 avril 2009
je crois que le plus simple c est de se renseigner dans ton ecole pour savoir si ton dossier est valable, je m explique c est a dire si ton année est validée ou non
apres je ne veux pas t accabler mais un redoublement peut aussi etre la solution parce que tu as eu des diffivultés cette année et apres, une fois diplomée, tu sera seule!!
apres je ne veux pas t accabler mais un redoublement peut aussi etre la solution parce que tu as eu des diffivultés cette année et apres, une fois diplomée, tu sera seule!!
azur1987 a écrit :ba tu as une nouvelle session 6 mois plus tard pour le DE non ???
Oui mais dans son cas, pour quelle raison devra-t-(il) ou elle repasser sa MSP DE? Ce n'est pas sa MSP qu'il (elle) a râté! C'est uniquement sa note de stage qui est mauvaise.
Quand tu passes une MSP normale et que tu la valides, ensuite pour ce même stage l'équipe te mets (par exple) 4/20, tu ne repasses pas pour autant ta MSP. Donc là c'est pareil.
Infirmière en EHPAD et SLD
L'épreuve du DE (TFE et pratique) ne peut se faire QUE lorsque la 3ème année est validée. Ce sont les textes. Dans le cas contraire, en cas de recours, l'étudiant est grand gagnant de l'épreuve !
Au cas où la MSP du DE soit cata, le directeur de l'IFSI PROPOSE à l'étudiant ce qui lui semble le plus judicieux sur le plan pédagogique. Refaire 1 à 6 mois de stage, faire un complément de théorie, ou même refaire une 3è année complète, si la scolarité a été très faible, et que l'équipe estime qu'un complément de formation est indispensable. Auquel cas l'épreuve suivante du DE aura lieu 1 an après et non pas 6 mois.
C'est "une chance" d'avoir un IFSI qui accepte un étudiant pour complément de formation. Car celui-ci n'est pas pris en compte dans les quotas. C'est l'hôpital qui paye plein pot pour lui ..... et l'étudiant n'a rien à débourser !!!
A discuter avec l'équipe pédagogique !
Au cas où la MSP du DE soit cata, le directeur de l'IFSI PROPOSE à l'étudiant ce qui lui semble le plus judicieux sur le plan pédagogique. Refaire 1 à 6 mois de stage, faire un complément de théorie, ou même refaire une 3è année complète, si la scolarité a été très faible, et que l'équipe estime qu'un complément de formation est indispensable. Auquel cas l'épreuve suivante du DE aura lieu 1 an après et non pas 6 mois.
C'est "une chance" d'avoir un IFSI qui accepte un étudiant pour complément de formation. Car celui-ci n'est pas pris en compte dans les quotas. C'est l'hôpital qui paye plein pot pour lui ..... et l'étudiant n'a rien à débourser !!!
A discuter avec l'équipe pédagogique !
VB - IDE
voila la ou je voulais en venir, si elle a pasé le DE c est que son dossier le lui permettait parce que dans ma promo, une nana qui avait eu des notes de stages inférieures a la moyenne et qui n avait pas 10 de moyenne générale c est faite "virer " a une semaine de DE... elle ne l a donc pas passé
moi je trouve dégueulasse, soit il fallait lui mettre 10 et la laisser aller au DE soit l exclure ou la faire redoubler plus tot dans la formation, elle a fait 3 ans pour rien cette fille et la vraiment c est pas juste

moi je trouve dégueulasse, soit il fallait lui mettre 10 et la laisser aller au DE soit l exclure ou la faire redoubler plus tot dans la formation, elle a fait 3 ans pour rien cette fille et la vraiment c est pas juste

Je me demandais mais quand V. Benet allait-t-elle arriver? . Lol!
En fait, ce que l'on ne sait pas c'est si l'auteur de ce post a manqué sa MSP DE ou pas...
Parce que s'il (elle) l'a râté, ce n'est pas pareil, ça entre dans ce que tu as dit : refaire l'année ou dans 6 mois etc...;
Par contre, s'il (elle) a réussi sa MSP DE ca se passe comment alors?
(Donc s'il (elle) a eu en tout 3 notes sous 10/20 en stage au moment du stage DE et qu'il (elle) a réussi sa MSP DE? Peut-on le (la) faire redoubler aussi?)
Biz
En fait, ce que l'on ne sait pas c'est si l'auteur de ce post a manqué sa MSP DE ou pas...

Parce que s'il (elle) l'a râté, ce n'est pas pareil, ça entre dans ce que tu as dit : refaire l'année ou dans 6 mois etc...;
Par contre, s'il (elle) a réussi sa MSP DE ca se passe comment alors?
(Donc s'il (elle) a eu en tout 3 notes sous 10/20 en stage au moment du stage DE et qu'il (elle) a réussi sa MSP DE? Peut-on le (la) faire redoubler aussi?)
Biz

Infirmière en EHPAD et SLD